Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Curly malade !!!!

Messages recommandés

Je vois que Curly a retrouvé sa forme, c'est super, fais lui plein de caresses et met de la mousse autour du poteau !!!!! :biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire le "post" de Curly , je suis contente de voir qu'il se remet bien , le pauvre il a du avoir vraiment mal et toi Danielle trés peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle, oh oui qu'il a eu tres mal mon petit Curly Sad et moi fallait me voir dans quel etat j'etais Pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'imagine bien Danielle ! C'est normal on les aime et on s'inquiète terriblement ! Ce week-end , rien à voir mais j'ai trouvé un tique sur l'arrière train de Marquis , malgré son "Frontline" et son vaccin contre les tiques tous les 6 mois pour une efficacité optimale , j'ai retiré le tique et autant te dire que j'ai surveillé ses urines et son comportement les jours suivants, heureusement aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils on aucune protection pour puces et tiques, jamais je n'ai mis de pipettes ou autres car je trouve que ca sert pas a grand chose, la preuve Marquis etant protégé il a eu un tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , mais s'il n'en n'avait pas ce n'est pas un tique qu'il aurait mais certainement plusieurs par semaine , tous les tiques ne sont pas mortels mais plus il a de tiques sur lui, plus je joue à la roulette russe avec sa vie , alors pas question ...Une de mes amies vient de perdre récemment son golden à cause d'un tique , malgré toutes les perfusions du véto , c'était trop tard ! Je préfére prendre le maximum de précaution envers Marquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que Curly va a nouveau bien :SAUT: et que tout le monde c'est remis de ces emotions bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pensé a Curly, car le juge Mr Hermel m'expliquai que son chien etait mort rien que d'avoir tombé en bas d'une chaise !!!

Donc lui avec un poteau en pleine téte il a échappé au pire.

Du coup j'ai expliqué mon histoire avec Curly hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que tu as eu de la chance avec Curly , heureusement ! Perdre son chien parce qu'il tombe d'une chaise , c'est terrible ça , je plains le pauvre maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mince et moi qui vient de mettre une photo de mistie sur une chaise
je vais me faire tirer les oreilles par carole clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curly va sans doute devoir etre rasé totalement !!! la pire des choses pour moi rasé un bichon frisé Sad

Le veto attend jusque 3 octobre pour voir si je dois faire raser ou pas.

Curly a une allergie il a des trous dans les poils et pratiquement plus de poils aux oreilles.

Là il est sous traitement cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh pas de chance. Enfin j'espère que le traitement à la cortisone fonctionnera. Mais ne t'en fait pas de trop, le poil du frisé repousse vite, bien entendu il faudra beaucoup de temps pour que cela redevienne comme maintenant. :biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Curly, je te comprend un frisé rasé c'est vraiment pas beau heureusement cela repousse assez vite, quel avantage cela aurait de le raser pour soigner son allergie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho la la .. ça s'arrange pas .. zut alors ...
Les allergies canines sont très difficile a trouver car on peut faire des testes et trouver des faux positifs.
La première chose a faire c'est passer le chien a une nourriture hypo allergique pour voir si cela n'est pas allimentaire.
Maintenant un chien peu être traitée longtemps a la cortisone tant qu'on lui donne des doses correctes ..
Pleins de Câlins à Curly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas de croquettes hypo ..... c'est pourtant ce qu'ont ma conseillé mais bon !!

Donc pour le moment il est sous cortisone rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement a Curly avant octobre

mème si un frisé tondu ne me dérange pas se serais dommage pour lui qui est si bien entretenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cata sur Curly aujourdhui il va devoir etre rasé, il est de nouveau sous cortisone Sad

Des énormes trous partout Crying or Very sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale oh pauvre petit Curly Sad as-tu essayez des croquettes hypoallergenique... Car parfoit cela fait beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaye je voit beaucoup ça au cabinet et en général c'est du à la nourriture Laughing Super que Curly à mieux dormi car pas agréable pour le petit geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Curly, ce ne doit pas être facile pour lui. J'espère qu'il ira vite mieux et qu'il guérira. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Danielle, cela va repousser et Curly sera probablement plus tranquille avec ses poils courts avec cette allergie. Courage et fait lui tout de même plein de caresses de ma part. :biz:biz:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait Sad je vous jure le l'ai pas reconnu j'en ai méme verifié le N° de tatouage !!!! pale mon toiletteur écrouler de rire derrière son comptoir bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Curly ou pauvre Danielle ! Curly ne dit trop rien ?
Si tu as le courage, tu pourras nous mettre une petite photo ? Enfin si tu veux, faut pas te sentir obliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis trop triste Brigitte il aura plus de photos de Curly avant au moins janvier il est rasé a la peau demain faut que je vais lui chercher une collerette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et j'espère que Curly ira mieux rapidement. As-tu essayé de l'homéopathie pour l'aider et lutter contre les allergies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit pitchounet Sad allez cela va repousser Very Happy
Vas-y doucement avec la cortisone... car pas très bon geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble méme plus a un bichon frisé Sad c'est rasé a la peau c'est rose !!! je m'en remet pas !!! lui qui etait si beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute mais c'est mieux comme ça, puis ça repousse t'inquiète pas... essaye quand même les croquettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car en général tout s'arrange avec les croquettes (je dit bien en général...) car si après ça cela va pas mieux c'est qu'il y à autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement au petit Curly, les poils ça va repousser...
Hier soir il y a eu une émission sur les croquettes pour chiens sur RTL, il suffit parfois d'un rien pour tomber sur un mauvais lot de croquettes.
Seules les grandes marques sont plus fiables...
Il y a du trafic incroyable là-dedans aussi, et toujours pour le fric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, ses poils vont repousser, bien entendu il faudra du temps et de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j viens de voir les messages et je viens de voir que curly a eu de gros ennnuis.

Tu as du te faire tres peur.J'espere qu'il va mieux
Pour les poils ca repousse.c'est long mais avec beaucoup de patience et d'amour il va revenir comme avant ton petit curly .Pleins de papouilles et courage . bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a vous deux ,il doit se sentir tout nu ,j'espère que dior l'a reconnu quand mème

et une fois raser tu as dut constater l'ampleur de l'allergie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas drôle ça ! Le pauvre ...J espère que très vite , il va reprendre un peu de poil surtout pour l hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielle, tout ça c'est très, très chient!!!
Dessolée pour le gros mot mais j'ai Aston qui est allergique a on sait pas quoi depuis toute petite. Donc je suis franchement incollable sur le sujet "allergies"; J'ai lu et relu plain d'articles etc.
Et conclusion: c'est un peu l'enfer!!! Il ne sert à rien de faire les testes, tu ne trouvera jamais et tu va dépenser des fortune car souvent ce sont des allergies croisées, impossibles à dépister.
Malheureusement on peut développer une allergie à tout et à n'importe quel age.
Je pense que les croquettes y sont pour beaucoup car bourrés d’additifs, de conservateurs et surtout... de blé qui est absolument indigeste pour les chiens. Ils n'ont pas l’enzyme nécessaire pour le digérer; Or toutes les croquettes même les chers sont bourrées de blé car pas cher et ça fait au fabricants gagner beaucoup d'argent.
Malheureusement même les croquettes vendues chez les vétos "hypoallergeniques" ne sont pas beaucoup mieux, je sais, j'ai tout essayé en 7 ans!!!
Maintenant ça peut être alimentaire ou autre chose. Je donne à Aston des croquettes Acana sans blé et ça va beaucoup mieux; ce sont des croquettes canadiennes, je donne au saumon et hareng, que des produits frais, jamais congelés, sans additifs, sans conservateurs et sans céréales!! je lui ajoute dedans un peu de légumes, ( carottes, courgettes, courge, haricots verts )lentilles vertes, vinaigre de cidre pour avoir un peu de nourriture "vivante". Conseils de deux vétos.
Les croquettes je les achète chez www.lesamisdeceline; Elle livre gratuitement partout, tu peux lui demander conseil par mail, elle est adorable et franchement très compétente;
si ton petit Curly ne va pas mieux au bout de deux mois (eh oui c'est le temps qui faut pour voir s'il y a du changement ou pas, c'est long) tu peux également essayer la ration ménagère, vu sa taille ce n'est pas du tout compliqué. Hermès avait des problèmes aussi, j'ai changé trois fois les croquettes et même les hypoallergeniques n'ont pas marchés; Donc je mijote à mon pépère et il est nickel: il grandit et grossit a vu d’œil, plus aucun problème digestif, il pète la forme; toujours avec des conseils de véto.
J'ai aussi donné la cortisone à Aston car elle était comme Curly. Résultat des courses: elle a pris 6kg en un mois!!!! Dés que j'ai arrêté, c'est revenu.
Aston est surement allergique à tout: pollen, graminées, acariens, bref....
Il faut aussi éviter les produits de ménage pour le sol: je lave avec le vinaigre blanc (un peu dilué dans l'eau) ou le savon noir Briochin; inutile de dire que des pipettes et colliers anti tique- puce sont malheureusement à proscrire, là elle se gratte comme une folle. Même Hermès je devais lui enlever son collier pourtant moins fort que des pipettes. Attention également a son dodo car beaucoup allergies au latex!! Donc pas les coussins ni paniers avec la mousse, une couverture moelleuse c'est mieux.
J'espère que ça va lui passer au petit chou, c'est vraiment trés ch...
Le poil va repousser, ce n'est pas si grave, le tout c'est à ce qu'il ne souffre plus!!!

Bon courage

Martina flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Martina,

C'est avec beaucoup d’intérêt que j'ai lu ton témoignage, Curly à 5 ans et jusqu'à présent il avait connu aucun problème d'allergie mais je sais que c'est comme chez l'humain tout allergie peut arriver à tout age.
Je lui ai commandé des croquettes spéciale chez Hills et mon veto ma dit comme toi faut 2 mois apres le changement de croquettes pour se rendre compte si c'etait alimentaire ou non.
Mon véto a été franc il ma dit que les tests ne serviraient à rien car tres compliqué de trouver la cause.

Là il est rasé à la peau il est d'ailleurs tout rose
Sad car j'ai une pommade a lui appliquer localement.

Je vous tiendrez de toute façon au courant de l’évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ton récit Martina Very Happy

Allez Danielle on croise les doigts pour petit Curly car:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ton témoignage Martina, j'espère que cela aidera Danielle et le petit Curly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...