Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Dior bichon havanais

Messages recommandés

Invité
Danielle , je viens d'aller sur ton lien ! :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Danielle c'est avec plaisir, toi et dior vous le métitez bien
:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne me tanne jamais de voir des photos de ton beau Dior, Danielle. ccc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu crois Sylvie :biz c'est bien gentil tout ca Very Happy ca me change des bétises que j'entend par moment sur Dior !!!!

Vous étes géniales les filles cococ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cette fois je te l'avoue .. désolé Danielle mais Dior va en grandissant devenir ROUGE .. oui oui tu as bien lu .. j'ai le don de donner aux chiots en grandissant des couleur totalement inédite .; incroyable non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée My :rire effectivement plus je regarde Dior plus il devient rouge Moqueur: et moi qui voulait un noir lol! a choisir au lieu de rouge j'aurais préféré un rose hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'en vieillssant un bichon havanais noir deviendra gris puisque les poils blancs arriveront avec l'âge ? Chez le briard noir c'est comme ça , je me pose donc la question chez le havanais ? Tu en pense quoi My ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut retrouver certains poils blanc avec l'âge mais le havanais reste noir .. et ne devient pas gris ..
Maintenant si le chien a beaucoup de blanc, les poils blancs se mélange et donne un aspect gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cas de caniche noir dans la famille, qui a 10 ans qui reste noir de chez noir sans aucun poil blanc malgré son age Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK ! Merci MY ! Quelle est la couleur qui de la naissance à l'âge adulte changerait le plus ? Est-ce le chocolat, le beige, le gris , le fauve ,etc ?????? Je ne parle pas des poils blancs en vieillissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle , je pense que ça dépend aussi des races ! Idem pour le terreneuve me semble-til !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est charbonné varient le plus .. on en sait jamais dire au final la couleur que le chien aura.
Mais les autres couleurs comme la couleur fauve peut varier beaucoup d'un moment a l'autre du aux saisons, aux changements hormonaux ..
Beaucoup de chocolat ont des poils gris qui apparaissent a partir de 10 mois
Le havanais est très caméléon et suivant certaines lignée on sait si un chiot né noir va rester noir ou pas ..
Voici un chiot noir à 5 semaines

