Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish'n'frites

Aquaponics / iAV

Messages recommandés

Avec l'idée de réutiliser notre serre pour culture des legumes avec un bac a poissons, j'ai fait le debut ce week-end.



Le bac est un bidon d'olive 200l, il y aurait des carpes dedans. J'ai fait un essai avec le pompe et le système marche mais il y a quelques petits choses a refaire, premiere, le bac n'est pas étanche et la pompe est soit trop fort, soit ne pas assez :devil:



Dans l'attente, jai commencer des graines pour popularisé les bacs a legumes. Je vais comparer comment les legumes se poussent en l'eau avec un contrôle de mêmes plantes en terre.[attachment=1]20170805_163911.jpg[/attachment][attachment=0]20170805_163932.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours mi construction dans le serre. Dans l'attente j'ai transforme un bac 35l pour pousser basilic. Les poissons sont les jeunes mollies. [attachment=1]20170812_104142.jpg[/attachment][attachment=0]20170812_105049.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum : une bonne salade de tomates "Noire de Crimée" ou "Rose de Berne" avec plein de basilic dans la sauce...



Ce sont des boutures de basilic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis très intéressé par ce système, faudrait que je fasse pareil ! En plus, j'adore l'odeur de l'Ocimum basilicum ou basilic pour les gens normaux mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques pièces en plastique étaient livrées hier, tout le samedi j'ai travaillée sur mon projet, avec success. L'eau tourne comme il faut maintenant. Demain je vais nettoyer le sable pour 4 auges.

System est 180l eau de pluie, 20 poissons rouges, 6 auges de 25l pour legumes. L'eau remplis les auges pendant 5 minutes tout les 2 heures dans la journée, pas le nuit. Dans le bac il y a un grand bulleur pour oxygéner et le sable est un filtration pour l'eau. Les plantes (pas encore pousse) vont aggrandir dans les auges. ( pardonnez-moi l'orthographié j'espère vous arriver me comprendre) [attachment=2]20170812_140446.jpg[/attachment][attachment=1]20170826_171550.jpg[/attachment][attachment=0]20170826_174301.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ton système. Je vais suivre l évolution des plantations.

Tu vas faire pousser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer avec des salades, poivrons et epinards. Peut être mieux au printemps, mais je vais voir comment ça marche en automne et l'hiver.



Aussi j'aurais besoin des avis pour poissons rouges dehors... Le bac n'est pas très profond, j'espère que il va geler. Mieux de vider le système en hiver et recommencer au printemps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il faut l'isoler ou le chauffer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin l'eau est réglé comme il faut. [attachment=1]20170831_163316.jpg[/attachment][attachment=0]20170831_180055.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...