Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

Le CA2S à la fête de Mazières

Messages recommandés

Comme pour cette année, la municipalité nous propose d'être présent lors de la fête de l'été 2017 de Mazières en Gatine.

Pour cela les membres du club sont conviés à une réunion qui aura lieu le [b]Mercredi 19 Octobre 20h30[/b] à la salle des fêtes.

Vu qu'il est encore un peu tôt pour l'organisation du bourse pour le club en 2017, je propose donc que nous répondions présent en proposant une animation et ventes au bénéfice du club pour se donner les moyens de faire une bourse en 2018.

Je compte sur vous pour trouver pleins de bonnes idées que l'on validera par la suite ce qui nous permettra lors des réunions mensuelles de travailler ensemble sur ces projets!

En attendant vos réponses... A bientôt.

Dsl je ne pourrais pas être là, je boss du soir mercredi prochain.

Petit débriefing de cette réunion:

- la date retenue est le [b]SAMEDI 1er JUILLET 2017[/b]

- le CA2S tiendra un petit stand de vente de gâteaux, crêpes et café ainsi qu'un stand d'aquascaping (projet en cours) et vente de poissons.

Concernant le lieu, rien d’arrêté pour le moment car beaucoup hésitent entre le bourg du village et le parc du château.

[u]Animation présentes:[/u] vide grenier, exercice de maîtrise de départ de feu par les pompiers, structure gonflable et tour de poney pour les enfants, concours de pétanque, buvette et restauration sur place. Le soir concert du groupe "Plein feu" et paella repas traiteur.

De mon coté, j'ai la charge de la confection et de la commande de Tee-shirt spécial "Fête de l'été" pour tout les organisateurs bénévoles de cet événement. (coût environ 6€ le tee-shirt) Ce qui souhaitent m'aider sont les bienvenus! ;
)

Bonjour à tous,

la fête de l'été de Mazières du Samedi 1er Juillet 2017 approche et voici quelques récapitulatif:

le CA2S gérera 2 stands (chacun situé l'un à côté de l'autre) dans le bourg de Mazières à côté de la mairie.

- 1er stand avec une exposition de plusieurs bacs avec guppys et crevettes (5 bac de 10 litres), 1 grand bac (200l) avec 20 carpes koï et un petit bassin fourni par Julie pour 20 poissons rouge de bassins que les gens pourront attraper eux mêmes avec des petites épuisettes.

Les prix seront : carpe koï 5.00€ pièce et poisson rouge de bassin 2.00€ pièce et pot de nourriture (fourni par Julie) 3.00€ pièce.

- 2ème stand avec restauration. Vente de café 1.00€ (percolateur loué par Mathieu), part de gâteau/tarte 2.50€, crêpes 2.50€, Pancake 2.00€ et les suppléments confiture et Nutella seront gratuit.

Pour ce qui est de l'horaire, je serai présent à 8H place de Mazières pour commencé la mise en place des bacs d'expositions et l'arrivée de Mathieu avec le percolateur pour le café. Normalement mise en place terminé des bacs vers 9H et mise en place terminé vente de gateaux, tartes et crêpes avant 10H. Nous disposerons de rallonges électriques et multiprises ainsi que frigo pour la pâte à crêpes et les gâteaux.

Il y a un repas le soir à 14€ suivi d'un concert gratuit, j'ai déjà réservé pour 5 adultes et à l'occasion j'offrirai l'apéritif à tout les membres présents.

Voilà vous savez tout ;
)
Pour ce qui est de la tarification dites moi si ça conviens avant que je fasse des tirages papiers pour afficher les prix.

Merci à tous.

Je pense venir le matin, l'AM je quitterai les lieux pas tard, (Vide grenier à Vallans chez moi)

des biz !

Lionel on compte sur toi l'aprem aussi pour les crêpes !

Yep tu peux pas nous planter pour l'aprêm c'est à ce moment là que ça va le mieux cartonner surtout avec les enfants qui seront présents vers 15h30/16h.

ouep, bah je verrai ... quelqu un pourra prendre le relais pour faire les crêpes! je laisserai mon matos ... ;
-)
pas d affolage les gars ! ^^

si justement y a affolage, y a que toi qui sait te servir de ce matos et on compte sur les crêpes pour gagner un max d'argent. Le but est ensuite de pouvoir acheter des bacs pour la bourse, donc pas de crêpes, pas de bourses, c'est aussi simple que ça ! Donc on a vraiment besoin de toi.

