Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Dentition de lait :
On compte 32 dents de lait chez le chiot et leur
nombre est identique par mâchoire, contrairement à l'adulte.
Par demi-mâchoire, le chiot possède



  • 3 incisives,
  • 1 canine,
  • 4 prémolaires.




A 7 mois, la bouche est faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ton post Danielle, cela permet de préciser simplement par l'image et le texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ce post Danielle
Très utile pour nos puces en ce moment! clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Période horrible pour tout éleveurs ... col: se dire que parce qu'il manque une ou l'autre dents on aurez pas la confirmation .. et pourtant ce n'est pas les dents qui font uniquement la beauté des chiots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est le stresse !!!!

Je suis d'accord que ça enlève pas la beauté d'un chien, du moment que c'est pas un manque de dents visibles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non le forum est super et bien fait et en plus on s'amuse bien, autrement il y à longtemps que je serai plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je voyais ma petite Angel se frotter la bouche avec sa patte et se secouée la téte !!!! je suis donc allée voir ça de pres et je me suis aperçu qu'un dents ne tenais plus qu'à un fil !!! elle pendait !!!

J'ai donc joué la dentiste pro
et je lui ai retiré la dent !! il me semble que c'est une MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela veut dire qu' elle grandit la miss, Elle déjà perdu d' autres dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pratiquement tout perdu, et toutes les incisives sont déjà sorties c'est le stresse le moment du changement de dents pour un élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite précision pour les dents, en pcl il n'est pas rare de voir des chiots de 7/8 semaines sans dentition de lait, et d'autres finir leur dentition définitive a... 2 ans! Un de mes mâles a sortie une P1 à 18/20 mois.

J'ai par 2 fois dût décalé une date de livraison, car à 10 semaines toutes les incisives n'étaient pas présente Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Dior à 7.5 semaines les dents de laits etaient pas sorties ont y voyaient que les bourgeons

Adulte il est DCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flora a 2 petites P1 en haut qui pointent mais ont dû mal à pousser. Je stresse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas Marinette, c'est vraiment exceptionnelle que les frisés ont des soucis de dents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'espère Danielle.
Flora a été longue pour la pousse des dents de lait et elle fait la même chose pour les dents définitives.
La véto m'a dit qu'elle avait la dentition complète mais tout le temps que tout n'est pas sorti, c'est l'angoisse ces dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prend donc jamais d'havanais alors car tu risque de passer des nuits blanches car chez eux les dents c'est le gros soucis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non, je ne suis pas raciste mais je suis Frisé et resterai Frisé!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis démoralisée! Flora n'a toujours pas ses 2P1 de percer
Elles pointent mais ne percent pas. ça fait 3 semaines que c'est comme ça.
Si ça se trouve, je pourrai plus la présenter en expos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les PM1 cela mets parfois du temps
Je ne connais pas le standard du frisé mais l'absence de PM1 n'est pas autorisé comme chez le havanais ?
Sincèrement, je vais me répèter mais avoir une chienne aussi jolie que Flora et ne pas pouvoir faire des expos avec juste pour 2PM1 .. hé bé ou va le monde canin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si My, elle est autorisée mais elle sera pénalisée à chaque fois si elles ne percent pas car un frisé qui n'a pas la dentition complète est très très rare.
Elle va avoir 7 mois et demi, tu crois qu'elles peuvent encore percer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My a écrit:

Sincèrement, je vais me répèter mais avoir une chienne aussi jolie que Flora et ne pas pouvoir faire des expos avec juste pour 2PM1 .. hé bé ou va le monde canin !!!!!


Je suis bien d'accord avec toi !!!! ca me dégouterais !!!!

Ca commence à me gonfler grave cette histoire de dents en expo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une chez Eny qui a mit beaucoup de temps à sortir ; si le véto ta dit avec radio que sa dentition sera ok , il ne faut pas t'en inquiéter et avoir de la patience Marinette ( je sais ce n'est pas facile ) fleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, il n'a pas fait de radio Marie car il les voyait à l'oeil nu. Il m'a dit qu'elles étaient là et qu'elles étaient prêtes à percer mais ça fait 15 jours de cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire le standard du frisé, je ne vois pas en quoi l'absence des PM1 peut être pénalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette si c'est dans le standard celà ne la penalisera pas !!! et qu'elle soit souvent pas bien classé pour cette cause j'y crois pas du tout !!

