Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geopanchax

Belle bête

Messages recommandés

je vous colle une photo d'une sacré belle bête trouvée sur le net...

Méditez, amis aquariophiles, sur les soins vraisemblables apportés par l'éleveur pour obtenir une telle bestiole...


[attachment=0]Scalaire big one.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve malgré tout que l'on s'éloigne un peu trop des formes naturellles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr...Certains éleveurs prétendent qu'il faudrait de très grands bacs pour que les scalaires atteignent leur plein développement. En voilà peut être un exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'âge de deux ans un scalaire sauvage peu mesuré 18 à 20 cm de haut pour 12 à 15 cm de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je connais mal les scalaires mais ceux que j'ai vus, en bourse, donc d'élevage, sont vraiment plus petits que cela...

Si j'ai bien compris, on ne met pas à leur dispo des bacs assez grands - à de rares exceptions près - où ils pourraient se développer pleinement, comme beaucoup d'autre poissons, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur sur l'identification du fish, celui es un Pterophyllum Altum de forme sauvage qui peuvent atteindre 40cm de haut voir plus si ils vivent dans des bonnes conditions (façade d'au moins 2m de long et une hauteur d'eau moins 60cm ) à ne pas confondre avec les scalaire, qui lui est plus petit ainsi qu'avec quelques différences physiques ( forme du nez, les rayures, entre autres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...