Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Les cotations !!!

Messages recommandés

Voila pour la cotation je pensais que les excellents en classe jeune comptaient , mais après un appel tel au club ce matin, on ma dit que faut tout d'abord que le chien soit confirmé donc minimun 12 mois avant que ces excellents compte.

Je me souvenais plus le déroulement avec Curly donc je me suis de nouveau renseignée pour Dior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle je pense que ce n'est pas clair, pour Cisco j'ai utilisé un excellent obtenu à 9 mois, par contre tu ne peux demander la cotation sans la confirmation (minimum 12 mois) et le tan, donc la réponse du club est normale il faut qu'il soit confirmé donc au moins 12 mois mais je pense qu'une fois confirmé tous les excellents peuvent être utilisés même ceux obtenus avant la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute façon c'est pas grave, c'est le problème du club et de toute façon Cisco a les titres nécessaires obtenus après sa confirmation, donc s'il fallait refaire le dossier je pourrai le refaire.

Il a en effet un excellent en nationale et également en championnat, 2 excellents en spéciale et tout plein d 'excellent en CACIB

Oui la grille spécifie que le sujet doit être confirmé mais ne dit pas si les excellents doivent être obtenus avant ou après la confirmation.

Je ne suis du reste toujours pas sur de ce que la président dit car je ne suis pas le seul dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Carole j'avais bien compris, j'ai tel a Mme Veyrier qui ma expliqué mercredi au tel, que les excellents ne servent a rien avant la confirmation :pense

Donc impossible de coté 4 avant minimun 12 mois, car ensuite faut seulement commencer a avoir tout les titres necessaires pour cette cotation.

Curly a était coté 4 a 16 mois pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Mme Veyrier s'est trompée pour Cisco, enfin de toute façon il est côté 4 car j'ai les titres nécessaires obtenus après sa confirmation. Je discuterai quand même avec le club pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:
Jérôme regarde bien la grille ....il est bien spécifié dans les colonnes SUJET CONFIRME pour chaque côtation !!!

COTATION 1/6 POINT 2/6 POINTS 3/6 POINTS 4/6 POINTS 5/6 POINTS 6 POINTS
TITRE CONFIRME RECOMMANDE ELITE B ELITE A
* * Sujet confirmé +
1 excellent obtenu en
exposition

TAN

Indemne de tares
occulaires
(cataracte,APR)
Sujet confirmé +
1 excellent obtenu en
Championnat ou NE
ou Spéciale de Race

TAN

Indemne de tares
(cataracte,APR)
Sujet confirmé +
1 Exc en NE ou en Championnat
1 Exc en CACIB
1 Exc en Spéciale de race
sous des juges différents

Pédigrée complet

TAN

Indemne de tares
occulaires
(cataracte,APR)
Sujet Confirmé ayant produit en
1ére génération:

Mâle: au moins 3 descendants
côtés au moins 3 points
avec 2 lices.

Femelles: au moins 3 descendants
côtés au moins 3 points
en 2 portées
Sujet Recommandé ayant produit
en 1ére génération :

Mâle : au moins 3 descendants
côtés au moins 3 points
avec 2 lices.

Femelles: au moins 3 descendants
côtés au moins 3 points
en 2 portées


Je suis d'accord le sujet doit être confirmé mais cela ne dit pas dans le tableau si les excellents obtenus avant confirmation peuvent être pris ou non.

J'ai envoyé le dossier de Cisco après sa confirmation avec le tan, les tares oculaires et les excellents dont deux avant sa confirmation (un excellent en cacib) et l'excellent de la spéciale le jour précédent sa confirmation et l'excellent de la nationale le jour de sa confirmation : mon dossier a été accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon cela n'aurait pas retardé beaucoup, puisque j'ai eu les titres nécessaires dès la spéciale suivante à St Brieuc la semaine suivante et au Cacib à Lyon un mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage je me souviens plus comme cela c'est passé pour Curly :pense

Mais bon plus on sort en expos plus c'est facile d'obtention, donc les personnes qui ne peuvent pas se permettent de sortir régulièrement sont lésé dans cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mail que j'ai reçu du club après l'envoi de mon dossier :

Bonjour,
Le dossier de votre chien est complet. Toutes les demandes de cotations seront envoyées en Août à la SCC. Nous devons attendre que la confirmation de certain chien – comme le votre – revienne avec le n° définitif.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela nécessite vraiment une clarification car tel que je comprend le texte écrit sur le site du club, je dois pour obtenir la cotation 4/6 avoir un sujet confirmé, ayant son tan et son examen des tares oculaires et ensuite les 3 excellents un en NE, un en spéciale et un en exposition CACIB, par contre rien n'est précisé sur les dates des excellents obtenus. Donc pour moi les excellents obtenus en classe jeune avant la confirmation sont des excellents valables qui peuvent être utilisés. Sinon à quoi servirait d'avoir des excellents en classe jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la confirmation, tu peux la passer bien apres... la calsse jeune.

moi je comprends comme jérome..il faut que le chien soit confirmé pour pouvoir ouvrir le dosser de demande de cotation.. et ensuite, un excellent reste un excellent qu'il soit obtenu avant ou apres la confirmation..

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut leur reposer le probleme différemment...! par écrit de préférence avec des cas inventés..
un chien qui a obtenu à 10, 11 mois des excellents en expo, ces excellents sont ils utilisables une fois le chien confirmé pour la demande de cotation.
un exemple comme cela.....



HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Carole mais la responsable du club qui valide les cotations a accepté pour moi les excellents obtenus avant sa confirmation et je ne sui spas le seul dans ce cas, donc je pense qu'elle sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus les papiers exacts qu'il faut envoyer a Mme Verriez :pense car dés mercredi le dossier de Dior sera complet pour etre " recommandé coté 4"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut envoyer tout ce qu'y est nécessaire pour la cotation :

copie du pédigrée
copie du tan
copie des tares oculaires
copie des excellents (un en championnat ou NE, un en CACIB et un en spéciale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Curieux votre histoire !!! Existe-il un texte précisant que les excellents ayant été obtenus avant confirmation ne comptent pas ? Quand Clara était en classe jeune j'ai envoyé un mail au club et Mme X m'a répondu que tous les excellents comptaient y compris en classe jeune!!! Je ne vois pas de raison pertinante pour laquelle les excellents avant et les excellents après seraient différents ? J'ai envoyé le dossier de Clara en juillet à Mme Veyrier, avec des excellents en classe jeune avant confirmation( logique), elle m'a simplement dit par mail qu'elle traiterait l'ensemble des dossiers après la NE, (ce qui n'est pas normal car si j'avais prévu une portée les actes de naissance ne porteraient pas la mention recommandée de Clara!) donc je n'en sais pas plus pour l'instant...
lol!
J'ai relu le post de Jérôme et je pense également que pour la demande de cotation (quelque soit le niveau il faut la confirmation) mais rien ne précise la date d'obtention des exc. Par exemple chez les cotons il est spécifié par le club qu'un seul exc en classe jeune est admis, pour les bichons rien de précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je poserai poser la question si le temps le permet lors de l'assemblée ou en comité, de toute façon là rien ne dit que les excellents avant confirmation ne comptent pas, il est demandé des excellents donc tous les excellents comptent, c'est comme cela que j'ai lu le texte et envoyé mon dossier qui a été accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lis bien la grille de selection c'est marqué : excellent en expo, donc comme rien est precisé celà veut dire toute classes confondues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prepare le dossier de Dior logiquement j'ai bien tout mis :

1er ex en CACIB a Amiens
1er ex a Pontoise speciale de race
1er ex Championnat de France

copie du pédigrée copie du TAN original tare oculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais si c'est encore obligatoire, c'était prévu de demander cela à la canine pour qu'elle incorpore ce test à partir de la cotation 2, par contre je n'ai pas vu encore la mise à jour sur le site du club, peut-être la canine n'a pas encore répondu à la demande, ils sont assez long, cela ne mange pas de pain de rajouter ton test ADN à la demande comme cela tu es sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question au club pour mise à jour du site et de la revue sur les cotations, j'attends la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un appel tel de Mme Verriez pour le dossier cotation, donc fallait pas trop s'affoler lol! car elle attend toujours un certains nombres de dossiers avant d'envoyer a la SCC donc là les dossiers de aout, septembre octobre ne seront qu'envoyés qu'en novembre Shocked

Pour l'ADN pas obligatoire pour le dossier, mais bon je l'avais mis quand méme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooo: enfin pour bonne nouvelle pour les chiens cotés !!!!!! pour une fois que mon idée a etait acceptée Youpi:Youpi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avoir un acces spécial pour le savoir Carole riir:riir:riir:

Non je plaisante, jamais je ferais se genre de chose sur le forum !!! soit tout les membres ont acces a tout ou a rien mais pas d'accés spécial !!!

Ont va avoir des attestations officiels pour les chiens cotés cooo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet c'est une bonne nouvelle, j'ai envoyé le dossier de Clara au mois de Juillet, j'aurais peut-être une réponse d'ici quelques temps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...