Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

§ FIDJI §

Messages recommandés

Quel boulot Michèle ! Et quels désagréments pour ta fifille !
Bon courage pour tout nettoyer et désinfecter, car ce n'est pas une mince affaire de pousser tous les meubles etc....
Ces fleurs pour t'encourager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Babeth,

C'est très gentil de m'offrir des fleurs, elle me donnent du courage. Je vais maintenant aller aspirer ma voiture et lui administrer de la bombe prescrite par le vétérinaire.

Bisous.

Michèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien... bon courage, je n'ai jamais connu ça chez moi, ce serait l'horreur avec ma meute chiens/chats...

dommage pour le 29, on se verra une autre fois

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que cette visite à Maison Alfort t'ai apporté des réponses pour ta puce.
J'espère que tu vas réussir à éradiquer ces sales bestioles !

Bon courage Michèle !
Et papouilles à la jolie Fidji !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine :

Merci pour tes encouragements. Je suis contente quand même d'être allée à Maison Alfort, car le diagnostic est posé et pour le moment Fidji n'a pas d'allergie. Je dois la laver 3 fois par semaine avec DOUXO Calm (shampooing) , lui donner un antibiotique RILEXINE 300 de chez VIRBAC, Lui appliquer un spray réhydratant sur la peau, pour la soulager, la marque ERMIDRA de ICF.. Le plus important est pour la fin, je dois donner un nouveau traitement anti-puces à Fidji qui n'est pas encore vendu en pharmacie qui s'appel CONFORTIS [b]qui se présente sous forme de cachet et qui tue les puces sur le chien en quelques heures
[/b]. Le mois suivant, je passe à ADVANTIX

Si le traitement de l'appartement est bien fait avec TIQUANIS HABITAT en solution préssurisée de chez Vétoquinol, ce ne sera plus qu'une question de jours. J'ai un nouveau RDV à Maison Alfort dans 3 semaines.

Fredette : Heureusement que ta meute n'a pas été touchée, mais il suffit d'un maître pas sérieux qui vienne le 29 octobre et qu'il contamine toute l'Ile de France !!!

Prévois peut être par sécurité une pipette pour le petit papillon que tu va emmener !

Bisous ainsi qu'à vos loulous.

Michèle et Fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très bien à Maisons Alfort. J'y suis allée avec Heather et j'en ai été contente. J'avais eu le Dr Escoffier (une femme) qui est formidable et connait bien son travail.

Bon courage pour toute cette désinfection, et à petite Fidji pour être débarrassée de ces sales bestioles.

Plein de gros bisous pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle, je te souhaite bon courage pour tout déménager dasn ta maison.
Je suis contente que tu saches enfin ce qu'i en est pour ta poupée.

Pleins de gros calins pour elle et un gros bisous d'encouragement pour toi. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fredette, Sandrine, Babette, Marguerite, Sabine, Danielle et Chantal, pardon si j'oublie quelqu'un,

j'ai fais mon ménage à fond tout ce dimanche et ça ma pas mal fatiguée. Déplacer les meubles lorsque l'on est toute seule, n'est pas chose facile, je n'ai pas oubliée d'aspirer ma voiture et de la pulvériser, car j'y ai probablement ramené de Bretagne larves et oeufs. Le foyer infectieux était donc dans ma voiture.

Fidji n'a plus de puces et ne se gratte pratiquement plus. Elle est sous antibiotique jusqu'à la prochaine consultation avec le dermatologue de MAISON ALFORT, le Docteur HUBERT (homme) le 15 novembre prochain.

Je dois donner 3 bains par semaines à Fidji en insistant sur le plaies. Je l'imprèsmi104 chaque jour d'une lotion hydratante et apaisante, en insistant également sur les plaies.

Gros bisous

Michèle











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine le travail que tu as du abattre pour venir à bout de ce ménage minutieux pour éliminer toutes ces bestioles.
Mais finalement ça a payé si ta poupée ne se gratte plus.

Bisous à toutes les deux. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine,

Profite bien de tes congés avec ton fils et tes bébés, mais je te fais confiance.

Michèle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marguerite, mais je préfère ne pas crier victoire trop vite.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les vidéos de tes loulous, je vais le faire.



Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, pas de soucis !

Je viens de mettre également de nouvelles photos , et bientôt de nouvelles vidéos également !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont bonnes pour la petite puce.
Je suis contente de lire cela.. tout ça à du te donner bien du travail... mais que ne ferait on pas pour nos petits amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine, effectivement c'est beaucoup de travail et franchement, j'ai cru ne jamais arriver à tout faire (je ne savais pas que j'avais une répulsion pour les insectes, surtout ceux qui ne se voient pas et j'imaginais derrière chaque meubles des oeufs et des larves de puces), un cauchemar, mais comme tu le dis, que ne ferait on pas pour nos petits amours.



Michèle et Fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a fait un super boulo Michèle, j espère de tout coeur coeur que sa va payé et que ta princesse n aie plus de puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cindy, je suis maintenant optimiste, s'il y avait un foyer infectieux, c'était dans la voiture, maintenant, l'appartement, la voiture sont traitées dans les moindres recoins, ainsi que Fidji et Tomy.



