Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

Le petit bébé, un rêve devenu réalité

Messages recommandés

Salut la compagnie !!! :hai:



Le petit bébé viens d'arriver, il ges en cours de remplissage, il s'agit d'un 700L, je suis allé le cherché loin, dans le Finistère, 20 minutes au nord de Quimper, chez un ami cichlidophile.

Concernant le bac, il fait 160x60x72 en verre de 12mm, poser sur un chassis tubulaire de la même taille et 40cm de haut, population amazonienne envisagée, le bac sera rempli 100% eau de pluie et/ou osmosée, le sol es composé de sable de filtration pour piscine, il y en a 50kg, décor full wood et quelque brins de verdures. Voili voilou [attachment=0]20170727_222821.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel ça. Par contre le support est vraiment pas hait c est dommage.

Pour la sablé de filtration de piscine. J ai essayé dans deux bac et je trouve ça moyen. Au début ça fait comme une couche dur en surface comme si il était collé. Depuis qu il y a des crevettes dans les bacs c est mieux. Sinon après pas de souci. Mais je pense qu il vaut mieux pas en mettre trop epais sinon l eau risque de mal circuler à travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur est sans conteste le sable de Loire Smile ;
je ne sais pas ce que vous avez tous à vouloir du sable de piscine pas vraiment adapté et qui se colmate vite ! Il suffit que quelqu'un l'encense pour que tous suivent ...



Si vous trouvez le sable de Loire cher et avez besoin d'une grande quantité (cf le bac à guigou) je vous donne un truc.

Vous allez par ex à "Jardibati" (leclerc ou toute autre enseigne de matériau pour le bâtiment) avec un ou des grand(s) sac(s) solide(s) dans votre coffre et vous remplissez à l'aide d'une pelle le sable en vrac sur le sol.

Vous trouverez plusieurs gros tas avec plusieurs granulométries et du "vrai" sable de Loire, servez-vous et vous irez à la sortie pour régler votre achat.



Le responsable n'a même pas pesé mon sac plein à ras bord et m'a juste demandé une petite pièce. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu on a rien inventé de mieux que le sable de Loire.

Tu es sur que c est du vrai sable de loire ? Si c est le cas c est un très bon plan de l avoir en vrac. C est St maixant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable de Loire es devenu une apellation, donc quand l'on prends en vrac méfiance surtout quand l'on souhaite des paramètres bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand au sable de filtration, quand on as une population qui aere le sol ( corydoras, melanoides, loricaridé, geophagus et assimilés ) pas de problème de colmatage du sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comparé le sable en vrac, dit "sable de Loire" et je n'ai vu aucune différence avec celui acheté à prix d'or en petits sacs de 3 kg (je crois).

Cela de visu et à l'usage puisque le bac est en eau depuis un bon moment.

En venant de Niort au 1er rond point avant St Maixent vous verrez de la route et sur la gauche Jardibâti et Leclerc.

Vous passez la grille et entrez avec votre véhicule : faites le tour jusqu'à des tas de sable et vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

Et si cela vous convient vous achetez à tout petit prix. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ptite nouvelle le bac es quasi plaint, plus qu'à attendre que les branches coulent [attachment=0]20170804_002100.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé guigou de posté sur ton poste, car je n'ai pas trouvé de sujet sable.

En tout cas je trouve ton projet super, et la hauteur de la base est intéressante ça change du 70 cm environ habituelle. Très beau volume 👍
:-)

Pour revenir à ce qu'a dit Mine, j'ai pris mon sable, un sac à bricodepot, aucune indication de provenance mais grosse ressemblance à du sable de loire.

Mais voilà problème, une fois dans le bac, dès que je remu le sable il y a une grosse quantité de paillettes qui s'élèvent est se met en semi flottaison dans l'eau.

J'ai peur 😱
que mes poissons une fois dans le bac ingèrent des paillettes.

Je pense à clocher le sable pour voir ?

Je vais peut-être ouvrir un poste avec des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les branches commencent à couler, c'est cool, et sa y es la future pop es déterminer, plus qu'à economiser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=guigou79 post_id=40841 time=1502955558 user_id=198]Les branches commencent à couler, c'est cool, et sa y es la future pop es déterminer, plus qu'à economiser Smile[/quote]

Et ce sera quelle pop ? Smile

En tous cas ils auront un bel aqua, avec eau ambrée et décor de bois bien naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en population :

- 6 Iguanodecte adujai pour commencer.

- 6 Biotodoma cupido rio nanay.

- 8 Pterophyllum scalaire rio nanay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y es les poissons sont arrivé dans le bain [attachment=0]20171027_231051.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=2]received_10214507975472551.jpeg[/attachment][attachment=1]received_10214507986952838.jpeg[/attachment][attachment=0]received_10214508004793284.jpeg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait trop des altispinosa dis donc !

Cool les sacalaire! quel eau ambré de dingue!!!

Beau biotop bien nickel pour tes variétés !!



Bonne suite avec ce beau bac ...que tu me montrera en vrai un de ces 4 ! hein ? :tmi:?LaughingVery Happy;
)




:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biotope Rio nanay.

Pour l'instant effectivement les Biotodoma ressemblent à de l'Alti, mais ils sont jeune et changé , que 6-7cm pour l'instant, deux autres devraient rejoindre le groupe de 4 bientôt.

En tout il y a :

- 8 Pterophyllum scalaire rio nanay sauvage 7 bons centimètres de corps.

- 4 Biotodoma cupido rio nanay sauvage.

- 1 mâle Bujurquina cf megalospislus région Iquitos.

- 1 femelle Rineloricaria Lanceolata région Iquitos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'invitation, un petit message pour savoir si je suis dispo, et vous viendez :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit shooting [attachment=5]received_10215548302600079.jpeg[/attachment][attachment=4]received_10215548303760108.jpeg[/attachment][attachment=3]received_10215548303280096.jpeg[/attachment][attachment=2]received_10215548303720107.jpeg[/attachment][attachment=1]received_10215548303680106.jpeg[/attachment][attachment=0]received_10215548303440100.jpeg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, mais avec un flash déporté ce serait bien mieux. Et avec un éclairage suspendu 20cm au dessus du bac sa n'aide pas. Merci Mine ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...