Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi202

marche en laisse

Messages recommandés

Bonjour,j'ai un problème avec ma chienne Mika de 5 mois;impossible de la faire marcher en laisse.
Dès que je lui mets la laisse elle se plante sur ses 4 pattes et ne bouge plus du tout,même l'attirer avec une friandise ne marche pas du tout.
J'ai essayé avec un collier et un harnais aucun des 2 ne marche,ça m'embête car je voudrais bien me promener avec elle.
Quelqu'un aurait il de bons conseils à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamin faisait pareil au début, surtout pour sortir de la maison et dans la rue devant la maison mais après il marche tout seul !
On a juste persévérer et maintenant il marche de mieux en mieux à la laisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de conseils de mon coté car les miens tirent comme des malades !
Ils ne sont jamais resté statiques avec la laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden et angel faisait ça. Un pseudo educateur m a dit, ne les forcer pas, etc. J en ai fait qu a ma tete et je les ai forcé en quelques jours c etait réglé.

Donc fais comme tu veux moi perso maintenant j ai 2 chiennes qui marchent correctement en laisse, la 3e est toujours detachée (ma labrador).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors met lui son collier et la laisse dans la maison quelques temps comme ça sans la tenir, tu fais ça pendant quelques jours et peut etre 10 minutes par jour et elle va voir que c est pas mechant la laisse et apres aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu la possibilité de te promener en forêt? ou dans un endroit désert?
Pour Saline et Yuki, les premières promenades ont été fait en forêt car j'ai pour habitude de les lâcher.
Je ne pense pas qu'un chien au milieu de nulle part tente de s'échapper, du coup après avoir fait une belle ballade, acceptera-t-elle la laisse au retour?
Ou 2ème solution, équipe-toi d'une laisse Flexi, elle n'aura pas l'impression qu'on la force et elle sera plus libre de ses mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Pas de conseils de mon coté car les miens tirent comme des malades !
Ils ne sont jamais resté statiques avec la laisse...


dorina fait pareil depuis que elle est petite elle tire comme un chien de traineau ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le message, car nous avons essayé de mettre la laisse à notre petite Geisha (2mois) et elle panique completement. elle tire en reculant, elle a peur, bref pas moyen.

J'ai pas vraiment d'expérience en chien (mon labrador est trop vieux, je ne me rappelle meme pas comment on a fait), et j'ai été un peu étonnée de voir que le toutou est paniqué à ce point par la laisse, bien que je comprends que le fait de se sentir "attaché" doit forcément les paniquer.

comment faire ? apparement, en vous lisant, ca a l'air long, j'espere que ca va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu lui laisses son collier de temps en temps à la maison pour qu'elle s'y habitue.

Puis comme si de rien n'était de temps en temps tu attaches la laisse mais sans prendre la laisse en main... elle va pouvoir se balader tranquillement dans la maison avec la laisse qui pendouille et se rendre compte qu'il n'y a rien de bien grave (sous ta vigilance bien sur car il ne faut pas que la laisse se coince quelque part et qu'elle prenne peur...)

Puis ensuite tu prends la laisse dans ta main de temps en temps pour la balader dans la maison...

Etc... il faut y aller progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci ! deja le collier elle l'a accepté tout de suite, on a eu aucun soucis ! ce matin je lui ai mis sa laisse et je lui ai laissé joué avec, ca a été. je l'ai prise un peu et elle n'a pas fui, elle tirait juste dessus pour jouer.

on verra par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui il faut d'abord qu'elle s'habitue à la laisse sans jouer avec et qu'elle l'associe à quelque chose de positif comme une balade.
En promenade, j'utilise un collier étrangleur depuis qu'elle est jeune car il se bloque dès qu'elle tire un peu et donc elle s'arrête de tirer et reste près de nous.
j'utilise aussi une friandise ou croquette d'éducation pendant la balade en lui montrant devant le museau au fur et à mesure de la balade et bien sûr en lui donnant des friandises au fur et à mesure de la balade.
A tester les méthodes douces sont les plus sûres et surtout beaucoup de patiences nous il a fallu de nombreux mois avant qu'elle ne tire plus mais elle a vite compris l'association laisse/promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyra (5 mois) nous a fait ça pendant un moment. Nous l'avons 'décoincée' en faisant courir nos enfants devant. Elle était toute fofolle et courait après eux (avec la laisse). Après 3 ou 4 promenades à ce "régime" ça allait beaucoup mieux. Aujourd'hui, nous avons le problème inverse. Elle tire comme une malade sur la laisse. J'ai l'impression d'avoir un chien de traineau flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien c est normale car elle a associé promenage avec courir apres les gosses, donc resultat elle tire,
il y a un harnais easy walk qui est pas mal quand il tire sinon bien il faut la faire travailler tous les jours, nom du chien ,au pied et friandise ,j'espere que ca va aller bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...