Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bianca 17-12-2009

Bianca nous fait pipi et caca dans l'appart la nuit

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voilà je viens vers vous car depuis quelques semaines notre petite Bianca (qui à 10 mois) nous fait quelques misères !

Depuis 3 semaines elle a pris pour habitude de nous faire pipi et caca dans le salon durant la nuit

Alors pour vous expliquer le contexte je viens de retrouver un travail depuis le début du mois alors qu'avant j'étais quasiment toute la journée avec elle

Au niveau de ses sorties elle en a une le matin à 7H au réveil, une à midi lors de ma pause, une autre à 18h lors de la fin de mon travail et une dernière vers 22h00-22h30 avant le coucher

Auparavant elle ne nous faisait pas ce genre de chose la nuit et tout allait bien, elle avait quasiment le même nombre de sorties

Est elle en train de se venger de mon absence journalière ???

Je suis un peu perdue car je ne sais pas quoi faire ????

Chaque matin je la gronde mais rien n'y fait j'ai l'impression qu'elle prend ça pour un jeu

Dois je être plus virulente ????

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation

Par avance merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos bibis étant très intelligents, je pencherai effectivement pour de la vengeance surtout si elle fait bien ses besoins lors des sorties....

Je te souhaite que tout revienne dans l'ordre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine j'ai eu My au téléphone, elle ma dit qu'il fallait arreter de croire cette chose, un chien a pas esprit vengeance, elle vous expliquera plus dés sa connexion au forum.

Ca lui fait dresser les cheveux sur la téte quand elle entend qu'un chien se venge car c'est du grand n'importe quoi lol!

Mais bon moi aussi j'etais comme vous, je pensé qu"un chien avait un esprit dit de vengeance, ben non je me suis aussi plantée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses et vos remarques !

Le truc avec Bianca c'est qu'elle nous fait son pipi-caca la nuit alors qu'elle sait que nous sommes là !!! Donc je ne comprend pas pourquoi, elle n'est pas seule à ce moment là et puis même avant elle arrivait à se retenir toute la nuit sans souci

Le reste de la journée lorsqu'elle est seule elle ne nous fait aucune bêtise dans son espace de vie (salon-couloir d'entrée-cuisine)

Pensez vous que je dois être plus sévère lorsque je constate les dégâts ? (la gronder plus fermement et lui mettre une bonne fessé sur le cul avec un journal ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien consciente que la violence ne peut être une solution en soi et d'ailleurs je n'ai nullement l'envie d'arriver à ce genre de choses, je suis bien trop attaché à ma chienne pour lui faire le moindre mal

Mais il y a forcement des personnes qui ont eu ce genre de souci avec leur bibi et j'aimerai qu'il me donne leur avis et les solutions trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais cela ne résout pas le problème de Bianca ...même si les conseils cités plus haut me paraissent judicieux ...
MMMMMMMMMMMMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My arrive du fin fond de sa Vallée ..
Le soucis dans des cas comme ceux là que ce soit pour Bianca ou Blue-Moon c’est que si les maitres n’acceptent pas les explications donné, rien ne pourra rentrer dans l’ordre.
Les chiens n’ont aucun sentiments humains, il ne vous aiment pas, ils sont attaché a vous, ils ne tomberont jamais amoureux au même sens que nous. Il n’ont aucune notion de vengeance ou ils ne font absolument rien express pour nous agacer.

Un chien ne comprends qu’il fait une bêtise, uniquement que s’il est prit sur le fait, une fois l’acte fait il a déjà oublié sa bêtise, soit son pipi,caca, destruction. Si vous punissez a retardement vous allez conditionner plus d’angoisse a votre chien, lorsque vous découvrez une souillure, éloigner le chien, nettoyer hors sa vue ; lorsque vous vous levez le matin, ne chercher pas ou son les souillures, mais sortez d’abord votre chien avant de faire le tour de la maison. Le mieux c’est de laisser le chien la nuit dans un endroit restreint, cuisine, buanderie, salle de bain ou alors Kennel de taille correcte pour se retourner dedans.
Par exemple le matin Sandrine lorsque tu te lève et que tu la gronde elle ne comprends absolument pas pourquoi, elle comprend juste que tu es fâchée a cause de ton ton de voie, de tes mimiques faciales fâché et ton corps stricte et droit. Plus tu vas la punir, plus tu vas la stresser et plus elle fera ses besoins. Pourquoi dans la maison ?? parce que c’est un lieu rassurant. Comment leur apprendre a faire dehors ?? Pour Bianca, recommencer a bien la féliciter dehors car ce n’est qu’un chiot de 10 mois, ce n’est pas encore une adulte et pour Blue-Moon, la même chose recommencer aussi a féliciter lorsqu’elle fait dehors et surtout arrêter de la gronder le matin au lever ; Ne rien dire du tout ; Au fur et a mesure elles comprendrons que dehors elles sont félicité et dedans on ne leur dit rien, aucune félicitation et comme un chien fait toujours tout pour SON plaisir, elle préfèrera faire dehors.
Pour Bianca, le changement de situation de travaille a été le déclencheur et elle n’a que 10 mois donc elle est encore jeune. Pour Blue-Moon c’est un changement de maison et surtout de façon de vivre radicalement, donc si elle vit en famille mais qu’elle se retrouve confronté en plus a un changement de maison, a des punitions a retardement, la pauvre louloute est complètement perturbé. Le changement d’habitude pour un chien peut être signe de stress et surtout de fortes angoisses qui se représente par des mictions, des destructions et des vocalises intempestives.

