Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Mon petit Dior est malade

Messages recommandés

Invité

Tout dépend de leur système digestif , certains sont plus fragiles que d'autres ....Marquis a lui aussi la diarrhée depuis ce matin (à chaque fois qu'il prend des antibios affraid c'est pareil ) , étant donné son gabarit je te passe les détails affraid

Ra la la Danielle tu la mérite cette fessée :rire
Tout les chiens ne sont pas égots devant le changement brutale de nourriture; Il faut afin d'éviter les soucis faire la transition sur une semaine. Surtout que Dior sortait d'un soucis donc c'était pas l'idéal de changer maintenant. Donc refait la transition, achète un petit sac de puppy et le tour sera joué. Donne lui a nouveau des petites quantités et du Dyarsanyl.
:biz

Bon voilà My je viens d'allé racheter un petit paquet de puppy, donc ce soir il aura un repas, car rien eu depuis hier soir, mais je vais mélanger puppy et adulte cette fois ci Embarassed

Ho non My reprend le moi pas mon petit Dior :rire mise a part cette erreur, je te promet il est pas battu :rire:rire

Alors comment va Dior Very Happy ben Dior ca va, il a pas eu de diarrhée aujourd'hui, mais normal il avait reçu aucun repas depuis hier soir.

Ce soir je lui ai donné son repas croquettes 80% de puppy et 20 % de adulte accompagné de son traitement, donc maintenant faut attendre les prochaines selles pour voirent l'évolution .

Sinon il va tres bien, il joue comme un petit fou, et embette ma peluche Curly Very Happy

Ma pauvre Danielle, tu as bien des misères avec ton Petit Dior, j'espère qu'il va se rétablir complètement cette fois
:biz

Invité

Oh Danielle!! je vois que Dior a eu une diarrhée occasionnée par tes soins :rire Alors!!! comment il va aujourd'hui?
My a raison, tu aurais dû attendre un peu pour lui changer son alimentation, mais bon!!! on va pas ressasser!!!

Aujourd'hui aucune diarrhée, mais je lui donne encore son traitement et je lui fais sous transition le passage de puppy a adulte.

Invité
oui la transition faut la faire progressivement, j'avais fait sur 2 semaines

Invité

Je le fais également sur deux semaines!!! Wink

Dior a bien ca fait deux jours qu'il a plus de diarrhée Youpi:

Pourvu qu'il me fasse pas une dimanche sur la belle moquette du ring hein: mais je pense pas vue qu'il semble bien guerri cette fois ci car:

Invité

Super Danielle!!! :SAUT: çà!! c'est une bonne nouvelle!! et que cela continue :biz

Invité

J'espère que le petit Dior va mieux
Fais lui de gros calins pour moi car:

Invité

Oh Jérôme!!! :rire il manquerait plus çà!!! Non petit Dior est un petit homme bien élevé :rire

Effectivement Ghislaine Dior est très bien éduqué Very Happy tout cela grâce a My qui lui a fait un apprentissage exemplaire.

Quand je l'ai eu a 7 semaines il était déjà propre !!!!!! rare non 169:

En faite j'ai vraiment pas eu grand chose a lui apprendre, il etait de qualités toutes options hvi:

Invité

Super Danielle!! mais tu sais quand on démarre l'éducation dès leur plus jeune âge, y'a pas de souçis pour la suite!! Regardez ce que j'ai reçu ce matin
Je vous présente Cerise qui aura 2 ans le 28 avril prochain, elle vit dans l'Est. C'est la première saillie de Bolide, donc demi-soeur de portée avec Diabolo à Sylvie

Invité
Génial que Dior ait été propre à 7 semaines ! Tu ne te trompes pas Danielle , tu as pu l'emmené chez toi à 7 semaines ?

Isabelle a écrit:
Génial que Dior ait été propre à 7 semaines ! Tu ne te trompes pas Danielle , tu as pu l'emmené chez toi à 7 semaines ?

Oui oui 7 semaine et 4 jours Very Happy je vais te mettre des photos de Dior le jour de son arrivé chez moi Very Happy

Dans la voiture au retour de chez My

Dans ma pelouse en arrivant

Une petite Derniere de Curly chez My avec toute la tribue d'havanais, il etait heureux là bas ma peluche lol!

Pleins de copains pour lui, le paradis sur terre pour Curly hvi: je n'ai pas pu tous les prendre en photo My en beaucoup de trop hvi:

Invité
Il a bien changé ton petit Danielle, quand à Curly!! que du bonheur pour lui que ce jour-là!!

Invité

Il est trop chou, chou, il est tout petit à côté de Curly ! cheers La pelouse lui arrive presque à la moitiè du corps , ou c'est toi qui a des herbes "géantes" ! lol! Il avait donc presque 8 semaines ! Une de mes amies a acquis un chiot chez un éleveur à 6 semaines
(ça me semble tôt quand même) et par contre une autre vient d'acquérir son petit labrador à 10 semaines, mon amie aurait préférer l'avoir à 8 semaines (trop impatiente c'est normal) mais l'éleveur n'a pas voulu malgré son insistance ! Il me semble que la moyenne c'est environ 8 semaines , non ? Je suppose que l'éleveur doit surement bien percevoir si son chiot est apte à "quitter le nid" ou s'il vaut mieux qu'il reste encore avec ses frères et soeur et sa Maman ...Merci pour ces trés belles photos Danielle !

Je crois qu''en Belgique l'age légal de vente et un peu plus tot qu'en France, j'en suis plus certaine, My nous confimera ca Very Happy

Non non je n'ai pas d'herbe geante Isabelle Very Happy c'est Dior qui etait tout petit Very Happy

Invité

Je croyais qu'il était au milieu de la "Pampa" !!! lol!Moqueur:

Danielle, il était vraiment tout petit et tout mimi quand tu l'as récupéré, il a bien changé ce petiot mais toujours aussi beau Very Happy

Ghislaine, elle est où la photo de Cerise ????? Very Happy

Invité
J'ai ouvert un post dans Nurserie, tu verras Sylvie!!! j'ai mis les photos que je reçois de mes bébés

Merci, je viens de découvrir la photo que tu as mise au début de ce post mais tout à l'heure elle n'apparaissait pas. :biz

Invité
C'est vrai que cela marche pas très bien ce soir, je mets un temps infini pour mettre les photos, elles s'ouvrent à retardement!!

En fait il est important que les chiots restent avec leur maman au moins jusque 6 semaines et avec leur congénères jusque 7 semaines;
Un détachement naturel avec la mère doit se faire et ce n'est pas la maman qui est la plus importante pour la sociabilisation mais le fait de vivre avec des congénères donc mes chiots voient des chiots et des adultes autre que leur maman.
6 semaines c'est trop tôt pour acquérir un chiot car il n'a pas eu la possibilité de jouer avecses frères et soeur et risque d'avoir des carences par la suite.
10 semaines surtout pour un grand chien par contre c'est tard et les chiots sont vraiment en général aptent a quitter l'élevage vers 7 semaines 1/2 - 8 semaines et ça je le constate dans chaque nichée. A 7 semaines certains sont capable aussi mais d'autres non; A force de vire avec eux tu sais par toi même ce qui est le mieux pour le chiot.
Chez moi les chiots partent entre 7 semaines 1/2 et 8 semaines voir 9 semaines suivant la disponibilté que les gens ont pour venir chercher leur chiot; Mais franchement l'âge pour moi le plus idéal n'est pas au delà de 9 semaines car tout ce qu'un chiot n'a pas découvert avant 12 semaines peut-être source d'anxiété après. Chez moi il font pleins dedécouverte, intérieur, extérieur mais dans sa nouvelle famille c'est encore un autrte environnement et c'est important de la mettre dans sa situation de vie au plus vite
Lisez ceci c'est très bien expliqué http://www.havanais.ch/age-ideal-chiot.html
En belgique l'âge l'égale pour quitter l'élevage est 7 semaines.

Invité

Je suis tout à fait d'accord avec toi My!! mes petits partent à dix semaines maximum, ou un peu avant selon disponibilités de leurs futurs maîtres!! Je te remerçie pour l'article qui très intéressant, je l'ai imprimé, cela peut rendre service!!! :biz

Invité
J'espère que notre petit Dior va mieux maintenant et que tout ira bien à l'expo, Danielle. Bonne chance!! :)

Invité

Bonne chance pour demain Carole!! ramène-nous une belle coupe!!! :biz à toi et tout plein de car: à petit Dior!!

Invité

Ah oui Carole!!! :rire Oh je sais plus ou j'en suis moi avec tout çà!!! :rireMoqueur: Tu ne sors pas demain Carole??

Invité

Ah oui en même temps que moi!!!! mais moi, je serai à Bourges Wink

Invité

Merci beaucoup My pour tous ces renseignements ! Laughing

Invité
SUPER!!!! Danielle nous est revenue intacte, OUfffffff!!! :SAUT: :SAUT: :SAUT: :SAUT:

Invité

Heureusement Danielle !!! Wink:biz

Invité

Oh que tu es cruche Danielle!!! tu as le don pour nous mettre le moral à Zéro!!! Mais qu'es-ce qu'on ferait sans toi??? dit moi??? :rire:rire:biz

Invité

On ferait rien Danielle!! :pense On attendrait que tu reviennes tout simplement!!! :rire

Hier Dior a vomit plusieurs fois de la mousse jaune mais bon rien d'inquiétant de la mousse donc au soir il a eu sa dose de croquettes et ce matin il a de nouveau vomit mais là toutes les croquettes de hier soir et il a vomit en grande quantité Pleur: je viens de lui administrer en anti vomitif que j'avais eu chez le véto.

Tu vas voir ça va vite rentrer en ordre .. ça arive parfois des petits dérangements .. le tout c'est qu'il garde la pèche et qu'il soit comme toujours
Gros Câlins de sa Mamy My
car:car:car:car:

bizzz::

Invité
Dior ne se serait il pas "purgé" avec de l'herbe fraiche, hier ??

car Fanny nous l'a fait dernièrement : c'est bon l'herbe printanière pleine de rosée !

Il a la péche My, mais il doit vraiment y avoir un petit soucis digestif car j'ai voulu lui mettre son comprimé dans son fromage( un mini bout) et même le fromage il en veut pas alors que habituellement il en raffole, j'ai du donc du lui mettre le comprimé de CERENIA dans sa gueule et aussi 5mg de Primperid solution buvable.

Je sais pas Blancpoil, je sais que lundi il a vomit de l'herbe avec de la mousse car ce coquin il peut pas s'empêcher de manger de l'herbe lorsqu'il a accès a la pelouse, mais là ce matin c'était bien tout les croquettes de hier soir non digérée.

• Créer...