Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linda et co

Obé rythmée avec nos Bichons Havanais à l'expo de Liège : photos et vidéos

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Le 25 juillet 2009, nous avons participé avec 5 de nos Bichons Havanais à une démonstration d'Obéissance rythmée à l'occasion de l'exposition à Liège. Elles ont toutes 'dansé' très très bien et nous sommes très fières d'elles Very Happy. Nous voulons bien partager quelques photos et quelques vidéos avec vous.

Mistica (11 mois):
http://www.felici-animali.be/videos/25.07.2009_DogDance_Mistica_Kristine.wmv


Dalia (1 an et demi):
http://www.felici-animali.be/videos/25.07.2009_DogDance_Dalia_Kristine.wmv


Dolce:
http://www.felici-animali.be/videos/25.07.2009_DogDance_Dolce_Linda.wmv


Vita:
http://www.felici-animali.be/videos/25.07.2009_DogDance_Vita_Kristine.wmv


Gioia:
http://www.felici-animali.be/videos/25.07.2009_DogDance_Gioia_Kristine.wmv

Gros bisous,
Linda & mes filles Kristine & Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photos !!!! et les vidéos sont sublimes !!! quel beau travail que vous faite avec vos havanais 10/10


Dolce est vraiment impressionnant pouce

Quelle souplesse !!! incroyable

J'aime regarder de l'obé rytmée, mais j'ai jamais le temps en expo a cause du ring et de la préparation.

Dis moi la musique est choisi par l'expo ou c'est toi qui peux chosir ce que tu veux
:pense

Faut beaucoup de travail de préparation pour en arriver a cela je suppose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danielle,

Merci beaucoup pour tous les compliments. Nous les passerons à nos chiens aussi Very Happy.

L'obé rythmée est vraiment un sport canin fantastique. Il faut beaucoup de travail en effet. Nous l'exerçons chaque jour. C'est la même chose avec l'éducation du chien ; ça prend aussi un peu de temps chaque jour.

On est tout à fait libre dans le choix de la chanson et de la musique. Les exercices et les commandes sont aussi à libre choix. Il faut tenir compte un peu de la vitesse du chien. On peut aussi utiliser des accessoires si c'est lié au thème de la chanson.

Nous participons chaque année à quelques concours. Lors de ces compétitions, il y a un jury composé de trois juges qui donnent des points pour le côté technique et le côté artistique de la routine. Il y a des règles, mais le contenu de la routine est libre. Il y a aussi différents niveaux. Nous avons mis plus d'information sur cette page de notre site: http://www.felici-animali.be/FA_dogdance_intro.htm#FR

Nous participons aussi avec le groupe "The Wet Nose Dancers" à des démonstrations pendant l'année. C'est à diverses occasions, comme une expo de chiens, ou pour la bonne cause, ou pendant une journée consacrées aux chiens, même parfois dans un parc d'attractions.

C'est en effet difficile de combiner l'obé rythmée, ou voir l'obé rythmée, si on participe aussi à une exposition. Nous avons combiné l'obé rythmée et le show deux fois, mais c'est très chaotique :p.

Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des vidéos déjà vue et que j'ai toujours plaisir a revoir ..
Quel travaille vous effectuez avec vos chiens, sincères félicitations ..
bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que dire! Que de travail et de patience mais quel beau résultat!!!

Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réactions! Cela nous fait du plaisir. C'est très gentil de vous.

@ Carole: On peut commencer à apprendre de petits exercices aux chiots, disons, dès qu'ils ont 8 ou 9 semaines. Mais il n'y a pas de règle fixe. Avec Dalia, nous n'avons pas commencé à faire l'obé rythmée, c'est elle qui a commencé avec nous!! Comme chiot de 8/9 semaines, elle faisait des petits cercles autour de nos jambes. Nous avons donné un nom (commandement) à cet exercice et nous avons récompensé Dalia avec une pièce de nourriture. Quelques fois après, elle connaissait cet exercice par commandement. Avec Mistica et Havana nous avons commencé quelques jours après qu'elles sont venues chez nous (elles avaient 4 mois). On apprend tout en jouant. Il n'y a pas d'obligation. C'est tout très relaxe. C'est comme une partie de l'éducation de base, mais avec plus d'exercices. Avec notre Maltais, nous n'avons que commencé quand elle avait 3 ans. C'est encore possible. Il y a cependant les différences entre les chiens. L'un apprend plus vite et l'autre est plus enthousiaste... C'est normal ça. Avec nos plus jeunes Havanais, nous suivons aussi des cours d'obéissance à l'école canine. C'est pour leur donner une bonne base d'obéissance en général.

Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRélicitation pour tout ce beau travail, vos vidéos sont splendides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Danielle. Ce n'est pas nécessaire de commencer si tôt. On peut commencer à faire de l'obé rythmée à n'importe quel âge. Si on commence "tôt", les chiens y sont habitués. La première année, on ne les apprend que des exercices faciles. Quand ils sont plus adultes, on peut essayer de les apprendre des exercices plus compliqués. Et avec notre Maltais nous avons commencé quand elle avait trois ans. Tosca est notre premier chien et c'est aussi notre premier chien avec qui nous avons fait de l'obé rythmée. Elle connaît beaucoup d'exercices et elle apprend aussi très vite, mais elle est un peu têtue. Elle préfère être tout simplement un chien de compagnie et dormir presque toute la journée. Nous respectons cela. Avec Tosca nous avons aussi fait des démonstrations et des compétitions. Elle était toujours très chouette à voir parce qu'elle est si petite.

Voici un vidéo de notre Bichon Maltais Tosca: http://www.felici-animali.be/FA_dogdance/DD_Wedstrijd_Tosca_2007.02.18.wmv

Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Linda, Kristine, Laura & nos Animaux Heureux
Je suis ravie de vous retrouvé sur ce site .J'ai deja été fascinée par ce que vous faites avec vos chiens en visitant votre site .Mais vos photos et videos sont sublimes merci de nous les faire partager .
Je n'ai pas encore de chien mais j'espere pouvoir en avoir un bientôt de chez My comme Itala
J'ai trouvé une école du chiot tres sympa pour y emmener mon ou ma futur protégé mais apres avoir vu votre site et perçu votre enthousiasme à faire des activités avec vos chiens je rêve un peu de faire une activité avec le mien .
Je cherche une activité qui lui permettre de rencontrer d'autres chiens ,faire un peu d'exercice , faire des rencontres et surtout qu'a travers une activité on partage un petit quelque chose ensemble .
J'ai le sentiment que tout cela se trouve dans l'agility mais maintenant vos messages sur d'Obéissance rythmée me font douter .
Sur votre site les activités de vos chiens sont notées .Si on regarde Gioia elle fait tout!!!! par contre Mistica ne fait justement pas d'agility .
Independament de la difficulté de trouver un club pres de chez soit qui pratique dans de bonnes conditions l'activité choisie comment faire un choix si on peu tres tôt commencer quelque chose ???
Comment determiner l'activité qui conviendra le mieux à mon chien ???
Sachant que je ne souhaite pas faire de competition juste une activité sympa pour tous les deux comment faire un choix ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !!! Christine tu vas avoir un petit de chez My !!! quelle bonne nouvelle que tu nous annoncent là Very Happy tu peux me croire tu ne seras pas déçu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Daniele
J'espere +++++++++++++++++++
mais je ne suis pas toute seule sur les listes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi à un point !!!!!
c'est à ce demander quel age j'ai !!!!!
une vrais ado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pense Tantôt je vais avoir une descente de flics chez moi .. ils vont croire que je vends des havanais qui font planer :rireriir:Moqueur:

