Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero04

Interressant ?

Messages recommandés

je viens de voir l'annonce sur leboincoin, ça peut être intéressant, mais je me demande surtout qui a autant de bac ? l'annonce est situé a st benoit. Il y a avait pas un killiphile labas ?

j'ai contacté la personne, c'est l'installation de Mr pois. Je vais voir ça cette après midi. Par contre j'ai un peu peur, à priori les bacs sont à l'arret depuis 2002 ! Donc pas sur que l'installation soit en bon état !

J'ai entendu parler de Mr Pois lorsque j'habitais près de Poitiers.C'était effectivement un aquariophile passionné et réputé dans le coin.

Salut, j'ai été en contact avec Mr Pois à plusieurs reprises dans les années 97-2000. A l'époque, j'habitais dans la même commune que lui. C'est lui qui m'a initié aux killies et qui m'a donné le virus.

Il avait une très belle installation qui pouvait faire des envieux. Il n'était pas avare de bon conseils et était très accessible.

j'essai de vous mettre des photos de ce qu'il reste

je reviens de l'antre du killi passé ! C'est vraiment très impressionnant, mais malheureusement à l'abandon depuis bien longtemps. J'ai trouvé quelques bacs tout de même ! Pas loin de 30 petits bacs pour faire du betta, il en reste encore beaucoup ! Rien n'a bougé depuis 15ans, il y a encore les étiquettes sur les bacs, les mop à l'intérieur et même parfois encore l'eau ! Un petit placard rempli de boite d'incubation avec la tourbe et peut être y avait il encore des oeufs !

Et j'ai fais l'acquisition également de sa bibliothèque, environ 40ans de lecture ! et quelques belle découverte. Des centaines de revue, de la british killifish association, de même pour le coté Allemand et celle du kcf bien sûr. Si des fois vous chercher quelques choses dites le moi, je ne vais pas tout garder.

[attachment=2]20170316_181635.jpg[/attachment][attachment=1]20170316_151803.jpg[/attachment][attachment=0]20170316_151821.jpg[/attachment]

Exactement comme dans mes souvenirs.

As tu le numéro de téléphone de la personne à contacter ? Je serai peut être intéressé par des petits bacs. Sur les annonces, il n'y a qu'un mail.

Merci

oui je t'envoi ça en MP. La voiture n'était pas assez grande ! Du coup on y retourne le week end du 26 avec Damien, si ça te dit.

J'aurais bien voulu voir l'installation à l'époque ou elle tournait ça devrait être impressionnant et un boulot énorme !

Merci

C'est bien pour ça que j'ai chopé le virus. Very Happy

Surtout pour les killies

Robert Pois était un des membres fondateurs du KCF en 1973...C'est triste une telle installation à l'abandon!

Coté bouquins, ça doit valoir son pesant de cacahuètes!

ça c'est sur que ça pèse ! doit y en avoir plus de 100kg !

Woaw! Sacré installation, ce monsieur devait avoir un très bel élevage, ceux qui ont eu la chance de le côtoyer se souvienne de ces affinités (parceque l'on en a tous il ne faut pas ce le cacher ^^)?

Une autre jolie découverte. Un petit livret sur les prémices de l aquarium récifal, par René coutant en 1958 !

[attachment=0]20170317_185942.jpg[/attachment]

Serait-il possible d'avoir les coordonnées de la personne qui à posté l'annonce s'il vous plait? Si il reste des bacs moyens je serais intéressé.

Et bien voilà, j'y suis allé et je reviens avec 5 bacs. :@

Comme si je n'en avais pas déjà assez.

Mais bon, j'ai le principal pour mon vieux projet de killitagère.

Bon d'accord, faire une étagère à killies avec les bacs de Robert Pois, eh bien, les p'tits gars, je ne suis pas peu fier, tout de même. Cool

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le personnage :

https://www.aquaportail.com/articles-item-181-in-memoriam-robert-pois-aquariophile-et-killiphile-un-amateur-eclaire.html

Pour info, j'ai recensé 110 bacs de 9 à 48 l, sans compter les grands bacs (peut être 10) et les tout petits (3 - 4 l ). Il en reste beaucoup.

Véritable flashback, l'installation pourrait repartir après un bon nettoyage.

