Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

§ FIDJI §

Messages recommandés

Moi aussi, j'espère que le changement d'alimentation préconisé par le vétérinaire empêchera les grattouilles Very Happy

La personne qui a gardé Fidji le 1er mois à arrêté le traitement à la cortisone, avec mon aval, car elle ne se grattait plus... A cette période déjà, je me suis demandée si je n'y était pas pour quelque chose affraid

Sandrine, chez toi non plus Fidji ne se grattait pas non plus... affraid

Bisous

Michèle

Non elle ne se grattait pas particulièrement... juste un peu comme tous les chiens mais rien d'anormal selon moi...

Peut être est elle allergique a quelque chose qui est chez toi...
Je ne sais pas par exemple au produit que tu mets sur les sols pour nettoyer...

Lorsque je suis venue chez toi, Fidji n'était pas rouge, maintenant elle est irritée. J'ai acheté un autre produit pour le sol, nous allons voir.

Michèle : c'est possible que le produit pour le sol lui provoque des allergies : moi je lave le sol juste à l'eau, sans aucun produit, pour éviter ce problème qui est courant parait-il !
Sandrine : bravo pour la vidéo, et câlinou à Fidji qui se laisse bien faire. Je fais de même avec Gaïa (bras sous le ventre), mais malgré tout, elle ne se laisse pas aussi bien faire ma coquine (du moins pour la queue) !

Merci Babeth

Je vais t'écouter et laver le sol à l'eau chaude. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de chien allergiques aux produits. Je suis contente d'avoir revu Fidji lors de cette séance de toilettage. Fidji est craintive et l'on peut faire ce que l'on veux d'elle.

C'est pour cette raison, que lorsque Sandrine m'a dit qu'elle pouvait prendre Fidji chez elle ça m'a enlevée un très gros poids.

Bisous

Elle est trop mignonne ta puce Michèle!!!!! J'espère que tu vas bien bisous

Elle est trop belle ta petite poupée.
Pour ce qui est du lavage du sol, j'ai investis dans un appareil à vapeur et je peux te dire que c'est super top.

Oh oh je reconnais ce panier !
Mais la puce préfère le canapé Very Happy
A la maison elle ne voulait jamais monter dessus...

Qu'elle est mimi, merci de mettre ces photos !

Merci Naths, YaelL,Babeth, Sabine, Margueritte, Sarah, Sandrine pour vos gentils message qui me touchent.

Je pense que comme le dit Sabine il faudra investir dans un vaporetto. En attendant, sur les conseils de Babeth, je lave le sol à l'eau très chaude.

Bon dimanche à toutes.

Michèle

Fidji

il me semble que c'est un bouchon de biberon, si ma mémoire est bonne
(j'ai posé la question il y a peu ^^)

Merci Sarah, Babette et Nath, en effet, c'est une bouchon de biberon.

Bon dimanche sous le soleil

Michèle

Fidji

Coucou Michèle,

Je ne suis pas certaine que le produit pour tes sols soit responsable de ses démangeaisons.
Tu sais Heather s'est grattée pendant de nombreuses années. Bien sûr il y avait la plage, le sel et le sable, mais certainement d'autres facteurs.

Seul la cortisone et ensuite l'atopica avaient raison de ses gratouilles.
Elle a eu aussi du cortavance, mais ça n'était pas vraiment efficace.

Fidji est peut-être angoissée comme nous pouvons l'être et nous leur transmettons bien involontairement notre stress.

Elle est toujours aussi belle ta petite poupée. Avec son bouchon, ou sur le canapé près de son joli panier.
Elle a un regard comme je les aime, plein de tendresse.
J'espère que toi Michèle tu te sens mieux, plus détendue.
Bonne journée pour toi avec de gros bisous et des câlins pour ta petite Fidji.
Un gros bisou de la part de Robby à sa jolie fiancée

Coucou Chantal,

Je ne sais pas à quoi peut être allergique Fidji. S'il s'agit de moi, alors, pourquoi CORTAVANCE (hydrocortisone à pulvériser sur les endroits de grattage) a-t-il eu un effet bénéfique sur elle ? Je ne sais pas quoi penser.....

Depuis 1 semaine (après les test aux allergènes les plus courants chez le chien) Fidji ne se gratte quasiment plus.

Le vétérinaire a semblé dérouté de n'avoir rien trouvé dans les test allergènes. Il a suggéré d'autres test que je ne vais pas faire.

Bisous.

Gros câlins au gentil Kooper et à Robby.

Michèle

Fidji cat

Merci Mélanie pour tes messages. J'espère que Fiorenza et Gibbs font bon ménage.

Bisous.

Gros câlins à tes deux petites merveilles.

Michèle

Fidji cat

Moi je n'ai pas fait de tests à Heather, d'abord parce qu'il fallait qu'elle n'ait aucun traitement pendant plusieurs semaines et malheureusement c'était impossible et d'autre part parce qu'il ne pensait pas vraiment qu'il trouvait à quoi était dûe l'allergie.

