Jérôme18 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Je pense qu'effectivement il mange de l'herbe pour se purger. Si il est en forme, rien de grave certainement, je ne lui aurait même pas donné les médicaments enfin cela ne lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Si jamais tu vois qu'il n'est pas au top, la première chose a faire c'est prendre sa température; Mais si tu dis qu'il est comme d'hab pour le moment pas de soucis a se faire sauf si bien sûr cela persiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 moi, je réagit un peu comme Jérôme : le fait peut-être de travailler dans la pharmacien, je prends ou donne des "medocs" quand au bout de 24h ou 48h, selon l'importance des symptômes, ej en vois pas d'amélioration et puis je consulte ensuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 My pour la fièvre je sais pas lui prendre du coup je lui ai touché la truffe je sais pas si celà détecte la fièvre mais sa truffe est pas chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 je ne suis pas sure que ça marche "le coup de la truffe" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Je sais pas je connais pas d'autre moyen mise a part la température rectale mais ca je refuse de le faire, j'ai peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 En mettant un peu de vaseline sur le bout du termometre, il n'y a pas de risque ! (je fais de même avec les enfants !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Je ne trouve pas l'anus tout est noir chez Dior méme par moment le veto me dit en lui prenant sa température qu'il faut qu'il regarde bien pour trouver Pas facile de trouver l'anus dans une touffe de poil noir que possède Dior Chez moi le thermomètre est utilisé que pour l'auriculaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 ah oui, là, c'est + compliqué.. tu dois bien voir à son compotement de toute façon si c'est grave ou pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Là il dort mais c'est tout les jours a cette heure ci qu'il dort curly aussi ils doivent faire la sieste je suppose. Il joue avec Curly, boit normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 rien de grave alors !! fanny aussi fait sa sieste en debut d'apres-midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Je pensais que la truffe indiquait plus ou moins si le chien avait de la fièvre, le véto m'a dit qu'il n'en n'était rien , il n'y a que la température anale qui l'indique vraiment ! Je prends aussi la température à Marquis lorsqu'il le faut , avec de la crème bien grasse au bout du thermomètre pas de problème , de toute façon quand il faut , il faut ! L'année dernière lorsqu'il avait eu une grosse infection urinaire pedant une dizaine dejours je devais lui prendre sa température 2 à 3 fois par jour ! Il faudra bien te lancer un jour Danielle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo171 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Danielle tu crois qu'il digère bien ses croquettes ,il qt même souvent des problèmes de digestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Disons que je fais tres attention a ce que je lui donne, pour ce qui concerne les croquettes oui il doit les digérer sinon je pense qu'il serait souvent malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Hé oui le coup de la truffes c'est que du pipo .. Le seule moyen c'est anal; Moi j'ai un termomètre spéciale que j'ai acheté chez mon véto ça va bien plus vite et c'est bien plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 j'ai touché son front je sens rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 8 avril 2009 La non plus tu saura rien .. la température normale chez un chien est de 38,5° et on ne considère qu'un chien n'a de la fièvre qu'a partir de 39,5° mais comme nous à 42° il peuvent tomber dans le coma et décèder; En fait le laps est plus court et donc plus rapide. Les premiers signe de fièvre est que le chien refuse de boire et de manger .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Il boit bien et il vient d'aller dans la cour et il a fait des crottes toutes normales bien dures donc je pense que c'est vraiment rien de grave :SAUT: Il est un peu plus fatigué que les autres jours mais c'est sans doute normal vue qu'il a quand méme un petit dérangement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Il y a eu 8 jours Dimanche, Charly n'allait pas bien. Il avait dû se faire mal tellement il donne quand il s'éclate. Le vétérinaire n'a pas su ce qu'il avait. Il n'avait pas ne fièvre ni d'ecchymose. Maintenant, il est en pleine forme. Pour demain, croisons les doigts, Dior sera en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Nous aussi ont des jours avec et des jours sans, c''est pareil pour nos boule de poils .. J'espère que demain il aura retrouvé sa bonne forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Merci Claudie et My Claudie c'est sympas d'avoir dit que ton chien etait pas bien la semaine derniere, car on dirait qu'il a que mes chiens qui sont par moment malades Oui My il a des jours sans et des jours, toi tu es bien placé pour parler avec toute ta tribue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Bon alors Danielle, comment est Dior à cette heure, il va mieux j'espère à lui et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Il dort il dort et il dort il a beaucoup dormi aujourd'hui :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 J'ai vu que Dior était pas bien Danielle!!! j'espère que c'est pas grave!!! donne moi des nouvelles vite.......! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 8 avril 2009 J'espère qu'il va vite reprendre de la vigueur tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Oui demain je vous tiendrez au courrant car ce soir aucune evolution, mise a part qu'il a pas revomit depuis ce matin 5h. Je suis contrariée méme si c'est pas grand chose, mes petits on une grande impact sur moi quand ils vont pas bien, je n'arrive méme plus a suivre les posts du forum. A demain................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Occupes toi de ton petit Dior Danielle, nous! on y arrivera sur le forum!!!!! et reposes-toi aussi un peu, si Dior te le permet!! à vous trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Alors Danielle, comment va ton petit Dior ce matin, je me connecterai plus tard pour voir.... à lui et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Il semble aller un peu mieux que hier quoi c'est pas encore la forme olympique, je verrais comment il va au cour de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Peut-être un petit coup de barre Danielle!!! Il y a deux semaines Déclic a vomi aussi, deux fois!!! très mou dans la journée, et après une journée de diète, il allait mieux!!! Il ne faut pas trop t'inquiéter Danielle, Y'a-t-il longtemps que tu l'as vermifugé? car mon véto à la suite de çà, m'a recommandé de le faire!!! Et c'est vrai qu'il allait mieux deux jours après!! Comme je le fais en avril pour tous, et bien j'ai vermifugé toute la famille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Ghislaine je l'ai vermifugé le 7 mars. Il a pas mangé hier je vais donc essayer ce soir et dans la journée essayer de lui donner un petit morceau de fromage. Il a etait a la selle ce matin et c'est parfait, il a pas revomit depuis hier matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Donc c'est bon!!! peut-être qu'il a mangé quelques choses dehors, il lui faut le temps de l'évacuer, une bonne journée de diète (c'est ce qu'il a fait lui-même) et tout va rentrer dans l'ordre, ne soit pas trop inquiète, çà va aller!!! Je ne pense pas qu'il ait de la fièvre, sinon tu aurai été chez le véto Danielle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 avril 2009 J'y vais demain chez le véto pour Curly j'emmènerais Dior aussi, mais là je viens de lui donner un morceau de fromage et il a bien voulu le manger contrairement a hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Tu vois! il va mieux ton Titi Danielle, il c'est fait une diète lui-même, car il se sentait pas bien, et il va repartir comme un grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 On vit à travers eux entres autres ! Quand ils sont malades , on est mal nous aussi , j'en sais quelquechose ! Je suis contente de partir en vacances en fin de semaine, mais je suis mal à l'aise lorsque mon véto est loin , car j'ai toujours peur que Marquis ait un problème , et je n'aime pas du tout consulter un véto de remplacement car il ne connait pas Marquis ! Je croise les doigts pour que Marquis soit en forme pendant ces deux semaines de vacances et profite des grandes ballades sur la plage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Je souhaite de tout coeur que Marquis passe de très bonnes vacances avec ses maîtres!!! il ne faut pas t'inquièter Isabelle, tout va bien se passer!! mais je te comprends je suis comme toi Et si???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Et si, et si, et si , et si, et si , c'est tout moi ça avec Marquis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Dior va mieux !!!!!! comme je suis contente sans doute un petit probléme digestif passagé Du coup je l'ai fais tout beau car hier je ne l'ai pas embêté avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Je suis contente que Dior soit mieux aujourd'hui!!! Mais tu sais Danielle!! Les animaux sont plus intelligents que nous, quand ils sont pas bien, une gêne digestive (vomissements, état mou, ou une petite diarrhée) ils se mettent à la diète, ils ne mangent plus!!!! Alors que nous c'est le toubib qui doit nous le dire.... Moi! tant qu'il n'y a pas de fièvre, je surveille bien sûr!!! mais je bouge que si cela persiste sur plusieurs jours, alors là véto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Dior est de tout façon en bonnes mains avec Danielle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Ah oui alors Isabelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 De toute façon , je pense que nous toutes et tous ici sur ce forum , nous prenons trés soin de nos "loulous" ! Ca fait l'équilibre avec ceux qui prennent des chiens sur un coup de tête et qui ne les assument pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Contente que Dior aille mieux Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 C'est vrai ce que tu dis Isabelle!!! Et Dieu sait combien il y en a!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'ai emmené Dior chez le véto vue que Curly y allé donc il a recu une injection pour le système digestif, une boite comprimés d'Intesyl, et un sachet de Biodiet. Checkup complet tout est parfait, mais alors qu'est ce qu'il hurle ce coquin de Dior Poid a presque 12 mois : 5.5 kgs. Coupe des ongles, arrachement des poils dans les oreilles. Total consultation : 45.60€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Vous arrachez les poils des oreilles ? Tu veux dire vous coupez , je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Non arracher Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Les oreilles c'est épilation (arrachage) cela ne leur fait pas mal, je prend les poils entre les doigts et je tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Pourquoi faites vous ça , je n'ai pas besoin d'arracher les poils intérieurs des oreilles à Marquis ? C'est à cause des expos, ou c'est la race des bichons qui veut ça pour leur hygiéne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Arrachement!!! Comme tu y vas Danielle!! Oh les pauvres petits!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites