Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

GOBIES DU DESERT en vente

Messages recommandés

Bonjour,



Comme nombre d'entre vous le savent, j'ai obtenu 2 belles repros de mes gobies du désert.

J'ai, dans un premier temps, passé le mot au CA2S puisque les membres ont un domicile très proche du mien et peuvent venir chercher les gobies, mais il n'y a pas de raisons pour que d'autres personnes intéressées ne soient pas sur les rangs.

Je vous fais un copier/coller de l'annonce passée sur leboncoin : je constate que pour ces poissons "rares" ce ne sont pas les mêmes aquariophiles qui me contactent (ex : cichlidés).



ANNONCE



[u][b][b]Gobie du désert ou CHLAMYDOGOBIUS EREMIUS

[/u]


[/b]
[/b]
Poisson de fond originaire du lac Eyre (Australie), RARE du fait de sa zone de pêche restreinte.

Je conseille son maintien par 5 à 6 individus dans un aquarium de 60 à 100 l (aquarium spécifique chez moi), où, en petit groupe, il est encore plus intéressant à observer.



Taille de 6 cm.

Maintien en eau saumâtre (2 cuil à soupe de sel marin pour 10 l d'eau de conduite) à 26°C.

Son espérance de vie est d'un an environ, mais, il est facile de le reproduire car il se révèle très prolifique.



On peut mettre quelque pierres en forme de grotte dans l'aquarium où les oeufs seront collés au plafond, mais, dans mon cas ils ont préféré se reproduire dans des pondoirs où le mâle va ventiler les oeufs pendant 10 jours (voir photo).

Deux à trois jours avant la naissance il est recommandé de mettre le pondoir dans un autre aquarium avec la même qualité d'eau et un petit bulleur.

Ce qui évitera la prédation des parents (régime omnivore).



[b][b]PRIX : 3 € pièce et 15 € les 6[/b][/b]



Je suis à votre disposition pour toute information désirée.





Le mâle chassant un rival
[attachment=1]IMG_8827.JPG[/attachment]

Le père ventile les oeufs
[attachment=0]IMG_8555.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP

N'y aurait-il pas d'amateurs éclairés à l'APC ? Ce sont de véritables pointures qui se sont intéressées à mes gobies Smile .

Suite à mes annonces, j'ai reçu des réponses favorables aussi bien par le KCF que ... par leboncoin.





Hormis cela je trouve le forum bien trop calme ces temps ci. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est un annuel"

Qu'entends tu par là ?

Ce qualificatif est habituellement utilisé pour les [u]Cyprinodontidés[/u] qui vivent dans les marais et rivières temporaires et qui ont des œufs résistants à l'asséchement. D'autres poissons peuvent fréquenter ces zones particulières mais ils ont d'autres modes d'adaptation et ils ne sont pas qualifiés d'annuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà ! j'ai touché le point sensible. Very Happy

Tu as raison : son espérance de vie est d'environ 1 an mais ce ne peut être un "annuel" au sens propre du terme.

Je constate, Didier, que tu fais partie de ceux qui corrigent nos erreurs et nous les reprochent mais qui sont par contre avares de compliments !!!

Exclamation Il faut encourager les "jeunes" qui débutent ! ;
)
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du vrai dans ce que tu dis, je fais rarement des compliments sur les forums et pas souvent ailleurs.

Je corrige ce qui me semble être des erreurs mais il m'arrive aussi d'en faire et j'apprécie qu'elles soient corrigées.

Il me parait plus efficace d'aider par des conseilles et des dons que de faire des compliments. L'aquariophilie est un loisir il n'est pas nécessaire d'avoir des compliments de la communauté pour pratiquer cette activité avec plaisir.

Je ne me sent pas vraiment autoriser à faire des reproches ou des compliments. J'évite de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me connais Didier, et s'il y a un tout petit peu de vrai dans ce que j'ai dit, le reste est formulé sur le ton de la blague.

Crois bien que j'apprécie tes conseils. ?

Et si j'ai dit " Il faut encourager les "jeunes" qui débutent !" tu aurais pu me répondre qu'évidemment à mon âge on retombe en enfance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...