Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Le déclin des forums face à la puissance des réseaux sociaux

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà un jolie thème que j'aimerai aborder avec vous.

Depuis quelques temps, je me demande si ça vaut encore le coup de continuer ce forum vu le peu de message posté. C'est pas un problème lié à ce forum en particulier, mais tout le monde est touché, il y a encore quelques année je ne fournissais pas à lire les messages sur tous les forums que je fréquente, aujourd'hui je n'ai plus ce problème !

Donc si vous avez un réponse à apporter et que vous n’êtes pas encore partie, ça sera avec plaisir Smile

Bonsoir à tous,

perso je ne suis absolument pas fan des réseaux sociaux ! et si je n'écris pas souvent sur les forums je les consulte tous les jours si possible et je prends toujours autant de plaisir à consulter celui de l'APC,de plus cela me permets de garder un certain lien avec les membres que je ne vois que trop rarement.

Idem que Calimero, je déteste les réseaux sociaux et je ne les fréquente pas. Chacun voit midi à sa porte mais c'est vraiment du n'importe quoi tout ce qu'on peut y voir...Quand tu penses que les gens ne sont même plus capable de se saluer quand ils se croisent dans la rue.

Il y a du calme sur l'ensemble des forums depuis quelques temps (le retour du beau temps peut être) mais il y a eu regain d'activité sur certains il y a encore très peu de temps. Gardons espoir...

Pareil pour moi, très peu adepte des réseaux sociaux, je préfère le système du forum actuel. Il existe encore des irréductibles!!! ;
)

c'est bien le problème, on tourne uniquement grace à vous les piliers, tous les badauds s'en sont allés sur FB.

Je suis plutôt de votre avis, je ne vois pas trop comment faire pour suivre un vrai conversation sur FB, c'est juste bon a posté un image rapide.

Je me suis servie de FB lors du voyage de 18 mois de l'une de mes petites filles en Australie et Asie.

C'était un moyen pratique pour la suivre, commentaires et photos à l'appui.

Cela dit, il n'y a rien de comparable entre les "histoires à dormir debout" et les "amis" de FB et ce que l'on peut trouver sur nos forums où nous avons une passion commune qui nous anime.

Certains vont rejoindre notre forum pour une raison précise : besoin d'un conseil, recherche d'une espèce etc. et ceux-là vont bien souvent disparaître peu de temps après.

Mais c'est vrai, sur tous les forums existe une poignée d'irréductibles qui prennent plaisir à venir tous les jours y faire un tour et ce pour la bonne cause.

[b]Il faut continuer à y croire, Guillaume, comme à organiser une bourse aquariophile quant d'autres disparaissent.[/b]

Oui il faut s'accrocher, nous vivons des moments difficiles, je le vois bien au niveau du club...Effectivement, l'organisation d'une bourse pour 2018 serait super mais seule la volonté et la déterminations de tout les membres pourra nous y conduire.

Viva el fofo!!! ;
)

Je fréquente très peut les réseaux sociaux et je n'y intervient presque jamais. Le forum me convient il me manquerait si il devait disparaître..

Les deux ont des points positifs mais je trouve le nombres de personnes sérieuses plus elevees sur un forum que sur fb...

Une meilleure mise en forme et une clarté augmentée font des forums un endroit quand même plus agréable.

Pour en venir au fait de supprimer le forum, il y en a un qui a fermé et dans lequel j avais mes contacts aquario par rapport aux repros que j ai faites et bien désormais je n ai retrouvé qu une seule de ses personnes, celle qui m avait fourni la souche...avec ses derniers exemplaires...

Et comme je n avait gardé que 4 poissons j ai tout perdu.

c'est quel forum qui a fermé ?

Salut

Heureux de pouvoir vous lire de temps à autre, mais les idées sont souvent mal exprimé sur nos forums et cela créer des conflits qui ne donne plus toujours envie de s'exprimer.

En tout cas pour les futurs bourses j'ai peur avec notre nouveau ministre de l'environnement mr hulot.

Ok et oui Vincent j ai eu la même pensé !

On fera des bourses la nuit pour que nous voit Very Happy

Smile On verra bien la tournure que cela prend. D’où l'intérêt de se regrouper plus massivement sur la FFA pour essayer de limiter la casse!