Dior a une dentition complete il lui manque rien du tout et pourtant certains havanais non DCC passent devant lui en expo, donc rassures toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais bien voir ce que la juge va me dire à Rouen.
Mais des frisés avec un manque de dents, il n'y en a pratiquement pas en expos Danielle. Ce n'est pas comme chez le havanais et le maltais où c'est assez courant.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi elles pointent mais ne percent pas. J'ai jamais eu le cas chez aucun de mes frisés. il faut dire aussi que je n'ai jamais autant fait attention à la pousse de leurs dents que pour Flora.
Enfin, je ne perd pas espoir mais plus les jours passent et plus celui-ci diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend je vais encore te rassurer de plus !!!

L'année derniere a Vincennes un frisé avec un grave soucis de dents a eu le CACIB et fait meilleur de race
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais tu me connais, jamais je n'aurai présenté un chien qui a un grave souci de dents!
Je ne comprend pas que l'on puisse le faire d'ailleurs.
Je suis peut-être trop perfectionniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles percent mais ne sont pas totalement sortie, il faut a mon avis juste de la patience
Au changement des incisives, lorsque celle de lait tombe, les nouvelles sortent au plus tard dans les 5 jours; Elroy est resté 15 jours avec des trous, j'ai cru que c'était foutu pour lui, car manque d'incisives c'est catastrophique et pourtant 15 jours après il a eu des bourgeons et ils ont mis facilement 3 semaines pour sortir correctement;
Les PM1 sont des dents très petites qui mettent souvent plus de temps a sortir entièrement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais un peu comme toi avant, mais depuis le temps que je vois ce que les gens présentes en expo, je stresse beaucoup moins Very Happy

Des défauts a gogo !!!!! et ca passent comme si personne ne voyait rien !!! ben oui c'est ça les expos maintenant Wink

je vais brancher mon disque externe je vais chercher pour voir si je retrouve le frisé dont je te parle, je sais plus si je l'avais pris en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci My, tu me rassures.
Flora aussi a eu une insicive qui a été très longue à sortir mais moins que les P1
Un croc aussi que l'on croyait qui n'allait jamais sortir, Danielle l'a vu.
Là, il pousse très lentement depuis 1 mois. Elle est très longue pour ses dents ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai vue a Cambrai Marinette, ne stresse pas, je sais que c'est pas facile, mais reste zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà quand tu auras tout dis ... normal si déjà pour les autres dents, elle a mis du temps ...

Ici Joolia a 2 mois 1/2 et aucune incisives en bas, ni les canines de lait !!!!! et toute la machoire en bas boursoufflé car ça ne perce pas ..au final, je ne sais même pas si les mâchoires sont encore bonne alors qu'elles l'était il y a encore 1 semaine !!!!!! En haut tout est sortie nikel ..

Jaimee a sortie ses nouvelles incisives et elles sont toute là, par contre Hizara qui a 5 jours de moins perd ses dents mais rien ne pousse encore ... comme quoi c'est toujours différent d'un chiot à l'autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Marinette elles vont bien finir par sortir les dents de ta petite Flora, comme dit My si les autres ont mis aussi un certain temps à sortir il ne faut pas te désespérer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
J'etais un peu comme toi avant, mais depuis le temps que je vois ce que les gens présentes en expo, je stresse beaucoup moins Very Happy

Des défauts a gogo !!!!! et ca passent comme si personne ne voyait rien !!! ben oui c'est ça les expos maintenant Wink

je vais brancher mon disque externe je vais chercher pour voir si je retrouve le frisé dont je te parle, je sais plus si je l'avais pris en photo


oh oui moi j'aimerai bien le voir ce frisé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben oui je viens d'aller dans mon fichiers Vincennes et ben aucun frisé cetait le coup de Larive qui ma denigré Dior, et comme les frisés passaient apres les havanais ben j'ai pas fait de photos, je cherchais plutot un stand vendeur de mitraillettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
My a écrit:
Ben voilà quand tu auras tout dis ... normal si déjà pour les autres dents, elle a mis du temps ...

Ici Joolia a 2 mois 1/2 et aucune incisives en bas, ni les canines de lait !!!!! et toute la machoire en bas boursoufflé car ça ne perce pas ..au final, je ne sais même pas si les mâchoires sont encore bonne alors qu'elles l'était il y a encore 1 semaine !!!!!! En haut tout est sortie nikel ..

Jaimee a sortie ses nouvelles incisives et elles sont toute là, par contre Hizara qui a 5 jours de moins perd ses dents mais rien ne pousse encore ... comme quoi c'est toujours différent d'un chiot à l'autre ..


Oui , c'est incroyable My. Flora a été très longue aussi pour ses dents de lait.
Merci à tous de me rassurer car je stresse drôlement en ce moment.
:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de quel droit il avait dénigré ton Dior celui là non mais !!!!!
bon pas grave pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...