Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean philippe1

jean philippe

Messages recommandés

bonjour tous le monde je m'appelle jean Philippe j'ai 37 ans bientôt 38 le 17/11/2018 et une copine qui a 44 ans et deux enfant un fils qui a 10 ans et une fille qui va avoir 3 ans j’habite a melle 79 il y a longtemps j'avais trois aquarium 1 de 600 litre 1 de 400 litre 1 de 100 litre il n'était pas tout ta fait équipé apprêt j'ai arrêter l'aquariophilie il y a 8 ans j'ai u un élevage de cailles du japon et par la suite des poules que je viens d’arrêter il y a 10 jours et la j'ai reprit ma passions pour les aquarium je me suis acheter un aquarium de 240 litre que je posterait plus tard sur se forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici Jean-Philippe : tu veux plutôt dire que tu as une passion pour les poissons et non pour les aquariums ? ;
)


Que vas-tu maintenir dans ce futur aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quand je dit passion pour les aquarium je parle des poisson pour le moment je ne c'est pas ce que je vais mètre j'avais envie de mètre des poissons africain du lac malaoui m'est je ne c'est pas si les plantes que je mettrait vont résister je vais installer stérilisateur UV et un kit co2 que je n'est pas encore car je n’achète pas tout d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner un conseil :suis le chemin de ta passion, c'est la passion que tu porteras à tes poissons qui te fera avoir l'esprit ouvert ,si tu veux du Malawi, (et pas du Malaoui Smile) fais du Malawi .

La première des règles est d'être content de ce qu'on a ,et si ton aquarium est différent des autres, ce ne sera que mieux, ce ne serait pas intéressant qu'on ait tous le même .

Si tu veux du Malawi et des plantes, Mine ici pourra te démontrer que c'est tout a fait possible et que tu n'as pas forcément besoin d'un distributeur de CO2, tu as peut être d'autres investissement plus utiles à faire ?

est ce que tu as une idée des poissons qui t’intéressent, parce que Malawi, c'est vague ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cichlidés ne s'attaquent pas à certaines plantes telles que les Vallisneria ou Anubia, mais bien sûr si tu ne les nourris pas correctement ils viendront prélever les extrémités des plantes. Dans ce cas un petit coup de ciseaux pour l'esthétique et c'est bon. La Vallisneria repousse relativement vite.

N'oublie pas que ce sont des herbivores et fais en sorte que la nourriture que tu donnes leur convienne.

Il faut que je te retrouve la photo de l'aquarium où j'avais une forêt de plantes...



Je confirme ce que te dit Collabois : pas de stérilisateur ni de distributeur de CO 2 !!! Totalement INUTILES.



Au sol uniquement du sable de Loire et des pierres calcaires, à trous si tu en trouves en bord de mer.

N'en mets pas des tonnes (certains en abusent) : il faut leur laisser de l'espace pour nager et tu devras mettre tes plantes contre ces pierres de façon que sur leur trajet tes poissons ne les arrachent pas.



Un conseil qui n'a rien à voir avec l'aquariophilie : peux-tu faire un effort avec l'orthographe stp. N'as-tu pas un correcteur d'orthographe qui te donnerait un petit coup de main ?



Voilà une photo ou tu peux voir une impressionnante végétation qui cache les pierres. Les alevins ou femelles dominées peuvent s'y réfugier.




[attachment=0]P1400067.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, on sait pas ce qu'il veut comme poissons, il peut très bien vouloir des prédateurs, des carnassiers, on ne sait pas ?



ça va pas être pareil si tu veux des m'buna, ou des HHHaplo ou des Aulonocara , enfin, les noms ont du changer maintenant mais c'était les trois grands genres de poissons qu'on trouvait quand je faisais du Malaouiiiiii :emo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=#FF0000][b]Stop J.Philippe ![/b][/color]



Je viens de relire ta présentation.

Il n'est pas possible de mettre des cichlidés du Malawi dans un [b][u] 240 litres[/u][/b]...!!!

Même des petits m'bunas qui ont besoin de plus d'espace que ce qu'offre ton aqua, encore moins des Haplos ou même des Aulonocara : tu aurais dû te renseigner avant d'acheter cet aquarium !

Il est encore temps de potasser la question avant de faire des bétises que tu regretterais.

Au lieu de rajouter du matériel inutile pense que les cichlidés que tu désires ont besoin de pratiquement le double de litres que ce à quoi tu pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=collabois post_id=42001 time=1529834712 user_id=375]
Je vais te donner un conseil :suis le chemin de ta passion, c'est la passion que tu porteras à tes poissons qui te fera avoir l'esprit ouvert ,si tu veux du Malawi, (et pas du Malaoui Smile) fais du Malawi .
[/quote]


arf, tu comprends pourquoi j'avais dis ça, j'avais vu le vent venir Very Happy Tu vas voir, Mine va essayer de te refiler des killies 🤣



Toute la question est : as tu vraiment envie d'avoir des Malawi ? 120X40X50 si c'est un 240 litres standard, c'est déjà pas si mal, le pire de tout Mine, c'est de tuer un rêve, si c'est vraiment son désir, si c'est vraiment sa passion, il faut le laisser faire, il trouvera le moyen d'agrandir dans le temps.



Qu'est ce que tu as comme filtration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans 240 l il peut facilement faire un très bel aquarium avec des cichlidés nains. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile le cichlidé nain, Mine, en plus, c'est pas du tout le même comportement.

Si en plus vous lui parlez d'eau de pluie , de feuilles de chêne et d'eau brune, JP il va commencer à se méfier de nous Very Happy

Moi je trouve que si il prend des poissons gentils, t'en as je crois,les jaunes avec la dorsale noire, les labido jaunes, c'est gentil ça, avec 3 ou 4 espèces pas trop cogneuses, ça peut faire son bonheur.

Si tu demande aux gens la perfection ou des objectifs trop durs, ils ne feront jamais rien et de toutes manières, ils feront quand même ce qu'il veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...