Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Expo Rouen 5 et 6 Décembre 2009

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai quelques petites questions : je vais aller à Rouen pour exposer mon Berger Blanc le samedi 5 Décembre ; j'aimerais exposer Dinky aussi, mais c'est le lendemain. N'est-ce pas trop pour les deux qu'elles soient "enfermées" 2 jours pour l'expo ? Une autre question : il y a une séance de confirmation le vendredi après-midi ; que me conseillez-vous ? Faire confirmer Dinky (elle aura 13 mois) ou l'exposer en classe jeune ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait à la fois confirmer et exposer son chien ??? S'il-vous-plait, aidez la pauvre néophyte que je suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est pas 2 jours complets vue que en fin de journée tu ne laisse pas tes chiens pour le lendemain.

Curly a déja fait deux expo en un week end quand il a NE et CACIB le lendemain et tout se passe bien donc aucune inquietude.

Pour le choix de la confirmation c'est ton propre choix, moi je préfére les séances pendants expos mais rien ne t'y oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui les deux miens font souvent deux jours de
suite d'expositions sans que cela ne les traumatise aucunement, je
préfère également confirmer durant un passage sur le ring pendant
l'exposition, en plus c'est l'occasion de voir également tous les
autres bichons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. En fait je demandais pour la confirmation et l'expo en même temps, parce que sur la feuille d'inscription pour Rouen, il est marqué "Séance de confirmation pour chiens non exposés", d'où ma question. Donc, d'après ce que vous me dites, je vais sûrement inscrire les 2 et faire confirmer Dinky !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça y est j'ai vu l'endroit pour la confirmation !! Merci

Et chouette, on va se voir Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh lalala !! moi qui suis frileuse (et le mot est bien faible ). J'ai intérêt à prévoir car je ne supporte pas d'avoir froid... Vais emmener un gros duvet aussi pour mes filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus frileuse que moi je sais pas si ca existe lol!

En plus ca fait 3ans que notre ring est placé a coté des portes donc courants d'airs Glagla et décembre c'est pas la bonne saison il fait souvent bien froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas souvenir avoir eu froid par contre des torrents d'eau à l'arrivée ça oui je m'en souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as jamais froid toi Jérôme lol!

De toute façon il ne fait jamais beau a cette expo, il a 2ans une tempéte a 120kms/h l'année derniere un brouillard les voitures ne pouvaient méme plus avancées.

Méme mon toiletteur ma dit qu'il mettrait plus jamais un pied a cette expo :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme, l'an dernier un brouillard pas possible sur la route pour l'expo de Rouen et il y a 2 ans de la tempête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais deux sans trois...C'est quoi cette année ??? un tremblement de terre ? une pluie de météorites ? un raz de marée ?
Vous allez lui porter la poisse , à cette expo, si cela continue....
Dommage que ce soit trop loin, je ne peux pas envisager de me déplacer à plus de deux/trois heures de chez moi au grand maximum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand ca atteint 3 h de route je prend un hotel car sinon faut partir a 5h du matin donc se lever a 4h mmme

6h de route plus l'expo c'est trop fatiguant donc je préfére prendre un hôtel en plus j'adore me retrouver seule à l'hotel avec mes bichons mpm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle a écrit:
Moi quand ca atteint 3 h de route je prend un hotel car sinon faut partir a 5h du matin donc se lever a 4h

6h de route plus l'expo c'est trop fatiguant donc je préfére prendre un hôtel en plus j'adore me retrouver seule à l'hotel avec mes bichons


De tout coeur avec toi... Se lever de nuit, en été, cela passe, mais en hiver, c'est suicidaire....
mais m'absenter une journée demande déjà une logistique complexe...alors partir la veille, dormir paisiblement à l'hôtel avec les bichons ravis , etc .... cela ne m'arrive plus que très très rarement..... et quand j'y arrive.....t'es même pas là !!!
Tu préfères un titre de champion du Luxembourg
Alors, pour se voir, faudra attendre, parce que Rouen... trop loin, trop froid, trop tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui Marianne, je préfére un titre de champion au Luxembourg ou plutot un pays ou le chien est jugé a sa juste valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on inscrit 2 chiens jugés et le samedi et le dimanche.;attention!!!
le samedi et le dimanche, il faut aussi inscrire celui qui ne concourre pas en chiens non exposés (certaines fois c'est cher) car sinon les chiens non jugés le jour ne pourront pas entrer dans les halls d'expos...et bonjour la mauvaise surprise...
renseigne toi bien.

Hélène Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Hélène Claire, je me posais justement la question. Je suppose aussi qu'il faut prendre une carte accompagnateur pour celui qui reste avec le chien qui n'est pas exposé ?? Effectivement, ça commence à faire cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en général , quand on parle de carte accompagnateur, c'est pour les humains qui accompagnent..
pour les chiens, c'est "chiens non exposés"
un petit coup de fil aux organisateurs et tu seras fixée.

perso, si j'avais deux chiens de deux groupes differents sur deux jours, je n'inscrirai qu'un chien un jour et laisserai l'autre à la maison (si c'est possible)
apres les expos sur un jour, c'est pas non plus la panacée..car attention si les deux chiens sont jugés en meme temps à l'autre bout des halls..

donc c'est jamais facile 2 chiens de deux groupes. (sauf quand on vient à plusieurs!)

Hélène Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore si je vais inscrire Dior à cette expo car soit disant que Melle Botussi ne voit que par les fauves !!!!!

Donc peut etre que seul Curly y sera Very Happy

Mais bon si c'est comme au Luxembourg ou ont ma dit que le juge aimé bien que les grands et longs et que tout compte fais ceci etait archi faux vue que le juge a fait gagner Dior qui etait le plus court et plus petit des havanais hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha maligne Carole, j'y avais méme pas pensé a ça hvi:

Botussi a jugé au championnat de France l'année derniere faudrait que je regarde si elle a déclassé les noirs :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu bien eu raison de regarder elle a mis champion de France un noir et blanc en classe inter en plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est pas sympa alors pour les exposants qui me disent n'importe quoi !!!!!

Du coup ben Dior sera a Rouen !!!! et toc :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchis seul Dior sera a Rouen, Curly restera bien au calme a la maison, un jeune retraité mon Curly lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Mme Botussi avait beaucoup apprécié mon noir et blanc quand elle l'avait jugé .... C'est pénible les "quand dira-t-on" sur les juges ! Bonne chance aux compétiteurs dans le froid !!!! Pensez aux bonnets ... sur le ring ça devrait être seyant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est ! je suis inscrite à Rouen ! Ca va être sympa de vous voir ! Par contre, ma Choupinette est pleine de noeuds, pourtant je la brosse tous les jours... c'est la faute de mon berger blanc tout ça ! Depuis que je l'ai, ma Bichonne est son jouet préféré... Après Rouen, je la fais tondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que appelle tu pleins de nœuds scratch car le juge inspecte et touche beaucoup le chien sur la table, donc si beaucoup de nœuds ca va pas le faire lol! a t-elle des noeuds jusqu'a la peau ?

Je suis aussi contente de pouvoir faire ta rencontre bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh oui, ils sont près de la peau. Je lui en ai coupé qques-uns, les plus gros... pouvais pas faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le conseil ; je viens d'aller voir le site... mais ils ne vendent pas en ligne et il n'y a pas de boutique près de chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon ! je vais les appeler alors. Encore merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens d'inscrire Dior à Rouen part contre pas tres cher pour un CACIB, j'ai payé 39€ avec la majoration comme j'ai attendu dernier moment.