La maison est en vente, et si il reste du matériel, c'est déchetterie, qui n'en veut pas forcément. Je lui ai dit qu'il ne faut pas hésiter à nous recontacter pour le club (plutôt que la poubelle !!!)

Nickel ça Smile

Par contre le nettoyage des bacs me faisait un peu peur, surtout la grosse couche de calcaire ! Tu nous dira ce que ça donne. Pour ça que j'ai pris que les petits et les cubes de 15l qui me paraissaient moins sale.

Par conte niveau matos, il y avait plus grand chose de valable.

[quote="geopanchax"]Dis moi Guillaume, tu n'as pas trouvé de tourbe fibreuse par hasard?[/quote]

je viens de voir sur le net. ça ressemble à ce qu'il y avait dans les boites, je regarderais la prochaine fois, si tu veux je peux te récup les boites, ça va partir à la poubelle.

Effectivement,côté matos, il n'y a pas grand chose, à part des pompes rena 300 (il y en a pas mal), par contre tous ses bacs étaient en filtres boite (entonnoir et bouteille plastique) et filtre sous sable. Pas de chauffage individuel, mais chauffage à 25° de la pièce.

Pour le nettoyage, j'ai pris les moins sales, mais bon, je vais prendre le temps pour bien faire tout ça.

Objectif : être prêt pour la bourse de St Hilaire.

J'ai pu y aller ce jeudi. Sacrée installation, rien n'a bougé depuis le départ de son propriétaire. Pour l'instant je n'ai pris que 6 bacs mais au vu du nombre de visites que le Mr à je pense que j'y retourné histoire que tous ne finissent pas à la poubelle ce qui serait dommage.
[attachment=1]20170323_122105.jpg[/attachment]
Et en ouvrant un placard voila ce que l'on a trouvé
[attachment=0]20170326_141139.jpg[/attachment]
Alors pas sur qu'il reste quoi que ce soit à l'intérieur ni que ce soit vivant, j'ai mis en eau on verra bien!

Après 15ans d’arrêt faut pas espérer voir quelques choses en sortir !

J'aimerais savoir s'il reste un 48 l et si oui ses dimensions exactes L x l x h.

Merci.

on regardera samedi prochain si tu veux. Comme ça j'en sais rien.

[quote="pekno"]Effectivement,côté matos, il n'y a pas grand chose, à part des pompes rena 300 (il y en a pas mal).[/quote]

Oui mais ça c'est tout bon. J'en ai une qui a 40 ans et qui marche comme au premier jour. C'est un peu plus bruyant qu'une pompe moderne mais bien plus fiable, je dirai même indestructible.

[quote="Vyx"][quote="geopanchax"]Dis moi Guillaume, tu n'as pas trouvé de tourbe fibreuse par hasard?[/quote]

je viens de voir sur le net. ça ressemble à ce qu'il y avait dans les boites, je regarderais la prochaine fois, si tu veux je peux te récup les boites, ça va partir à la poubelle.[/quote]

Oui ça veux bien, trop difficile à trouver . Il me suffira de la bouillir pour la réutiliser.

Pour les boîtes on dirait bien que notre ami dim les a déjà prises Smile

[quote="pekno"][post]39821[/post] Et bien voilà, j'y suis allé et je reviens avec 5 bacs. :@

Comme si je n'en avais pas déjà assez.

Mais bon, j'ai le principal pour mon vieux projet de killitagère.

Bon d'accord, faire une étagère à killies avec les bacs de Robert Pois, eh bien, les p'tits gars, je ne suis pas peu fier, tout de même. Cool

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le personnage :

https://www.aquaportail.com/articles-item-181-in-memoriam-robert-pois-aquariophile-et-killiphile-un-amateur-eclaire.html

[u]Pour info, j'ai recensé 110 bacs de 9 à 48 l, sans compter les grands bacs (peut être 10) [/u]et les tout petits (3 - 4 l ). Il en reste beaucoup.

Véritable flashback, l'installation pourrait repartir après un bon nettoyage.

La maison est en vente, et si il reste du matériel, c'est déchetterie, qui n'en veut pas forcément. Je lui ai dit qu'il ne faut pas hésiter à nous recontacter pour le club (plutôt que la poubelle !!!)[/quote]

J'ai souligné la partie qui m'intéresse.

Bon je réitère ma demande : "J'aimerais savoir s'il reste un 48 l et si oui ses dimensions exactes L x l x h".

