Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Le frisé Bi Color

Messages recommandés

Invité
Perso je n'aime pas autant pour être bicolore que son toilettage.,mais il en faut pour tous les gouts ,je dis bien c'est uniquement mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas le toilettage c'est pas nouveau, mais la couleur noir/blanc ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original en noir et blanc pourquoi pas ? mais comme toi Danielle, il faut qu'il soit naturel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime l'originalité donc vraiment un frisé bi color me derangerait pas du tout, a quande le frisé bi colore en France

Les americains ont toujours une longeurs d'avance à nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il en faut pour tous les goûts! Perso sans plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ces deux photos sur le net c'est sympa je trouve Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE BICHON BICOLORE TOUT COMME LE CANICHE BICOLORE n'est pas reconnu en France et ne sont pas pret d'etre reconnu.....a mon avis...
perso j'aime ...quand ils sont bien toilettés avec une bonne morphologie...

le seul hic qui me pose soucis c'est si le bichon ou caniche bicolore vient a etre reconnu ils en subiront les consequences d'une nouvelle mode avec tout ce qui va avec....
je suis pour le bicolore mais du bicolore serieux et controlé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors vous allez certainement me detester;...mais moi ..je prefere un bichon bien toiletté avec des lignes a "l'americaine" avec des angulations bien marquées , qu'un bichon en pousse naturelle...chaun ses gouts....lol....ca y est vous me detestez deja,???? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je te comprend tu es toiletteuse et c'est logique ton avis sur le frisé.

Mon toiletteur qui est un ami a moi prefere aussi le frisé toiletté que le frisé fouillis comme il me dis toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce c'est bon je peux rester alors..lol... bounce

blague a part oui c'est sur ce doit etre la déformation professionnelle qui me fait aller dans ce sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop la version bicolore, ils sont mignons mais de là à en faire un standard.

Merci pr l'article en tout cas, bonnes infos à prendre sur le toilettage.
Par contre, pas de tondeuse chez le frisé! NON :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille je vais avoir une féssée par Anne,mercredi la toiletteuse viens a la maison et a la tondeuse,bichon et coton ,allez hop !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Zara, il faut faire ce qui nous plait :" Le baudet qui fait ce qui lui plait c'est ça mi-temps de nourriture."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, l'essentiel c'est que nos bichons ne souffrent pas parce qu'ils auraient des noeuds dans leurs poils. Et pour certains maîtres, pas de noeud rime avec poil raccourci. C'est peut-être moins joli, mais au moins, ils n'ont pas de poil feutré ou noué qui les ferait souffrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis contre c'est d'ailleurs pas un scoop lol! mais bon comme je dis toujours chacun est libre de faire ce qu'il veut de son chien une fois franchi la porte de l’éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raccourci, ok tout à fait pr la longueur mais tondre un frisé à chq fois modifie le poil qui a alors tendance à feutrer encore plus fort et à faire plus de noeuds, cercle vicieux. On peut couper court sans tondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein oui moi aussi, pour ma part que ce soit pour tout les bichons c'est leur beautée du poil qui fait la race Laughing alors pourquoi pas acquérir un chien à poil court... si il veule du court Wink bon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bien être du chien avant tout ... cela doit être une priorité !

Mais à contrario un excès de toilettage avec un chien à qui on impose des heures durant shampooinage, démêlage, coiffage, sculpture, épilation voire même coloration !!
....n'est ce pas là une forme de "maltraitance maquillée" pour l'assouvissement d'un seul plaisir humain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colo celà n'implique pas la vie du chien tandis que rasé un chien celà peut occasionner des cancers de la peau surtout l'été, même l’hiver le chien n'a plus aucune protection naturel.