J'ai pas inscris Curly, je vais essayer de mieux gerer mes expos, Curly a plus besoin de CACIB donc expo inutile pour lui, malgrés que je sais déjà que Dior aura pas l'IB car je sais qui va la bas en havanais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement, j'ai emmené Dinky au toiletteur pour démélage avant préparation le 28 pour l'expo. Plus de noeuds, et je fais attention qu'elle n'en ait pas de nouveaux ; pas facile avec le BBS qui en fait son jouet préféré, mais je veille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, les filles au salon de toilettage, elles s'y sont mises à 2, et elles n'ont rien coupé, elles ont réussi à tout bien déméler et ma fifille est toute belle, plus de noeuds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARKENCIEL1 a écrit:
Oui, les filles au salon de toilettage, elles s'y sont mises à 2, et elles n'ont rien coupé, elles ont réussi à tout bien déméler et ma fifille est toute belle, plus de noeuds !



Tu pourrais donc nous mette une jolie photo de Dinky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la demande générale (enfin, presque lol !!), je vous mets 2 photos de ce soir. Je signale quand même que le toilettage date de quelques jours maintenant et qu'elle venait de manger et de boire. Mais je suis tellement contente qu'elle ait encore tous ses poils ma fifille ! J'espère qu'ils me feront une belle coupe le 28, enfin à ma Dinky, pas à moi !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos il faudrait que ca pousse un peu plus au dessus de la téte, donc surtout je fais plus couper a ce niveau là.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout donner une tête de bichon frisé et éviter d'aller vers le caniche, cela va repousser d'ici Rouen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, non on n'y touche plus !! je vais mettre de l'engrais pour que ça pousse plus vite, lol ! vous avez un tuyau les filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Statistiques :

HAVANAIS :


INTERMEDIAIRE
Mâle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C






OUVERTE
Mâle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C







CHAMPION
Mâle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C







PUPPY
Mâle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C







JEUNE
Femelle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C







PUPPY
Femelle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


2

N.C


N.C



[b]
TOTAL : 7

MALTAIS :
[/b]

INTERMEDIAIRE
Mâle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C






OUVERTE
Mâle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


2

N.C


N.C







JEUNE
Mâle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C







OUVERTE
Femelle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


2

N.C


N.C







JEUNE
Femelle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C







PUPPY
Femelle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C



[b]
TOTAL : 8

FRISE :

[/b]

OUVERTE
Mâle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


2

N.C


N.C






OUVERTE
Femelle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C







JEUNE
Femelle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C



[b]
TOTAL : 4

PCL :

[/b]

OUVERTE
Mâle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C






JEUNE
Mâle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C







OUVERTE
Femelle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C







JEUNE
Femelle


Mme
BOTTUSSI-JOCQUEL Céline


1

N.C


N.C



[size=9] [b]
TOTAL : 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis-moi Danielle, moi qui suis encore néophyte en matière d'expo, les statistiques que tu as postées, ça correspond à quoi exactement ? Le nombre de chiens engagés (si c'est ça, il n'y en a pas bcp des Bichons) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ceux sont les bichons, mais des frisés il en a de moins en moins en expo, je vois que ta petite est seule dans sa classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je vais me retrouver toute seule, comme à l'Isle Adam ! Du coup je suis allée jeter un coup d'oeil sur Cedia, et j'ai vu aussi pour mon Berger Blanc, il n'y en a que 3 dans sa "classe", puppy femelle. On ne va pas se battre non plus ! Je croise les doigts pour que ma petite Dinky aie un "excellent", mais bon ! elle a le crâne un peu bombé parait-il et les coudes décollés (résultats de la précédente expo à l'Isle Adam et elle a eu Très bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est dans l'ordre de CEDIA les havanais passe en premier, je verrais donc ta petite puce sur le ring.

[b]Moi je ne croise méme pas les doigts pour Dior a cette expo car je sais qui y va en havanais et une classe champion est inscrit, je connais les 7 havanais de cette expo.

[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu ne viendras pas voir que ma Dinky, tu passeras me voir aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...