Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collabois

aquaterrarium

Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai en projet de me construire un aquaterrarium depuis longtemps, mais le problème est que j'y connais rien, est ce que quelqu'un a des infos à me donner la dessus ?

Je sais que Vincent(dj) tu t'en étais fait un vraiment beau,et que tu es astucieux, si tu pouvais me filer des conseils ,voire un coup de main,

ce serait super Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, sur celui là, il y aura une partie terrestre, avec des plantes, des racines, des fleurs, une cascade,j'avais commencé mais je trouvais pas la direction, j'ai déjà fais le meuble pour le poser dessus, il fait 125 de long et 60 de large, je dirais 35/40 cm de hauteur d'eau et je voudrais de la hauteur au dessus

j'en ai vu des très beaux dans un magasin à bordeaux, maintenant d’Angoulême, ça me fera pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fait un bac dans ce genre avec un mélange de bois et pouzzolane. Le rendu est sympa. J ai pas fait de partir émergé mais tu pourrais le faire. Par contre fait trouver des bloc de pouzzolane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m'orienter Afrique de l'ouest pour l'aquaterrarium ,les poissons, les plantes, tout quoi .



pour le décor, je voudrais voir ça avec Vincent, comme il habite pas loin de chez moi maintenant et qu'il est super bricoleur, j’espère qu'il trouvera le temps de venir me filer un coup de main.( ceci est un message subliminal 🤣 )



C'est dans la réalisation que ça coince, je sais qu'il faut des aérations pour éviter la condensation sur les vitres, des brumisateurs ou je sais pas quoi, j'ai acheté un bouquin la dessus, je te scannerai une photo pour te montrer le type de décor que j'aimerais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut collabois Je viens juste de découvrir ton poste
Je ne suis pas expert en terrarium mais a défaut de pouvoir te donner un coup de main faute de temps, je peut te conseiller par rapport à mon expérience.
Pour l'aération le mien c'est juste une grille sur l'ensemble du dessus et une aération sous la porte
J'ai aussi une plante sympa que je peux te donner.
Je posterais des photos de celle ci un peu plus tard. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute, merci, je prends tous les conseils qu'on voudra bien me donner , et je vais prendre mon temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...