Danielle05 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Donc pas comme Joker, moi je dirais plutot que Joker a la couleur pie !!! Definition de couleur pie : PIE Robe qui présente un mélange par plaques du blanc et d'une autre couleur. Exemple : pie-noir (le blanc domine) ; noir-pie (le noir domine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Ghislaine a écrit:Normalement ,Black end Tan, c'est noir et feu!! c'est peut-être pas la même dénomination chez les Havanais? mais regardez dans le s chiots de My!! elle met les couleurs de ses petits Oui pour les chiots de My on voit bien qu'ils sont noirs et marrons donc black et tan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 OK Danielle!!! :merci: du renseignement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Danielle a écrit:Donc pas comme Joker, moi je dirais plutot que Joker a la couleur pie !!!Definition de couleur pie :PIERobe qui présente un mélange par plaques du blanc et d'une autre couleur. Exemple : pie-noir (le blanc domine) ; noir-pie (le noir domineje connais pas cette couleur PIE cela vient sûrement de la Francemais bon c'est égal !!!!!! dans son pedigré c'est marqué black an tan et cela veut dire que les pattes,le poitrail et les sourcils sont d'une autre couleur comme pour Joker blanc ,bref....chez nous en suisse on dit black an tan ou black an silver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 En fait bébé Joker devait avoir ses taches tan mais le tan évolue avec le temps et devient au final souvent gris ou blanc .. La caractèritique c'est l'endroit ou on le retrouve, les sourcils, les bas joues, le bout des pattes le poitrails et le dessous de la queue .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Monika sur le site de ton éleveuse il est marqué black and silver http://www.top-info.ch/dog/dog/zuchter/zu1b.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 voici Joker de couleur black an silver (couleur définie...comme le dit My )encore plus rare que le black an tan ,il a trois ans mon ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Ben oui, suivant les pays on donne des dénominations différentes,!!! pas façile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Oups, je viens seulement de voire la photo de Joker !!! :merci: Monika :biz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Joker le magnifique!!! :merci: Monika pour cette belle photo de ton petit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Comme a son habitude Joker est toujours aussi beau, poseur, une vrai star devant l'appareil photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est vrai c'est une vraie star. Merci pour la photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Je viens d'apprendre que le havanais a dominance noir avait le géne K donc Dior est un K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 19 avril 2009 sacrée Danielle tu n'en rates aucune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 C'est un magnifique K Danielle que tu as là!!! tu me fais rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Ben quoi c'est un K Dior oui et une cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Je fouille est me renseigne beaucoup sur les génes couleurs du havanais voila ce qu'une éleveuse tres reputée dit sur le havanais noir : Pour sélectionner un "vrai" noir....il faut trouver des parents déjà adultes, n'ayant pas grisonnés ni l'un ni l'autre. C'est fort rare. Donc dans les portées, il faut observer le chiot, en écartant les poils pour voir leur racine. Si la couleur à la base contre la peau est plus claire, la couleur variera avec le temps. Un peu de ton rousseâtre à l'extrémité des poils est en revanche normal et n'influe pas sur la couleur future. Donc effet inverse quand on ecarte les poils du chiot et que la peau a la racine est noir ou foncé le chiot restera noir a l'age adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Enzo le papa de Dior est resté noir tout comme Dior Enzo de la Vallée du Réve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Un éleveur qui a l'expérience voit si le poils va changer ou pas;Maintenant tu peux avoir du noir avec des parents d'une autre couleur qui vont tout de même rester noirs. Dgill' qui est fauve foncé et Daîlay qui est tri color (blanc fauve et gris)Et voici leur enfants resté bien noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 mai 2009 vois pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Moi non plus je ne les vois pas toutes, je ne vois que Dgill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 mai 2009 C'est bon je les voient toutes Donc My pour que les bébes soient noirs c'est que dans la lignée il a une dominance de noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Moi aussi je les vois maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Sylvie a écrit:Moi aussi je les vois maintenant Et ca te fais marrer sérieux là allons je suis en pleins la génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Moi aussi je suis tu peux