Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Manifestations contre le foie gras

Messages recommandés

Action de GAIA en 2008 :










GAIA PLACARDE LE SIEGE CENTRAL DE CARREFOUR D'AFFICHES CONTRE LE FOIE GRAS

"En protestation contre une campagne de promo écoeurante en faveur du foie gras"








L'organisation de défense des droits des animaux, GAIA, a mené ce matin une "action éclair" au siège central du groupe Carrefour à Evere. Vingt "placardeurs" de GAIA ont, en un clin d'œil, recouvert complètement les murs des affiches représentant une oie en costume SM et portant le message "foie gras bouffe de sadique". "En protestation contre la campagne de promo écoeurante de Carrefour en faveur du foie gras", a expliqué Michel Vandenbosch, président de GAIA.



Alors que GAIA parcourt diverses villes avec un écran mobile géant qui démontre comment les canards et les oies souffrent pour le foie gras, Carrefour n'a pas trouvé mieux la semaine dernière que de promouvoir le foie gras via une campagne d'affichage sur les abribus des grandes villes du pays. La chaîne de magasins se moque ainsi complètement de la souffrance des palmipèdes. Une authentique provocation", déclare GAIA.

Tandis que l'écran géant mobile prenait place à l'entrée de la grande surface d'Evere, les militants de GAIA ont également distribué aux clients de Carrefour des sacs à provision gratuits portant un message contre la consommation de foie gras.

La porte-parole de Carrefour, Geneviève Bruynseels, a signalé au cours de l'action à la directrice de GAIA, Ann de Greef, que le groupe commercial est prêt à envisager avec GAIA une alternative au foie gras plus respectueuse des animaux.

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir la vidéo : www.lemainelibre.fr


L’action choc contre le foie gras

OAS_AD('Position1');

cachePubVide('pubPosition1');






















Le Mans
.

En fin de matinée place de la République, plusieurs membres de l’association Peta se sont réunis place de la République au Mans. Une femme ligotée, la tête tombée sur une table remplie de maïs, une plaie saignante au cou : telle était la reconstitution humaine du gavage des oies et canards, soumise voire imposée au regard des passants. L’association dénonce ainsi, en cette période de fête, le gavage des oies et leur condition d’élevage, notamment leur confinement. Peta milite plus largement contre toute exploitation et consommation d’animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Publié le 17/03/2011 15:07 - Modifié le 17/03/2011 à 15:18 | LaDepeche.fr
http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/17/1037228-Peta-dit-non-au-gavage-place-du-Capitole.html


L'association de défense des droits des animaux Peta a organisé une mise en scène contre le gavage des oies et des canards sur la place du Capitole en début d'après-midi.

Ce happening montrait une jeune fille ligotée, la tête renversée dans une assiette remplie de maïs rougi par le sang dégoulinant de ses lèvres. Le choix du lieu n'est pas anodin. Il se situe aux portes d'un grand département producteur de foie gras, le Gers. La mise en scène rappelle "le gavage de 80 millions" de palmipèdes "torturés", selon Michelle Line, une porte-parole de Peta France.

Derrière la jeune, deux personnes en blouse blanche tenaient des panonceaux sur lesquels était écrit : "Menu : oiseau torturé" et "Menu : foie gras".

Il est à noter que la production française de foie gras représente 75 % de la production mondiale. Elle a atteint 18 500 tonnes en 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...