Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Mon petit Dior est malade

Messages recommandés

Invité

Marquis me dévorerait tout cru , si je lui arrachais les poils des "zozos" ! affraidhvi:

Oui, je vois que Jérôme procède aussi a ca Very Happy ouf pour une fois je suis pas seule a pratiquer ca hvi:

Invité
Pour l'hygiène Isabelle!! pour que le conduit auditif soit bien irriguée, aéré et diminuer les risques d'infections, et surtout pour éviter que les épillets glissent dans le fond de l'oreille, nos bichons sont très poilus de ce côté là aussi!!

Isabelle, non ca rien a voir avec les expos, logiquement toutes les races a poils longs doivent faire épiler les oreilles pour eviter toute infections, otites ect.........

Moi je le fais pas moi méme car j'ai peur malgres que je sais qu'ils ressentent aucune douleurs, donc c'est soit mon véto ou soit mon toiletteur une fois par mois pareil pour les ongles.

Invité
J'ai de la chance depuis que j'ai Marquis , (je ne l'épile pas) il n'a jamais eu aucun problème auditif ! Le briard est un chien rustique à mes yeux , évidemment en fin de vie comme toutes les races les désagréments de la vieillesse arrivent malheureusement !

Invité

Idem pour les ongles , je ne les ait jamais coupés , ils se sont toujours usés tout seul en marchant , en courant ! Les ongles des bichons poussent peut-être plus vite ! lol!

Vue les grandes balades que tu fais avec Marquis, pas besoin de lui couper les ongles, ils s'usent tout seuls Very Happy mais moi mes petits sont plutot canapé ou pelouse jardin donc obligé que de leur couper, je les balades deux fois par jours en moyenne mais jamais auusi longtemps que toi je pense il a que les week end ou là ils font de grandes balades donc pas assez pour user les ongles Very Happy

Invité
Il est vrai que plus ils marchent , plus ils usent leurs ongles !

Invité

Le poil ne pousse peut-être pas trop dans les oreilles de Marquis Isabelle, cela dépend aussi des raçes Laughing

Invité

Effectivement , Marquis a trés trés peu de poils dans ses oreilles! Une de mes amies à un bichon frisé , par curiosité faudra que je regarde l'intérieur de ses oreilles , je sais qu'elle ne l'épile pas, ça doit être la "brousse" la dedans ! lol!

Invité

Ah oui!! elle ne l'épile pas? Oh!! oui une sacrée brousse Isabelle :rirehvi: tu me fais rire hvi: Mais peut-être qu'elle le fait faire au toiletteur?

Invité
Non, non elle la toilette elle-même Ghislaine !

Invité

Ah ok d'accord!!! La petite a les oreilles saines alors, et c'est bien!!!! elle a peut-être pas beaucoup de poils!!! comme nous, il y a des chiens plus poilus que d'autres!!! Laughing

Invité

Je vous dirai ça , quand je verrais l'intérieur de ses oreilles ! lol!

Invité

Oui Isabelle :rirehvi: mais elle ne doit pas avoir de problème d'oreilles, car elle doit être très bien entretenue, et sinon tu en aurai déjà entendu parlé par ton amie

Invité

Effectivement elle a l'air en pleine forme ! cheers

je part en urgence avec Dior chez mon véto, je vous explique a mon retour, pas le temps là

Invité
Zut!!oh qu'est-ce tu nous dis là !!!! désolée pour ton petit prince et toi Danielle,j'espère pas trop grave .

Reviens nous vite avec des nouvelles rassurante .. car:car:car:

Invité
j'espère que ce n'est pas trop grave

Reviens nous vitent Danielle nous dirent ce qu'il se passe avec ton petit prince

Désolée de vous avoir rien dis mais le véto m'attendait !!!

Dior c'est fait piqué par une abeille dans la bouche, donc le véto lui a fait une injection qui agit en 30 minutes pendant 24H pour éviter l'étouffement, j'y retourne demain matin.

Je vous raconte méme pas dans l'etat que je suis !!! toute en pleur

Désolée mais des cas comme ca c'est trop pour moi, j'arrive pas a m'endurcir, je suis effondrée.