avoir des parents blancs et être tout noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Non cela ne dois pas être le dominant, la couleur est un gène reccessif, il faut donc que les 2 soit porteur pour la donner Souvenez vous dans la nichée de Geebee'Lee il y avait une noire alors que ses parents ne le sont pas, il y a juste son arrière grand mère Xabou qui est noire et blanche. Et du côté du papa aussi. Lola ma chocolat, mariée avec Daïlay m'a donné déjà aussi des noirs profond qui n'ont jamais éclaircie .. Comme Farha-Mia mariée avec Enzo peut me donner des charbonnées .. Lorsqu'on a des lignées de mélange de couleur, c'est toujours la surprise en voyant les chiots naître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Tiens moi ausi je suis dans la génétique en ce moment et j'apprends. Merci my pour ces renseignements le petit dernier noir il est magnifique ho là là superbe!!!!!!!!!!! Les autres aussi d'ailleurs !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Oh oh Evelyne serait elle tombé sous le charme d'un beau havanais noir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Moi non jamais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Voila par moment en expo je vois des havanais avec des poils aux pâtes arrières tres courts :ref: Carole pourra aussi le dire car souvent nous somme obnubilée par celà Carole me fait rire car elle me dit toujours on diraient des pcl car effectivement c'est court en bas des pates arrieres le poil ne tombe pas :ref: jusqu'en bas Réponse My Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 18 juin 2009 T'as pas des photos ?? Certains coupe le tour des pattes et remonte aussi plus haut; C'est peut-être ça ??Maintenant Dior a une fameuse longueur de poils alors que d'autres en ont moins. Pour beaucoup du voit une différence de longueur entre les pattes avant et arrièreBon ici Gavroche avait 15 mois, il était en pleine mue, depuis sa fourrure est plus longue et plus fournie mais il a des poils aux pattes arrière et pas des poils court Faut voir aussi l'entretien régulier car c'est un endroit qui fait des noeuds et parfois plus facile de couper que de prendre le temps d'entretenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Pas de photos My, mais je peux te dire que ce que l'on peut voir par moment a rien de comparable avec Gavroche qui lui a des poils qui tombes bien en bas de pâtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Ben écoutez chez moi ils ont tous des poils au bas des pattes .. même parfois trop .. hi hi hi A part des soucis d'entretien je sais pas trop quoi vous répondre ..Génétique non sincèrement je ne pense pas .. un problème temporaire peut-être suite a une mue, un soucis de noeuds a ces endroits .. Gavroche a une longueur moins importante que Dior, bien sur Mais le voici maintenant et il a une belle fourrure bien fournie et une longueur totalement dans le standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Effectivement il est parfait Voici Cisco : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Je vous photographier Dior de l'arriere mais bon lui ca tombe les poils, le pauvre il va se dire : elle délire de photographier mes fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Mais vous Danielle et Jérôme vous couper le tour des pattes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Je ne coupe strictement rien My juste les poils des coussinets c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Comme moi je ne fais que les coussinets aussi .. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Le cul de Dior Il se demandé pourquoi les fesses cette fois ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 juin 2009 C'est les poils qu'il fallait regarder Carole pas le cul cul de Dior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Quel beau "popotin" ce petit Dior ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Quel beau cul cul Dior Que dis-je magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Vous voyez vous étes vraiment pas sérieuses les filles moi sérieuse je parle des poils au pattes et vous tout de suite c'est le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Ah! c'était poils aux pattes! mince! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 C'est coton cette semaine , entre les poils de babichette de Marquis , et les poils aux pattes de Dior !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Oui tu as raison Isabelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 juin 2009 C'est peut étre l'effet soleil qui vous rend comme ca c'est connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Je ne peux pas me mettre au soleil car allergie! Donc c'est encore plus grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bon j'en reviens a mon sujet les poils aux pattes, car vraiment je trouve plus jolie un havanais avec une robe qui tombe jusqu'en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Tu sais Danielle , les gôuts et les couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites