Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 16

Installation d'un 96 litres de transition

Messages recommandés

Bonjour à tous, en ce moment je suis en train d'installer un 96 litres de transition pour transférer deux aquarium que je veux arrêté. [attachment=2]DSC_1969.JPG[/attachment]
Il est en place dans un cagibi sous mon escalier en attendant la mise en place du projet qui remplace mon aquarium récifal.

Il sera l'union d'un bac 80 litres avec une population de titteya ( barbus cerise).
[attachment=1]DSC_1971.JPG[/attachment]
Et d'une partie de la végétation et la population d'un 60 litres que je vais donner à ma mère pour remplacer son 60 litres usé.
[attachment=0]DSC_1970.JPG[/attachment].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris mon sable, un sac à bricodepot, aucune indication de provenance mais grosse ressemblance à du sable de loire.

Mais voilà problème, une fois dans le bac, dès que je remu le sable il y a une grosse quantité de paillettes qui s'élèvent est se met en semi flottaison dans l'eau.

J'ai peur 😱
que mes poissons une fois dans le bac ingèrent des paillettes. Les paillettes ressemble à des fragments de mica, qui je crois résulte de l'érosion du granit.

Je pense à clocher le sable pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as bien rincé avant de la mettre dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai tamisée très très fin dans de l'eau et rincer à plusieurs reprise. Je viens de clocher le sable c'est mieux mais pas encore ça.

Enfin si les habitants du bac se tiennent tranquille ça ne devrait pas poser de problème 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut le vrai sable de loire aquarium quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON Guilaume et Vincent, je ne suis pas d'accord.

Je vous ai dit avoir acheté mon sac [u]en vrac[/u], chez[u] Jardibâti[/u], avec [u]spécification que c'était du "sable de Loire[/u]" et après l'avoir rincé et mis dans l'aqua je n'ai trouvé aucune différence avec le sable en sac des jardineries... Aucune différence, sauf le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé 🙏
Mine, tu as raison je ne me suis pas bien expliqué, le mien n'avais pas de dénomination sable de loire juste une ressemblance au niveaux du grains Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste dommage pour le temps perdu à le re-nettoyer et pour le risque que pourraient courir tes poissons.

Le mien je l'ai choisi parce qu'il avait une indication précise et le nom "sable de Loire", par contre à côté il y avait plusieurs autres gros tas de sable qui semblaient très ressemblants en couleur et granulométrie, dont sans doute celui que tu as choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis.

Après un bon siphonage à la cloche 🔔
, je n'ai aujourd'hui aucun problème avec mon sable fin.

Tout va très bien et les plantes se portent mieux que dans mes anciens bacs surtout la sagitaria subulata qui est en train d'étendre des stolons dans tous le bac.😊


J'aurais bien mis une photo mais le forum n'accepte pas les photos de mon téléphone 📱
😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon Razz je vous offre les photos Very HappyVery Happy

au commencement en septembre 2017
[attachment=1]DSC_0013.JPG[/attachment]
aujourd'hui sans aucun aport d'engrais ni CO2 50% eau de pluie 50% eau du robinet


[attachment=0]DSC_0391.JPG[/attachment]
c'est toujour un aquarium provisoir qui attend la venu d'un futur plus grand bac dans mon salon dès lors que j'aurais fini mes travaux.

je vais m'orienter vers une population plus amazonienne (tetras, hypancistrus, corydoras ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètres de mon eau sont:

Température 25°C

conductivité 417

filtration avec un filtre externe Sunsun 1000l/h acompagné d'une caisse en plastique bleu en guise de bac de rétention car on ne peut pas être sur d'une étanchéité parfaite avec ce type de filtre Asiatique Very Happy Cela me laisse le temps de pouvoir untervenir en cas de fuite légère. J'utilise ce système sur toute mes pompes externe pour optimiser la sécurité. Cool
[attachment=0]DSC_0393.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire mentir Mine qui dit que je ne fais jamais de compliments, il est très beau ton bac.

Belles plantes bien agencées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...