Et qu'entendez vous par : " sans compter les grands bacs (peut être 10) ", même demande sur les dimensions exactes.

Ceci car je compte remplacer 2 bacs de 20l sur une étagère par un "grand" bac tout en longueur, famille qui s'agrandit oblige. Smile

Merci

MINE

Vyx il ne faut pas être si pessimiste, on ne sait jamais. Razz

Pour la tourbe désolé c'est tout ce que nous avons trouvé et il n'y en a pas en grande quantité au final.

MINE79 le Mr a recensé tous les bacs par taille donc tu pourras savoir exactement ce qu'il lui reste pour les tailles que tu recherches.

[quote="dim33"][post]39941[/post] Vyx il ne faut pas être si pessimiste, on ne sait jamais. Razz

Pour la tourbe désolé c'est tout ce que nous avons trouvé et il n'y en a pas en grande quantité au final.

[/quote]

Pas de probleme t'inquiete ;
)

[quote="Vyx"][post]39916[/post] on regardera samedi prochain si tu veux. Comme ça j'en sais rien.[/quote]

dim33 a écrit : "MINE79 le Mr a recensé tous les bacs par taille donc tu pourras savoir exactement ce qu'il lui reste pour les tailles que tu recherches."

Le plus simple, pour que cela ne soit pas trop fastidieux pour vous, c'est de mettre la liste à jour sur le forum car on ne sait pas exactement tout ce qu'elle peut contenir. Merci de le faire si cela vous est possible. ;
)

Je vous passe la liste, je n'arrivais pas à la mettre qur le forum.

Mais je crois avoir réussi.

Je n'ai pas les dimensions des grands bacs. La.liste s'arrête à 48 l.

Merci Rodolphe, Smile cela m'arrange bien car je me doutais que ce killiphile avait des aquariums pas très larges (25 à 30 cm maxi) pouvant entrer dans un meuble avec étagères. ;
)

Je réserve un 48 l : 65 x 30 x 25 s'il en reste un.

Et s'il y a dans les "grands" un 70/75 x 30 x 25 (ou 30) cela me conviendrait encore mieux.

Et peut être aussi une pompe Rena en dépannage.

Désolé j'ai pris les 2 65x30x25 😟 Il a plein de verre dispo pour coller un bac si tu veux pouvoir te faire un bac sur mesure.

Pour les bacs encore dispo attention de vérifier les joints j'ai du en recoller un, pas trop étonnant vu qu'ils n'ont pas tournés depuis un moment.

Et juste la taille au dessous : 60 x 30 x 25, un 45 l est il encore là ? Smile

Sinon je ne suis pas trop bricoleuse pour coller un bac et c'est pas trop le moment avec mes soucis ...mais c'est vrai que ce serait idéal un bac sur mesures.

C'est moi qui ai le 60x30. Il reste des bacs, dont je n'ai pas les dimensions mais ils font plus de 60 cm de long.

Merci d'avoir mis la liste. Le club CA2S est intéressé par des petits bacs et des beaucoup plus grand pour des bourses futures.

Mr Pois m'a dit que ce qu'il ne vendrait pas irait à la dechetterie. Je lui ai glissé dans l'oreille qu'un clib pourrait être fortement intéressé par des bacs qui doivent être jetés.

On y va samedi on va essayer de lui faire une proposition

Oui cela serai dommage de jeter une grosse partie des bacs car un club pourrai y trouver son compte! Seul frein, le budget.

Sinon Rodolphe, pas dispo pour l'AG du club ce soir?

Désolé, je viens de voir ton message, et je sors à l'instant d'une grosse réunion, donc dodo.

Bonne soirée

OK cool si tu peux venir nous filer la main pour tout récupérer! Oui j'espère qu'il va accepter notre offre. On sera fixé dans pas longtemps.

Ça serait dans son intérêt d'accepter. De plus, j'ai pensé à une chose, si le club achete le tout, les adhérents qui n'ont pas pu y aller pourraient en acquérir . Ça rembourserait déjà l'investissement et ça ferait rentrer de l'argent dans les caisses.

Pour ceux qui veulent des petits bacs je pense qu on pourra en donner quelques uns.

non toujours pas, il nous avais dit qu'il attendrait surement un peu pour voir si d'autre acheteur se présente.

Je pense qu'il espérait plus que notre proposition.