Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[Topic unique] de l'imbécilité humaine

Messages recommandés

Trouvé sur Yahoo






"Ou comment inscrire cela dans les moeurs d'une société " indigne de ce nom dès le plus jeune âge, devrait le sous-titre de ce billet. Nous voici donc en ce 30 décembre 2010, l'avant dernier jour de l'année déclarée Grande Cause Nationale dans la Lutte contre les Violences faites aux Femmes. Une amie vient de me faire parvenir un texte de chanson ou plutôt de comptine pour enfants que sa petite-fille a reçu en cadeau pour Noël, ainsi que le DVD qui va avec. Chaque chanson est ainsi illustrée de petites saynètes à l'attention des enfants. En ce jour de Noël, la maman regarde donc le DVD en compagnie de sa petite fille et se retrouve consternée et scandalisée de découvrir ceci (à 1min40) : L'année déclarée Grande Cause Nationale se termine donc comme elle avait commencé : cette lutte que nous devons tous mener sur tous les fronts et dès le plus jeune âge n'est ainsi absolument pas terminée. Elle n'en est même pas à ses débuts au vu de ce DVD gravé sans que qui que ce soit ne se soit posé de judicieuses questions quant à sa "morale". On y apprend ainsi aux petits garçons qu'ils peuvent battre leurs femmes sans souci, car ce sera juste comme il faut et qu'un simple "bisou" réparera le tout. Quant aux petites filles, on leur signifie qu'inéluctablement leur destin est inscrit là : être battue est parfaitement normal et même acceptable puisque le soir venu leurs compagnons les embrasseront... Dans ce même DVD se retrouve "Jeanneton prend sa faucille", qui n'a jamais été une chanson pour enfants, mais une chanson paillarde de fin de repas bien arrosé.

Là-aussi, pourquoi ne pas montrer un viol ? Et faire accroire que c'est acceptable ? Le DVD étant intitulé " Mes premières chansons ", je me demande ce que sera le suivant ? A vous démoraliser de cette société !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement Danielle a reçu un mail d’invitation pour le réveillon du Nouvel An dans un club de rencontres à Dijon, en Côte-d’Or.

Elle décide alors d’y participer avec son fils Sébastien.
Un fils âgé de 30 ans, handicapé moteur.
Le visage de Sébastien est en partie paralysé.
Au moment de l’inscription par téléphone à ce réveillon, Danielle précise que son fils est handicapé.
Réponse immédiate de la personne à l’autre bout du téléphone :
« Nous n’acceptons pas les personnes handicapées qui risquent de plomber la soirée ».
Et Danielle d’ajouter :
« Elle était d’une froideur… Ça m’a glacé ».
Sébastien avoue ne pas comprendre la réaction du club de rencontres :
« Je suis quelqu’un comme tout le monde. Je suis une personne très sensible. J’estime que c’est à moi de décider si je me sentirais à l’aise, pas les autres ».
De son côté, la directrice du club de rencontres assume totalement cette décision, précise Europe 1.
« Le monde est cruel. Nos exigences sont très grandes. Mais c’est la réalité de la vie lorsque l’on est dans le cadre de rencontres amoureuses, la séduction est en jeu. On n’est pas toujours à l’écoute d’une personne handicapée, d’une personne qui a une différence. Moi, je souhaite accepter tout le monde. C’est simplement difficile avec un lourd handicap »", explique-t-elle sur Europe 1.
Danielle et Sébastien ont saisi la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (HALDE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pfaff vivent en Belgique à Dison. Il y a douze ans de cela, ils ont donné naissance à des jumeaux : Tom et Jerry.





Les parents sont parfois en manque d'inspiration ou, au contraire, sont vraiment trop inspirés. Ainsi, il y a 12 ans, la famille Pfaff, qui vit à Dison, en Belgique, a accueilli des jumeaux aux prénoms particulier. En effet, le couple a appelé ses enfants... Tom et Jerry !
Les parents assurent ne pas avoir fait exprès de nommer les jumeaux ainsi. Selon SudPress.be, qui révèle l'histoire, ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord quand aux prénoms à choisir. Lui avait une préférence pour Jerry. Elle voulait à tout prix un fils qui s'appelle Tom. Plutôt que de couper la poire en deux, ils ont fait d'une pierre deux coups.
Ce sera donc Tom et Jerry pour ces deux bambins qui portent le nom du dessin animé éponyme, produit par MGM entre 1940 et 1958, depuis maintenant douze ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...