Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maminou1

Bourcefranc 2017

Messages recommandés

Maminou, si tu as lu mon dernier message dans le post "Carnet Rose" adressé à Geo, tu comprendras pourquoi je te demande de faire ajouter à ma liste de killies des [i]Aphyosemion celiae celiae[/i] Teke CXC 21 : je pense apporter 2 trios.

Pardon pour ce petit travail supplémentaire et à bientôt. :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, j'ai de manière sûre une espèce de killies de dispo en couples...

[i]Nimbapanchax petersi [/i]"Banco"



J'aurai aussi[i] Hemichromis lifalili[/i].


[attachment=0]Nimbapanchax petersi 'banco' 2.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas j'ai pas compté, tu en veux?

Je te fais un prix canon, -50% par rapport au prix prévu qui sera déjà très bas et -75% par lot de 10... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu les donnes par lot de 20, et à partir de 25 tu offres une prime de 50 € en sus ? CoolVery Happy

Faut bien ça pour commencer à les nourrir ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise langue, j'ai déjà commencé à les nourrir...

Tu veux pas non plus que je te les amène aussi...Je peux faire un don pour un club éventuellement pour évacuer le surplus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ton attention touchante, mais nous n'avons plus de place au CA2S pour tes petites beautés. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, les membres de l'APC sont en principe regroupés avec au mur, derrière nos bacs, la bannière du forum.

Nous sommes au moins 4 : Guillaume, Damien, Lee'ow et moi-même. Si cela est encore possible tu peux demander à être avec nous, comme d'ailleurs d'autres membres de l'APC. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs mine, tu as tout réservé, je ne me souviens plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, en page 5 de ce même post tu as répondu : "[i]parfait ça[/i]" à mon récapitulatif.

Je t'en fais un copier/coller ci-dessous :

"[i]Donc je récapitule : près du présentoir du KCF j'aurais une table pour mon petit module où je place mes killies (je vous laisse 1/2 table comme convenu), à côté, mon bac de 160 litres avec mes cichlidés et à la file les 2 bacs de 120 l de Guillaume et de Lee (en eau douce avec séparations 1 ou 2).[/i]



J'en profite pour vous indiquer les poissons que je porte à la bourse :

[u]Cichlidés[/u]



- plusieurs couples de[b] Labeotropheus trewavasae "Maleri Island" [/b](en tout il doit y avoir 25 à 30 subadultes)

- d'après ce que je pourrais attraper : un ou deux couples de [b] Haplochromis SP 44[/b]

[u]

Killies [/u]


J'aurais au moins un ou deux couples des suivants



- [i][b]A celiae celiaeTeke CXC 21[/i],

- [i][/b]
[b]Fp marmoratus Mbonge[/b][/i],

- [i][b]Fp sjoestedti "Blue USA[/b][/i]" (3 couples réservés) à voir si je peux en sexer d'autres.



Sinon, je vous mets ci -dessous la liste de ceux qui ne seront sans doute pas sexables pour Bourcefranc, mais, si vous désirez un couple de l'un d'eux il serait bon que vous me les réserviez pour un envoi au printemps (dans la mesure d'un sex ratio favorable).



- Arch guineense Lenghe-Curoh SL 93-37, quelques uns,

- Ep Lamottei Koule GRC 90-178, quelques uns,

- Fp spoorenbergi, beaucoup,

- Scr schmitti Juarzon, quelques uns, ,

- Fp nigerianus Dumbo ADL 13-16, quelques uns,

- Fp nigerianus Misaje, beaucoup, beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i]Archi. guineense[/i] "Lenghe-Curoh [glow=red]SL[/glow] 93-37"...Je te renouvelle ma demande, si tu as un couple pour ma pomme...