Normalement Christine il y aura un petit pour toi sauf si tu es difficile pour la couleur clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfufff.... moi z'arrive pas à lire les vidéos...ça ne fonctionne pas...pourtant ça a l'air génial..rien que de voir les photos
Félicitations Linda et co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
Bonjour Linda, Kristine, Laura & nos Animaux Heureux
Je suis ravie de vous retrouvé sur ce site .J'ai deja été fascinée par ce que vous faites avec vos chiens en visitant votre site .Mais vos photos et videos sont sublimes merci de nous les faire partager .
Je n'ai pas encore de chien mais j'espere pouvoir en avoir un bientôt de chez My comme Itala
J'ai trouvé une école du chiot tres sympa pour y emmener mon ou ma futur protégé mais apres avoir vu votre site et perçu votre enthousiasme à faire des activités avec vos chiens je rêve un peu de faire une activité avec le mien .
Je cherche une activité qui lui permettre de rencontrer d'autres chiens ,faire un peu d'exercice , faire des rencontres et surtout qu'a travers une activité on partage un petit quelque chose ensemble .
J'ai le sentiment que tout cela se trouve dans l'agility mais maintenant vos messages sur d'Obéissance rythmée me font douter .
Sur votre site les activités de vos chiens sont notées .Si on regarde Gioia elle fait tout!!!! par contre Mistica ne fait justement pas d'agility .
Independament de la difficulté de trouver un club pres de chez soit qui pratique dans de bonnes conditions l'activité choisie comment faire un choix si on peu tres tôt commencer quelque chose ???
Comment determiner l'activité qui conviendra le mieux à mon chien ???
Sachant que je ne souhaite pas faire de competition juste une activité sympa pour tous les deux comment faire un choix ???????


Bonjour Christine,

Merci pour visiter notre website et pour les compliments J.
C’est un bon choix, un chien de chez Mylène Wink.
C’est très bien que tu as trouvé une bonne école du chiot. Ce n’est pas toujours évident. Faire des activités avec les chiens, c’est toujours agréable et ça renforce le rapport avec eux.
L’Agility est certainement une activité qui correspond à la description que tu donnes. On entre en contact avec d’autres gens et d’autres chiens et c’est un sport formidable.
Il y a aussi le flyball, le dog frisbee et l’obé rythmée. Nous ne pratiquons pas les deux premiers, mais ils peuvent être aussi plaisants.
Pour nous, l’obé rythmée est le mieux connu. Nous la pratiquons depuis 2004 et nous avons plus d’expériences au niveau de compétitions et de démonstrations, tandis que l’Agility est encore ‘nouveau’ pour nous. Nos chiens sont en train de l’apprendre. Mais c’est déjà super chouette à faire.
Pour nous, la grande différence entre l’Agility et l’obé rythmée est que le premier est appris à l’école canine (2x par semaine) et c’est plus difficile à exercer chez soi (on n’a pas un parcours pareil dans le jardin), le deuxième est intensif et surtout appris par nous-mêmes (nous avons appris la base à un club canin avec qui nous faisons encore des démonstrations, mais la plupart du temps, on apprend nous-mêmes les exercices aux chiens et on exerce chaque jour).
Maintenant nous avons le « système » suivant : Nous allons avec le chiot à l’école canine aux classes d’obéissance pour l’éducation de base du chien. Entretemps, nous lui apprenons de l’obé rythmée chez nous. Quand le chien a un an, on peut commencer à apprendre l’Agility (le corps du chien doit être adulte/mûr).
Comme tu as remarqué, nous ne faisons pas toutes ces activités avec tous nos chiens. Il y a plusieurs raisons.
Dolce et Vita ont suivi quelques cours d’obéissance classiques, mais l’activité principale à toujours été l’obé rythmée.
Avec Gioia nous avons commencé avec l’obé rythmée, mais elle a un caractère très difficile. Au début, c’était difficile d’avoir un bon rapport avec elle. Elle est très maligne, mais aussi très présomptueuse et impatiente. Nous avons suivi alors des cours d’obéissance intensive pour améliorer son comportement. Il y avait un effet, mais Gioia restait un chien différent des autres. Puisqu’elle avait beaucoup d’énergie, nous avons décidé de commencer avec l’Agility. Entretemps nous faisons aussi l’obé rythmée avec elle. Elle aime beaucoup d’Agility, mais après sa période de chaleur, elle a eu de nouveau des caprices :s. Heureusement, nous avons persévéré et maintenant elle le fait de nouveau avec plaisir. Elle a un caractère spécial et il faut savoir comment la traiter. Nous faisons plusieurs activités avec elle pour renforcer le rapport avec elle.
Avec Havana, nous avons fait tout d’abord l’obéissance de base jusqu’à la classe C. Maintenant nous faisons l’obé rythmée et l’Agility avec elle. L’obé rythmée va très bien. Elle est très enthousiaste, mais elle est plus timide et distraite à l’extérieur, nouveaux endroits. Depuis avril nous faisons aussi l’Agility avec elle et elle l’aime beaucoup. Elle aime sauter et la vitesse. C’est possible que l’Agility est plutôt son sport que l’obé rythmée. L’avenir le dira. Elle est encore jeune aussi.
Dalia a aussi suivi le même parcours d’obéissance comme Havana. Elle a commencé l’obé rythmée avec nous (comme nous avons dit une fois précédente) et pas l’inverse :p et elle l’aime encore beaucoup. Elle est super enthousiaste et elle a beaucoup d’énergie. Nous ne faisons pas l’Agility avec elle (à ce moment) parce qu’elle est plus petite et à cause de son amour pour l’obé rythmée.
Avec Hope, nous avons fait des cours d’obéissance, mais elle est très distraite et c’est difficile de la faire enthousiaste. C’est ennuyant pour elle. Nous sommes arrêtées avec l’obé rythmée, à cause de son problème de santé et parce qu’elle ne s’y intéresse plus beaucoup les dernières semaines. Elle aime être chien de compagnie, donc, pas de problèmes pour nous et faire sa propre volonté.
Mistica, les cours d’obéissance finis, pratique maintenant l’obé rythmée et elle est aussi très enthousiaste. Elle est trop jeune pour l’Agility (elle doit avoir un an au moins) et peut-être un peu trop petite.
Itala, superchouette et la préférée de plusieurs gens à l’école canine :p, ne fait que l’obéissance de base à ce moment. Elle est trop petite pour commencer à faire l’obé rythmée. Elle a tout simplement besoin d’un peu plus de temps. On verra si elle aime plus tard faire d’autres exercices. Elle sera toujours trop petite pour l’Agility :p. Ce n’était jamais notre intention de faire cela. Nous aimons bien sa taille petite, c’est ce que Mylène sait aussi J.
Chaque chien a son propre caractère et son propre tempérament.
Pour répondre à ta question. Tu peux faire ce que tu veux, n’importe quand et où. L’éducation de base est très importante d’après nous. Puis, on peut choisir encore quelle autre activité à faire. C’est possible que ce chien préfère l’Agility, l’autre l’obé rythmée, l’un le canicross, l’autre rien… Ce n’est jamais trop tard de commencer à faire tel ou tel sport. Nous pensons que l’Agility est un bon choix, mais il faut attendre un peu (vers un an peut-être) et le chien ne peut pas être trop petite (comme notre Itala par exemple). Entretemps on peut faire d’autres exercices de base ou d’obé rythmée. On peut vraiment choisir. Au début, il faut toujours avoir un peu de patience, mais si le chien n’aime vraiment pas telle ou telle activité, tu le remarques. Chaque école canine est aussi différente : l’atmosphère, les gens, les chiens, etc.
Nous te souhaitons beaucoup de succès avec ton futur chien et vos activités ! Nous espérons que nous avons pu t’aider un peu Wink.

Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant j'ai un bon pc...hihihi...mais la page web ne veut pas s'afficher...pfuffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci My

:biz
je vais attendre ni sagement ni patiemment
juste en preparant sa venue
merci forum univers bichons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine moi aussi j'ai du attendre, car en plus je voulais un noir et pas une autre couleur lol! mais je regrette pour rien au monde cette attente 169:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linda et co a écrit:
christine a écrit:
Bonjour Linda, Kristine, Laura & nos Animaux Heureux
Je suis ravie de vous retrouvé sur ce site .J'ai deja été fascinée par ce que vous faites avec vos chiens en visitant votre site .Mais vos photos et videos sont sublimes merci de nous les faire partager .
Je n'ai pas encore de chien mais j'espere pouvoir en avoir un bientôt de chez My comme Itala
J'ai trouvé une école du chiot tres sympa pour y emmener mon ou ma futur protégé mais apres avoir vu votre site et perçu votre enthousiasme à faire des activités avec vos chiens je rêve un peu de faire une activité avec le mien .
Je cherche une activité qui lui permettre de rencontrer d'autres chiens ,faire un peu d'exercice , faire des rencontres et surtout qu'a travers une activité on partage un petit quelque chose ensemble .
J'ai le sentiment que tout cela se trouve dans l'agility mais maintenant vos messages sur d'Obéissance rythmée me font douter .
Sur votre site les activités de vos chiens sont notées .Si on regarde Gioia elle fait tout!!!! par contre Mistica ne fait justement pas d'agility .
Independament de la difficulté de trouver un club pres de chez soit qui pratique dans de bonnes conditions l'activité choisie comment faire un choix si on peu tres tôt commencer quelque chose ???
Comment determiner l'activité qui conviendra le mieux à mon chien ???
Sachant que je ne souhaite pas faire de competition juste une activité sympa pour tous les deux comment faire un choix ???????


