Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Commande nourriture AquaDistribution

Messages recommandés

J'en ai un peu assez d'acheter des blisters de congelé pour mes poissons à 2,20 € pièce - si ce n'est plus - et donc j'ai cherché et trouvé chez [b][b][b]"Aqua-distribution" [/b][/b][/b]beaucoup plus intéressant comme prix.

Même avec les FP conséquents cela fait une grosse économie (voir mon exemple ci-dessous).

Le seul hic c'est qu'ils vendent les réf. par 10 blisters ce qui me va pour les vers rouges que mes killies adorent, mais, si je veux diversifier leur menu J'aimerais partager avec ceux qui le voudraient 10 blisters de plusieurs produits = 5 pour vous, 5 pour moi.



J'ai fait une simulation de commande pour avoir les FP



Vers de vase rouges, 10 blisters de 100 g = 10,90 €, j'ai supposé que quelqu'un en voudrait un lot : 10,90 x 2 = 21,80 €

Daphnies rincés, 10 blisters de 100 g .........................................................................................10,10 €

Cyclops rincés, 10 blisters de 100 g ............................................................................................ 9,55 €

Mysis rincés et entiers , 10 blisters de 100 g .................................................................................12,90 €

.................................................................................................................................Total 54,35 €

..................................................................................................................................+ FP 16,20 €



.......................................................................................................................................[b][b]70,55 € [/b][/b]



En admettant qu'une ou plusieurs personnes veuille(nt) la moitié de ma commande cela fait 35 € pour 25 blisters (2,5 kg tout de même) et si l'on achetait la même chose dans le commerce local = 2,20 € x 25 = [b][b][u][u]55 € au lieu des 35 €[/u][/u][/b][/b]



Maintenant vous pouvez aller voir sur le site et commander tout seul - il y a beaucoup plus de choix - mais si vous êtes intéressés par une ou plusieurs de mes références faites le moi savoir.

Dans ce cas je mettrai au congélateur la commande aussitôt reçue et vous la livrerai lors de la prochaine réunion.



Merci de me répondre même si vous n'êtes pas intéressé pour que je sache que vous avez bien lu mon message. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en parlait vendredi, mais plus pour du granulé est ce qu'ils en vendent aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas cherché les granulés puisque j'ai ceux du Dr Baesseler mais tu peux aller visiter leur site : "Aqua-distribution", il y a pas mal de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mine, je suis intéressé c’est pas très cher étant donné que c'est de la marque JBL pour les granulés ou paillettes!

Donc pour moi :

Novo Malawi JBL en 5,5l (quantité 1) = 36.12€

NovoPrawn JBL en 100ml (quantité 1) = 3.50€

Novo Cichlid JBL Premium Refill (quantité 1) = 7.07€



Oups, il serait bon Mine de déplacer le sujet et de créer un nouveau post afin de ne pas polluer celui ci! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume.

Pour l'instant pas d'amateur pour du congelé ? C'est pourtant extra de varier leur alimentation avec du sec et du congelé, à défaut de vivant.

Je vais arriver à un même résultat, moins cher d'ailleurs, en commandant des plaques de congelé de 500g, j'attends quelques jours s'il y a des amateurs qui me rejoignent.

Par contre Damien tu me mets devant le fait accompli, c'est à moi de passer commande de granulés alors que je venais vers vous pour une commande de congelé !!! Very Happy

Il va falloir faire 2 commandes distinctes car les FP du congelé sont plus importants

La balle est dans votre camp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que les boîte sont pas cher. Mais y a vraiment ce que je veux. J aurais préféré la bouffe d anthias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je serais intéressé par des artemias et des daphnies. Par contre, il faudrait être au moins 4 pour vraiment diminuer les fdp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine que de commander plus (de congelé) fera diminuer les FP car il s'agit d'un emballage spécial .

Dans la journée je vais faire une simulation avec plus d'articles et je te dirai si la différence est sensible.

Et je ne sais pas si tu as bien lu mon exemple : malgré les FP, qui peuvent te sembler élevés, la différence de prix est vraiment énorme avec le congelé de ce fournisseur !

Par contre je vais attendre que certains me lisent - comme Sonia - pour lancer une commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste fait 16 ÷ 4.

Par contre, tu me diras où tu les prends à 2,20 dans le commece local, parce que chez moi, c'est plutôt 3,90.



Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les 2,20 € je me trompe peut être : il me semblait que c'était chez A &
Co que j'avais payé ce prix.

Et tant mieux si c'est encore plus cher dans le comme rce local !



Cela ne peut être 16 : 4 car si nous sommes 4 il y aura beaucoup plus de réf et donc les 16 € de FP ne peuvent qu'augmenter !



Sinon, tu as raison c'est moins cher en augmentant le nombre de réf. : j'arrive à 23,40 € de FP pour 10 blisters de 100 g ou si tu préfères pour 10 kg de produits !

Y'a plus qu'à attendre que d'autres (?) nous rejoignent...



Sinon, Rodolphe, tu n'es pas intéressé par des "vers de vase rouges" : chez moi c'est ce que mes killies préfèrent, ils se jettent dessus comme des affamés ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux prendre des artemias et des vers de vase rouges. Ils avaient apprécié quand tu nois avait fourni de vers vivant. Je les avais bien nettoyé et je les avais congelé.

Si jamais tu veux recommencer, je suis peneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voyais pas l'intérêt d'acheter des vers vivants pour les congeler. Or, j'ai trouvé cela très fastidieux de les laver et de trier les morts plusieurs jours d'affilée pour avoir in fine pas mal de perte ;
donc je ne renouvelle pas l'expérience et vais acheter des blisters de vers de vase rouges.

On reparle d'une commande éventuelle à la prochaine réunion où j'espère il y aura du monde. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les vers, j'avais surtout apprécié de faire un conditionnement qui me convenait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas faire une commande chez Anthias? Ils font aussi du congelé Daphnies, tubifex, vers de vase rouge, larve de moustique à 1.50€ le blister. Ils font aussi de la nourriture en granulé et on pourrait faire qu'une seule et même commande donc frais de port moindre.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe : Est-ce que cela te revenait moins cher que les blisters ?

D'autre part comme au KCF on ne jure que par le vivant - qui convient si bien aux killies - c'est aussi pour cela que j'ai voulu des vers vivants.



Damien : 1,50 € c'est déjà plus cher et cela m'étonnerait que les FP pour le congelé soit bon marché.

Peux-tu te renseigner stp : cela m'arrangerait car je ne suis vraiment pas bien ces temps-ci. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement que je me renseigne sur les fdp du congelés mais au moins avec Anthias tout le monde pourrai commander et donc répartir les fdp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le congelé en particulier la qualité doit être irréprochable, ex des vers de vase rouge qui peuvent refiler des maladies.

J'aurais un petit doute avec Anthias (?) ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=MINE 79 post_id=41584 time=1517874459 user_id=58]Pour le congelé en particulier la qualité doit être irréprochable, ex des vers de vase rouge qui peuvent refiler des maladies.

J'aurais un petit doute avec Anthias (?) ;
)
[/quote]


Anthias c'est du congelé de base (polonais le plus gros fournisseur d’Europe et le moins cher, pas le meilleur en qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la qualité mais si vous cherchez du pas cher je pense que vous trouverez pas mieux surtout que là les fdp seront répartis avec tout le monde!

Et perso sa commence à coincer! Moi j'ai bientôt plus de bouffe depuis le temps qu'on en parle et si sa continue je vais finir par acheter de mon côté des truc qui vont me coûter plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je prenne du congelé chez machin ou machin, peu m'importe. As tu les prix chez anthias et à combien sont les fdp si on commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - Je pense que ce ne serait pas normal de faire payer les FP du congelé aux personnes qui ne voudraient que du "sec" ;




2 - Si les FP sont plus ou moins équivalents chez les 2 fournisseurs je commanderai plutôt chez Aqua distribution car je pense que la qualité est supérieure... Ceci d'autant plus que les blisters ou plaques de 500 g reviennent moins cher chez ce dernier.



3 - Maintenant moi aussi je vais manquer de munitions : si Damien nous donne les FP vous pourrez vous décider en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois avec eux pour les fdp. De mon coté, cela ne me dérange pas de payer un peu de fdp de congelés car ça sera toujours mieux que de devoir payer tout seul les fdp. Je reviens vers vous dès que j'ai les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR INFORMATION



CONGELÉS ANTHIAS:

Le congelé ne rentre pas dans le calcul du franco.

ATTENTION - Pas de livraison si T° >
30°C

Conditionnement MINIMUM température extrême : 40 Unités Volume (UV)



c2000 - Vers de vase rouge (blister) →1UV 1.48 /10

(EAN:4038358199684)

C2017 - Artemia Premium + vitamines (blister) →1UV 1.25 /10

(EAN:4038358199608)

C2045 - Daphnies (blister) →1UV (EAN:4038358199349) 1.25 /10



Donc si on prend 40 blister cela revient à 63€ TTC sans les fdp (les fdp me seront bientôt communiqués).



PS: si c'est trop cher, on peu commander chez Aqua Distribution et rajouté une partie granulé pour moi et je m’acquitterai des même fdp que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors franchement vue le tarif que vous avez chez ANTHIAS pour le congelé cela vaut pas le coût, j'ai le même congelé de ANTHIAS pour 2 fois moins cher et fdp compris ... Smile par contre chez Aqua Distribution vous aurez de l'antartica l'un des meilleurs en terme de qualité et vu la différence de prix vous privez pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cagouillard pour ton avis.



Je résume

ANTHIAS

[b]40[/b] blisters pour 63 € [u]hors FP[/u] ou, Damien, J'ai recalculé car mon ex comportait 50 blisters = [u]50 blisters pour 78,75 € hors FP[/u]



AQUA DISTRIBUTION

[u][b][b]50[/b] [/b]blisters pour 70,55 € [u][u]FP compris[/u][/u][/u]



Et j'ai choisi des blisters + pratiques à utiliser que les plaques congelées encore moins chères...



Alors votre choix en congelé ou en sec ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez une commande pour vendredi prochain, merci de me communiquer votre choix rapidement, chez Aqua Distribution, puisque pour moi le congelé est moins cher et je pense de meilleure qualité que la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=damien79310 post_id=41621 time=1518884415 user_id=194]Alors on fait quoi?[/quote]

Si tu maintiens ta commande de sec je la joins à la mienne et à celle de Rodolphe et te porterai ce qui te revient vendredi prochain. OK ?

Dis moi si tu veux que je te calcule le prix avec les FP ?



[glow=red]IMPORTANT : si d'autres veulent se joindre à nous, je passerai la commande MARDI soir, donc il n'est pas trop tard.[/glow]



Par contre, je ne serai pas chez moi demain et mardi dans la journée ;
je pense être rentrée mardi soir... Vous pouvez me joindre par MP ou tél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi :

2 x 9 blisters artemias premium ref 0131131 à 13,10 soit 26,20 ht

1 x 10 blisters vers de vase rouges ref 0131010 à 10,90 ht

Si quelqu'un veut des vers de vase, je n'aurai besoin que de 5 blisters. Autrement je prends l'ensemble.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est noté.

Si tu le désires je peux t'échanger tes 5 blisters de vers de vase contre 3 Cyclops + 2 Misis (ou le contraire).

Cela te fera plus de choix pour tes pois pois... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer commande ce 20/02 à 23h

Le délai maximum annoncé étant de 48 heures, la commande devrait m'être livrée jeudi matin et j'ai tenu à préciser en commentaire que le colis devait impérativement me parvenir vendredi matin au plus tard.



TOTAL DE LA COMMANDE = 150,64 € dont 23,40 € de FP.

la participation de chacun d'entre nous aux FP est de 23,40 : 3 = 7,80 €



Damien doit

46,69 + 7,80 = 54,49 €



Rodolphe doit

37,10 + 7,80 = 44,90 €



Moi même

43,45 + 7,80 = 51,25 €



Si vous le désirez je pourrais vous faire une copie de la facture.



[u]SURTOUT SOYEZ PRESENTS VENDREDI ET RODOLPHE APPORTE UN SAC POUR PRODUITS CONGELES OU UNE GLACIERE[/u].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu le colis en polystyrène avec protection intérieure : nos congelés sont en parfait état dans de petits cartons individuels de 10 blisters*.

J'ai eu un mal fou à faire de la place dans mon congélo et partie congélo de mon réfrigérateur ! Mais ça y'est tout est casé.

A ce soir.



Damien : ta commande est complète.



Guillaume : tu n'oublies pas que je te porte 6 gobies ce soir ;
si ce n'est déjà fait il te faut leur mettre des rouleaux/pondoirs car j'ai l'impression qu'ils vont bientôt servir Very Happy

Si tu n'en as pas acheté tu peux sans doute en piquer à tes crevettes, quoique les rouleaux pour gobies doivent être nettement plus larges vu la taille de nos pépères adultes ?





* Je viens de féliciter Aqua Distribution pour leur emballage soigné et la parfaite tenue du congelé.

Je pense que c'est une adresse à retenir pour nos nourriture poissons ou autres et leur indique que je vais les recommander aux adhérents de notre club (et pourquoi pas aux membres du forum ?).

J'ai conclu en leur demandant de soutenir notre 1ère bourse en nous envoyant, si possible, des lots pour notre tombola.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=Cagouillard17 post_id=41869 time=1524842685 user_id=480]
je vous propose 1€50 la plaquette à retirer sur Limoges avec un très gros choix
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...