De mon coté j'aurai de dispo:

[i]Nimbapanchax petersi[/i] "Banco" plusieurs couples (mais je ne vais pas tout amener...)
[attachment=3]Nimbapanchax petersi 'banco' 2.jpg[/attachment]

[i]Scriptaphyosemion geryi [/i]"Kamara Bounyi GCLR 06-02" un ou peut être deux couples.
[attachment=2]Scripta. geryi 'Kamara Bounyi'.jpg[/attachment]

[i]Pseudepiplatys annulatus[/i] "Monrovia" sous réserve qu'ils soient sexués il y en a pas mal, mais je n'en lâcherai que si le sexe est déterminé...
[attachment=1]Pseud. annulatus Monrovia1000003_005_002_001_002_002_002.JPG[/attachment]

Et puis quelques[i] Hemichromis lafalili[/i] si le coeur vous en dit...
[attachment=0]Hemichromis lifalili.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"SL" OK, je l'avais bien noté sur mes tablettes, sans doute une erreur de frappe, rectifiée.



Sinon, pour le couple que tu voudrais, si tu te souviens de nos dialogues précédents, tu as eu des naissances de "Gros bleus" bien avant moi et donc je peux te garder un couple comme je te l'ai promis ... dès que je pourrais sexuer les miens : où en es-tu toi ?



Je te disais aussi que ces petits monstres boulottent leurs oeufs ;
la preuve en est qu'aujourd'hui sur 5 mops visités, j'ai trouvé ... 1 OEUF !!!

(et encore parce qu' il était caché sous le "noeud" et presqu'invisible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Géo, je craquerais peu etre pour un couple de Pseudepiplatys annulatus "Monrovia" , et puis 4 lifalili peu etre ! LaughingSmile;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Lionel, si mes [i]annulatus[/i] "Monrovia" sont sexable pour Bourcefranc, promis tu as un couple. Par contre aucune garantie de ce coté car ce n'est pas un poisson à croissance très rapide et mes plus gros jeunes font un petit cm. Pourtant ils sont dans un grand bac de 90X35X25, immense pour ce genre de bestioles.

Pour les lifalili, pas de soucis, je peux même t'en amener plus... Very Happy

Rigolez pas mais mine de rien j'en vend (pas cher c'est vrai) et j'ai encore quelqu'un qui vient en chercher ce weekend.



Concernant mes [i]Archi. guineense[/i], mes jeunes sont jolis mais j'ai un sexe ratio de merde...Si tu veux deux ou trois mâles Mines, je peux t'en offrir.

Rafraichi ma mémoire...Alain t'as il passé des oeufs à mon attention à la bourse de Nantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta proposition, je t'ai proposé un échange sur le post du KCF.



A Nantes, Alain m'a offert un couple de[i] Fp nigerianus[/i] Misaje, mais c'est tout : tu penses bien que si j'avais des oeufs pour toi je te les aurais donnés. Surprised

Tu attendais quelque chose de lui ?

Je crois qu'il m'avait dit dans un MP devoir te donner des [i]callopanchax[/i] d'une pop que tu n'avais pas (autre coloris) ... C'est de cela dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,



voici la liste de ce que j'amènerai à la bourse:



Poecilia reticulata panda le trio

Cambarellus patzcuarensis "orange"

Limia nigrofasciata

Poecilia sp. Endler rouge arc-en-ciel mâle

Poecilia reticulata blue moscou

Poecilia reticulata chili platinum mâle

Poecilia reticulata metalic blue neon femelle

Poecilia reticulata varié mâle

Poecilia reticulata varié femelle

Poecilia velifera dalmatien

Xiphophorus helleri Koï sanke

Xiphophorus helleri vert mâle

Xiphophorus maculatus gold wagtail sphitz

Betta imbellis

Nanochromis transvestitus

Pseudosphromenus cupanus

Amatitlania nigrofasciata

Amatitlania nigrofasciata xantique

Amatitlania nigrofasciata marbré

Cryptoheros cutteri

Ancistrus sp. Mâle

Corydoras paleatus albinos

Dianema longibarbis

Mesonauta mirificus f1



Je peux aussi amener, mais uniquement sur demande:



Labidochromis hongi

Maylandia greshakei

Maylandia greshakei

Maylandia zebra OB

Maylandia zebra OB mâle

Haplochromis nyererei "Ruti Island" mâle

Haplochromis aeneocolor

Altolamprologus compressiceps

Lamprologus meleagris le lot de 3

Chilatherina sentaniensis

Chlamydogobius eremius

Tateurndina ocellicauda



Donc à très bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont sexables, il me reste pile poil 3 couples, pour une fois j'ai un bon ratio Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pode je serai partant pour un couple de Labidochromis hongi et un couple de Maylandia greshakei si possible.

et aussi le prix.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news une petite semaine avant Bourcefranc...

Les [i]Pseud annulatus[/i] "monrovia" ne sont pas sexable donc ce sera pour plus tard. Je pourrais faire des lots de jeunes au petit bonheur la chance mais avec un risque de mauvais sexe ratio tant dans ce que je distribuerai que dans ce que je garderai.

Mine je t'amène 3 jeunes mâles [i]Archiaphyosemion guineense[/i] "Lenghe-Curoh SL 93-37", j'amène un couple pour Olivier.

Et puis ce qui me reste de lifalili, comme Lionel en veut....

J'aurai une ou deux bricoles en plus mais en nombre très limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les petits mâles : les miens ne sont pas encore sexables.

Pour l'instant je t'apporte une seule femelle adulte car je n'ai que 2 mâles et quatre femelles dans le communautaire . A voir par la suite d'après le sex ratio des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, ça me va j'en ai encore mais je vais redémarrer un bac avec le couple que tu m'amène pour voir comment ça va se passer.

Les mâles que je t'amène sont sexués depuis un mois et font environ 5 cms. Ils sont assez beaux vu leur âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sirhill666"]Question c*n,[/quote]

Oui c'est bien une question c.n! Very Happy

La bourse du lycée de la mer et du littoral se déroule au lycée de la mer et du littoral (cqfd)!

Il suffisait de regarder à l'affiche en première page de ce post.

Le lycée se situe à la sortie de Bourcefranc sur la route qui même au pont de l'ile d'Oléron. Le lycée se situe à droite de la route (accès direct).



Bon, à dimanche! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=#FF0000][b][size=150]EN RAISON DES CONDITIONS CLIMATIQUES, LA BOURSE EST ANNULÉE



ELLE EST REPORTÉE AU 19 MARS[/size]
[/b]
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je comptais te filer ce qui me restait d'[i]Hemichromis lifalili[/i] pour garnir ton 400 litres! Very Happy

Trêve de plaisanterie, je comprend très bien les organisateurs. Préparer demain avec ce qui est annoncé si près de la côte aurait été pour le moins pénible, si ce n'est dangereux.

Ils ont pris une sage décision, malgré une déception (à n'en pas douter) si près du but.

Ont ira quand même le 19 mars. Pour ceux qui voulaient des [i]Pseud. annulatus[/i], les petits bagnards devraient avoir le temps se sexuer. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg enfer et damnation.

Bon je répond rapidement aux questions qui me sont posées et que je n'avais point vu.

Mine, les Tateurs sont à 6€ pce

Sirhill, il me reste un couple de Hongi. Il sont très jeunes, donc sous réserve pour le sexage, bien que j'ai la nette impression que ça soit un couple, d'expérience.

Pour les greshakei je n'en ai plus. (m'enfin je les aurais pas conseillés pour mettre avec du hongi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZUT !!! Mais il vaut mieux être prudent et effectivement reporter à une date ultérieure.

Dommage, j'avais besoin de matériel ;
(
.

Le 19 mars est d'ores et déjà réservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour ma part, j'ai confirmé aux organisateurs ma présence le 19 mars 2045.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pode"]Donc pour ma part, j'ai confirmé aux organisateurs ma présence le 19 mars 2045.

Smile[/quote]


Surprised Olà tu vois loin, Pode !

Je crains qu'à cette date je ne puisse plus prendre part aux réjouissances Sad



Messagepar sirhill666 » 03 Fév 2017 12:40

Je suis déçu :devil:

J'attendais avec impatience de pouvoir mettre du monde pour mon 400l Sad



[b][u]Cyrille, j'ai pitié de toi : téléphone moi[/u][/b] et nous conviendrons d'un ap-midi de la semaine prochaine, par ex, où tu viendras choisir tes poissons à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, déçu biensur, mais il vaut mieux assurer le coup comme on dit ! ;
)


J'ai de la chance, je ne travail pas le WE du 19 mars, je serai donc de la parti aussi ! ;
)
:rock:



En attendant, j'espère que la météo tempétueuse ne fera pas de dégats chez vous très chers amis du 16 et 17 , chez nous 79, on est en vigilance orange ....mais attention aux vents de 90 km/h et plus .... :^)



A très vite, et tenons nous informé des éventuels dégâts possible dans nos contrées.

Biz à tous et à très vite, en pleine forme ! Smile:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La preuve que l'annulation de la bourse était une sage décision ...


[attachment=0]16386916_10211589459229672_1096613619367524288_n.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a des dégâts !!!! Espérons que le Lycée pourra tout remettre en état rapidement.

Si la bourse est effectivement reportée au 19 Mars je pourrais venir (le malheur des uns.......).J'aurais donc le plaisir de rencontrer les amis Smile

Bon courage aux amis de Bourcefranc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maminou vous avez bien fait et je rejoins Calimero (qu'on sera heureux de revoir) pour vous souhaiter bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised quelle envolée ...

bonne réparation et j'espère que les assurances vont jouer le "jeu" .... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whooo purée ! On a eu chaud !

vous avez eu le nez fin d'annuler !!!

(bravo Guy et Dominique, sage décision !...)



Voici le lycée ou devait avoir lieu la bourse de Bourcefranc, située en plein vents, juste au début du pont de l'Ile d'Oléron... :



https://2img.net/h/oi64.tinypic.com/o79jx4.jpg" alt="" />



plus d'infos ici : [url]http://www.sudouest.fr/2017/02/04/bourcefranc-17-la-toiture-du-lycee-de-la-mer-s-est-envolee-3168811-1675.php[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le toit du self et du foyer des élèves qui a été endommagé, la partie où l'on fait la bourse n'a pas subi de dégâts mais nous n'aurions pas pu y accéder.

Il n'y a aucun blessé et c'est bien là le principal ...



RDV le 19 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images impressionnantes : merci Candide. La Charente Maritime a été en 1ère ligne !

Maminou, on se voit le 19 mars en espérant que tout sera réparé d'ici là et qu'il ne s'agira que d'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine de rien, il vont devoir s'armer de courage pendant quelque temps. Ils étaient au premières loges et ils ont bien fait de reporter même si les vents n'ont pas atteint les vitesses annoncées (il était prévu 160 km/h).

J'espère que personne n'a eu de gros dégât et que tout le monde a récupéré son alimentation en électricité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,



Comme annoncé précédemment, la bourse aura lieu le [b]dimanche 19 mars.[/b]



Nous relançons les inscriptions pour ceux qui voudraient se joindre à nous.

Les participants ayant donné leur accord pour cette nouvelle date sont déjà mentionnés sur la liste d'inscription,

si il n'y a pas de modification, ce n'est pas la peine de renvoyer la fiche.



Pour ceux que ça intéresse, voici le lien :



[url]https://www.inscription-facile.com/form/AGio0E20mMaKPAKTxziC[/url]



Merci à tous pour votre soutien et votre participation

A très bientôt :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous Smile , dsl de déserter le forum :tmi: ......

Je vais venir à la bourse le 19, histoire de prendre un peu l'air est de sortir du quotidien.....

Je voudrais profiter de cette bourse pour faire don d'une grosse vingtaine de poécilia réticulata (guppy) car je me trouve en surpopulation et je ne veux pas me prendre la tête à les vendre ou à passer une annonce sur le bon coin.

Je ne souhaite pas recevoir de personnes à mon domicile, c'est pour cela que je profite de l'occasion. Smile

Je voudrais en faire dont à un ou plusieurs passionné qui sera vraiment les apprécié.

Dsl je n'arrive pas à joindre de photos avec mon téléphone le format n'est pas supporter 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...