Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin01

Le Rappel

Messages recommandés

Ca fait 2 dimanches que Jadore me fait une peur a mourir !!!! dimanche dernier je la lache elle commence a courir a fond de train dans un chemin de champs ou de chaque coté des immenses champs de mais !!! je me suis dit si elle va la dedans plus jamais je vais la recuperer, du coup je dis a Dior : va chercher Jadore lui commence a courir pour la ratrapper et il ne revanais plus non plus !!!! car il voulait absolument la rattraper !!! j'ai tellement crier Dior PAS BOUGER que il c'est quand méme arréter a plus de 300 metres de moi et part miracle Jadore aussi


Dimanche je suis allée dans un parc un peu boisé, et pareil je lache Dior et Jadore !!! ben miss Jadore c'est faufiler dans des buissons !!! impossible de la retrouver malgres mes nombreux appels !!! la panique ma de nouveau envahie quand c'est comme ça pour mes chiens je commence a trembler de partout !!!!! je me suis dis elle a disparu pour toujours et au bout de quelques minutes qui ma semblé des heures enfin la miss Jadore qui est ressortie plus loin d'un buisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle arrête, c'est trop je ne lirai plus tes post, je pleure de nouveau.

Je sais moi je ne lache que Gellya car elle écoute, mais Fenzo, impossible si je le lâche il commence à courir comme un lapin , et ça depuis qu'il est bébé, il n'a jamais écouté pour le rappel alors j'ai trop peur de les perdres, donc je lache personne, c'est dommage, car c'est plus gaie, quand il peuvent courir, surtout à la mer. Alors j'ai acheté deux cordes pour bâteau de 10m de long et voilà, comme ça il peuvent courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
Danielle arrête, c'est trop je ne lirai plus tes post, je pleure de nouveau.

.


Ben c pas ma faute il m'arrive toujours des aventures avec mes chiens


Moi je lache Dior sans aucun soucis, partout méme en expo il est jamais en laisse, sauf sur le ring mais bon si cetait autorisé je pourrais le presenter sans laisse d'expo car il marche super bien.

J'ai aussi lacher Angel dimanche, et comme a le le caractere un peu de dior c'est a dire hyper calme ben pas de soucis elle me suis tranquillement sans faire la fofole


