Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

L'aquarium du futur

Messages recommandés

C'est un gadget, cela ne remplacera jamais nos aquariums et nos poissons bien vivants ! Surprised

Et la nation gagnante de cette con...ie est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfions nous des associations vegan qui prone l'interdiction de toute forme de domestication animal !

C'est ce message que voulait faire passer la FFA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la technologie n'a pas que des bon cotés. Mais on va droit dans le mur quoi qu'on fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne suis pas du tout inquiet en voyant ça.

Au contraire je pense qu'il faut prendre cela au second degrés, l'initiative est marrante, c'est joli, c'est rigolo, décoratif, avant-gardiste mais c'est plus le côté robotique qui est mis en avant que l'aquariophilie en lui même.

Et en ce qui concerne l'interdiction de toutes formes de domestication animale c'est utopique, l'homme domestique les animaux depuis la nuit des temps. On auraient même plutôt tendance a essayer de domestiquer toujours plus de nouvelles espèces animales (les NAC et autres).

Le lobby "vegan" a un petit peu de poids mais ne changera jamais les habitudes à ce point, d'ailleurs mon petit doigt me dit que l'effet de mode sera dépassé dans quelques années ...

Heureux de faire désormais parti de ce forum depuis peu, et de donner mon tout premier ressenti =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’espère que tu as raison Smile

Et un petit message de présentation ça serait pas mal aussi ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=kalyos post_id=40025 time=1491603469 user_id=492]
Personnellement je ne suis pas du tout inquiet en voyant ça.

Au contraire je pense qu'il faut prendre cela au second degrés, l'initiative est marrante, c'est joli, c'est rigolo, décoratif, avant-gardiste mais c'est plus le côté robotique qui est mis en avant que l'aquariophilie en lui même.

Et en ce qui concerne l'interdiction de toutes formes de domestication animale c'est utopique, l'homme domestique les animaux depuis la nuit des temps. On auraient même plutôt tendance a essayer de domestiquer toujours plus de nouvelles espèces animales (les NAC et autres).

Le lobby "vegan" a un petit peu de poids mais ne changera jamais les habitudes à ce point, d'ailleurs mon petit doigt me dit que l'effet de mode sera dépassé dans quelques années ...

Heureux de faire désormais parti de ce forum depuis peu, et de donner mon tout premier ressenti =)
[/quote]

C'est une vision pertinente mais il est possible d'en imaginer d'autres.

L'homme a toujours été un redoutable prédateurs, et bien que cela ne soit plus nécessaire à sa survie, il a continué à pêcher et à chasser pour le plaisir.

Dans les trente dernières années des mouvements antichasse et antipeche se sont développés, la pratique de la chasse a beaucoup reculée, celle de la pêche c'est beaucoup modifiée.

Notre activité pourrait évoluer de la même façon, et pourquoi pas à la fin, devenir très marginale et finir par disparaître.

Si ce scénario se vérifie nous ne serons que très peu à le vivre.

Perso. je suis comme kalyos, pas très inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment je me replonge dans des vieux magazine et veilles revu et ce qui me rassure c'est qu'il y a plus de 20 ans, on parlait déjà de ces lobbys et de l’arrêt de l'aquariophilie. Mais je trouve quand même que depuis quelques années que ça passionne moins les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=Vyx post_id=40037 time=1491721629 user_id=54]
en ce moment je me replonge dans des vieux magazine et veilles revu et ce qui me rassure c'est qu'il y a plus de 20 ans, on parlait déjà de ces lobbys et de l’arrêt de l'aquariophilie. Mais je trouve quand même que [u]depuis quelques années que ça passionne moins les gens.[/u]
[/quote]


Je te cite un cas particulier, celui du KCF, qui passionne toujours les mordus des killies.

Tu trouves des membres qui ouvrent des posts de plusieurs pages pour déterminer le nom exact d'un poisson, son origine ... Ils prennent des risques pour se rendre dans des pays et aller pêcher et donc trouver de nouvelles espèces.

Un killi que Didier a découvert porte son nom.

Et c'est aussi ces personnes qui ont une (fishroom ou killiroom) "pièce à poissons" exemplaire. Je pense à JMGab entr'autres.

Et je ne parle pas des congrès annuels qui accueillent ces grands "mordus" qui présentent leur élevage et récoltent des prix.

DIDIER (Vautour) fait partie de ceux-là.

Enfin, ces Congrès ont lieu dans beaucoup de pays en plus de la France et nos killiphiles s'y rendent : Belgique, Espagne etc. etc.



Didier, si tu passes par là et veux rajouter quelque chose ? ;
)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien tout ça, mais ça reste marginal, c'est qu'un petit pourcentage des aquariophiles ! Tu as oublié de compter les dizaines de passionnés qui arrêtent chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un projet de directive européenne a vu le jour au sujet de liste positives de poissons qui seraient autorisés de détention. J'ai appris cela en lisant un article intitulé: 100 jours d'aquariophilie (temps qui restait pour une pratique libre de notre hobby).



Ceci se déroulait dans le début des années 80...



Ceci dit, il y a des opposants à l'aquariophilie. Ils n'ont pas toujours des arguments très convainquant mais il faut rester vigilants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...