Je trouve que 2,50 € la crêpe c'est chérot : j'en ai mangé lors de plusieurs manifestations à 1 € (taille d'une grande assiette plate), à moins qu'elles ne soient très grandes (cf. avec l'appareil) et dans ce cas mettez les à 2 €.

Idem pour la part de tarte/part de Brownie : 2€ ce serait plus juste et Damien tu as vu la taille des (délicieux) pancakes de Julie : je pense qu'il serait plus judicieux de les mettre à 1 € pièce ou 2,50 € les 3.

Si c'est trop cher on les vendra moins bien, non ? ;
)

comme mine, 1.50€c est un bon prix me semble ... puis, un pot de nutella, pour faire crepe au nutella à 2€ ! voila tout!

Pour L'AM, y'a peu être moyen de traîner un peu plus ! bizette !

ça me parait pas si cher que ça 2.5 pour une crepe nutella ou confiture. Après pour le reste pourquoi pas.

Disons 2€, si vous voulez mais pas moins.

Guillaume si tu es au courant des prix : combien coûte un pain au chocolat ? Very Happy

Dixit Copé c'est 15 c le pain au chocolat. .... 😉

Ok tout le monde, voici les modifs de prix, dites si ça colle pour vous:

- crêpe 1.50€ pièce (la 5ème acheté est offerte) et 2.00€ avec supplément

- part de tarte / gâteau 2.00€

- Pan-cake 1.00€ et 2.50€ les 3

- café 1.00€

Dixit Damien : "- crêpe 1.50€ pièce (la 5ème acheté est offerte) et 2.00€ [u]avec supplément[/u]"

Messieurs soyez un peu réalistes : vous avez déjà vu quelqu'un manger une crêpe "nature", évidemment qu'il faudra au moins qu'elle soit au sucre, et donc il vaut mieux dire 2 € avec au choix sucre, confiture ou nutella.

Pour le reste : OK sur les prix. Smile

je dirais 1.5 au sucre et 2€ nutella ou confiture

Je me suis mal exprimé, merci de me le faire remarquer. J'ai bien mis dans mes affiches de prix comme Guillaume le présente.

Donc on est tous ok sur les prix! :whew:

[quote=Vyx post_id=40514 time=1498046827 user_id=54]
je dirais 1.5 au sucre et 2€ nutella ou confiture
[/quote]

Là c'est parfait cela fait vraiment "pro". ;
)

OK pour tout le reste. Smile

Oui, je suis d'accord 😜

J'ai 10 grand pots, nourriture poissons rouge,

Mp envoyé à Vyx pour livraison de petite piscine.

Je vais faire 80 pancakes si possible, jamais gaspillage, ils se congelés.

A bientôt

Je me pose la même question : on va se donner beaucoup de mal et s'il y a des tornades de pluie comme depuis 2 jours y a-t-il une solution de repli à l'abri ? Parce que l'on risque de pas voir un chat ?

Comment faire des crêpes sous la pluie et exposer nos gâteaux qui nageront dans l'eau. Il faudrait au moins une structure de protection au dessus de nos bancs...

Où alors, la météo étant assez alarmante, les organisateurs prévoient-ils un report à samedi en huit ?

On sera sous un barnum. Mais c est sur que si il pleut on va pas voir grand monde.

Pour l'instant je ne sais pas, je pense pas qu'il y aura de report car beaucoup de choses ont été commandé pour le 1er juillet (repas, concert) et c'est très difficile d'annulé. Nous avons tous des stands couverts mais la pluie risque de décourager beaucoup de monde...

Après la salle des fêtes est réservée donc à voir. J'en saurai plus cet après midi car je dois aller préparer tout ça avec la commune et les autres Assos.

Je vous tient au jus.

Message d'un élu de la commune:

Bonjour à toutes et tous,

Vu la météo annoncée pour la journée de samedi et avoir consulté plusieurs d’entre vous je pense qu’il est plus raisonnable d’envisager le repas concert dans la salle socio.

Des stands serai tout de même montés pour le foot et le hand ainsi que pour les différentes expo.( Pologne / Togo / aquariophilie )

La structure gonflable et Modern’jazz peuvent profiter de la salle !

Le palet peut profiter également des stands !!

L’école de musique et les starters dans la salle.

Quand pensez-vous ?

Faite part de votre avis rapidement, il est peut-être encore possible de faire passer le message dans la presse.

Merci

Non, juste le repas concert apparemment. Je vous dirai sa mieux ce soir car je vais à la mairie vers 14h.

Moi je comprends le contraire, Guillaume : "Des stands serai tout de même montés pour le foot et le hand ainsi que pour les différentes expo.( Pologne / Togo / aquariophilie )" ???

