Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin01

Les bichons Havanais

Messages recommandés

Mettez ici les photos de vos petits avec les informations les concernant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dior ressemble à mon Ricky!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ricky, ci-haut, est mon havanais de 2 ans. Nous avons aussi, Sammy, 2 ans (il est plus jeune de 2 semaines) que vous voyez ici. Sammy vient de l'hongrie et Ricky de Québec. Je les adore!!! :)



Ils ne se ressemblent pas beaucoup, physiquement. Ricky pèse 16.5 livres, Sammy 9.5. Ricky est haut sur patte, à la tête plutôt carré et de grands yeux ovales. Sammy a un long muzeau, de petits yeux et pas du tout le même poil que Ricky. Je garde Ricky coupé un peu parce qu'il a beaucoup, beaucoup de cheveux, très épais. Sammy et tout petit et mignon. Je les aime pour toutes leurs qualités différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super beaux tous les deux, effectivement Ricky ressemble à Dior mais il est d'un beaucoup plus grand format car Dior est petit, ils ont la même tête tous les deux.

Merci pour ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: pour ces superbes photos de tes havanais 169:

Effectivement Dior est beaucoup plus petit Very Happy


Ils sont superbes tes petits car:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment très très beaux ces petits Havanais!! la photo que je préfère est celle dans la fraise (si c'est une fraise!!) je le trouve très expressif, mais bon......... ils sont tous magnifiques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ghislaine a écrit:
Vraiment très très beaux ces petits Havanais!! la photo que je préfère est celle dans la fraise (si c'est une fraise!!) je le trouve très expressif, mais bon......... ils sont tous magnifiques!!!


Ce sont des motifs de Noel. Merci pour les compliments! :) J'ai bien hâte de voir plus de photos de vos chiens sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui !! c'est une super idée la fraise!! j'aime beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjrc a écrit:
Ghislaine a écrit:
Vraiment très très beaux ces petits Havanais!! la photo que je préfère est celle dans la fraise (si c'est une fraise!!) je le trouve très expressif, mais bon......... ils sont tous magnifiques!!!


Ce sont des motifs de Noel. Merci pour les compliments! :) J'ai bien hâte de voir plus de photos de vos chiens sur le forum.



Regarde ici il a pas mal de photos de nos bibis Very Happy

/photos-de-vos-bichons-et-petits-chiens-lions-f14/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Danielle, je m'amuse à regarder toutes les belles photos! Youpiiiiii cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quels sont leurs points faibles surtout si on s'adresse à un élevage sérieux ayant signé la charte d'élevage du club, sinon c'est vrai il peut y avoir des soucis, luxation de rotules par exemple mais une vérification peut être faite.

Sinon ce sont de petits chiens très robustes et très faciles à vivre.

Lorsque j'ai sélectionné cette race, je l'ai fait en fonction de critères comme caractère, comportement, santé, toilettage.

ET aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de défauts sauf celui si c'est un défaut d'être convivial avec tout le monde et donc de dire facilement bonjour à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé non plus de point negative chez l'havanais, sauf comme le dit Jérome un peu trop sociable Very Happy ils font la féte a tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jérôme pour les élevages sérieux .. je pense sincèrement que la charte du club de race n'est pas le seul gage de qualité chez un éleveur .. il est bien préférable de visiter les élevages qui sont succeptible de t'intéresser et de correspondre a ce que tu cherches.
Le havanais est un chien robuste avec peu de soucis de santé; moi qui vit avec beaucoup de havanais je peux dire qu'ils ne sont jamais malade que tous mes adultes sont contrôlé et je n'aui jamais ey de soucis avec eux.
Bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui My la charte du club n'est pas la seule chose, cela permet juste déjà de faire une sélection, je sais pas si en Belgique il y a ce genre de chose, c'est vrai qu'une visite est importante pour se rendre compte et discuter avec l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:

Oui ce n'est pas du tout un gage de qualité la signature de la chartre du club c'est juste un engagement que l'éleveur fait vis à vis du club ....mais personne ne viens verifier si cette chartre est respecté ni comment les chiots et adultes sont élevés!!!