Pour Curly impossible j'essaie méme plus !!!! 2 fois en 3 ans j'ai essayé plus jamais car lui son but et carrément de fuir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton lien, mais je crois que maintenant c'est trop tard pour Fenzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai remarqué que Dior en expo il bouge pas, c'est bien ça. Moi aussi Gellya je pourrai le présenter sans laisse, car elle est toujours collée à moi. Je me suis dit que si je lache Gellya et qu'elle écoute Fenzo va peut-être rester avec elle, oui pense tu a peine laché, s'en fout de Gellya, il cavale et tu as beau l'appeler, cause toujours tu m'intéresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La derniere fois que j'ai laché curly il a plus de 1 an !!! cetait dans une base de loisir !!!! tout les gens ont du se mobiliser pour le recupere !!! pire que l'armée de terre !!!!! et moi impuissante en pleure je regardais les gens courir, plonger au sol pour essayer de recuperer mon curly !!!! donc depuis ce jour là c'est fini de chez fini !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine là scène, je comprend que tu le lache plus. Moi Fenzo tu l'appeles ah oui il s'arrête et arrivée à sa hauteur il te pique un sprint, et chaque fois comme ça alors quand il y a des gens sa va, car il va dire bonjour à tout le monde alors j'en profite de dire au personne attraper le par son collier et c'est comme ça que je le récupère. D'ailleur quand il sort à la maison faire ces besoins, pour le faire rentrer cela me prend parfois 1/4 heures, je l'appele, il s'assied et il me regarde d'un air de dire, qu'est-ce que tu me veux toi, j'approche et hop parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle de cet épisode Danielle, tu avais eu une sacré panique ce jour là, heureusement que finalement il a pu être rattrappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle quand on y arrive pas, il existe les clubs canins pour apprendre le rappel
On a la chance d'en avoir plein près de chez nous et des bons clubs!
Il y en a un nouveau près de chez toi: http://artoisdogpassion.jimdo.com/
Le président est super gentil, je l'ai rencontré déjà.
Sinon, tu as celui de Racquinghem aussi , le terrain est super propre, tout vient d'être aménagé. Je vais voir pour y inscrire Flora d'ailleurs car c'est super quand on peut lâcher les chiens sans stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, je viens d'apprendre le rappel à Flora. Je l'ai mise en position " assis" et lui ai dit " pas bouger -reste" en levant l'index gauche vers elle et je me suis éloignée en la regardant pour commencer, de 4 mètres environ. Là, je me suis accroupie et lui ai dit "Flora au pied", elle est revenue sans problème. Une pratique que tu peux tester Danielle dans ton jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon petit grain de sel : Cosette était super obéissante toute petite... pas de souci ! Maintenant, elle fugue (enfin, elle est sympa, elle fait ça avec mon mari !)
La première fois, c'était ce printemps, dernière promenade, la nuit tombée, mon mari persuadé que pour la faire avancer, il faut la lâcher, il part dans une prairie, et ne se retourne même pas, très confiant ! Quand il l'appelle, ben il ne la voit pas... la panique ! les fourrés sont sombres, il ne voit rien... il rebrousse chemin, revient presque jusqu'à la maison et repart. Il cherche et appelle. Un peu avant minuit, il me téléphone pour me dire "j'ai perdu Cosette" ! Je saute du lit, enfile en toute hâte un vêtement et me précipite hors de la maison... Cosette est sagement assises sur le seuil, elle me fait la fête ! Elle a traversé 2 routes, une prairie pour revenir seule. Une autre fois, même coup mais depuis le palier de la maison : mon mari la lâche et monte les marches, elle lui tourne le dos et part comme une flèche le long de la route, en traverse une autre et court, court, sans s'arrêter à la poursuite de la voiture de sa "marraine", avec qui elle serait bien partie... il devait faire 33 degrés à l'ombre et mon pauvr'homme a eu bien du mal à la rattraper. Elle a été sympa car s'est arrêtée quand il lui a dit "pas bougé"...
Je la lâche parfois, mais toujours avec la peur au ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holà j'en ai eu des frissons en lisant ton histoire Magdala !!!!! je m'imaginais méme pas a ta place !!! c'est carrément le malaise que j'aurais eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi, je crois que l'on m'aurait entendu hurler dans tout le quartier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh lala quelle trouille tu as dû avoir Magdala!
Je n'ai jamais rencontré ce souci avec Romance ni avec Logan mais ils ont tous les deux été dans des clubs canins où l'on apprend justement tout ce qu'il faut faire dans de telles situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette, j'avais inscrit Curly à Witte, rien y a fait, mais le soucis c'est qu'un seul educateur pour pas mal de chiens !!!

Curly c'est des cours particuliers qu'il lui faudrait
mais bon si il est aussi mal doué que moi, j'avais pris un moniteur privé pour moi skier et au bout de 7 jours aucune amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais il faut y aller régulièrement Danielle. Le chien n'assimile pas le rappel au bout de deux séances, il en faut plusieurs. Il faut y aller chaque semaine dans la mesure du possible et aussi le travailler chez soi dans l'intervalle. Car au bout d'une semaine, le chien a déjà oublier au début.
Moi dans mon club, il n'y avait qu'un seul éducateur aussi et on travaillait le rappel chacun notre tour et ensuite à plusieurs de façonà ce que le chien soit bien attentif à nos ordres et non pas à ceux du voisin ni qu'il aille jouer avec ses congénères.
On pratiquait aussi par la suite le rappel "caché" c'est à dire que je me cachais derrière un buisson par exemple et le chien devait revenir à mon rappel sans me voir mais en entendant uniquement ma voix. Ce sont tous des circonstances qui peuvent arriver lors des balades et sans l'aide d'un éducateur il est difficile d'y arriver.
Avec Logan, quand j'ai commencé, il avait 17 mois et il a tout assimilé. un chien peut " s'éduquer" à tout âge. Et maintenant, les clubs pratiquent de plus en plus l'école du chiot et ce à partir de l'âge de 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Eny je pratique aussi le rappel caché : cela ne loupe pas dans les 10 secondes elle est près de moi et c'est moi qui m'enfuit et là elle me suit n'importe où ....on se régale et en plus elle me fait faire un peu d'excercice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être rabat joie mais je crois que ça dépend vraiment du caractère du chien ....Avec Diego, rappel "inné" puisqu il est collé à mon mollet depuis toujours un peu comme Dior que j avais vu à Lyon....Avec Elouna c est une autre paire de manches....Au club d éducation pas de souci : super rappel ...Par contre en ballade, c est plutot : "oui je t ai entendu mais j ai plus important à faire !!!! " Elle lève un oeil, regarde dans ma direction et continue de renifler.... En fait elle est hyper cool et on a l impression que rien ne la stress , elle part découvrir le petit monde et basta ! Quant à Floor, il faudra voir mais elle a plutot tendance à revenir car elle espère une friandise mais par ailleurs elle est très indépendante donc en grandissant ???? C est la seule chez moi qui fait sa vie sans s occuper de moi, elle se couche dans sa panière et je peux me déplacer , elle ne me suis pas... De l un à l autre , c est bien différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'emmené Dior aux poules !!! ben oui j'ai 2 poules chez mes parents pour avoir des oeufs .

Et Dior a fait le vrai chien de berger lol!il regroupé les poules en zigzag et pour voir si sa motivation de berger lui faisait oublier le PAS BOUGER j'ai crié une fois PAS BOUGER DIOR et hop le Dior a l’arrêt net !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton chien de berger quand il fera plus d'expo tu pourras le reconvertir en chien de berger le ptit Dior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents il a que 2 poules ce sont les miennes mes parents en voulaient pas mais comme j'ai dis qu'il me fallait des poules pour moi manger des oeufs mon pere est aller m'acheter 2 poules pondeuses mais j'en voulais pas chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du rappel ! Pour acquérir le rappel c'est un travail de tous les jours et il ne faut pas admettre une seule fois une facétie du chien car en cas de danger (route) cela peut lui être fatal. Il faut travailler à la croquette et/ou clicker, et/ou jouet. Vous êtes le chef de meute et le chien se soumet au chef. Ce n'est pas toujours facile et le chien nous teste sans arrêt : Gwenn' est un exemple flagrant. Je ne lâche pas, elle a un fort caractère et me teste et c'est normal. Je suis la récompense toujours : voix, caresses, jeux et encore parfois croquette. Au début, sur les lieux de ballade la laisse traîne et je rappelle. Si elle ne vient pas au premier ordre coup sec sur la laisse et quand elle vient félicitations et toujours dans des lieux où il y a des distractions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te jure qu'avec Curly le rappel tu veux t'assoir dessus

J'ai pas le droit à l'erreur avec lui une porte ouverte il se barre et adieux a tout jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là la fugue c'est un autre problème. Il faut que tu arrives, et cela peut prendre des mois, à lui faire comprendre que lorsque tu le rappelle et qu'il revient c'est magnifique car tu dans sa tête il veut te faire plaisir. J'ai vu au club, en obéissance des chiens nous faire tourner en bourrique et avec beaucoup de patience et de persévérance ils reviennent quelles que soient les circonstances.
Avec mon premier lion j'ai mis parfois presque un an à obtenir ce que je voulais mais j'ai réussi. La discipline obéissance de compétition m'a obligée à devenir patiente et à trouver seule ce qui motivait mon chien car j'étais un peu pionnère à travailler un petit chien parmi les chiens de berger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée : tu lui mets une laisse, tu ouvres la porte et tu dis non fermement. S'il essaie de partir tu bloques la laisse avec le pied et tu utilise un autre mot ou expression pour dire l'interdit. Pour Gwenn' c'est : non, eh et après je secoue légèrement la peau du cou et je dis "ce n'est pas ce que je t'ai demandé". A l'intonation elle comprend très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...