Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation de Vincent du 16

Messages recommandés

Invité
Bonjour je me présente Vincent du 16 alias Djsmokvins, je suis passionné d'aquariophilie depuis l'enfance, je pratique cette passion depuis une quinzaine d'années bientôt.
De l'eau douce à l'eau de mer je me suis essayé à quelques biotopes, et j'ai fait aussi beaucoup d'erreur de débutant.
Aujourd'hui je ne pratique que l'eau douce tout en réfléchissant mieux sur la cohérence des biotopes que je souhaite reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, j'ai pas dit qu'il fallaire recréer un compte, juste demande un nouveau mot de passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Àh ! Je suis désolé, je n'ai pas tout compris mais j'ai une nouvelle adresse email et je voulais changer de pseudonymes donc si je pouvais garder ses informations là ce serait super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, tu te rappelles de moi, collabois, je t'ai acheté ton écumeur , je suis en train de déménager, je m’installe près d’Angoulême , tu vas bientôt pouvoir venir le voir en action Razz

Dis moi, je suis en train de bosser sur la réalisation d'un aquaterrerium, je me rappelle que tu en avait un qui m'avait impressionné, est ce que tu as des conseils à me filer, parce que j'y connais rien Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vyx pour la rectification de mes données. ☺️
Salut collabois oui je me souviens de toi, et bien sûr je vais essayer de te donner des conseils pour la réalisation de ton terrarium. Le mien était simple et je vais bientôt le refaire. Pour le moment je me sers d'un aquarium avec des pierres et un pot en terre cuite avec une plante pour partie émergé et un exhausteur pour filtration. Je me suis rendu compte que mes cynops adultes passent plus de temps dans l'eau que sur terre. C'est pour cette raison que je suis en train de voir pour le refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voici en ce moment, je peu te proposer des bouture de la plante de droite terrestre que je taille très régulièrement.
Sur mon ancien aquaterrarium la partie terrestre reposerai sur une épaisse couche de pouzzolane recouverte de terre spéciale terrarium composé de fibres de coco que j'avais mélangé avec de la terre noir. Le tout était maintenu par une digue faite de pierre collé au silicone. Et le petit ruisseaux était fait avec une bouteille en verre coupé dans le sens de la longueur recouvert de gros sable de quartz collé au silicone. L'aspiration de l'eau se fessait derrière la déco en polystyrène par un filtre externe, et le refoulement en cascade jusqu'au ruisseaux en verre sur la déco en polystyrène.
Le problème à été à la longue, à force d'aspirer l'eau du bac à travers tout le substrat de pouzzolane celui ci a fini par être saturé.
Ce qui m'a fait démonté tout le bac pour le refaire.
Je vais faire un copier coller de cette article et je vais mettre les photos de mon ancien aquaterrarium vide pour mieux comprendre mon système. ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Vincent du 16 Very Happy
J'avoue que je préfère ton nouveau pseudo car je n'ai jamais réussi à prononcer l'ancien !
Dis-moi : as-tu une repro de bb Cynops, je n'oublie pas que tu dois en présenter à notre future bourse de Mazières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK : même si tu veux les garder j'espère que tu es toujours d'accord pour venir les mettre en expo à notre future bourse.
Succès assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...