Bonjour Christine,

Merci pour visiter notre website et pour les compliments J.
C’est un bon choix, un chien de chez Mylène Wink.
C’est très bien que tu as trouvé une bonne école du chiot. Ce n’est pas toujours évident. Faire des activités avec les chiens, c’est toujours agréable et ça renforce le rapport avec eux.
L’Agility est certainement une activité qui correspond à la description que tu donnes. On entre en contact avec d’autres gens et d’autres chiens et c’est un sport formidable.
Il y a aussi le flyball, le dog frisbee et l’obé rythmée. Nous ne pratiquons pas les deux premiers, mais ils peuvent être aussi plaisants.
Pour nous, l’obé rythmée est le mieux connu. Nous la pratiquons depuis 2004 et nous avons plus d’expériences au niveau de compétitions et de démonstrations, tandis que l’Agility est encore ‘nouveau’ pour nous. Nos chiens sont en train de l’apprendre. Mais c’est déjà super chouette à faire.
Pour nous, la grande différence entre l’Agility et l’obé rythmée est que le premier est appris à l’école canine (2x par semaine) et c’est plus difficile à exercer chez soi (on n’a pas un parcours pareil dans le jardin), le deuxième est intensif et surtout appris par nous-mêmes (nous avons appris la base à un club canin avec qui nous faisons encore des démonstrations, mais la plupart du temps, on apprend nous-mêmes les exercices aux chiens et on exerce chaque jour).
Maintenant nous avons le « système » suivant : Nous allons avec le chiot à l’école canine aux classes d’obéissance pour l’éducation de base du chien. Entretemps, nous lui apprenons de l’obé rythmée chez nous. Quand le chien a un an, on peut commencer à apprendre l’Agility (le corps du chien doit être adulte/mûr).
Comme tu as remarqué, nous ne faisons pas toutes ces activités avec tous nos chiens. Il y a plusieurs raisons.
Dolce et Vita ont suivi quelques cours d’obéissance classiques, mais l’activité principale à toujours été l’obé rythmée.
Avec Gioia nous avons commencé avec l’obé rythmée, mais elle a un caractère très difficile. Au début, c’était difficile d’avoir un bon rapport avec elle. Elle est très maligne, mais aussi très présomptueuse et impatiente. Nous avons suivi alors des cours d’obéissance intensive pour améliorer son comportement. Il y avait un effet, mais Gioia restait un chien différent des autres. Puisqu’elle avait beaucoup d’énergie, nous avons décidé de commencer avec l’Agility. Entretemps nous faisons aussi l’obé rythmée avec elle. Elle aime beaucoup d’Agility, mais après sa période de chaleur, elle a eu de nouveau des caprices :s. Heureusement, nous avons persévéré et maintenant elle le fait de nouveau avec plaisir. Elle a un caractère spécial et il faut savoir comment la traiter. Nous faisons plusieurs activités avec elle pour renforcer le rapport avec elle.
Avec Havana, nous avons fait tout d’abord l’obéissance de base jusqu’à la classe C. Maintenant nous faisons l’obé rythmée et l’Agility avec elle. L’obé rythmée va très bien. Elle est très enthousiaste, mais elle est plus timide et distraite à l’extérieur, nouveaux endroits. Depuis avril nous faisons aussi l’Agility avec elle et elle l’aime beaucoup. Elle aime sauter et la vitesse. C’est possible que l’Agility est plutôt son sport que l’obé rythmée. L’avenir le dira. Elle est encore jeune aussi.
Dalia a aussi suivi le même parcours d’obéissance comme Havana. Elle a commencé l’obé rythmée avec nous (comme nous avons dit une fois précédente) et pas l’inverse :p et elle l’aime encore beaucoup. Elle est super enthousiaste et elle a beaucoup d’énergie. Nous ne faisons pas l’Agility avec elle (à ce moment) parce qu’elle est plus petite et à cause de son amour pour l’obé rythmée.
Avec Hope, nous avons fait des cours d’obéissance, mais elle est très distraite et c’est difficile de la faire enthousiaste. C’est ennuyant pour elle. Nous sommes arrêtées avec l’obé rythmée, à cause de son problème de santé et parce qu’elle ne s’y intéresse plus beaucoup les dernières semaines. Elle aime être chien de compagnie, donc, pas de problèmes pour nous et faire sa propre volonté.
Mistica, les cours d’obéissance finis, pratique maintenant l’obé rythmée et elle est aussi très enthousiaste. Elle est trop jeune pour l’Agility (elle doit avoir un an au moins) et peut-être un peu trop petite.
Itala, superchouette et la préférée de plusieurs gens à l’école canine :p, ne fait que l’obéissance de base à ce moment. Elle est trop petite pour commencer à faire l’obé rythmée. Elle a tout simplement besoin d’un peu plus de temps. On verra si elle aime plus tard faire d’autres exercices. Elle sera toujours trop petite pour l’Agility :p. Ce n’était jamais notre intention de faire cela. Nous aimons bien sa taille petite, c’est ce que Mylène sait aussi J.
Chaque chien a son propre caractère et son propre tempérament.
Pour répondre à ta question. Tu peux faire ce que tu veux, n’importe quand et où. L’éducation de base est très importante d’après nous. Puis, on peut choisir encore quelle autre activité à faire. C’est possible que ce chien préfère l’Agility, l’autre l’obé rythmée, l’un le canicross, l’autre rien… Ce n’est jamais trop tard de commencer à faire tel ou tel sport. Nous pensons que l’Agility est un bon choix, mais il faut attendre un peu (vers un an peut-être) et le chien ne peut pas être trop petite (comme notre Itala par exemple). Entretemps on peut faire d’autres exercices de base ou d’obé rythmée. On peut vraiment choisir. Au début, il faut toujours avoir un peu de patience, mais si le chien n’aime vraiment pas telle ou telle activité, tu le remarques. Chaque école canine est aussi différente : l’atmosphère, les gens, les chiens, etc.
Nous te souhaitons beaucoup de succès avec ton futur chien et vos activités ! Nous espérons que nous avons pu t’aider un peu Wink.

Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/




Grand grand grand merci pour vos si precieuses reponces !!!!!
je l'ai imprimée tan je la trouve utile et aussi pour mieux tout enregistrer car il y a une foulle d'informations

Je vais donc d'abord suivre l'ecole du chiot pour travailler l'obeissance et accorder nos modes de communication .Puis je crois vers 6 mois j'irais normalement avec les plus grands pour poursuivre une activité avec d'autres chiens et continuer l'obeissance vu que cela beaucoup d'importance .
Je vais laisser le projet agility pour plus tard bien qu'un projet espace jeux est en elaboration dans notre jadin ( pour petit chiots )histoire de jouer un peu ensemble et là je verrais si cela lui plait ou non .

Mais là ou tout va changer c'est que je crois que je vais tenter de me renseigner sur l'obe rythmée près de chez moi evidement je ne vise pas votre niveau de performance c'est le top !!!!!!!!!!!!mais juste quelques bases au cas ou mon chien aimerait cela .

Mais tout cela reste des projets le but pour moi est juste de passer un bon moment ensemble alors il faudra que tous les deux nous aimions le club et l'activité .

Vraiement merci pour vos reponces cela me donne plein de rêves d'activités autre que juste des promenades j'espere que mon futur chien cela lui plaira aussi .......................

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christine,

C'est une très bonne idée Very Happy. L'obéissance de base est très importante. Mais, comme tu le mentionnes aussi, le jeu est aussi très très important. Il faut jouer beaucoup beaucoup beaucoup avec le chien Wink. C'est aussi bien pour le rapport avec lui.
Tout ce que tu fais avec le chien doit être plaisant pour le chien et pour toi-même.
Et faire des promenades, comme tu dis, est aussi une activité agréable :).

Bonne nuit et à la prochaine,
Gros bisous,
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
http://www.felici-animali.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...