Un jour j’ai une dame qui m’a téléphoné, en me disant j’ai un grave problème, mon chien arrache les carottes au jardin. Je lui ai simplement demandé avec qui il sortait, elle m’a répondu : seule. Alors comment voulez vous que votre chien sache qu’il ne peut pas si vous n’êtes pas là pour lui interdire au moment ou il le fait. C’est identiquement la même chose pour la propreté, comment sait il pourquoi vous êtes fâché s’il n’est pas prit sur le fait.

Sincèrement pour résoudre le problème de mal propreté la nuit, j’offrirais un beau Kennel a mettre dans la chambre a côté de votre lit et d’y laisser dormir Bianca bien sagement, et tout rentrera dans l’ordre sans aucun problème.
Pour Blue-Moon, si c’est en journée, il faut absolument restreindre son espace, cesser de la gronder a votre retour mais simplement la sortir sans aucun mot, mais de façons décontractées, même si cela nous exaspère. Bien la féliciter lorsqu’elle fait dehors.
Il faut de la cohérence et de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais My, je la gronde pas, je rouspette un peu car quand on rentre et qu'on en a partout, dur de faire comme si il y avait rien ! En ce qui concerne la punition, je suis d'accord, inutile quand c'est pas sur le fait...
Moi je reste dehors des fois très tard ou très tôt pour attendre que Blue Moon fasse pipi et caca, et dès qu'elle fait je la félicite, je vous dis pas comment elle remue la queue et qu'elle est fière !Je vous dis pas aussi le temps que je passe à 7h ou vers 22h, mais ça en vaut la peine quand un chien vous apporte autant d'affection ! cococ:
Je sais que je vais y arriver, même si mon mari est catastrophé ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui je sais Sandrine que c'est difficile de ne rien dire mais il faut trouver une parade lorsque tu rentres et ouvre la porte ou elle se trouve, chante une chanson mais surtout ne lui montre pas que cela t'affecte qu'elle a fait des crasses partout car les chiens comprennent également nos phéromones ...
Choisit déjà pour limiter les dégats lors de tes cours absences, le kennel ou pour la nuit; Le Kennel est un endroit qui les rassure car ils aiment avoir quelque chose au dessus de la tête; moi tous mes chiens dorment a côté de mon lit en Kennel, ils sont très sage et au moins le matin au levé jamais aucune crasse a ramasser.
Courage, il lui faudra du temps mais elle apprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai lu ce genre de conseil , c'est bête mais j'ai été émerveillée de constater que cette méthode d'apprentissage marche , surtout sur les chiots ....chacun devrait en parler autour de soi car les maîtres on vraiment besoin d'être éduqués avant et pendant l'adoption d'un chien .merci My de prendre le temps de réexpliquer à chaque fois et vive les forums . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Un grand merci pour toutes vos réponses et vos conseils !

Nous allons essayer de suivre vos conseils !

Par contre nous avons eu une autre idée et nous aimerions avoir votre avis

On voulait essayer de mettre notre bibi dans un parc pour enfant en bois (1m2 de surface environ) pour la nuit

Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mes petites chez moi, elles ont dormi depuis le debut en Kennel dans ma chambre, elles ont toujours etaient propre la nuit, sans méme jamais me reveiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi et au moins ils prennent direct le pli du jour/nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le soir Jadore y va seule, part contre Angel faut que je la pousse aux fesses

Car en faire Angel est la seule que je prend avec moi quand je fais une sieste dans mon lit, donc le soir elle retente le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pa bête la petite Angel! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno vient de m'envoyer la video et photo explicative du parc a chiots







La trappe doit être surélevée pour que seules les mamans parviennent à la franchir.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi tout le monde en cage (la même que Marinette) et tout ce passe très bien, il sont très propre, c'est le mieux je crois et le plus simple pour eux et pour nous. Car un chien ne fait jamais ses besoins ou il dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non tu lui dis que c'est moi elle dira rien

Tu lui dis que c'est une histoire de boules,, enfin de boules a parc précise car je veux des boules roses sur le parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste mettre la trape pour la sortie des mamans plus haut sinon les chiots vont prendre la poudre d'escampète très tôt ...
Voici les miens, ils ont quelques années de Vols,
ceux que mon papa a construit, les 2 mêmes





Et la c'est le lit des enfants de Jo qui a été transformé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres que j'aurais installé tout ca chez moi je pourrais aller vivre dans mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rireriir: Une très bonne solution .. comme ça tes petits seront bien jil:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle a écrit:
Apres que j'aurais installé tout ca chez moi je pourrais aller vivre dans mon garage


Moi aussi Danielle! Pleur:riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends que mon fils part de la maison ensuite chouette je récupère une pièce

J'espere juste que c'est pas un Tanguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol je rêve aussi d'une grande pièce supplémentaire, un grand bureau, une grande nurserie... ha la la il va falloir que je gagne au loto !!!

en attendant, voici nos parcs de mise-bas





J'ai des parc à chiots plus grand, mais j'ai pas encore de photos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle construction de tes parcs a chiots Héléne Very Happy

Mais a voir sur la photo ca semble prendre plus de place que les anciens parc a enfants scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mobil home ne passerait méme pas dans ma cour

Ma derniere solution est que je gagne au loto et déménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et vos conseils !

Nous avons trouvé la solution pour notre Bianca

On lui a pris un parc pour enfants et du coup les nuits se passent très bien depuis 3 jours !

Je vous montre son petit lit :



Une autre vue !



La même chose avec bibi dedans !



Encore merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super si tout c'est arrangé pour ta puce et elle accepte son parc gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...