C'est vrai Carole et rien ne remplace la visite et le contact avec l'éleveur, néanmoins signer la charte entraine une certaine responsabilité qui pourrait se retourner contre l'élevage car en cas de problème, le club pourrait réagir. On peut aussi se demander pourquoi certains éleveurs l'ont signé et d'autres pas, ceux qui ne la signent pas auraient t'ils quelques chose à se reprocher ou est-ce uniquement parce qu'ils ne considèrent pas cela comme utile. La question reste ouverte.

Il est exact aussi que des contrôles devraient être effectués. J'ai pu lire aussi que le club voulait établir une liste d'élevage tenant compte de critères comme Eliminer les défauts par un choix judicieux des reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique la charte d'élevage n'existe pas au club de race dont je ne fait absolument plus partie depuis des années .. Non pas parce que j'ai quelque chose a cacher puisque mes chiens vivent avec moi dans une maison propre et agréaable, sans cage ni chenil mais avec une vrai vie de famille. Je reçois les gens dans la cuisine, mon salon, ma véranda .. Me s chiots sont dans ma cuisine, ont une air dejeu dans ma véranda et une air de jeu extérieur ..
Est que ton éleveuse qui a signé la charte peut en dire autant ?????
Quand je lis que certains éleveurs ont des insignes d'or et font quand même comme elle veulent mais il faut juste que cela ne se sache pas et s'en servent pour augmenter leur prix et faire croire aux personnes qui n'y connaisssent absolument rien en élevage que leur élevage est mieux que celui du voisin ...
En France aucun contrôle n'est fait par la Scc mais en Belgique la St-Hubert vient soit tatouer, soit contrôler les puces donc a chaque nichée un contrôle est fait
Mais là encore il ne s'arrête pas qu'a sur le bien être des chiens mais uniquement sur la demande pedigree ..
Si les lois étaient faites par des amoureux des chiens elles seraint bien différentes et on respecterais beaucoup plus les chiens qui servent a la reproduction .. mais on en est encore loin ..
Je pense sincèrement que les personnes qui cherchent a acquérir un chiot doivent le faire avec leur conviction et non par influence.
Oser prétendre que les personnes qui n'ont pas signé la charte on quelque chose a se reprocher est rentrer dans un débat qui risque de mal tourner. Car les éleveurs qui ont signé la chartes comme il n'y a pas de contrôle ne sont pas non plus blanc comme neige ..
Je suis tout a fait d'accoprd avec toi Carole. merci beaucoup pour ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
***** a écrit:
Ils sont beaux vos havanais ! Ricky doit être un grand havanais , il fait combien par rapport au standard de la race ?


Et bien, *****, mon Ricky est plus grand sur patte et long que le standard. Ricky pèse 16.5 livres (7.4 kilos) et du cou à
la queue mesure au moins 16 pouces (40 cm). Il n'est pas du tout gras, on sent bien ses côtes, mais il est robuste. J'adore ça! Son éleveur nous a dit que ses parents pèse 10 livres, mais bon... comme dans toutes les familles, il y en a qui sortent de la moyenne. Laughing Il a la tête, le museau, les yeux, la queue (en forme de drapeau) et tout le reste comme le standard.

Sammy, on l'a eu à 7.5 mois et j'avoue que cela m'a pris 2-3 semaines à l'accepter. Ce pauvre n'a pas le museau, les yeux, le poil (double coat) ni le corps plus carré du havanais standard. Il vient d'un éleveur hongrois et c'est une amie en Ontario, Canada qui l'avait mais qui devait lui trouver une famille lorsqu'elle a découvert qu'il n'était pas du tout standard. Elle a deux femelles et les trois devaient être sa source d'élevage. (Excusez-moi si mon français, ma grammaire et mon vocabulaire n'est pas tout à fait correcte! :) ) Sammy n'est pas standard, mais il est petit, et pèse 9.5 livres (4.3 kilos). Il est 12 pouces de long, mais très court sur pattes. Il est miniature à comparer à Ricky! :rire

