Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Devinette du 27 janvier

Messages recommandés

Invité

Je crois que c'est un "clicker", pour le renforcement positif de nos chiens! car:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici en une petite explication rapide sur l'utilisation du clicker :

Le clicker est un instrument qui est utilisé pour indiquer à l'animal que le comportement qu'il est en train d'exectuer est celui que nous recherchons. Il faut donc clicker pendant l'action et non après.

Exemple: je fais marcher mon chien au pied. Mon chien marche bien contre moi, à la bonne allure, "click" et je récompense. Si j'attends la fin de la marche au pied , et que je m'arrête pour récompenser, je récompense la position du chien à ce moment là (debout ou assis), mais pas la marche au pied.
Il faut donc être rapide et précis.

Trois règles de base:

Very Happy A chaque "click" doit être associé une récompense. Même si je me trompe en ne clickant pas au bon moment, tant pis pour moi, je dois récompenser !
Very Happy Je clicke le chien pendant l'action, le chien doit encore être en mouvement.
Very Happy Ne jamais se servir du clicker pour attirer l'attention du chien.

Loé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi Loé!! j'ai encore appris quelques choses sur le forum, c'est super!!! Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ma petite explication vous ait plu.

J'utilise le clicker pour mes chiens. Mais pas pour tous les exercices.

:biz

Loé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais acheté ce truc Very Happy pour Curly, c'etait mon dernier espoir pour lui apprendre le rappel, ben non même ca cela marche pas sur lui !!!! j'ai beau cliquer il s'en fiche carrément Dep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yoouuppiiiiiiii, je l'ai eu!!!! cheers

Désolée que le clicker ne t'a pas aidé, Danielle. Je l'utilise encore, mais l'a pris souvent lorsque Ricky et Sammy étaient plus jeune.

Ce sont de très bonnes explications, Loe! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...