Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaxtof

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour

Je m'appelle Isabelle et j'habite dans la marne.
Nous avons perdu notre petite chienne coton de tuléar au mois de mai 2009.
Nous y étions très attaché et c'est encore très difficile.

Mais maintenant nous pensons reprendre une petite chienne bichon havanais. Je suis en contact avec un élevage et si tout se passe bien ,nous devrions accueillir dans notre maison une petite boule de poil début avril.
Je me suis inscrite sur ce forum afin d'apprendre plus de choses sur cette race de chien ( les bichons havanais ).

Merci de m'avoir lue.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le forum Isabelle ,je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle petite havanaise .Peux tu nous dire sa couleur et de quel élevage vient-elle?
au plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isabelle. Tu trouveras sur le forum toutes les informations sur les petits bichons havanais et sur les autres également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil.

C'est une petite femelle à priori de couleur fauve , les petits sont nés le 28/01 mais je n'ai pas encore de photos.
C'est le centre canin vincent à Garancières en beauce ( 28 ) , la dame est super gentille et les chiens sont élévés en famille , c'est ce que nous recherchions.
C'est assez loin de chez nous , c'est pourquoi nous avons des contacts par tél ou mail. Difficile de s'y rendre " juste pour voir" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum Isabelle, n'hésite pas à poser tes questions, tes accès sont débloqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur ce forum, Isabelle! On aura donc 2 choses en commun : les Havanais et notre prénom! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous pour votre accueil.

Vos petites boules de poils sont tellement craquantes que j'ai hate d'avoir la mienne.

Je suis novice sur ce forum ( et sur les forums en général d'ailleurs !! ) , et je me demande : si je veux poser une question je reste sur ce post ? ou bien je dois créer un nouveau post dans les autres rubriques ?

Ce qui m'inquiete le plus pour l'instant c'est le fait de laisser le chien seul quand on part au travail ( Et oui, il faut bien travailller quand même !!!) ?
Je n'ai jamais eu de souci avec mon coton de tuléar , elle n'a jamais fait de bétises en notre absence et elle s'était bien habituée à nous attendre.
Mais autre chien = autre caractère .
A ceux qui posséde un bichon havanais , avez eu des soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posséde un havanais Dior que tu vois dans ma signature et une petite femelle va arriver chez moi fin mars et avec Dior j'ai jamais rencontré de soucis en le laissant seul, part moment je vais travailler chez ma soeur, Dior est 8 h seul avec Curly et tout se passe bien

Pour certaine questions, hésites pas a ouvrir un post au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Danielle.

Tes chiens sont super mignons.

Dior et Curly restent seuls mais ils sont deux . Il doivent moins s'ennuyer qu'un chien qui serait seul ?

Je travaille 4 jours par semaine de 8 h à 17 h environ ( parfois 18 h ) sans pause le midi.
Je pense essayer de rentrer le midi pour faire une coupure jusqu' au 3 mois du chiot .
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! C'est sûr que 10 h tout seul pour un chien c'est long .... Tout seul c'est plus dificile .... C'est sûr qu'il faut nourrir un chiot 3fois par jour au début ...Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ces amours de havanais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaxtof a écrit:
Merci Danielle.

Tes chiens sont super mignons.

Dior et Curly restent seuls mais ils sont deux . Il doivent moins s'ennuyer qu'un chien qui serait seul ?

Je travaille 4 jours par semaine de 8 h à 17 h environ ( parfois 18 h ) sans pause le midi.
Je pense essayer de rentrer le midi pour faire une coupure jusqu' au 3 mois du chiot .
Qu'en pensez vous ?


Merci des compliments

Curly resté seul avant que j'ai Dior, je travaillé tout les jours à cet époque, et pareil méme seul aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Danielle, je n'ai jamais eu de souci avec Artus lorsqu'il restait tout seul et maintenant qu'il y a Cisco lorsque je les laisse seuls tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Part contre je ne connais pas du tout ton élevage d'havanais ou tu vas avoir ta petite

Ils a longtemps qui font du havanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, la dame a repris l'élévage de son père qui fesait dejà du havanais.
Mais les chiens ne sont pas LOF car elle ne fait pas les concours .
Le LOF n'a de tout de façon pas d'importance pour nous.
On recherchait un élevage familiale où on pourrait voir le père et la mère du chiot.
Et aussi un prix un peu raisonnable car c'est assez cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas obligatoire de faire des concours pour faire du LOF il suffit d'une simple séance de confirmation

Vivement des photos de ta petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi!
j'ai vu que tu avais eu un Coton...j'en ai un depuis...aujourd'hui!
il s'appelle Esteban,est né le 22 décembre et à l'heure ou je te parle,il s'acclimate chez nous,d'autant plus que j'ai un gentil minou de 16 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum a toi et a ton futur chiot ..

Elevage familiale c'est toujours le mieux .. mais ici je suis quand même interpellé par le nombre de race proposé ..le centre travaille probablement avec des autres éleveurs pour pouvoir élever en Famille ?? ou c'est directement chez eux que tu as acheté ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le centre travaille efectivement avec d'autres élevages pour les autres races mais eux font du bichon havanais depuis de nombreuses années et les havanais sont avec eux dans leur maison.

J'ai eu plusieurs contacts au téléphone avec l'éleveuse,on pose beaucoup de questions mais on ne pense pas à tout non plus. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum pour en appprendre davantage.

Pommec , ton Esteban est très mignon, je te souhaite de nombreuses annèes de bonheur avec lui.

My, je suis alllée visiter ton site , on y apprend de pleins de choses, je n'ai pas encore tout lu mais j'y retournerais.
Je me posai des questions sur la mue et la perte des poils : je vois donc que les havanais mue une seule fois ( et qu'ils faut les brosser tous les jours pendant cette période ).
Mais en général , les havanis ne perdent pas leur poils ?

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...