Allons Danielle, remets toi tu as bien réagi, tu as emmené Dior chez le véto, il va aller mieux maintenant !!! :biz

Je sais Sylvie mais Dior est tout pour moi !!! j'imagine méme pas s'il lui arrivé quelques choses

J'ai connu ça avec un bébé terre-Neuve de 3mois, mon premier chien, Nidji , là aussi directement chez le véto car sa gorge gonflait mais grace a la piqûre faite par le véto tout est vite rentré dans l'ordre. J'étais comme toi, histérique, je voyait ma chienne ne plus savoir respirer, je te comprends tu sais Danielle .;
Maintenant il a eu sa piqure et tout va bien se passer
bizzz:::bizbizzz:::bizbizzz::

Invité

Tu as fais ce qu'il y avait de mieux le vétérinaire a fait le nécessaire
bon courage Danielle :biz

Courage Danielle, je ne sais pas comment j'aurais réagi moi, je te plains car ca doit faire très peur

Merci de me rassurer les filles, SadSad je crois que je vais passer une sale nuit, je vais le surveiller.

Hystérique oui fallait me voire tout a l'heure, j'ai méme pas pris le temps de mette mes vêtements je suis partie chez le véto en nuisette, mais bon m'en fiche pas mal !!!!!

Je l'ai vue faire avec cette abeille !!!!! mais le temps que je vais a lui il etait trop tard !!!!

Invité

Dans ces cas là , on part tel qu'on est habillé tant pis, chaque minute compte! En tout cas tu as su prendre les bonnes initiatives au bon moment et la véto à fait ce qu'il fallait ! Je me demande comment tu as pu voir qu'il a été piquer dans la bouche , peut-être a t-il crié ? J'aurais été dans le même état que toi Danielle ! Moi le problème est que toute seule je n'arrive pas à soulever Marquis dans un cas urgent ! T'inquiète pas avec la piqure ça va aller pour ton petit Dior ! Essaye de passer une bonne nuit Danielle!

:biz à toi et gros calins à Dior !

Invité

Désolée si je n'ai pu revenir que maintenant Danielle. Je suis contente que tout aille dans le bon sens pour ton petit Dior. Je me doute que pour toi les minutes comptaient et que tu étais tres affolée. Maintenant ce cauchemar est terminé sache que s'il t'a laissé repartir avec c'est qu'il etait hors danger mais demain une visite s'impose ce qui est normal.
Sois tranquille et essaye de passer une bonne nuit ton petit amour pour moi est en bonne voie .
tendres car: et :biz à toi.

enner: deux fois que je suis obligée de reecrire mon post ,coupure de courant.

Merci tout le monde pour vos gentils messages !!!

Dior dort là, le véto ma dit de le laisser tranquille, ne pas l'embetter a le regarder sans cesse, donc ce que je fais c'est que met ma main au niveau de ses narines pour contrôler sa respiration.

Dior a etait trés gentil chez le véto, habituellement il crie pour rien, mais là méme quand il a eu la piqure il a rien dit.

J'ai la chance d(avoir mon véto qui assure les urgences de ses clients 24/24h la semaine et que cabinet se trouve à 5 minutes en voiture de chez moi.

Il a passé une bonne nuit mon prince, ce matin encore légèrement gonflé mais rien de comparable avec hier soir, je retourne donc a 11H00 chez le véto pour un contrôle et un traitement en comprimé.

En voilà une bonne nouvelle .. je suis super contente qu'il ailles mieux . quel angoisse .. mais maintenant il va vite guérir .. je me souviens avoir été a ta place il y a déjà 19 ans ..
Pleins de câlins a Monsieur Dior car:car:car:car:car:car:
:biz

Quelle histoire, heureusement cela se termine bien, pourvu qu'il ne recommence pas, tu as vu comment cela s'est passé, a t'il essayé d'attraper l'abeille ou cela s'est passé sans qu'il ne fasse rien

Invité

Quel soulagement pour toi! te voilà rassurée .A t-il bien mangé ? et toi tu as dormi? :ref:
Merci pour ces meilleures nouvelles . car: à Dior.

