Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAFIO

LANCEMENT NANO 60L

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Quelques photos du lancement de mon nano recifal en eau de mer naturelle (prise a la pointe des Baleines dans l'ile de Ré)

Mise en eau mardi, contrôle et test faits mercredi à 25°, tout est ok. Juste eu a calmer ma densité de 1027 à 1024

Introduction de 6kgs de PV d'Indonésie fraiches mercredi matin

Reste plus qu'à attendre mais ça semble bien parti l'eau est limpide et les PV ont déjà de la vie :-)

Substrat d'ici un mois voir plus pour faciliter le nettoyage et ne pas altérer la compo de l'eau de mer naturelle en phase de démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, voici un curieux projet récifal, alors la densité de la pointe des baleines est de 1027 d Surprised, à tu fais des relevés de nitrates et de phosphate ? Je serais curieux de connaître les valeurs que l'on peut y trouver. Smile

Peut tu nous parler aussi du matériel que tu utilises pour faire tourner ton nano. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'équipement c'est un bio circulator 4en 1 + 1 pompe de brassage 2700l/h

Niveau des tests voila l detail a J+4 :

pH 8.0

Densite 1025 ramenée a 1024

Ca 380

Mg 1120

No2 <
0.01

No3 1

Kh 6

Température 26°



Si tu veux d'autres infos hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé de l'eau de mer naturelle uniquement pour le lancement histoire de gagner un peu de temps avec des pierres naturelles fraiches et bien garnies

a ce jour je n'ai eu aucun pic de nitrites ni nitrates

je change 5L d'eau osmosée + reef salt tous les 7 jours et mes paramètres sont stables- la seule adaptation a été un bulleur pour remonter mon PH sans trop toucher au KH

j'ai même introduit 2 coraux mous et quelques détritivores cette semaine sans pertes ni changements notoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...