Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TOILETTAGE DE DICKY

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerai inverstir dans un pulseur sècheur, quelle marque et où?

Depuis qu'il est petit je lave Dicky dans le lavalbo de la cuisine j'ai une douchette et c'est plus pratique. Comme j'ai des gros problèmes de dos ce n'est pas évident et au bout de 3/4 d'heure
ce n'est plus vivable! Crying or Very sad

Faut'il que j'achète une table réglable avec une potence? si oui chez quel distributeur? une baignoire réglable?

Comment je peux me faciliter la vie. Dep:

J'ai lu pas mal de choses mais je ne sais que faire!

Merci de me conseiller, je veux bien investir dans du matériel mais tant qu'à faire une bonne marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une table comme celle que tu as vu à Bourges avec des roulettes chez Van de velde :

http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Mat%C3%A9riel/Tables/TABLE-THOLO-AVEC-ROUES_869.html

Je les lave dans la baignoire avec la douchette (shampoing et conditioner) et je les sèche sur la table avec un pulseur sécheur Vivog http://www.canishop.com/francais/liste3-pulseurs.html référence GRXC1401R. Je n n'ai pas de potence. Je peux mettre un tabouret pou rm'assoir.

Avant d'avoir ce pulseur sécheur j'utilisais mon sèche cheveux mais la température est forte et le débir d'air plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jérôme,

J'ai une baignoire dans ma salle de bains mais trop basse et je me casse le dos, c'est pas possible. J'ai une autre salle de bains avec douche itou pareil. J'utilise un sèche cheveux avec plusieurs niveaux de température mais c'est quand même long. à partir du moment ou je mouille les poils à Dicky jusqu'à la fin de son toilettage je compte deux heures et moins je serai penchée et mieux cela vaudra.
Je vais aller voir sur ton site. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est long deux heures, avec les miens il me faut 30 minutes pas chien, le plus long étant le séchage, Je pense que Danielle nous expliquera comment elle fait avec les siens et la différence entre frisé et havanais du point de vue durée et technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos bichons frisés sont longs à sécher avec un sèche cheveux normal..... je réfléchis aussi pour investir dans un séchoir pulseur..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orlane, voici les produits que j'utilise pour Curly en alternance bien sur Very Happy

/toilettage-f9/les-produits-que-j-utilise-pour-curly-t127.htm

Pour toiletter Curly j'y passe en moyenne 1H30 a 2H00 mais le pulseur me fait gagner un ennorme gains de temps, mon pulseur tu le verras sur le lien que j'ai mis Very Happy

Dior je passe beaucoup moins de temps, c'est pas du tout le méme travail un frisé qu'un havanais.
Curly va entre deux au toilettage toute les semaines a tout les 15 jours ca dépend les moments.

Pour la baignoire c'est vrai que c'est fatiguant de rester comme ca baissé c'est pour cela que rarement je lave les deux le méme jour, sauf s'ils on une expo en même temps, mais souvent Curly va au salon de toilettage avant les expos pour un épointage.

Tu ne regretteras pas le pulseur, car vraiment c'est une chose que je ne pourrais plus me passer en plus celà donne un superbe volumes pour le frisé Very Happy

C'est rigolo quand je toilette les deux car un faut le gonfler et l'autre fait le plomber lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour que le poil reste bien droit, il faut mettre de la laque spéçiale pour les chiens, tu peignes le poil en paquet et tu vaporises ensuite tu attaches de façon que cela ne retombe pas, et le tour est joué!! perso!! moi j'en mets pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est l'effet pulseur, mais Curly a toujours du volume sur la tète, j'utilise aussi un shampoing pour donner du volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non moi non plus je mets rien Danielle, et le jour ou je le sèche, ces poils sont gonfflés sur la tête, mais le lendemain, ils commencent à retomber, donc je re-brosse!! Et là je vais devoire couper sur Déclic car il a trop long de poil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Sylvie!!! PARAPLUIE tu connais pas??? :rirehvi:riir:bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui en effet Sylvie!!! je ne pense pas que le parapluie ait servit à grand chose pour Diabolo, :rire il aurait dû le prendre dans ses bras riir: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous vos conseils.

Le coup du parapluie génial!!!

🇧🇯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle vous fait bien voir qu'avec le flexible, c'est plus façile pour sècher un chonchon!!! D'autant plus qu'elle s'y prend bien!!! On peut sècher l'entre-pattes sans problème. Toujours travailler de profil sur sa tête, baisser la pression de sèchage, enrouler les oreilles afin d'éviter de souffler le conduit auditif !!! C'est plus pratique qu'avec la buse, enfin......moi je trouve!!!
:merci: Danielle pour la démonstration!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maginifique vidéo c'est très impressionnant, je vais investir ça va bien m'aider!!! Et en plus je vois comment tu procèdes le moral remonte!!!!
Ghislaine je ferai attention aux oreilles.

Youpi:


:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui Sylvie!! hvi: il suffit d'avoir un petit bichon qui aime la nature, et voilà le tour est joué!!! il faut... bain et sèchage toutes les semaines!!! hvi: au Club les filles hvi::rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le premier hiver avec Dicky et c'est vrai que Dicky est "sirop de la rue" alors en ce moment je le lave une fois par semaine. Il rentre dans des états pas possible!!!!
Mais bon je préfère le voir comme çà!!! même si parfois je ris jaune!!!
Ils ont incroyables ces bibis plus le temps passe plus je l'observe et plus je l'adore!!!
Enfin je dis "je" mais Jean-Claude (mon mari) aussi. Peut-être un jour un deuxième!
Cela reste entre nous !!!! J.C est juste un petit peu au courant!!!!


169:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais Orlane!! çà fini souvent comme çà!! un deuxième petit bibi à la maison hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par moment j'avoue que c'est pas simple de pas dévier Very Happy mais bon il a devier et devier lol! c'est sur qu'il faut pas nous mettre la meteo au post véto hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh qu'il est beau, je dirai même superbe!!!!! mais Diabolo aura un grand copain bien costaud!!! :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maginfique ce chiot mais j'ai l'impression qu'adulte ce doit être un gros toutou.
Pour l'instant je vais apprendre plein de choses avec Dicky!
Mais un jour peut-être un autre bibi et pourquoi pas un havanais ils sont superbes!
J'imagie la tête de Jean-Claude
NON :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui je suis d'accord avec Danielle!!! un Havanais Orlane!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui les filles j'y pense, mais je vais prendre mon temps 169:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as tout à fait raison Orlane, prend ton temps!! il faut que tu éduques petit Dicky pour les expos!!! C'est un petit qui marche, bien, et très élégant, fière pour son âge!! je ne pense pas que ce soit un gros travail!!! je te dirai pourquoi!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...