Invité

Je suis contente de voir que Dior va bien ce matin ! Ton véto assure donc les urgences 24h /24 ? Il y a des roulements donc ? Comment as tu vu rapidement qu'il a été piqué , a t-il crié ? Ce n'est pas une guêpe plûtot ?
Bon rétablissement à tn "bibi" !

car:

Super que pour Dior tout se passe bien, heureusement que tu étais présente et que tu as tout de suite pu agir

Invité
Pauvre Diorissime, je râle souvent après les miennes qui adorent jouer à attraper les insectes volants, la spécialité de Dilove....

Merci pour vos méssages !!!!

Jérome oui je l'ai vue faire car j'etais dans ma cour quand cela est arrivé, il a pris l'abeille dans sa bouche et il a poussé un petit crie mais le temps que j'arrive a lui trop tard!!! il a donc relaché l'abeille il a ensuite fait des bonds et secouer sa tète sans cesse !!!!
donc a ce moment là je me suis vite doutée qu'il etait piqué.

Mamy ce matin je lui ai donné une vache qui rit pour faire un test, il la mangé difficilement mais oui il là mangé, je suppose ca doit encore lui faire un peu mal dans sa bouche.

Dormir moi m'en parler pas !!!! entre Dior et l'orage nuit blanche.

Isabelle non pas de roulement la semaine chez mon véto c'est toujours lui qui assure pour ses propres clients sauf a partir du samedi midi au lundi matin ou là c'est un roulement.

Invité

Désolée Danielle, je viens juste de lire ton post, hier soir gros orage, donc coupé l'ordi!!! C'est une vacherie ces guêpes, si l'on ne les voit pas faire, on peut perdre nos loulous en rien de temps!!! Ce matin je vois la bonne nouvelle, heureusement que tu l'as vu faire, et que tu as réagi à temps!!! Maintenant, il faut attendre que les médicaments fassent leur effet, tu n'as rien à craindre, il est entre bonnes mains!!! Allez courage Danielle, il va allez mieux!!! bizzz:: à toi, plein de car: à ton petit Dior et plein de :leche: de la part d'Indiana

Invité

certainement que la douleur est encore là mais s'il s'alimente même difficilement ce qui doit être normal à mon avis c'est bon signe et tout à l'heure tu en sauras plus par ton veto.
Il doit aprecier d'être dorloter encore plus ton petit chouchou ,il a raison !!! bizzz:: à vous trois .Curling doit se demander ce qui arrive à son petit frere...

Quel histoire ! Mais je vois que ça a l' air d' aller mieux, il est difficile de les empêcher de jouer avec les insectes qu' ils voient. Courage et repose toi maintenant :biz

Invité

Heureusement tout va bien, et cela ira de mieux en mieux c'est vraiment des saletés ces guêpes!!! car: à Dior et :biz

Merci pour lui c'est gentil :biz

Hier chez le véto , enfin j'en rigole maintenant, mais le véto arrivé pas a trouver l'anus pour y introduire le thermomètre hvi: trop de poil ma dit le véto je ne trouve pas le trou hvi:hvi:

Invité

Ah oui???? plus d'anus chez Dior!!!! Zutte alors :rirehvi: il fallait bien détendre l'atmosphère un petit peu!!! :rireriir:

Oups je viens de voir à l'instant pour Dior....Allez courage Danielle maintenant ça va aller...
Je pense bien fort à Dior ainsi qu'à toi
bizzz::car:

Invité

Chez Marquis aussi avec tous ses poils , pas évident de trouver le fameux "trou" , faut la "débrouissailleuse" ! hvi: C'est super une clinique véto qui assure 24h/24h , excuse mon insistance Danielle , mis à part le week-end où tu dis qu'il y a un roulement ?je me demande alors comment fais ton véto pour assurer en semaine 24H/24 il faut bien qu'il rentre chez lui pour dormir quand même ? :pense

Isabelle quand on tel au cabinet aprés 20h il a le transfert qui se fait chez elle sur son portable, hier quand je lui ai tel elle etait chez elle et elle donne rdv a la clinique dans les 5 minutes qui suit l'appel elle ne doit pas rester trés loin.

Et quand je suis arrivé au cabinet j'ai vue une personne sur place qui y dort pour surveiller les chiens hospitalisés et si quelque chose se passe elle tel au véto la nuit.

55 € j'ai payé en consultation de nuit.

Merci Carole et Jo !!!! oui il va bien mon petit, je part chez le véto là et je dis ce qui en ai à mon retour.

• Créer...