Si la nature a fait des chiens à poils longs c'est qu'il a une raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord, le poil protège et doit être bien entretenu , si on ne veut pas d'entretien, il ne faut pas prendre de bichon, il y a bien d'autres races sympas qui demandent moins d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que l'évolution du chien s'est faite uniquement par la main de l'homme en moins de 50 ans comme par ex les oreilles tombantes, inexistantes chez l’animal à l’état sauvage...ou les yeux foncés pour donner au chien une expression plus douce, ou aussi le museau court pour donner une expression « humaine » à la tête du chien !!!

L'homme a même jusqu'a modifié l’aboiement du chien utile pour défendre, signaler la présence d'intrus ou de gibier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ais pris un bichon par hazard je ne connaissais pas cette race
un cousin en avais 5 bébé et n'arrivais pas a les vendre ,comme je venais de perdre ma "gypsie" berger allemand j'ais dit pourquoi pas et je ne regrette pas mon choix
mais je n'ais pas le temps de la brosser tous les jours d'ailleur de par mon boulot je ne suis pas a la maison tous les jours
Vanille n'as pas trop de noeux dans sa fourure c'est juste pour l'entretiens
mais mistie coton de tulard a plein de noeux et ne veut pas que je la brosse un peut
donc la toiletteuse viens a la maison ,pas le stress du salon ,elle est sympa et leur fait des bisous
perso j'aime bien tous vos havanais ,de bonnes bouilles et de jolies couleurs ,mais je n'en aurais pas car je ne l'entretiendrais pas
le frisé se prète plus a la coupe courte que le havanais je pense ,et puis ont s'en fout le principal c'est de les aimés et de ne pas les abandonnés pour les vacances ou dès qu'il y as un pipi sur le sol ,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'a choisir un chien que l'ont veut tondre autant choisir un frisé qu'un havanais car celui ci est vraiment pas sur terre pour etre tondu affraid

Tu as raison sur ta derniere phrase, le principal est de les choyer de les aimer et surtout de pas les abandonner cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up a écrit:
Oui le bien être du chien avant tout ... cela doit être une priorité !

Mais à contrario un excès de toilettage avec un chien à qui on impose des heures durant shampooinage, démêlage, coiffage, sculpture, épilation voire même coloration !!
....n'est ce pas là une forme de "maltraitance maquillée" pour l'assouvissement d'un seul plaisir humain ?


Tout à fait sur la même longueur d'ondes que toi, Christine!

J'aimerais ajouter ceci : je connais nombre de personnes qui choisissent le Havanais, pour ne citer que celui-ci, avant tout pour son tempérament exceptionnel, vous en conviendrez sans peine, et non particulièrement pour sa robe. De telles personnes prendront parfois l'option de lui raccourcir le poil, mais ne choisiraient pour rien au monde une race à poil court, puisque c'est bien le tempérament du Havanais qui les séduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me séduit chez le bichon (la mienne est havanaise .......) ce n'est pas la longueur du poil, mais sa gentillesse, et le fait qu'il ne mue pas, donc pas de poils sur les vêtements ou alors ci peu......Perso, je les préfère mi long, et je toiletter, Lara, c-à-d raccourcir ce que je trouve trop long et non hygiènique.......les pipis dans les poils du derrière cela ne me convient pas.
Par contre, jamais, elle ne sera rasée, c'est d'ailleurs très mauvais pour la qualité de leur robe.

Mais......comme chacun fait ce qui lui plaît avec son chien, je ne vois pas pq un bichon havanais "toiletté......pas rasé" aurait moins de valeur, qu'un avec des poils qui ramassent tout à la rue, ceci n'engageant que moi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ma compatriote.......J'ai une copine qui a aussi un bichon, Flocon......tu la connait peut être. Ce serait pas mal comme coïncidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dis toujours chacun est libre de faire ceux qu'ils veut de son chien, une fois franchis les portes de l’élevage a choisir de garder la race dans le standard ou pas, le principale c'est qu'ils sont heureux .

Je ne couperais jamais un havanais mais ca ca n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne couperai jamais un Havanais, mais chacun fait ce qu'il lui plaît, du moment que les bibis sont bien et heureux c'est le principal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...