Pleins de câlins à Naguy et Caline

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si ta puce se gratte moins, après tout se que tu as nettoyé et comme tu la bichonne je suis sure qu'elle va bientot etre guerri. Gros bisous à toi et miss cuillière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de lire que ta puce n'a pas d'allergie

Avec tous les soins que tu lui apportes les gratouilles vont devenir un mauvais souvenir pour Fidji

Quel travail de tout désinfecter mais il n'y avait pas le choix
Tu devais être très fatiguée

je fais de gros câlins à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jess et Danielle, je pense que ça va aller maintenant pour Fidji.



Gros câlins au petit Mathéo.

smi106 à Bianca et à Ella de la part de miss-cuillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolée d'arriver si tard sur le forum, mais j'avais pris RDV à Maison Alfort en Dermatologie et je suis rentrée très tard à la maison.

Le problème était il y a 3 semaines lors de la 1ère consultation, des démangeaisons importantes pour Fidji depuis plus de 3 semaines après mon retour d'une semaine de vacances dans un appartement infesté de puces. Comme Fidji était traitée contre les puces, je n'imaginais pas que sur la moquette de l'appartement que j'occupais il y avait des puces, des oeufs et des larves (j'avais traité le chat de la maison à mon arrivée mais celui-ci sortait toute la journée et ramenait des puces). A mon retour le vétérinaire habituel avait mis Fidji sous corticoïde alors que Fidji avait attrapé tout simplement des puces.

Pensant que Fidji avait des problèmes d'allergie, j'avais donc pris il y a 3 semaines RDV à la Clinique Vétérinaire de Maison Alfort. A l'examen, le dermatologue a vu une puce sur Fidji. Il a donc mis Fidji sous antibiotiques, shampooing tous les 2 ou 3 jours en insistant sur les lésions. Je devais également lui appliquer chaque jour sur tout le corps en insistant sur les lésions un spray réhydratant.

Comme Fidji était traité contre les puces, je n'ai pas pensé pendant la semaine que j'ai passé avec Fidji dans cet appartement que Fidji pouvait transporter des puces dans la voiture. C'est le vétérinaire de Maison Alfort qui m'a prescrit des bombes pour désinsectiser ma voiture, mon appartement, des Pipette pour Fidji et pour mon chat.

Après 3 semaine de traitement, je suis donc retourné aujourd'hui à Maison Alfort pour un suivi. Fidji n'a plus aucun problème. Je suis satisfaite du sérieux des vétérinaires de Maison Alfort. Dommage que pour simplement 28 Km aller, il faille mettre 1 h 1/2 à 2 h 00. Ensuite même si l'on a R.D.V. à une heure bien précise, il y a beaucoup d'attente. Aujourd'hui j'avais RDV à 15 H 00, je suis passée à 16 h 30. La consultations a duré 1/2 heure.

En quittant Maison Alfort à 17 H 00 je ne suis arrivée à la maison qu'à 20 H 00. Enfin je suis soulagée pour ma petite Fidji qui a été bien soignée.



Michèle et Fidji cat [b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super bonne nouvelle sa Very Happy
smi112
je suis contente que ta puce n'aie plus de puce sa rime!

et plein de calins a Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle pour toi et pour ta puce.
C'est formidable qu'elle n'aiplus rien.
Tu voilà bien plus rassurée.

Bisous à toi et gros calin à la jolie demoiselle.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis complétement rassurée pour Fidji, mais je dois trouver un vétérinaire plus sérieux que ce cabinet près de chez moi. Une véto de ce cabinet avait dit que les démangeaisons de Fidji n'étaient pas réelles et que c'était psy ?

Ce n'est pas très sérieux, enfin j'ai une piste pour un autre vétérinaire, il faut prendre la voiture mais ce n'est qu'à 1/2 heure de chez moi.

Bisous Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le vétérinaire que tu as trouvé sera serieux Wink

Michèle

bonne nuit

pleins de calinous a Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Michèle. Parfois il vaut mieux aller plus loin, mais être bien plus rassuré d'avoir un véto sérieux pour nos bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison, mais j'ai bon espoir. Je vais aller le voir pour le prochain vaccin en décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une excellente nouvelle pour ta petite Fidji !

Mais quelle galère au niveau transport... cette visite a du être bien fatigante...

J'espère que tu vas trouver LE véto qui vous conviendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pr Fidji!
Je croise les doigts pr le nouveau véto!
Et Sabine, ne sois pas si sure que la saison froide = plus de puce! Moi j'ai trouvé une tique qui se promenait sur Elec' il y a qques semaines... Surement une tique polaire lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour ta petite Fidji

J'espère que le nouveau Véto sera plus compétent

La galère pour les transports comme toujours

Elle doit se sentir bien petite mère maintenant

gros calins Fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sabine, Sandrine, Sarah, Jess et Danielle de vous réjouir pour la santé de Fidji. Concernant les puces, Sarah a raison, Le traitement est mensuel été comme hiver. Le vétérinaire me l'a rappelé hier.


Pour les déplacement en Région Parisienne, c'est la galère, surtout en voiture. il ne faut donc pas compter en km, mais en temps.

Gros bisous et passez toutes une très bonne journée.

Gros câlins à vos bébés.

Michèle

Fidji cat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Michéle, je suis super contente que ta petite Fidji se sente mieux.
J'espère que tu vas trouver un meilleur véto que le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Michèle !

je suis super contente pour ta puce !! par contre quel galère la route en région parisienne...

j'espère que tu trouveras un véto compétent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle est trop belle cette petite Fidji!!! Je la trouve vraiment superbe!! C'est vrai qu'on a pas beaucoup de photos de cette belle poupée!!!
Bisous Michèle à toi et à ta petite puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...