Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi351

une petite nouvelle

Messages recommandés

Bonjour,


J'habite en Ille et Vilaine, j'ai eu 3 enfants, je suis mamie de 3 petits. J'ai eu dans le passé 2 chats et 2 chiens, morts de vieillesse...

Actuellement, j'ai un croisé teckel-bichon, mais qui commence à se faire vieux alors je regarde gentiment qui pourra le remplacer, quand le moment se fera ressentir.

Le problème c'est que j'adore les chiens, ils sont adorables. Mais à cause de mon métier, je suis assistante maternelle, je ne veux pas prendre de risque, sous peine de retrait d'agrément (nouvelles directives des Conseils, affaire à suivre)

J'aime bien le petit lion, alors je vais venir vous voir sur ce forum. A +



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu
j'ais un ami ,sa femme est aussi assistante maternelle
ils voulais reprendre un petit chien après le décès du leur ,mais a cause du métier de sa femme c'est pas possible
il parait que les parents qui cherche des nourrices deviennent de plus en plus ch.ant ,pas d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend un peu plus ou moins les nouvelles réglementations, il a tellement d'enfants mordus ou tués en France les derniers temps que ca fait un peu peur de confier les enfant là ou se trouvent des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les textes nationaux officiels, seuls les chiens de catégorie 1 (attaque) et 2 (garde ou défense) ne sont pas autorisés dans l'entourage immédiat de l'enfant gardé par une assmat pendant son temps de travail et pendant leur temps de présence .On ne doit jamais laisser un enfant seul avec un animal quel qu'il soit .Donc une assmat peut avoir un chien a son domicile si elle respecte ces conditions et éduque correctement son chien (qu'il soit petit ou grand) et sait faire respecter l'animal à l'enfant tout en le laissant à sa place de chien .... flower ET rien n'oblige les parents à employer une assmat s' ils considèrent son chien plus comme un danger potentiel que comme un fabuleux apprentissage de la vie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...