Et la voici à 2 mois

On voit bien sa face qui devient grise .. petit rayon de soleil ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci My pour toutes ces explications et en plus en photos ! cheers
C'est marrant comme la couleur des havanais évoluent ! Il ne faut donc jamais choisir un chiot en fonction de son pelage vers 1 ou deux mois, car on aurait des surprises à l'age adulte, n'est-ce pas ? Les havanais ont tous des couleurs de pelage magnifiques je trouve , mais les goûts et les couleurs ! cheers Il est trop mignon ce p'tit bout en photo avec sa petite "bouille" qui se colore ... Je me demande à quoi il ressemblera à l'âge adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce qu'il est beau celui sur ton avatar My !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isabelle, Ricky était tout noir, comme du charbon à 2 mois. Il avait toujours sa petite barbichette blanche, mais c'est tout. Il a commencé avoir de long poils blancs et maintenant, il n'a que 2.5 ans, il a des centaines de long poils blancs intermélangés avec son noir! Il a l'air un peu gris des fois. Mais ce n'est pas l'âge, seulement génétic. (comment on dit ça 'genetic' ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas il est magnifique ton Ricky , de toutes façons il n'y a pas de couleur que je n'aime pas , simplement de toutes petites préférences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My sur l'exemple photo que tu as mis on voient bien que ce petit noir restera pas noir, car a 2mois on observent deja bien que la couleur au niveau de la face change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon avatar c'est Hemma-Bloo, chocolat et pie .; a suivre l'évolution deson pelage; Elle a maintenant 4 mois 1/2
Oui Danielle on le voit bien, le dos est encore très noir mais a l'avant elle a déjà du gris en dessous lorsque tu soulève ses poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique Hemma-Blue ! Personnellement j'aime beaucoup les chiens qui évoluent en couleur de pelage avec le temps ! Je ne vous cacherais pas que dans les petites races j'aime beaucoup le havanais bien sûr , et le berger de Shetand !(j'adore le caractère des chiens de berger en général , n'est-ce pas Marquis ) ? La couleur du Shetland évolue également beaucoup avec le temps , un chiot Shetand par exemple beige clair nuancé à la naissance pourra avoir un pelage fauve charbonné bien soutenu à l'âge adulte , il en est de même pour les Shetland "blue" ( o n n'accouple pas deux "blue" entres eux ) ! Le Shetland tricolore (noir, fauve et blanc) a le noir qui prend souvent le dessus à l'âge adulte ! Donc ne pas se fier à la couleur d'un chiot les deux premiers mois dans certaines races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une nouvelle lignée de "havanais caméléon" ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est chez moi depuis samedi soir.. J'avais demandé a Ghislaine si je pouvais lui donner le nom de sa puce donc elle s'appelle Divine'Idylle car elle a un attachement particulier pour moi. C'est la demi-soeur de ma petite Callie'Anne que j'ai perdu il y a 5 mois 1/2
Elle ne l'a remplacera jamais mais elle appaise ma tristesse d'avoir a nouveau une joile petite face grise a la maison .. un petit bout de ma puce tant aimé et disparue bien trop tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment la venue de Divine 'Idylle a su appaiser ma tristesse, je lui parle de sa grande soeur qui était si parfait et qui lui ressemblait
C'est spychologique mais j'ai l'impression qu'elle me comprends et qu'elle sait qu'elle a une valeur sentimentale profonde car c'est sa demi-soeur.
Je n'ai pas prit Divine'Idylle pour remplacer Callie'Ann, non vraiment pas mais j'avais besoin de retrouver un peu d'elle dans ma meute de chien et Divine joue vraiment bien son rôle, je me sent vraiment mieux depuis qu'elle est là. Il faut dire que avec ma santé qui n'est pas au top, vivre dans le souvenir de la perte de cette perle n'a pas arrangé les choses; Donc maintenant je vais essayer de profiter de Divine et de tous les autres car ils mérite tous la même attention. Tous mes bibis sont des amours et je les aiment très fort et ils me le rendent bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh qu'elle est belle ta petite Divine'Idylle!!! Je comprends, et je compatie sincèrement à ta peine My, Oh non! qu'on ne les remplace jamais, mais ils sont là pour nous re-donner goût à la vie, et je suis sûr qu'elle va t'y aider pleinement :biz pour toi My et d'énnnoooooooormes car: pour ta puçe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La perte d'un chien est toujours déchirante , le plus difficile est de remonter la pente ! On s'y attache tellement , ils font partie intégrante de notre vie et on trouve tellement de réconfort auprés d'eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais dit-moi My? puisque c'est le "I" chez vous cette année, comment as-tu combiné son nom? tu as mis Idylle'Divine ? Si tu as fait comme ceçi, je trouve que c'est très original aussi :biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Danielle on a débordée dans ton post .. moi aussi là je vais avoir droit a la fessée ?? :rire
Divine'Idylle est Française et non Belge car chez nous on a même pas le droit aux noms composé, Un nom unique de minimum 3 lettres et maximum 10 lettres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok My!! :rire hier soir en m'endormant :pense je pensais à ce qui t'était arrivé, et j'ai pensé à cela, je ne savais pas qu'elle était française!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de fessée cette fois ci My :rire je fusionne pas ce post car il me concerne personnellement et en plus cela continue a parler d' havanais de ton élevage qui au depart de mon post je met le lien de ton élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh!!! tu l'as échappée belle My!!!! :rire:rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que oui .. j'aurezeu les fesses toutes rouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Divine 'Idylle est tellement mignonne. J'adore son gris sur le visage et j'imagine qu'elle deviendra encore beaucoup plus pâle à cet endroit. Désolée pour la perte de ta bien-aimée, Callie, My.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une magnifique petite puçe, toutes les Divine'Idylle sont belles d'ailleurs!! :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce poste sur les couleurs.

J'essaie d'imaginer en grandissant à quoi peut ressembler le chien avec ces couleurs. Je découvre gentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'aller visiter le site de My!!! c'est super Danielle!!! tu fais la UNE du site de My, C'est pas rien de faire la première page!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...