Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin01

Les bichons Havanais

Messages recommandés

Donc pas comme Joker, moi je dirais plutot que Joker a la couleur pie !!!

Definition de couleur pie :

PIE
Robe qui présente un mélange par plaques du blanc et d'une autre couleur. Exemple : pie-noir (le blanc domine) ; noir-pie (le noir domine

Ghislaine a écrit:
Normalement ,Black end Tan, c'est noir et feu!! c'est peut-être pas la même dénomination chez les Havanais? mais regardez dans le s chiots de My!! elle met les couleurs de ses petits

Oui pour les chiots de My on voit bien qu'ils sont noirs et marrons Very Happy donc black et tan Very Happy

Invité

OK Danielle!!! :merci: du renseignement!!! :biz

Invité
Danielle a écrit:
Donc pas comme Joker, moi je dirais plutot que Joker a la couleur pie !!!

Definition de couleur pie :

PIE
Robe qui présente un mélange par plaques du blanc et d'une autre couleur. Exemple : pie-noir (le blanc domine) ; noir-pie (le noir domine

je connais pas cette couleur PIE cela vient sûrement de la France
mais bon c'est égal !!!!!! dans son pedigré c'est marqué black an tan et cela veut dire que les pattes,le poitrail et les sourcils sont d'une autre couleur comme pour Joker blanc ,bref....chez nous en suisse on dit black an tan ou black an silver Very Happy

En fait bébé Joker devait avoir ses taches tan mais le tan évolue avec le temps et devient au final souvent gris ou blanc ..
La caractèritique c'est l'endroit ou on le retrouve, les sourcils, les bas joues, le bout des pattes le poitrails et le dessous de la queue ..

Invité

voici Joker de couleur black an silver (couleur définie...comme le dit My )encore plus rare que le black an tan Very Happy ,il a trois ans mon ange cococ:

Invité
Ben oui, suivant les pays on donne des dénominations différentes,!!! pas façile!!!

Invité

Joker le magnifique!!! :merci: Monika pour cette belle photo de ton petit!! 169:

Comme a son habitude Joker est toujours aussi beau, poseur, une vrai star devant l'appareil photo.

Je viens d'apprendre que le havanais a dominance noir avait le géne K Very Happy donc Dior est un K hvi:hvi:

Invité

C'est un magnifique K Danielle que tu as là!!! :rire tu me fais rire riir:

Je fouille est me renseigne beaucoup sur les génes couleurs du havanais Very Happy voila ce qu'une éleveuse tres reputée dit sur le havanais noir :

Pour sélectionner un "vrai" noir....il faut trouver des parents déjà adultes, n'ayant pas grisonnés ni l'un ni l'autre. C'est fort rare. Donc dans les portées, il faut observer le chiot, en écartant les poils pour voir leur racine. Si la couleur à la base contre la peau est plus claire, la couleur variera avec le temps. Un peu de ton rousseâtre à l'extrémité des poils est en revanche normal et n'influe pas sur la couleur future.

Donc effet inverse quand on ecarte les poils du chiot et que la peau a la racine est noir ou foncé le chiot restera noir a l'age adulte Very Happy

Enzo le papa de Dior est resté noir tout comme Dior

Enzo de la Vallée du Réve :

Un éleveur qui a l'expérience voit si le poils va changer ou pas;
Maintenant tu peux avoir du noir avec des parents d'une autre couleur qui vont tout de même rester noirs.
Dgill' qui est fauve foncé

et Daîlay qui est tri color (blanc fauve et gris)

Et voici leur enfants resté bien noir

C'est bon je les voient toutes Very Happy

Donc My pour que les bébes soient noirs c'est que dans la lignée il a une dominance de noir :pense

Sylvie a écrit:
Moi aussi je les vois maintenant lil:

Et ca te fais marrer riir: sérieux là allons je suis en pleins la génétique hvi:hvi:

Non cela ne dois pas être le dominant, la couleur est un gène reccessif, il faut donc que les 2 soit porteur pour la donner
Souvenez vous dans la nichée de Geebee'Lee il y avait une noire alors que ses parents ne le sont pas, il y a juste son arrière grand mère Xabou qui est noire et blanche. Et du côté du papa aussi.
Lola ma chocolat, mariée avec Daïlay m'a donné déjà aussi des noirs profond qui n'ont jamais éclaircie ..
Comme Farha-Mia mariée avec Enzo peut me donner des charbonnées ..
Lorsqu'on a des lignées de mélange de couleur, c'est toujours la surprise en voyant les chiots naître.

Invité

Tiens moi ausi je suis dans la génétique en ce moment et j'apprends. Merci
my pour ces renseignements le petit dernier noir il est magnifique ho là là
superbe!!!!!!!!!!!
Les autres aussi d'ailleurs !!!!!!!!!!!

:bizccc:

Oh oh Evelyne serait elle tombé sous le charme d'un beau havanais noir !!!!! hvi:

Invité

Moi non jamais!!!! :rire

Voila par moment en expo je vois des havanais avec des poils aux pâtes arrières tres courts :ref: Carole pourra aussi le dire car souvent nous somme obnubilée par celà riir: Carole me fait rire car elle me dit toujours on diraient des pcl riir: car effectivement c'est court en bas des pates arrieres le poil ne tombe pas :ref: jusqu'en bas

Réponse My Moqueur:

T'as pas des photos ??
Certains coupe le tour des pattes et remonte aussi plus haut; C'est peut-être ça ??

Maintenant Dior a une fameuse longueur de poils alors que d'autres en ont moins.
Pour beaucoup du voit une différence de longueur entre les pattes avant et arrière
Bon ici Gavroche avait 15 mois, il était en pleine mue, depuis sa fourrure est plus longue et plus fournie mais il a des poils aux pattes arrière et pas des poils court Very Happy

Faut voir aussi l'entretien régulier car c'est un endroit qui fait des noeuds et parfois plus facile de couper que de prendre le temps d'entretenir.

Pas de photos My, mais je peux te dire que ce que l'on peut voir par moment a rien de comparable avec Gavroche qui lui a des poils qui tombes bien en bas de pâtes.

Ben écoutez chez moi ils ont tous des poils au bas des pattes .. même parfois trop .. hi hi hi
A part des soucis d'entretien je sais pas trop quoi vous répondre ..
Génétique non sincèrement je ne pense pas .. un problème temporaire peut-être suite a une mue, un soucis de noeuds a ces endroits ..

Gavroche a une longueur moins importante que Dior, bien sur

Mais le voici maintenant et il a une belle fourrure bien fournie et une longueur totalement dans le standard

Je vous photographier Dior de l'arriere riir: mais bon lui ca tombe les poils, le pauvre il va se dire : elle délire de photographier mes fesses riir:

Mais vous Danielle et Jérôme vous couper le tour des pattes ???

Je ne coupe strictement rien My juste les poils des coussinets c'est tout Very Happy

Comme moi je ne fais que les coussinets aussi .. Very Happy :)

Invité

Quel beau "popotin" ce petit Dior ! cheers

Invité

Quel beau cul cul Dior :rire Que dis-je magnifique! :rire

Vous voyez vous étes vraiment pas sérieuses les filles Moqueur: moi sérieuse je parle des poils au pattes et vous tout de suite c'est le cul :rireriir::rire

Invité

Ah! c'était poils aux pattes! mince! :rire

Invité

C'est coton cette semaine , entre les poils de babichette de Marquis , et les poils aux pattes de Dior !!! hvi:

Invité

Oui tu as raison Isabelle! riir:

Invité

Je ne peux pas me mettre au soleil car allergie! Donc c'est encore plus grave! riir:

Bon j'en reviens a mon sujet les poils aux pattes, car vraiment je trouve plus jolie un havanais avec une robe qui tombe jusqu'en bas Very Happy

Invité

Tu sais Danielle , les gôuts et les couleurs ! cheers

• Créer...