Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maminou1

Bourcefranc 2017

Messages recommandés

Bonsoir,



A la demande expresse des élèves et de leur professeur, nous avons décidé malgré tout, de participer à l'organisation de la bourse

du Lycée de la mer de Bourcefranc 2017



Voici donc l'affiche élaborée par Emmy, Rémi et Alexis, la nouvelle équipe.


[attachment=0]affiche.jpg[/attachment]

Les dossiers d'inscription seront disponibles après le 15 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👏 Merci Maminou, tu es parfaite, et c'est extra d'avoir accepté cette nouvelle équipe qui n'y est d'ailleurs pour rien dans votre différend de l'an dernier.

On sera là, fidèles au rv.

Grosses bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ça, j'espère que ça va bien ce passer cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait penser (pardon du rapprochement Laughing ) que j'ai une question - sérieuse - à te poser, même deux.



Il s'agit de mon plus beau mâle sjoestedti qui rivalise de beauté avec son ... neveu (il a tué le père du jeune) qui se trouve dans un bac séparé avec 2 belles femelles !

Dans le bac du tonton il n'y a plus de femelles.

Il chasse les autres mâles violemment et n'en accepte qu'un qu'il suit partout, en se collant à lui et vraiment on a l'impression de voir un couple "amoureux".



Questions

Comportement fréquent quand des femelles ont disparu ?

J'ai une jeune femelle qui a un petit ventre arrondi et j'hésite à la mettre dans cet aqua car le mâle pourrait se montrer violent, et, si j'ai d'autres femelles, elles sont très petites car sont nées 7 semaines plus tard.

J'attends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deux fois "oui" à mes questions ? Smile

Je vois que ton temps est compté vu la teneur de ta réponse et je te remercie d'autant plus de me répondre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir un peu plus de temps ces prochains jours, accident du travail et arrêt jusqu'à la fin de cette semaine au moins. J'ai un article sous le coude pour le KR, je vais m'y mettre de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH m...e ! Que t'est-il arrivé ?

En même temps, si ce n'est pas trop grave, cela te fait une semaine de repos. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est grave ou pas...En gros je me suis bousillé le bas du dos en levant une charge. Là, physiquement, j'ai 80 ans et il me faudrait presque une canne pour marcher! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, repose toi bien et évite aussi de rester très (trop) longtemps devant ton ordi, la position assise n'étant pas la meilleure dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"] évite aussi de rester très (trop) longtemps devant ton ordi, la position assise n'étant pas la meilleure dans ton cas.[/quote]

Je sais mais il faut bien que je m'occupe. Je ne vais pas passer mes journées dans le canapé à regarder les tristes programmes de la TNT, et je n'ai pas de bon bouquin à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Les inscriptions pour la bourse sont maintenant disponibles.



Cliquer sur le lien suivant :



Inscription Bourcefranc



A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maminou j'aurais besoin d'un grand bac et d'une demi-table et pour ce dernier point il faut que je demande si quelqu'un de l'APC veut en partager une avec moi.

Et comme impératif il faut, comme d'habitude, que je me trouve placée entre le KCF et l'APC, mais tu connais car je t'embête toujours avec cette demande. Laughing

Ensuite, je m'inscrirai.

:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mine,

J'ai rencontré les élèves hier.

Dans un premier temps, ils gèrent les inscriptions en ligne, ensuite je ferai le placement avec eux selon les affinités de chacun Very Happy

Donc pas de souci pour ta place ...

:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"][post]38858[/post] Avec un bac cloisonné Guillaume pour le CA2S? (et la demi table de Mine)[/quote]

oui ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac cloisonné pour moi, mi plantes/ mi Adoketa ;
)
je réserve la date sur mon planning ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous me donnez la taille des bacs désirés et le nombre respectif de cloisons désirées, je peux m'occuper de toutes nos réservations. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Lee, mais ce serait sympa de répondre à ma question et même demande pour le bac du CA2S.

Je veux bien réserver pour nous tous mais il faut préciser (vous avez vu les fiches d'inscription ?) :



- taille du bac 70,120, 160, 200 l

- avec eau douce ou dure,

- avec une séparation ou non,

- espèces de poissons et leur nombre approximatif,



- table vide



Avec les renseignements complets je fais une fiche totale : le plus simple est de régler à l'arrivée en bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors pour moi :



Bac : 120

Eau : Douce

bac cloisonné au centre

poissons : Ivannacara Adoketa ( nbre approximatif : 6 à 8 poissons )

Et certainement Crevettes maison "Red Sakura Cherry" ;
)


Biensur, comme à mon habitude de nombreuses variétés de plantes ! ;
)




merci Mine :*



PS: pour l'emplacement, je peux être n'importe ou, affinité ou pas avec mon voisin /voisine ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Lee, Maminou nous placera selon nos affinités, je pense, et nous devrions être tous ensemble.

Si Vyx, ou Damien, veut me donner les mêmes renseignements, aussi précis, je lance la réservation pour APC/KCF. ;
)




[b][i]Bien entendu si un membre du forum veut se joindre à nous, c'est le moment : n'hésitez pas.[/i][/b] Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"] je lance la réservation pour APC/KCF. ;
)



[/quote]


Pour le KCF il me semble que notre animateur régional s'en est occupé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geo ! Loin de moi l'intention de vouloir réserver la place au nom du KCF. Surprised

Tu me fais marcher là ou tu es sérieux ? ?



Je me suis mal fait comprendre ou tu n'as pas suivi mon raisonnement, au choix Very Happy

J'ai dit un peu plus haut (si tu as lu le post en entier) vouloir réserver en mon nom [b][i]"ma place"[/i][/b] KCF à côté du KCF et ensuite j'ai demandé à l'APC si ils souhaitaient que je m'occupe de leur inscription.

Je reformule donc ma phrase : je lance [b][i]ma[/i][/b] réservation pour APC/KCF.



Et je sais bien que Didier Mitou s'est déjà occupé de la réservation KCF à Bourcefranc. Rendons donc à César ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac : 120

Eau : Douce

Cloison : 3

poissons : guppy, wingei, wingei blue star, crevette orange sakura, crevette full blue rili, crevette white pearl et peut etre d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ta demande Guillaume mais il n'est prévu sur le questionnaire qu'une séparation par bac et tu en demandes 3 ... ?

Dans ce cas tu ne préfères pas 2 x 70 l avec une cloison par bac ce qui te ferait mettre 4 espèces différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les bacs 120 L. il y a possibilité de 3 cases donc 2 cloisons.

Guillaume en avait un comme cela à St Hilaire.

Sur le formulaire, tu peux mettre 2 dans la case cloison des bacs 120 L



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, même plutôt 2 fois qu'une car j'ai eu un bug à la toute dernière ligne et j'ai préféré tout recommencer ne sachant pas si le formulaire était arrivé à bon port. :@



Donc je récapitule : près du présentoir du KCF j'aurais une table pour mon petit module où je place mes killies (je vous laisse 1/2 table comme convenu), à côté, mon bac de 160 litres avec mes cichlidés et à la file les 2 bacs de 120 l de Guillaume et de Lee (en eau douce avec séparations 1 ou 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le KCF, nous allons faire le point au niveau section, il risque d'y avoir quelques jolies nouveautés dans les poissons présentés... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par "le point" tu entends populations - plus ou moins rares - que chacun possède et/ou diffuse, car dans ce cas ce serait bon que vous remplissiez la liste de maintenance prévue sur le site du KCF (toi, Vautour etc. etc. ) et que vous la teniez à jour. ;
)


A bon entendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’entends, j’entends !

Ma liste est régulièrement mise à jour, dans les limites du possible, c'est à dire quand les noms des nouvelles espèces sont acceptées.

Ce sont des bénévoles qui font ce travail que je ne voudrais pas faire. Quand un s'en va il faut en trouver un autre, il peut donc y avoir un peu de retard dans la mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non nous ne parlons pas de la même chose : au KCF tu as un "profil" que tu as rempli comme nous tous, et, en bas, au niveau de la signature tu as un lien pour retrouver sur le site du KCF ta "[u]liste de maintenance[/u]" complète et mise à jour avec tes disponibilités. Et pour toi comme pour Olivier, à cet endroit c'est le vide absolu et ... vous êtes loin d'être les seuls. Surprised

Pourtant, vous devriez donner l'exemple. Cool

Sur l'annuaire des membres ta liste est peut être à jour (une fois par an !) mais il est bien plus rapide de voir en un coup d'oeil la totalité de ce que tu maintiens sans avoir à chercher killi après killi sur l'annuaire ;
tu parles d'une galère ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Non nous ne parlons pas de la même chose [color=#FF0000]: au KCF tu as un "profil" [/color]que tu as rempli comme nous tous, et, en bas, au niveau de la signature tu as un lien pour retrouver sur le site du KCF ta "[u]liste de maintenance[/u]" complète et mise à jour avec tes disponibilités. Et pour toi comme pour Olivier, à cet endroit c'est le vide absolu et ... vous êtes loin d'être les seuls. Surprised

[color=#FF0000]Pourtant, vous devriez donner l'exemple. Cool[/color]



Sur l'annuaire des membres ta liste est peut être à jour (une fois par an !) mais il est bien plus rapide de voir en un coup d'oeil la totalité de ce que tu maintiens sans avoir à chercher killi après killi sur l'annuaire ;
tu parles d'une galère ! Sad[/quote]


C'est pas "au KCF" mais sur le forum du KCF... ;
)




Ma liste est tenue à jour... Cool

Si je ne la met pas dans ma signature, c'est pour inciter les utilisateurs à aller consulter sur le site qui est sous utilisé. il y a de nombreuses infos, il suffit d'aller les chercher. ;
)




Moi je trouve l'annuaire super, c'est un très bon outil de travail qui donne en plus beaucoup de boulot à ceux qui s'en occupent;
ça mérite un petit effort de recherche. 👼

J'ai l'impression que tu deviens un poil flemmarde ma chère amie! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les prétextes sont bons pour dire que jamais tu ne mettras des infos très utiles pour tous ... sur ton profil. C'est moi la flemmarde ?

On voit en 1 minute tous les killies que maintient une personne donnée : c'est le côté pratique de la chose. Et cela ne m'empêche pas d'aller consulter l'annuaire qui est très bien fait mais demande une recherche bien plus longue, killi après killi et ce n'est pas fini, car, lorsque l'on a trouvé pour un killi recherché une quinzaine de N°KCF, il faut ensuite identifier les personnes avec leur N° respectif. ?



Ce n'est pas de la flemme de ma part : je crois que je me donne à fond à ma passion et à deux forums. Mais cela tu le sais bien. Cool



Mais là on est complètement sorti du sujet de la bourse de Bourcefranc, quoique ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Tous les prétextes sont bons pour dire que jamais tu ne mettras des infos très utiles pour tous ... sur ton profil. C'est moi la flemmarde ?
[/quote]

Je t'ai donné mes raisons de ne pas les mettre à cet endroit là. Désolé si elles ne te conviennent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...