Le poil à Ricky est très épais, difficile à peigner lorsque trop long et il en a assez pour 3 havanais! Sammy a un poil mince qui prend une éternité à pousser, mais très facile d'entretien. Alors, je crois que j'ai vraiment le meilleur des deux mondes... un chien robuste, dûr et sportif et un petit toutou plutôt mignon et drôle comme tout. En plus, les deux jouent ensembles comme les havanais le font,..... enjoués, pleins d'énergie et de plaisir, intélligent et adorés. :SAUT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as deux amours de Havanais Marjrc!!! Fait leur plein de car: pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mues saisonnières, néanmoins quelques pertes de poils tout de même, pour moi surtout pour Artus, Cisco lui en perd pratiquement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est peut-être en retard sur ce point de vue Danielle!!! Moi ma petite Divine a encore son poil de bébé, et qui est long en plus!! (elle va avoir un an le 4 février) je suis obligée de la brosser, et peigner tout les jours!!! j'te dis pas!!! Carole dit dans un autre post que sa petite Cerise a fait la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ben alors je suis contente!! car ma nénette frise aussitôt séchée, j'avais peur que cela s'arrête en vieillissant!!! donc j'espère qu'elle fera comme Cerise, friser après le bain. :merci: du renseignement Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la Charte d'élevage Bichounette, il faut que tu regardes sur le site du Club des Bichons et PCL, ou alors carément sur le site de l'éleveur, je sais qu'il y en a qui le marque sur leur site. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le 78, il y a l'éleveur de Artus et de Cisco (Von Zirpen) que je connais bien et surtout qui a souvent des fauves si on recherche cette couleur, d'autres couleurs sont également parfois disponibles. Cet élevage sera à Vincennes à l'exposition le 11 janvier et a signé la charte d'élevage du club : http://www.club-bpcl.com/charte.htm

Dans le 89, il y a également un élevage qui n'a pas signé la charte, et dans le sud effectivement également de très bons élevages avec Tour de Senlis par exemple.

Les éleveurs affiliés au Club sont ici : http://www.club-bpcl.com/eleveur_havanais.htm

N'hésite pas à nous demander car tous ces élevages sont bien connus et on les rencontre souvent en exposition, tu peux également aller visiter leur site internet ou me demander les liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais Bichounette!!! les expos!! souvent les gens démarrent bêtement!! :rire :SAUT: il suffit d'en faire une, si ton chien est bien classé, et que çà te plaît!! et bien tu deviens accroc des rings... et vite fait!!! c'est pas plus compliqué que çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison avec un mâle havanais, on dit souvent qu'ils ont un caractère meilleur que les femelles havanaises, je peux en tout cas confirmer que les mâles havanais sont super. Je n'avais pas moi non plus d'hésitation sur le sexe.

Tu le recherches pour quand ton petit havanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso chartre ou pas je m'en fiche !!!! j'ai deux bichons chez moi un frisé de deux ans qui me donne de tres bons resultats expos et havanais de 8 mois avec qui j'ai commencé les expos et qui lui aussi pour ces debuts en expos me fait de tres bons resultats !!! et aucun des deux éleveurs de mes bichons on signé cette fameuse CHARTE !!!!!

J'ai aucun soucis, je n'ai rencontré aucun problemes que ce soit avec mes chiens qu'avec les éleveurs.

Pour Curly je reconnais que l'eleveur a les chiens en box, mais pour Dior que j'ai eu chez My je veux certifier car m'etant déplacé chez elle que ces havanais vivrent dans un super endroit, tout est aménager chez elle, je dirais méme que c'est pas les havanais qui vivent chez My, mais l'inverse !!!!!

J'ai moi méme etait stupefaite lorsque j'ai vue comment My élevé chez chien, car pas beaucoup d'eleveurs qui surtout avec autant de chien 19 je crois, font autant qu'elle, et pourtant elle a pas signé de chartre.

Pour moi la chartre est une simple signature sur un bout de papier !!!!

Je ne fais aucune pub, j'influence personne, mais quand on me demande ou de vient Dior, je suis fiere de dire de LA VALLEE DU REVE.

Voilà je voulais simplement dire que moi perso je suis hyper satisfaite 169:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai Danielle!!! tu es gâtée de ce côté-là!! tu as deux superbes chonchons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ghislaine :biz

Ce n'ai pas de la prentention ce que j'ai expliqué là NON : juste pour montrer que la chartre ne veut absolument pas tout dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non Danielle, regarde!!! Les loulous que j'ai vendus, et qui sont allés en expo ont tous eu un 1er excellent, et meilleur jeune pour une petite femelle, Très Prometteur pour les bébés, et j'ai pas signé la charte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas que mes deux perdent leurs poils, mais je trouve quand même, de façon regulière, de la "mousse" noir sûr les coussins ou le plancher. Lorsque je fais le toilettage, je me trouve avec beaucoup de mousse/poil très fins sûr moi alors ces havanais ne sont pas vraiment "non-shedding".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Danielle, je sais très bien que tu as vue comment mes chiens vivent et ta description par le fait que c'est plutôt moi qui vit chez eux est presque vrai Very Happy :)
Maintenant Danielle ne veut influencer personne mais simplement expliquer que charte ou pas chartes il y a du bon partout; Ghislaine fait des chiots de qualtité, doit elle être pénalisé par le fait qu'elle n'a pas signé la charte car elle habite en France et moi en Belgique ou la charte n'existe pas. Non c'est un choix; Et puis qui va vérifier si la charte est bien respectée ??? il y a des éleveurs qui ont signée la charte et qui a un moment donné ne l 'on pas respecté .. cela n'était pas voulu mais parfois on ne contrôle pas tout .. Je pense qu'il est bien préférable d'avancer selon ses convictions et selon le respect de nos chiens. Faire de la pup pour tel ou tel éleveur grace a une charte signée je trouve cela incorrecte pour les autres qui ne l'ont pas signé et qui font du très bon boulot . Encore une fois allez visiter par soi-même les élevages qui peuvent vous intéresser est important. La sociabilisation des chiots est hyper important pour que vous puissiez vivre en harmonie 15 ans avec votre compagnon à 4 pattes.
Il y a déjà un point sur lequel je ne voudrais pas signée la charte Française c'est sur le départ des chiots, ou l'on demande de les garder jusqu'a 10 semaines, ce qui pour moi n'est pas la meilleur des choses pour le chiot. Ceci explique bien les choses http://www.havanais.ch/age-ideal-chiot.html Si encore les chiots sont élevés en famille il auront des acquits plus riches mais s'ils sont élevés en box que va t'on leur proposer les 15 jours de plus pour les épanouir ??
Encore une fois ***** c'est a toi de voir ceque tu attendsdeton éleveur ?? Comme tu dit le feeling est important, voor ou vivent les chiens et les chiots est aussi important.
Et côté perte de poils, je vis avec une ribambelle de bichon et ils ne perdent pas leur poils; Il faut par contre les entretenir régulièrement car les poils mort restent dans les autres poils et il faut les enlever afin d'éviter la bourre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Non My, Je ne suis pas du tout pénalisée, J'ai toujours des chiots de réservés à l'avance!!
Ainsi pour le moment, j'ai un petit mâle york de réservé pour la fin de l'année 09. Mais voilà!! je fais mon travail consiençieusement, et jusque là!! j'ai pas eu de souçis.
Je vais me renseigner pour savoir si je peux vous parler du cas d'éleveur qui avait signé la FAMEUSE CHARTE, et qui a été fermé à cause de pleintes successives!!!! Si je peux, je vous raconterai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En lisant tous vos "posts" je suis contente d'avoir appris encore pleins de choses sur le "havanais" ! :meer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'on apprend plein de choses sur les forums, c'est fait pour çà Isabelle!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui comme tu dis Danielle!!! :rire mais il y a plein de choses à dire sur nos races préférées!! Même sans cela, si quelqu'un vient sur le forum pour avoir des conseils!!! il faut bien lui répondre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous voulez voir 'couler de l'encre havanais' ? Il suffit de lire toutes les opinions de la séparation d'un groupe d'éleveurs américains l'année dernière, qui appèlent leurs bichons havanais des 'silky havanese'. Quel brouhahaha!!!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui!!! ils sont fous!!! :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici Joker ,il vient d'un élevage très sérieux www.havaneser.ch c'est un adorable p'tit chien cococ: comme tout les bichons Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit je suis miro ou mon pc affiche pas les bonnes couleurs, car moi je vois Joker noir et blanc :pense puisque sur un autre post on dit bien que la couleur tan est marron, feu etc .... j'y comprend plus rien hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Danielle!! Jocker a du noir, blanc et marron, très peu, mais il en a!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement ,Black end Tan, c'est noir et feu!! c'est peut-être pas la même dénomination chez les Havanais? mais regardez dans le s chiots de My!! elle met les couleurs de ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors black an silver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...