Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Pépin chat diabétique (67)

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f87/pepin-4-ans-diabetique-cherche-adoptant-ou-fa-67-t301049.htm#6614212
(l'association La Patte de l'Espoir, donc; pour nouvelle proposition de FA ou adoption.
Si possible sur le secteur, mais tout à fait envisageable ailleurs. Mais UNIQUEMENT pour des personnes SURES de pouvoir s'adapter au diabète de Pépin, et de ne pas changer d'avis au bout de quelques semaines! Il vient déjà de RP et est en Alsace. Le but n'est pas de lui faire faire un tour de France, mais du lui trouver un foyer stable et aimant!)

PEPIN EST EN URGENCE!!!

IL EST DIABETIQUE, ET SA FA NE PEUT PAS LUI FAIRE LES PIQURES REGULIEREMENT A CAUSE DE SON EMPLOI DU TEMPS, TROP IRREGULIER POUR RESPECTER LES INJECTIONS A INTERVALLES DE 12 HEURES.

EN OUTRE, LA FA A ACCUEILLI UN CHATON QUI NE TARDERA PAS A ETRE UNE SOURCE SUPPLEMENTAIRE DE SOUCI POUR PEPIN, CAR IL SAIT PERTINEMMENT QU'IL N'EST PAS CHEZ LUI!

QUI SAURA NOUS AIDER A LUI TROUVER UN FOYER DEFINITIF AU PLUS VITE?

Vous pouvez diffuser partout! Merci par avance!

POUR L'ADOPTER:
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/rubrique,comment-adopter,1119311.html

VOICI LE TEXTE DE SA FAMILLE D'ACCUEIL:

Pépin est un chat provenant d'un sauvetage des fourrières de RP.
Il avait été ramené chez un vétérinaire par des gens qui l'avaient trouvé accidenté. Le vétérinaire l'a amputé d'une phalange à une patte avant (on ne voit pour ainsi dire pas la différence), puis comme il n'était pas identifié, il a atteri en fourrière.
C'est un mâle, encore entier car on doit attendre que le diabète se stabilise pour le castrer. Son âge est indéterminé, évalué entre 4 et 6 ans.

Il est arrivé chez moi il y a deux mois, et comme il buvait et mangeait énormément, il a eu droit à une analyse de sang. La glycémie était très élevée, on a tout de suite compris d'où venait le problème. Depuis, il a commencé son insulinothérapie: 2UI le matin et 2UI le soir. Les injections lui font un peu mal, donc j'ai pris l'habitude de lui apporter de la pâtée pour chats diabétiques en même temps. Parfois ça se passe très bien, parfois c'est un peu plus difficile car il essaye d'attraper ma main (eh oui, à qui est-ce que ça plait, d'être piqué?!).

Au niveau du caractère, il en a un bien à lui. Il est assez bavard, d'autant plus quand il a faim! :)
Il vient vous voir pour un câlin, et au bout de 5 minutes, repart en vous tournant le dos. Quoi que ça c'est en train de changer, il reste de plus en plus longtemps sous les carresses. Il dort aussi de temps en temps dans mon lit la nuit. Puis il adore être à côté de moi, même si je le carresse pas.
Il fait mine de pas y toucher, comme si les câlins ne l'intéressaient pas trop, mais il apprécie beaucoup la présence humaine.
Il a ses quarts d'heure de folie, principalement le soir, où il joue seul à attraper sa queue. Il joue le plus souvent seul car les jouets pour chat, surtout ceux qui font de bruit, lui font peur.

Je lui cherche une nouvelle famille d'accueil, car étant infirmière, j'ai des horaires variables qui rendent le respect des horaires d'injection difficile.
Il faut lui faire ses insulines avec un écart de 10 à 14h entre les deux, pas plus, pas moins. Le mieux étant de respecter un écart de 12h.
Pour l'instant, ma mère me dépanne quand je ne suis pas disponible, mais je vais bientôt vivre avec mon copain, qui lui a une véritable phobie des injections et est bien incapable de lui faire.
J'essaye de lui apprendre à le faire car je me suis attachée à ce chat si particulier, mais pour l'instant il n'y arrive pas.

Voici maintenant des photos de ce petit pépère: