Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin01

Grille de Sélection

Messages recommandés

TB = Trés Bon
EXC = Excellent
CJ = Classe Jeune
CI = Classe Intermédiaire
CO = Classe Ouverte
SPE = Spéciale de race
RE = Régionale d'Elevage
NE = Nationale d'Elevage
CHPT = Championnat de France

Adopté par la commission d'élevage de la SCC le 13 juin 2005
Approuvé par le comité de la SCC le 12 juillet 2005

COTATION 1/6 POINT 2/6 POINTS 3/6 POINTS 4/6 POINTS 5/6 POINTS 6 POINTS
TITRE CONFIRME RECOMMANDE ELITE B ELITE A
* * Sujet confirmé +
1 excellent obtenu en
exposition

TAN

Indemne de tares
occulaires
(cataracte,APR)
Sujet confirmé +
1 excellent obtenu en
Championnat ou NE
ou Spéciale de Race

TAN

Indemne de tares
(cataracte,APR)
Sujet confirmé +
1 Exc en NE ou en Championnat
1 Exc en CACIB
1 Exc en Spéciale de race
sous des juges différents

Pédigrée complet

TAN

Indemne de tares
occulaires
(cataracte,APR)
Sujet Confirmé ayant produit en
1ére génération:

Mâle: au moins 3 descendants
côtés au moins 3 points
avec 2 lices.

Femelles: au moins 3 descendants
côtés au moins 3 points
en 2 portées
Sujet Recommandé ayant produit
en 1ére génération :

Mâle : au moins 3 descendants
côtés au moins 3 points
avec 2 lices.

Femelles: au moins 3 descendants
côtés au moins 3 points
en 2 portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi il existe des ELITE B ????? car souvent dans la plupart des cas le chien est systématiquement recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les élite B c'est "nouveau", fait par des proprios et pour les chiens avec du T.I dans leur pédigrée, car comme tu le dit Danielle ceux qui on le pédigrée complêt sont dans ce cas Elite A

Elite B cela ne devrais pas exister, bien que maintenant finalement cela m'arrange mais c'est pas juste pour ceux qui on des Elite A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso du TI ne me dérange pas, le temps que le chien est vraiment au standard de la race.

Faut pas non plus que le TI devienne n'importe quoi, car pareil pour les TI c'est l'avis que d'un seul juge donc subjectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question ?
eragon a obtenu un excellent en classe jeune ,es-ce que lorsqu'il sera confimé obtenu son tan et tare oculaire ok, es -ce que son excellent sera pris en compte , ou il faudra qu'il en obtienne un apres la confirmation,je pense que vous comprenais ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les excellents en classe jeune sont pris en compte Corinne méme avant la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je ne comprends pas tout
je comprends vite mais il faut m'expliquer tres tres longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Corinne, ca viendra avec le temps

Il manque quoi à Eragon pour une cotation 4???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais poser ma question dans l'autre sens

Dis moi plutot ce que Eragon a déjà obtenu en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en national d'elevage,
1er,tres prometeur en classe baby
meilleur baby

et 1er excellent a vincennes en classe jeune

il n'a pas un tres grand palmares mais debute comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne a écrit:
je m'en doutais mais c'est deja bien


Avec le Tan, la confirmation et l'examen des tares oculaires, il pourrait déjà être côté 2/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Obey a écrit:
Les élite B c'est "nouveau", fait par des proprios et pour les chiens avec du T.I dans leur pédigrée, car comme tu le dit Danielle ceux qui on le pédigrée complêt sont dans ce cas Elite A

Elite B cela ne devrais pas exister, bien que maintenant finalement cela m'arrange mais c'est pas juste pour ceux qui on des Elite A



WAAHOOOOO ! QUELLE HERESIE !

L'ELITE B existe depuis longtemps.... et heureusement....
L'ELITE, A ou B, sert à repérer les reproducteurs de qualité....
Alors que les cotations désignent des morphologies.

Un chien superbe, recommandé, peut être un piètre reproducteur...
A contrario, un chien non côté peut être un grand traceur à privilégier...

***********************************************************************************
Tous les chiens ne sont pas recommandés systématiquement....LOIN DE LA ...

Il faut pouvoir se déplacer en championnat ou en ENE... Deux possibilités par an seulement.... et parfois à Pétaouchnock ..... Parfois, ce n'est pas possible....
L'année d'après, le chien peut avoir eu un accident , ou même décédé..., ou bien le propriétaire ne veut plus aller en compétition...Il y a des tas de raisons... Pourtant, ce chien peut être un excellent reproducteur....et donner des descendants eux côtés.... dans ce cas, ce chien pourra devenir Elite B, ce qui indique ses qualités de géniteur....même à titre posthume éventuellement....
****************************************************************************************
Imaginons un exemple qui te parle : DIOR....

Il a une descendance pour l'instant...Cela ne suffit pas pour l'élite, qui'il soit recommandé ou non....
Il lui faut donc au minimum une autre portée,
dont les futurs propriétaires soient aussi en France,
et que tous ces gens acceptent de participer pour faire coter leurs chiens,
et que ceux si soient capables de réussir...
Cela fait bien des SI...
Et des mois, voire des années à attendre....
Entre temps, tu as un accident de voiture, et Dior en garde une somptueuse cicatrice qui lui zebre le dos, ou une oreille en moins ...
Exit les compétitions....
Il ne sera pas recommandé....
pourtant, les propriétaires présentent les descendants et prouvent sa valeur de géniteur...
Va t on le jeter aux orties parce qu'il ne peux plus accéder à l'Elite A ????
Il aura son Elite, mais B...
c'est à dire qu'il a la même valeur qu'un recommandé au point de vue de la reproduction....
Et qu'il vaut le détour...


Je connais un chien dans ce cas.... sa maîtresse vit à présent aux Antilles... L'ENE en France, ou le Championnat, c'est désormais tout à fait exclus.......ce chien ne sera jamais recommandé.... bien qu'il soit largement supérieurs à bien des chiens consacrés en métropole..... mais ses descendants sont remarquables... Et l'éleveur qui possède trois de ses descendants a rédigé pour elle la demande d'Elite B.... parfaitement méritée.... qui apparait à présent sur les pedigrees des descendants...


Un Elite pour particuliers !!!!
Non mais vraiment
C'est pour la caméra caché ou un concours Miss Blonde 2010 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sorry mais c'est depuis le changement de présidente, aprés Mme Gélineau, que la grille de sélection a changé, j'ai sous le nez un vieux bulletin du club, il fallait déjà un pédigrée complet (plus maintenant...), non pas 3 mais 5 descendants pour être Elite A et tous recommandé donc forcement pédigrée complêt, etc...

Maintenant c'est trop "facile"

Perso c'est bien, c'est marrant mais hélas cela n'a plus de valeur les côtations, dans ma race tout le monde est côté Elite B parfois Elite A, donc bon perso je me casse plus la tête pour ça...

Pour être Elite B ou A certes il faut plusieurs descendants sur 2 lices ou étalons différents, c'est pas dur... En prime pas besoin de faire un tour en N.E car des excellents en spéciales suffisent, hors maintenant TOUT le monde à des excellents en spéciale... Les descendants des Elites A ou B même si ils ne sont que côté 2 cela suffit, le TAN en reunion amicale et hop voilà des "Elites" moi je me marre... Je l'ai fais pour certains de mes chiens, avant la folie des côtations, maintenant c'est finie, je préfére mettre ce fric dans des championnats à l'étranger.

Les côtations pour les étrangers n'ont pas de valeurs, les titres de champions oui, j'en fait souvent l'expérience, je le dit même plus lol lol

P.S je suis pas blonde, mais acajou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirai même plus, acajou foncé....

Je comprend ton point de vue, mais...
tout le monde n'a pas de petit chien lion...
surtout comme le tien...
l'excellent n'est pas distribué automatiquement... avec monsieur Leblond, les tb ont plu des hallebardes...
les réunions amicales sont tout sauf amicales suivant qui les anime...,
les deux tan de l'année peuvent être au diable vauvert pour bien des compétiteurs.......
Et il y a nettemetn moins de gens pour présenter nos chiens en expo qu'auparavant, quand posséder un chien de race était encore une source de joie et d'orgueil pour son propriétaire... De nos jours, les gens s'en moquent, ou bien veulent juste "faire confirmer la chienne pour la faire rapporter"........ cette facilité actuelle ne me parait donc qu'apparente....dans la pluaprt des cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui tu verras Marianne, un ELITE pour un particulier et ca j'en suis certaine

C'est rare et exceptionel ont m'a déjà dit, faut dire que j'ai eu de la chance de faire saillir Dior dans un élevage et que cet élevage garde 2 chiots pour expo.

Donc il me reste plus qu'a faire saillir avec une autre femelle et que un des chiots est sélectionné pour expo, mais ça dans le pire des cas j'en aurais l'honneur.

Donc si tout va bien d'ici 2012 Dior devrait passé ELITE A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les expos pour un particulier c'est compliqué et couteux pour souvent pas grand chose au final, je les comprends.

En plus ceux qui vont faire quelques expos pour soit faire côté la chienne ou essayé de la faire championne bien souvent ne souhaite plus mettre autan d'argent dans des saillies même si le chien est Elite.

Car eux cherche juste un mâle pour que choupette puisse avoir des bébés (c'est bon pour son équible mdrrrrrrrrrrrrrrrrr )

En générale je leur propose le chien de mon voisin pure "coin de rue" et "champion du trou du cul du monde" en prime trés chaud lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose au final pour un particulier !!! voilà une phrase que je suis bien d'accord avec toi

Je ne préfére méme pas compter ce que j'ai deja depensé en 3 ans expo, et ce que ca m'a rapporté !!!!!

Heureusement que Dior est là pour équilibré un peu le budget expos !!! ( une saillie au compteur
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ........


la cynophilie nous dit bien que c'est par amour de la race....
et en amour, on ne compte pas....

Que moi, je fasse mes comptes et annonce que c'est déficitaire de vouloir faire le d'élite ....etc... c'est normal... je suis professionelle... Je dois rendre un bilan chaque année...Cela tord le coup à bien des illusions.


Mais un particulier ! un amateur...
qui aime, et fait ça "pour l'amour de la race"...
Ca devrait être fier de dépenser ses sous pour une telle noble cause ..
Sans compter les coupes, le beau diplôme Elite comme carotte ....sa photo dans les journaux....
la gloire n'a pas de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coupes si tu savais ce que j'en fait des coupes

D'ailleurs je ne les prends méme plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien lue il faut la même chose pour être élite B OU ELITE A OU EST LA DIFFERENCE?
POUR LE MOMENT J'AI DEUX CHIOTS DE VOXY QUI SORTENT EN EXPO DONT UN QUE JE PRESENTE ET J' ESPERES QU'ILS SERONT COTES 4.
C'EST VRAIS QUE POUR UN PARTICULIER LES EXPOS COUTENT TRES CHER MAIS SI LES PARTICULIERS N'ESSAYENT PAS DE SORTIR LES CHIOTS QU'ILS ACHETENT JE PENSE QUE LES ELEVEURS AURAIENT PEUT ETRE UN PEU MOINS DE PUB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme te le dit Jérôme, la difference vient du pedigree du chien.
Elite B, c'est un chien dont le pedigree n'est pas complet - comme ma premiére chienne Mouchka, qui avait été confirmée à titre initial.

Pour Voxy, c'est différent, lui avec les mêmes résultats sera Elite A, et pour celà il suffit que ses chiots soient déjà côtés 3.

Le plus dur, c'est en fait sur deux portées de méres differentes, de trouver des propriétaires qui veulent bien aller en expo, puisque pour la cotation 3 il faut :
- un chien confirmé
- un excellent en spéciale, NE ou Championnat
- le TAN
- l'examen des tares occulaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie je pense que tu inverses Elite A et Elite B, je pense que A c'est pédigré complet et B incomplet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis Voxy sera ELITEA vue qu'il est champion de France c'est a dire pédigrée complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, je me suis trompée
J'ai corrigé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polgara a écrit:
Effectivement, je me suis trompée
J'ai corrigé !!!


Ca arrive a tout le monde de se tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je comprend bien ce que vous écrivez, un chien comme Vasco von Zirpen, peut être champion de france, mais ne pourrait pas être ELITE A , *mais simplement ELITE B , parce que son père Havane était à titre initial....

Idem pour mon mâle Black Bagheera, son fils, à qui il manque de ce fait la case arrière grand père paternel...

En revanche, les enfants de Black, eux, peuvent prétendre à l'Elite A car leurs pedigrees seront complets....

Suffit d'attendre les coef 3 de ses petits enfants...

Bon, cela me laisse du temps pour aller e recoucher avec une bonne soupe bien chaude et un roman passionnant... Pas besoin de foncer sur les feuilles d'inscription cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça Marianne Vasco ne sera jamais ELITE A car il a un trou dans sont pédigrée.

Quand il a un trou dans le pedigrée, ont ne peut etre champion de France !!!! juste champion inter(il me semble)

Tu as le temps pour tes feuilles d'inscriptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres reflexion faite je sais pas pourquoi ont me dit toujours qu'ont peut pas étre champion de France aen ayant des trous dans le pedigrée, vue que Polgara si mes souvenirs son bon, son PCL a etait champion de France 2009 a titre initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Apres reflexion faite je sais pas pourquoi ont me dit toujours qu'ont peut pas étre champion de France aen ayant des trous dans le pedigrée, vue que Polgara si mes souvenirs son bon, son PCL a etait champion de France 2009 a titre initial


Oui il peut être champion de France pas contre il ne peut être champion international. C'est pareil pour Vasco Von Zirpen qui est champion de France mais qui ne peut être champion international.

Ces chiens qui n'ont pas le pédigrée complet ne peuvent non plus être côté 4, ils sont cotés 3 avant éventuellement d'être coté 5 Elite B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien qui a un pédigree incomplet peut être Champion d'un pays, Tardor (dont la mére Mouchka est à titre initial) est champion de France et du Portugal, par contre il ne peut pas être champion international.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que c'est plus dur d'être champion d'un pays que champion international. Donc à mes yeux un chien qui arrive à décrocher plusieurs titres de champion avec un pedigree incomplet a autant de valeur qu'un chien plein papiers.

Le fait qu'il obtienne en plus la cotation Elite B ( 5/6 ) prouve que l'éleveur a travaillé avec ce chien, et fait la preuve que son géniteur a toutes les qualités de la race.
Parfois choisir de travailler avec un titre initial peut apporter un plus à un élevage, ce n'est pas toujours de tout repos, et l'éleveur est souvent en but à des critiques. Ce qu'il faut relativiser d'ailleurs

Chacun fait des choix qui sont personnels, le plus important à mon avis, c'est de bien annalyser le résultats de ces choix, en suivant les chiots nés de ce géniteur, sachant que la génétique est souvent surprenante ...
Le plus dur, c'est d'arriver à avoir au moins quatre générations de recul pour pouvoir en tirer de réelles conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je l'ai toujours dis, c'est plus facile champion inter que d'un pays, comme part exemple celui de la France ou c'est pas toujours facile.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un chien a T.I et qui obtient autant de titres a autant de valeur.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il soit plus difficile d'être champion d'un pays que champion International sauf pour la France qui réclame le titre en national ou au championnat, pour la majorité des pays il suffit d'avoir un certain nombre de CAC ce qui surtout si on habite le pays est assez facile à obtenir. Certains pays donnent aussi les CAC par classe ce qui multiplie les chances.
Pour l'international seule les expositions CACIB sont prises en compte et il faut réussir 4 fois dans au moins trois pays ce qui n'est pas évident.
Champion de France est ce qu'il y a de plus difficile.

http://www.ccce.org/infos_generales/expos/europe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A 100% avec polgara...

Quand j'ai présenté pour la première fois un mâle à titre intial, les commentaires sont allées de méprisant à carrément insultants....

Même la juge m'a demandé, incrédule, pourquoi je "perdais mon temps " avec "du titre initial"....

.

C'est dire si l'utilisation d'un Titre Initial est mal vue en France....Du moins part les Clubs et ceux qui se piquent de cynophilie...

Sans réfléchir qu'il faut au contraire avoir de solides raisons pour se lancer dans cette aventure fort ardue, et qu'il s'agit là en général non d'un inconscient, mais d'un éleveur décidé à faire une véritable sélection, conscient des difficultés accrues... ne fut ce que pour accéder à une dimension internationale....

Quand j'ai refusé un mâle "avec toutes ses cases" pour préférer Vasco chez son éleveuse, celle-ci m'a immédiatement signala les soucis que j'aurais en choisissant un chien à "papiers incomplets".... Je le savais déjà, et n'ai pas hésité une seconde.... Pour moi, c'était celui là et personne d'autre pour ma minuscule merveille cubaine... tout mouillé, les poils emmelés, pas encore fini...Mais c'était lui, mon intuition me le soufflait. ...Il n'avait encore jamais sailli.... Bagheera est son premier fils.... et tous les jours, j'ai une pensée émue pour les deux éleveurs, Alfredo Sanz Peraza et michèle Blondel, qui m'ont permi d'obtenir un pareil chien... Tous deux sont des éleveurs qui ont travaillé avec du "titre initial", pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question je voulais faire comme Corrine
pouvez vous me dire à partir de quel âge pour les bb

je vous ai lu j'ai vu que les expos coutaient cher
je ne me doutais pas
je pensais à une participation de disons 50 € maxi

pouvez vous me parler du prix ?
ainsi que à partir de quel âge ??pour les juniors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la NE tu peux inscrire en baby dés l'age de 3 mois, j'ai inscrit Jadore en baby.

Sinon dans les autres expos Française c'est 6 mois.

Pour les prix !!!!! en moyenne 50€ quand c'est un cacib, sans compter le trajet et part moment les frais d'hotel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil a écrit:
petite question je voulais faire comme Corrine
pouvez vous me dire à partir de quel âge pour les bb

je vous ai lu j'ai vu que les expos coutaient cher
je ne me doutais pas
je pensais à une participation de disons 50 € maxi

pouvez vous me parler du prix ?
ainsi que à partir de quel âge ??pour les juniors


Tu as tout ici :
- http://cedia.fr/
- http://www.cynoprint.com/
- http://www.expositioncanine.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lire merci Jérome et Danielle
avant de lire les liens de Jérome où c'est peut être expliqué
question idiote mais que veut dire NE ??
tu me dis 3 mois mais comment ça se passe à 3 mois ??
ils font quoi ?

dans tes liens j'ai aperçu une confirmation près de chez moi à Ventabren
en Juin j'irai pour voir

donc les prix 50 € environ ok vous comptez donc les frais d'hôtel
bien sur
mon imprimante ne marche plus dommage j'aurai bien aimé imprimé ta lecture Jérome
tu m'expliqueras Danielle que font t'ils à 3 mois ??
Jérome , je ne sais pas si j'ai zappé (car il y a beaucoup de lecture à faire)
mais les tiens font t'ils les expos comme Dior ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux miens font également des expositions comme Dior, Artus est du reste champion international, Cisco n'est pas encore champion, il ne lui manque plus grand chose pour l'être.

NE signifie nationale d'élevage, sur le site du club, il y a les photos de la dernière nationale d'élevage et des explications sur les cotations, titres de champion, etc...

http://www.club-bpcl.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO à toi aussi et Artus je vais aller voir les photos
merci pour l'explication NE
que font ou que doivent faire les babys à 3 mois ?
et à 6 mois ?
je crois qu'il faudrai que je m'inscrive à ce club dont tu m'as mis le lien
l'éleveuse le conseille d'ailleurs dans son livret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qu'ils soient Baby, Puppy ou plus agés doivent défiler sur le ring et se présenter au juge, qui après avoir vu le chien marcher va l'examiner sur la table et ensuite le regarder de nouveau marcher. Le juge etablit une fiche avec les éléments sur le chien et le classe en fonction des autres, il donne également un qualificatif au chien, qualificatif qui dépend de la classe d'engagement.

Si tu t'inscris au club, tu recevras également la revue du club avec des informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Curly non plus il lui manque pas grand chose


Oh oui ça je le sais c'est pour ça que je te dis de le présenter car il le mérite ce petit, c'est un très beau frisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Danielle, pourquoi tu as arrêté les expos avec Curly ????, si j'ai bien lui plus haut, tu seras à Lyon le 4 juin pour la Nationale d'Elevage, j'aurai donc peut être enfin le plaisir de faire ta "vraie" connaissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...