Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish'n'frites

Bac a killifish

Messages recommandés

Mes nouveaux amis. 2 minutes après avoir posé le mop. [attachment=2]2017-05-04 11.58.09.jpg[/attachment][attachment=1]2017-05-04 12.01.23.jpg[/attachment][attachment=0]2017-05-04 12.02.08.jpg[/attachment]

Le papa (seule photo qui me reste suite à un petit "accident" de ma part et à la manipulation de Guillaume sur le forum Sad )

Dans les jours qui viennent je devrais refaire des photos dans leur nouvel aquarium... plus grand.

[attachment=0]Fundulopanchax nigerianus Misaje (2).JPG[/attachment]

J aurais espéré que tu me dises nigerianus 'baissa' comme ça on se serait arrangé pour des oeufs lol

Ma petite femelle se sent seule depuis toutes ces années.

Tu devrais faire un petit tour du côté du Killi Club de France...

Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'annuaire reçu il y a peu et j'ai trouvé 5 détenteurs du [i]Fp nigerianus[/i] Baissa dont 2 indiquant avoir de la repro !

Va sur le forum du KCF mon annonce y est, et regardes le nombre de réponse... ;
)

Faut il être adhérent pour que quelqu un me réponde?

Ton aide me serait précieuse je pense Smile

Il n'est pas obligatoire d'être adhérent. Il faut simplement passer par la "case" présentation.

Pour la diffusions de certaines espèces difficiles, les adhérents privilégient les membres du club et parmi les membres du club, ceux qui ont une bonne réputation d'éleveur.

Pour l'expédition de poisson les températures sont encore un peu fraiches.

Il me semble que les nigérianus sont assez faciles à reproduire, si tu n'as pas de réponse quand les températures seront plus haute tu peux relancer ta demande.

Présentation faite le 19 novembre 2011.

Proposition de vente puis don de ma femelle en Juillet 2016.

Annonce de ma recherche en Août 2016.

Mise à jour de ma demande cette semaine...

Réponse à la vente, au don et à ma recherche : 0.

Tout d'abord, pardon Julie de mobiliser TON post... ;
)

Adrien, j'ai vu ton message sur le forum du KCF et j'ai lu tes messages précédents...

Je ne comprends pas : tu sais que les killies ont une espérance de vie assez limitée et tu voulais vendre puis donner une femelle qui aurait - si mes calculs sont bons - 3 ans et 8 mois à ce jour ? (en 07/2016 tu disais qu'elle avait au moins 2 ans 1/2).

Ceci expliquerait que personne n'ait répondu à te demande.

Moi même ta proposition d'une femelle âgée d'une espèce que je ne maintiens pas ne m'aurait pas intéressé.

Donc laisse tomber la recherche d'un mâle, à savoir tu recherches un couple ou des oeufs

C'est vrai que les membres du KCF n'ont pas été sympas avec toi dans leur "non réponse" qui peut venir de maintes raisons, en vrac je citerai : killi qu'ils ne maintiennent pas, temps peu propice à l'envoi à cause des T° OU d'autres raisons telles que leurs préoccupations de Congrès en cours ou à venir, et enfin, les personnes qui pourraient avoir la population que tu recherches ne sont pas forcément très souvent sur le forum ou n'y viennent pas du tout.

J'ai une raison du fait que tu n'obtiennes pas de réponse quant à ta demande. [i]Fundulopanchax nigerianus[/i] "Baissa" apparait bien sur la liste de maintenance de l'annuaire du KCF, mais la saisie date du début d'année. Sur la liste actualisée en ligne cette population n'apparait plus.

Soit, les éleveurs ne la maintiennent plus depuis la saisie, soit ils n'ont pas mis leur liste en ligne à jour. La raison est peut être tout simplement que ces personne ne fréquentent pas le net, donc le forum.

Je vais faire une petite recherche pour te trouver ça, surtout si un des éleveurs est une connaissance personnelle (ce qui faciliterai les choses).

[quote="MINE 79" post_id=40200 time=1494031549 user_id=58]

Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'annuaire reçu il y a peu et j'ai trouvé 5 détenteurs du [i]Fp nigerianus[/i] Baissa [glow=red]dont 2 indiquant avoir de la repro[/glow] !
[/quote]

Dont deux souhaitent diffuser leur éventuelle reproduction, c'est pas tout à fait pareil... ;
)

Je viens de vérifier et les membres qui diffusent ne fréquentent pas le forum. J'en connais un et je lui fait la demande en direct...

Tu vois Adrien il y a des membres du KCF sympas et efficaces : j'espère qu'Olivier va te trouver ce que tu désires.

Olivier, merci de ta précision : je viens de trouver la signification "les n° en gras indiquent que les détenteurs ont des poissons habituellement disponibles pour être diffusés." Là je crois que tu joues un peu avec les mots... Smile

Ma femelle est effectivement fort âgée au jour d aujourd'hui, elle doit bien avoir 5 ans...

Merci à vous, je savais qu Olivier était sympa je l ai déjà croisé sur les forums Smile

J arrête de polluer le post et encore merci.

[quote="MINE 79" post_id=40206 time=1494203314 user_id=58]
Olivier, merci de ta précision : je viens de trouver la signification "les n° en gras indiquent que les détenteurs ont des poissons habituellement disponibles pour être diffusés." Là je crois que tu joues un peu avec les mots... Smile
[/quote]

Je pense que c'est une question d'interprétation...

Dans la liste du site, il y a une case qui signifie diffusion. Il était précisé dans les précédents annuaires (quand la liste était gérée par notre regretté Jean Paul Cicéron) qu'il s'agissait d'un voeux pieux, pas d'une obligation.

Donc pour moi, quand je coche cette case sur la liste en ligne, c'est que j'ai l'intention de diffuser le poisson. C'est vrai que c'est un peu moins clair aujourd'hui.

Malheureusement, malgré la bonne volonté de nombreux éleveur, il est difficile de pouvoir diffuser une espèce en continue sur une année.

Dans le cas présent, je pense sincèrement qu'il serait idéal de choisir un bon lot d'oeufs pour disposer rapidement d'un lot de jeune. Ceci permettrait de voir l'avenir avec plus de sérénité.

Sinon Geo, 5 ans pour une femelle Baissa, cela ne te paraît-il pas exceptionnel comme durée de vie ? Surprised

[quote="MINE 79" post_id=40211 time=1494257701 user_id=58]
Sinon Geo, 5 ans pour une femelle Baissa, cela ne te paraît-il pas exceptionnel comme durée de vie ? Surprised
[/quote]

Exceptionnel non , mais dans les valeurs maxi. Le type de maintenance joue beaucoup sur la longévité.
[quote="Fish'n'frites" post_id=40214 time=1494263311 user_id=443]
:inlove:?[attachment=0]2017-05-08 18.05.45.jpg[/attachment]Après 4 jours environ 10 oeufs ramasse,
[/quote]

C'est justement dans les premiers jours de l'arrivé de killies dans leur nouveau bac que les conditions sont les plus favorables pour les reproduire.

Le temps joue souvent contre le killiphile, j'écris justement un article sur ce sujet.

Félicitation tout de même, tu as su mettre les chances de ton coté. ?

Coucou Julie, j'espère que je ne t'ai pas fait un cadeau empoisonné ... empoissonné plutôt ! ?Very Happy?

Si tu veux tu peux aussi laisser des oeufs dans le mop et tu verras il y aura aussi des bb en repro naturelle.

J'avoue que je ne ramasse plus les oeufs et je n'ose pas te dire combien j'ai trouvé de Misaje en les changeant d'aquarium pour un plus grand.

Et là j'avoue que le spectacle est magique ! :inlove:

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

le patriache qui a encore grandi et grossi ...
[attachment=2]IMG_5037.JPG[/attachment]
[attachment=1]IMG_4993.JPG[/attachment]
quelques "jeunes"
[attachment=0]IMG_4987.JPG[/attachment]

Guillaume j'ai besoin de ton aide ;
les 3 photos que je viens de poster devraient être semblables aux originales en tous points. Or si pour les 2 premières c'est le cas, la 3ème apparaît floue avec des pointillés qui ressortent surtout lorsque l'on agrandit la photo en cliquant dessus. Sad

Je suis allée revoir l'originale qui, sans être un chef-d'oeuvre, ne présente pas ces anomalies.

Ton avis stp ? Tu aurais fait récemment quelque chose pouvant expliquer ce phénomène ? ;
)

en effet, mais je n'ai rien fait c'est pas moi pour une fois Smile essai de la supprimer et de la recharger.

Il y a peut être eu un problème avec la compression de l'image.

J'avais pensé à la même chose que toi en supprimant et rechargeant l'image mais le résultat n'a malheureusement pas changé... Sad

[quote="MINE 79" post_id=40232 time=1494404860 user_id=58]
[/quote]

Mine, qu'est ce c'est ? Désolé pour le qualité de photo. C'était hier soir, ce matin elle semble normale. Est ce que c'est un ver ? J'ai pensée elle perd ses intestins
[attachment=1]20170527_203212.jpg[/attachment]
[attachment=0]20170527_203136.jpg[/attachment]

+ 1 : je pense qu'elle a bien mangé avant. Ne t'inquiète pas.

Et bravo pour la cerato demersum dans le bac : ils doivent y être à l'aise.

Ils ont donné quoi les premiers oeufs que tu as récoltés ?

A jeudi, Julie. ;
)

Nouvelle couple de spoorenbergi, après quelques jours, ils s'entends maintenant. Je suis très contente. ???[attachment=2]20171004_182011.jpg[/attachment][attachment=1]20171003_200424.jpg[/attachment][attachment=0]20171002_195220.jpg[/attachment]

Voilà un bel exemple d'un killi présent dans le hobby depuis longtemps et dont on ne sait pas grand chose...Si il apparaissait maintenant il ne serait même pas décrit vu qu'on ne sait pas exactement d'où il vient. On suppose qu'il provient du Nigeria.

Malgré tout, les spécimens restent toujours aussi jolis.

Ils sont beaux mes bb : contente qu'ils se plaisent chez toi Julie. ;
)

Et encore je les trouve un peu pâles, à moins que ce ne soit la photo ?

Et tu vas voir comme ils se reproduisent bien !