Alors on a laissé tomber et dès qu'elle se grattait un peu trop, on donnait du Dermipred (cortisone) pendant quelques jours en diminuant progressivement.
Des shampoings qui étaient inefficaces, et le cortavance également.

Les 3 dernières années seul l'atopica a bien fonctionné.
Je sais combien il est dur de les voir se gratter et ne rien pouvoir faire pour adoucir.
De plus en plus d'humains ont des allergies, alors pourquoi pas les animaux.
Au refuge nous avons un labrador qui n'a plus de poils tellement il se gratte, c'est dû à son enfermement qu'il ne supporte pas depuis des années.
C'est pour ça que je te disais que le stress pouvait être à l'origine des démangeaisons comme pour nous.

Si je pense effectivement que Fidji peut être malade à cause du stress que je peux dégager, je n'ai pas les clefs pour son épanouissement, c'est très difficile pour moi, car cette petite puce, à le droit d'avoir une vie meilleure, mais que puis-je faire.

Tu l'aimes et tu la chouchoutes ta petite Fidji .... c'est le principal.
Ne cherche pas à te remettre en cause, tu sais la plupart du temps, quand on n'en trouve pas la raison, c'est
"idiopathique", terme médical qui veut dire qu'on en connait pas la cause.
Caresse-la bien de ma part ta jolie pupuce !

si cortavance lui fait de l'effet, c'est déja bien....je te trouve bien triste Michèle ....
ta pépette est heureuse avec toi et t'aime telle que tu es, je ne crois pas que tout l'amour que tu lui portes puisse la rendre malade....on connait toutes des périodes de stress ....tu ne dois pas culpabiliser.

Nathalie et Babeth ont raison, notre stress, on ne peut le commander, et ne te culpabilise pas.
Fidji t'aime comme tu es, et avec elle, tu vas arriver à refaire surface, et chasser ton mal-être.
Elle trouvera ces clefs avec toi pour retrouver ta sérénité.

Et comme tu dis, si le cortavance lui évite les démangeaisons, mets lui en pendant quelques jours, il faut éviter ce réflexe qu'elle a de se gratter.

Ca va aller Michèle, ne te juge pas si durement.
Je t'embrasse bien affectueusement.
De doux câlins à ta jolie Fidji

Michèle tu es bien trop dur avec toi même. Comme le disent les filles, le stress ne se commande pas et ce qui est le plus important c'est que tu l'aime ta petit et elle le ressent et le sait.
Alors j'espère de tout coeur que tu vas vite te sentir mieux et surtout ne te culpabilise pas. Je t'embrasse et fais des gros câlins à ta poupée Fidji.

Pour avoir vécu un mois avec elle, je peux t'assurer que Fidji est bien dans ses pattounes et si elle n'avait pas été heureuse avec toi, elle n'aurait pas été comme ça chez moi !

Ne sois pas si dure avec toi même et puise dans votre relation l'énergie nécessaire pour que tout aille bien pour vous 2

smi18

Merci Sandrine pour ton message, qui m'a redonné confiance.

Un moment je me suis dit que Fidji ne profitait pas d'un espace pour courir comme lorsqu'elle était chez toi et que c'était peut être la raison pour laquelle elle se grattait. Le vétérinaire à lui-même était surpris de constater que Fidji n'avait pas une peau atopique, et qu'en plus elle n'était pas allergique.

J'ai tous fait pour savoir à quoi Fidji était allergique. Les 20 injections ont démontrées que Fidji n'était pas allergique à tous les allergènes les plus courant, je me suis remise en question. Maintenant ça va très bien et le moral est au beau fixe.

Merci également Babette, Mélanie, Sabine et Chantal.

Câlins à vos petits protègés.

Michèle,

Fidji

O lala c'est la galére tout sa peut être aussi qu'elle se sent seul elle aurait peut être besoin d'un compagnon?
Je ne sais pas s'il existe des persinnes qui gére un peu le stress des chiens.

Je suis contente pour toi Michèle de voir que tu reprends confiance en toi.
Ton moral n'en ai que meilleur et Fidji va aller de mieux en mieux.
Ne t'inquiète pas ces démangeaisons vont finir par partir.
Tu sais maintenant qu'elle n'est pas allergique, c'est déjà bien.

Profite de ta petite poupée, vis sereinement et ne te torture pas.

Je t'embrasse Michèle et n'hésite pas à venir parler, chacune de nous est là pour t'aider si le besoin se fait sentir.

Un gros câlin pour ta choupinette

je suis trés contente que tu te sentes mieux!!! profite de ta poupée et ne te fais pas trop de soucis...bisous et câlins à ta choupette

Je suis heureuse de lire ce message positif et plein de bonnes ondes !

Ta puce est heureuse avec toi, il ne faut pas avoir de doutes là dessus...

Gros à toi et plein de câlinous pour elle !

Mille merci les fille vos commentaires me vont droit au coeur, mais je ne souhaite pas que l'on parle de moi sur le forum. mais de Fidji qui est mon rayon de soleil. Elle a eu 2 ans le 10 septembre.

Un grand merci à toutes.

Gros câlinous à vos loulous.

Michèle

Fidji