pacemaker91 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f87/dalton-10ans-fiv-stade-terminal-91-t306329-30.htm#6755974CONTACT: sarahcahlan@gmail.comje transmets vos réponses si vous n'êtes pas sur Rescue, en attendant le mail de contact direct. DIFFUSION AUTORISEE, PARTOUT! Adorable, seul, errant... Il rencontre une personne qui ne le laisse pas indifférent... Elle n'a pas de solution... Une piste temporaire est trouvée, et là, alors qu'une lueur d'espoir se profile, on apprend que le pauvre pépé de 10 ans est FIV+, il est anémié, mais que dire.... Il a envie de vivre, de passer de bons moments au chaud, de connaître encore les câlins.. Tatouage illisible, son maître le cherche-t-il? L'a-t-il abandonné pour cela, ou est-ce un autre drame qui l'a séparé de sa famille?RAPPEL DES FAITS:CELA COMMENCE AINSI:Hier matin (lundi 15), j'ai trouvé un chat dans un sous bois près de chez moi. Complètement perdu et affamé le pauvre. Je lui ai mis des croquettes et c'est limite si il n'a pas mangé le bol! En promenant ma chienne la veille, je suis tombée sur une annonce dans la rue, d'un chat perdu qui semblait correspondre. J'ai donc appelé la propriétaire du chat perdu. Elle est venue et après 30 min, on a réussis à l'attraper. Mais pas agressif le loulou. Ce chat ressemblait vraiment beaucoup au sein mais arrivé chez le véto et après contrôle, il s'est avéré que ce n'était la le sien. Elle l'a donc emmené chez elle en attendant de retrouvé sa famille. Mais elle ne peut pas le garder, son conjoint n'en veut pas..... et on doit lui trouver d'urgence une famille d'accueil ou d'adoption si le vrai propriétaire n'est pas retrouvé, et ça pour AUJOURD'HUI. La personne a appelé plusieurs refuge mais tous complet et on lui a dit qu'à la SPA, vu le grand nombre de chat abandonné,il serait euthanasié.......... Il est tellement gentil. Il mérite une gentil famille svp. Je ne peux malheureusement pas le prendre. J'ai un chat, un lapin et je viens d'adopter une chienne adulte.C'est un minou ADORABLE!! Qui ronronne tout le temps et qui demande pleins de câlins. Un vrai petit amour. Il est reconnaissant.Il se trouve à Orsay. Si quelqu'un peut le prendre, d'avance un très grand MERCI!! La véto a dit qu'il n'avait plus beaucoup de dents. Donc plutôt pâté que croquettes. SVP besoin d'aide en urgencePLUS TARD, L'ADAD S'EST PROPOSEE. LE CHAT EST IDENTIFIE, TATOUAGE ILLISIBLE, UNE BENEVOLE L'A PRIS SOUS SON AILE, EN URGENCE, ET LA:Mauvaise nouvelle, Dalton est FIV+ en phase terminale et anémié, il n'y a rien à faire, juste le laisser finir sa vie.Il mange et n'a pas l'air de souffrir, qui peut lui offrir une fin de vie belle tranquille et pleine d'amour avant qu'il ne nous quitte? actuellement il est dans mon chalet tout seul et je n'ai que très peu de temps à lui accorder car débordée alors qu'il est tellement adorable et réclame tant de câlinsC'est un vieux chat en fin de vie qui demande à être dorloter et câliner avant de s'en aller, je vous en prie si quelqu'un a 1 petit place pour lui et 1 grand cœur, ouvrez lui votre porte s'il vous plaitMerci infiniment pour luiCela peut "faire peur", au début, mais pas du tout, au final. J'ai eu un chat FIV en fin de vie, par hasard.... Je ne vous raconte pas cela pour faire "oouaaaah, j'ai eu un chat FIV", c'est très "banal" au final un chat en fin de vie, mais pour un chat FIV, on se fixe parfois des barrières que l'on ne devrait pas... Je greffe donc ce témoignage à l'appel de cette assoc, qui recherche au plus vite quelqu'un pour Dalton.Celui que j'ai eu était tellement en demande d'attention, que tout le reste, y compris les soins, était de l'ordre du détail. D'autres parmi nous l'ont fait, et vraiment, si je pouvais le faire, je le referai sans hésiter une seule seconde. Je ne le peux pas, malheureusement, car n'en ai pas la capacité "physique", et je précise aussi que mes chats non FIV l'ont cotoyé, et qu'ils étaient tous stérilisés, et ok chats. Lui aussi; et ils sont tjs négatifs depuis son passage. D'un autre côté, il voulait juste son dodo, sa pièce, pleins de câlins, gambader un peu, faire son tour, et revenir "chez lui", dans la pièce qui est devenu la sienne, aménagée exprès. Il était en fin fin de vie, et je pense que ce minou noir est encore loin du stade auquel était le mien. Prendre ce minou qui n'a plus de propriétaire, ou parti dans la nature, c'est juste quoi, un acte gratuit, qui semble n'être pas grand chose, mais pour lui, ce sera tout, et il vous en sera reconnaissant. Ils ont besoin de contacts proches, de câlins, de papouilles, de soutien moral, de quelqu'un qui leur parle, les rassure, les écoute, les comprend. Comme tout être qui est dans cette situation.... Je lui souhaite de trouver au plus vite, qu'il fasse ses marques, et se sente chez lui, aimé, jusqu'au bout, ne laissez pas ce bonhomme plus longtemps dans son chalet tout seul, les passages sont importants, certes, mais pas suffisants, et il lui faut un relais. On ne sait jamais pr combien de temps on accueille ce type de chats, c'est "court", mais je vous assure que qd ils partent, c'est tellement trop court, et une relation tellement intense, que vraiment, vous ne regretterez pas d'offrir votre temps et votre coeur pour ce genre de minous là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 adoption confirmée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites