Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 16

Gazon artificiel

Messages recommandés

Salut tout le monde, suite à l'arrêt de mon aquarium récifal, je commence à réfléchir à mon futur projet.

Pour mon futur projet j'aimerais mettre du gazon artificiel en avant plan, et rester traditionnelle planté sur le plan milieu et l'arrière plan.

J'envisage de mettre une couche de substrat: terre puis pouzzolane fine puis sable de quartz sur tous le fond du bac

Ce qui m'inquiète c'est de savoir si le gazon artificiel va relâcher des substances nocives dans l'eau ? :-?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai déjà vu ça en bourse. Un gars en avait dans des petits bacs. Après pour le laisser en permanence je sais pas. C est pas trop fait pour. Après peut être que ça existe en alimentaire pour les décors de plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai potassé un peu un j'ai trouvé un sujet similaires sur un autre forum, mais je n'ai pas trouvé de conclusion ( bien / pas bien)

Par contre Vyx ce que tu me présente m'intéresse beaucoup, mais j'ai peur d'être une fois de plus déçu 😞
avec ce gazonant qui sur les photos donne super bien.

J'ai peur que cela requiert des conditions très dur à reproduire et que l'entretien soit compliqué pour le maintenir à une belle forme.

Je vais essayer de regarder avec mon pc pour traduire la page et essayer de mieux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je peux pas te dire sur le long terme. J en ai fait pousser juste pour une exposition après on a tout viré. Ce que je peux dire pour le moment c est qu il fait éviter de brasser le sol parce ça se deracine facilement. Je pense que je vais essayer sur un coin de mon palu avant la mise en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas cela donnait très bien au sol des petits bacs de crevettes, en expo à Mazières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je pense que je vais rester sur mon idée première et essayer de le faire bouillir et le faire trempé dans un bain concentré en conditionneur d'eau puis faire des essais avec des escargot 🐌
et des crevettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je pense qu il faut que l eau puisse passer à travers. Je sais pas si c est le cas des trucs qu on met dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=djsmokvins post_id=40683 time=1500408719 user_id=300]Oui ça ressemble étrangement à du gazon Very Happy[/quote]
C'est probablement du riz.

Moi je cherche des poissons artificiels pour décorer un aquarium avec des plantes naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...