Et puis faire des crêpes à l'intérieur c'est pas génial ! Surprised

Je vais voir ça si on peut se mettre à l’intérieur. Je pense que c'est faisable mais à voir avec les autres. Il y a une salle en plus dans la grande salle des fêtes qui est souvent séparé par des rideaux semi rigide on pourrai surement si mettre en plus il y a une petite cuisine/bar comme à la MPT.

Barnum ou salle abritée tu nous dis cela : j'ai pas compris où se trouve les salles "socio" ou autres, à la mairie, dans la salle des fêtes ?

On attend tes explications et adresse s'il y a lieu (pour GPS)

MERCI Damien. Smile

Petite question. Faut-il ramène r des bidons pour transporter de l'eau pour remplir les bacs

Yop la team !

Alors bien rentré hier ? Bonne soirée buffet ?

Le bilan des recettes les gars, ça a donné quoi ???

L'idée des crêpes a bien fonctionné tout de même non ? A réitérer aux prochaines fètes, bourses , rdv club ETC ....

ps: pourquoi pas aussi créer un jour une journée "portes ouvertes" du club, local ... avec un atelier en prime ... qu'"en pensez vous ?

la biz .

Vous avez tous très bien rempli votre rôle 👏 (sauf moi "malade") pardon si je suis partie avant la fin des réjouissances.

Bravo Damien qui a pensé à tous les détails, à Guillaume qui a élevé les koï et poissons rouges, à Julie pour sa montagne de pancakes, à notre chef crêpier et à son aide Mathieu (qui s'est révélé efficace).

Mes excuses à Mélanie que j'ai à peine salué tant j'avais hâte de rentrer chez moi.

Nôtre "ennemi" aura été le temps maussade et le froid (vent en plein sur notre barnum).

C'est vrai que ce qui a très bien marché c'est le café et les crêpes (à renouveler lors de notre 1ère future bourse)".

Qui avait concocté cette délicieuse tarte au citron meringuée ? Je me suis régalée avec une part que j'avais emportée.

Enfin merci à Guillaume de m'avoir porté un aquarium de 40 l de feu M. Pons.

très bon récapitulatif Mine !

Ta femelle blue USA , ça a été pr elle ? elle a trouvé un compagnon ou cherche encore ?

Les plantes ramené, sont en parfaite santé, planté ce jour dans mon 180L + 450L + 60L ... 3 bacs en profites avec bouture réalisé sur les plus grosses plantes voir le/les bacs ou ça poussera le mieu, pour redistribuer au club ou vendre en bourse!!

des biz a tous! et merci de cette organisation parfaite très chèrs amis !!!

Lee : pour les plantes je crois que Guillaume ou peut être d'autres auraient bien participé à une commande groupée : il est vrai que l'on a fait ça dans l'urgence pour les avoir ce 1er juillet... J'avais demandé à Lee une plante qui résistait à l'eau saumâtre (une Naja) et comme il n'en avait plus, il m'a dit devoir faire une commande et j'ai vite envoyé cette commande jointe à la sienne.

Comme dit Lionel on vous donnera des boutures, pour se faire pardonner. ;
)
Smile

La femelle a trouvé le beau mâle "bleu USA" qui n'a plus aucun problème avec sa bouche : pour l'instant pas d'attaque de sa part mais je surveille.

Elle a retrouvé une couleur normale, lui vient faire des avances mais elle ne semble pas intéressée (?)

De rien pour le bac. Si vous avez besoin de petit bac surtout n en achetez pas. Venez en chercher à la maison.

Sinon on a gagné environ 150€ net. Donc c est plutôt positif Smile

Pour les plantes pas grave. On va sûrement faire une commande chez floraquatic bientôt.

Bonsoir à tous, encore désolé de ne pas avoir pu être avec vous. Et heureusement, il y a eu pas mal de soucis.

Content pour le bénef.

Et un grand bravo à vous, les piliers du club.

Damien, peux tu me donner la prochaine date de réunion, que je la bloque tout de suite.

A +

Rodolphe

Dernier vendredi du mois. Donc le 28 juillet

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette manifestation! Malgré le temps, le bilan reste positif, on a gagner un peu de sous pour le club, on a pu se retrouver et partager notre passion.

Encore un gros merci à vous!!!

Bonjour à tous,

la première réunion avec les élus et les autres associations pour préparer la "Fête de l'été 2018" à Mazières aura lieu à la MPT le jeudi 8 février à 20h30.