Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme18

Couleur des havanais

Messages recommandés

J'ai vue aussi que le noir se disait : charbon de bois, je vais pouvoir faire du barbecue cette été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
Un autre lien sur les couleurs des havanais :

http://www.felici-animali.be/PdC_en_colours.htm




Merci pour mettre notre lien ici . C'est très gentil de vous.

Pour ceux qui veulent consulter la page des couleurs du Bichon Havanais en français, voici le lien :
http://www.felici-animali.be/PdC_couleurs.htm

Gros bisous de la Belgique!
Linda, Kristine, Laura
& nos Animaux Heureux
www.felici-animali.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces explications .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci car ,en plus il y  a là couleur des yeux et des petites truffes ... superbe ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai passé un bon moment a consulter ces pages . Très interessant ! J y ai trouvé les réponses aux questions que je me posais au sujet de la couleur des yeux par exemple .
Merci pour ce lien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres le noir j'aurais un penchant pour la couleur charbonnée !!!! mais bon faut pas réver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais un peu plaisir Danielle ... merci hi, hi , hi, ... je n'arrive plus à insérer mes émôticones avec Opéra !  :- (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà je viens de comparer avec Praline ses yeux sont "noisettes" et sa truffe "brown eyes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu Mamy il y a des chocolats avec des yeux verts .Il y a des couleurs magnifiques .Donc Praline est "chocolat /noisette" ...hi hi hi hi à croquer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myosotis a écrit:
Tu me fais un peu plaisir Danielle ... merci hi, hi , hi, ... je n'arrive plus à insérer mes émôticones avec Opéra !  :- (


Change pour Chrome, ça ira en plus plus vite
clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elle à tout du bon chocolat sauf qu'elle n'est pas à manger ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrome était bloqué hier et aujourd'hui  je ne sais pas pourquoi ,alors j'essaie Opéra ...j'ai besoin de mes émôticones .. hi hi hi ha ha ha  (pour changer un peu ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myosotis a écrit:
Chrome était bloqué hier et aujourd'hui  je ne sais pas pourquoi ,alors j'essaie Opéra ...j'ai besoin de mes émôticones .. hi hi hi ha ha ha  (pour changer un peu ! )


Quelle version de Chrome utilises tu (pour moi 5.0.356.2)? Opéra c'est pas mal mais beaucoup lent (version 10.51).

Et pour les versions : http://www.filehippo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle version Jérôme , je pense que c'est la plus récente et aujourd'hui chrome marche : j'ai retrouvé mes émotions .. Laughingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cliques en haut à droite sur la clé à molette et tu vas dans à propos de Chrome :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Havana Brown


J'ai remonté le post !!!! je vois pas ce que les messages de navigateur internet font là !!!!

Nous sommes sur le topic Standard havanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIE ! AIE! tu es dure Danielle : la fessée alors que l'on doit rester assis pour écrire ça fait mal ! lil:pc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage: merci Jérôme !
Alors en parlant de la couleur des havanais Very Happy je voudrais savoir pourquoi la couleur chocolat du chiot havanais choco pouvait virer adulte au gris ..j'ai cru comprendre que c'était le gène noir qui virait au gris et donc le gène chocolat virerait lui aussi au gris ... comment peut-on être sûr que le chocolat ne va pas "passer" , s'atténuer ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, moi tout les havanais chocolat que j'ai déjà vue ont la couleur choco qui se dilue a l'age adulte, la couleur ne reste pas fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage ....peut-être que cette couleur est trop génétiquement récente et qu'à force de faire des mariages choco la couleur va finir par se stabiliser pour rester bien chocolat ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la couleur choco méme diluée part contre il a une chose a quoi j'arrive pas a m'habituer encore c'est la pigmentation marron, j'ai toujours eu des chiens pigmentés noirs donc ca me fait toujours étrange une pigmentation marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jolie truffinette marron c'est sympa , le tour des yeux et peut-être aussi leur couleur peuvent surprendre mais je trouve cela beaux (sur les photos toujours car peu de chance d'en voir beaucoup par ici )car c'est inhabituel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur "chocolat" donc a la pigmentation "marron" n'est absolument pas récente, elle a toujours excisté mais n'a pas été reprise dans le standard Européen mais bien dans le standard Cubain et Américain ..
On ne peux jamais prédire a l'avance si la couleur chocolat va varier ou pas, chez certains elle change tout au long de la vie du chien suivant les changements hormonaux ..
Chez moi par exemple Gavroche bébé était bien chocolat, puis à 15 mois il est devenue Silver chocolat pour a partir de 2 ans retrouver sa couleur chocolat;
Mais sa couleur est différente de celle de Lola et Gita. Hemma-Bloo a viré au Silver chocolat tout en gardant quand même beaucoup de chocolat dans sa fourrure et pour le moment Elroy est le chocolat le plus foncé que j'ai eu ici .. il va avoir 7 mois fin du mois donc sa couleur est a suivre ...

Voici Gavroche à 3 mois 1/2



A 15mois :



Et il y a 2 jours :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est superbe beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci My pour les photos très intéressantes pour suivre l'évolution , on voit bien les babines marrons ; c'est vrai que ces variations de couleur sont étonnantes ; Gavroche est vraiment très beau sur la dernière : l'envie est forte de passer les doigts dans ce beau pelage !Donc à suivre pour Elroy : c'est dommage que tu ne mettes pas plus souvent à jour les photos sur ton site MY mais je comprends que ta santé et la gestion des chiens au quotidien soit ta priorité . fleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression aussi que Jauline aura du chocolat dans son poil, mais elle est surtout noir. On verra dans quelques mois.... Mais sa couleur me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui gère mon site pour le moment, il va être changée afin que je puisse avec Jo le mettre a jour plus souvent, mais là Cristina qui l'a fait est en train de tout transferer sur le nouveau ... ça prends du temps ...
Donc patience, patience ..

Je confirme Gavroche est un mâle magnifique, très bien construit et avec beaucoup d'élégance, c'est un plaisir a le regarder marcher; Il a aussi un caractère en Or .. et une couleur magnifique ... il a beaucoup desuccès auprès des personnes qui viennent ici ..



Voici Elroy prit aussi il y a 2 jours :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est superbe Elroy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette photo, Elroy paraît presque noir, par rapport à Gavroche! Est-ce la photo qui donne cette impression, ou leur chocolat est-il très différent! Tous 2 sont superbes, en tout cas; ça, c'est une certitude! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages
Gavroche et Elroy ont des chocolat totalement différent, ELroy a une couleur très foncé et très soutenue, chocolat noir en quelque sorte sans aucune nuance ni aucun poils gris .. et Gavroche plus chocolat au lait ...


J'ai 5 chocolats ici et ils sont tous les 5 différents de couleur ... c'est ça aussi qui est chouette chez les chocolat, c'est leur diversité de robe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est très intéressant , personnellement j'aime beaucoup Elroy ,accouplé à une jolie "chocolate" cela va donner une portée irrésistible cheers c'est très intéressant de varier ainsi les gênes des différents élevages, un travail de nombreuses années avec la satisfaction de voir naître des animaux adorables et si surprenants aussi avec ces variations de couleurs : je ne m'en lasse pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ils sont tous beaux car tous uniques.VIVE LeS havanais !L'auto satisfaction que c'est bon flowerflowerflowerlil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il peu être de m'importe quel couleur je l'aime ma Jauline, mais le poil devient brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient Havana Brown .. car même si Enzo est son papa comme pour Dior, le grand père de Jauline est Daïlay donc lui aussi porteur du chocolat ...

Elroy est un très beau chiot mais c'est un vrai pataud et un vrai cochon .. il creuse des trous partout et rentre souvent très sale ..mais c'est un AMOUR de chien, un gros nounours qui a presque 7 mois a encore un caractère d'un tout petit bout ...

Gavroche lui c'est un élégant, un plaisir pour les yeux a regarder se déplacer .. toute personne qui vient ici craque littéralement sur lui ... et il a aussi un caractère en Or ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My pourquoi Dior est donc noir noir, c'est pas Enzo vue que Jauline est pas noir et ni D'Jill vue que Ignacio est pas noir non plus.

D'ou vient donc le noir de Dior ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Dior cela vient d'Enzo qui lui est noir noir ...
Jauline est une fille de Fanie et Enzo mais Fanie est une fille de Daïlay qui donne du Havana Brown puisqu'il est porteur du gène chocolat
Et Ignacio est un fils a Gavroche, un chocolat qui va aussi donner du Havana Brown ..

Là en septembre Dgill' va avoir des bébés d'Enzo, même mariage que Dior .. normalement les chiots seront noir noir mais comme dans les origines lointaine d'Enzo il y a aussi un chocolat " Mocca-Bâr vom Kaplfesberg " Enzo peut aussi être porteur du gène chocolat mais ne jamais j'avoir donné jusque maintenant puisque Enzo est aussi porteur du gène charbonné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...