Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Raconter sa journée

Messages recommandés

Moi aussi, qu'elle horreur, moi quand j'installe ma piscine je met de l'eau chaude dedans autrement j'y arrive pas lol!

Soignes toi bien Syl .

Moi cette apres midi rdv toilettage pour Curly Very Happy

En revenant du kebab ce soir j'ai vue un couple se batte dans les rues !!!! quelle honte de vivre dans une telle racaille

Soigne toi bien Syl Very Happy

Tu sais Danielle y en à partout des gens qui se batte Laughing malheureusement

Ben moi ca me viendrait pas a l'idée de me batte en pleine rue qu'elle honte !!! quelle racaille !!! les gens ont méme plus de fierté !!!

Moi non plus....quelle gêne oui mais tu sais il y en à qui sont mal élevé et qui en ont rien à faire, comme on dit à Chimay se sont des barakie lol!

Il y a longtemps que je n' ai plus entendu dire ce mot 'barakie' clin:

Oui Brigitte et Anne pur wallon

Oui mais Danielle je crois que Racaille et barakie n'ont pas la même signification

un barakie , on dit plutôt ça pour un romanichel, pour des personnes du voyage, je crois.

Non Brigitte des barakie, se sont des gens qui sont pas très propres et qui crie pour parler (on entend qu'eux)et pas très beau langage

Baraki = qui vit dans 1 baraque = forain
" Ce baraki est toujours habillé en training et passe son temps à crier sur ses enfants ..."

racaille = frange délinquante de population non intégrée, voyous ou membres de bandes.

Donc c'est un mélange de tout, Mon mari et Mélo disent c' est un costaud, il est fou...

Aujourd'hui j'ai fini de peindre toute ma cour avec une peinture speciale sol !!! plus pratique pour ramasser les crottes car aucune adhérences lol!

pareil,les courses du samedi ,maintenant plus rien,le mari est a des match de hockey
donc rien de spéciale

Danielle a écrit:
Ce matin courses .

Aprés midi repos je suis souffrante

Repose toi bien j'espère que ce n'est pas trop grave et que tout va rentrer dans l'ordre

Jérôme a écrit:
Danielle a écrit:
Ce matin courses .

Aprés midi repos je suis souffrante

Repose toi bien j'espère que ce n'est pas trop grave et que tout va rentrer dans l'ordre

Jérome je vais beaucoup mieux ce soir

Eh bien moi j'ai bien travaillé...hihi
Nettoyer tout mon garage au matin. Après-midi, j'ai tondu et monter une garde-robe avec mon fils chez My.
Une fois chez moi, j'ai mis lessive en route et j'ai repassé...
Maintenant je suis un peu fatiguée...

Aujourd'hui, j' en ai un peu marre. J'ai appris que jeudi je devrais encore aller passer ma journée à l'hosto, rien de grave mais je n' aime pas. On croit qu' en vieillissant on sera tranquille, mais c'est raté. Enfin le seul avantage c'est que j'aurais droit à un jour de repos, je pourrais dormir toute la journée si je veux.

Danielle c'est pas Anne mais Brigitte

Courage Brigitte pour Jeudi

J'espère que tu vas mieux ce soir Danielle

Petite balade au circuit de Mettet (voir les motos Very Happy ) puis balade aux bois avec mes loulous

Ce matin j'ai débarrassé ma petite dépendance dans ma cour Very Happy

Apres midi ma cuisine Very Happy

Bon maintenant je vous laisse, vais faire mon entretien à ma titinne geek

Tiens, Karine, quand tu vas promener au bois avec tes loulous, c'est avec ou sans laisse?
Ce matin, réunion, cette aprem, j'ai été voir au tomandco pr un collier anti-aboiement mais il n'y en avait plus, par contre ,j'ai eu les explications sur le produit.

Bien Anne c'est avec laisse geek enfin des longes pour chacun d'eux, les filles j'aurai confiance mais c'est Fenzo qui craint un peu scratch et puis imagine qu'ils se sauvent tout les trois dans de si grand bois Sad j'ose même pas imaginer Evil or Very Mad

Ils ont dit quoi au sujet du collier anti-aboiement?

je me demandais surtout si on pouvait promener les chiens sans laisse ds les bois de la région. Après, c'est selon le rappel du chien mais je comprends ta crainte. Moi aussi, je ne serais pas tranquille.
Pr le collier, il y a une sorte, d'abord, bip sonore puis 6 niveaux d'intensité différents si le chien continue d'aboyer. Il conseille de mettre le collier d'abord sans stimulation et laisser le chien aboyer, pr qu'il s'habitue au collier probablement. J'ai pas bien compris cela. Et bien mettre l'électrode contre la gorge, éventuellement raser la zone, là, il peut toujours rêver! pas question!
Si le collier est ajusté, ça devrait aller.
Je me demande si je ne vais pas en acheter un, surtout pour quand on est en Espagne, appart où il doit parfois rester seul, où il aboie et pleure et ça résonne +++. Ici, ça lui arrive de faire du vacarme mais bon, pas eu de réclamations à part celles de mon fils qui ne sait pas dormir, il n'a qu'à se lever! Fainéant! lol!

En plus Anne là ou je vais c'est des chemins très propres (cela appartient aux moines trappiste) donc beaucoup de chiens et parfois des grands affraid

donc je préfère pas Very Happy

Moi aussi je pense en acheter un car quand on va dans le sud en appart. là ils aboies car ils sont pas chez eux (ici aussi ils aboie mais juste quand il voit qlq passer)

Je peux vous assurer que ça marche tres bien et pas besoin de raser les poils comme ils t on dit Anne car sur Curly j'ai rien coupe je dégage juste les poils au niveau des électrodes

Ben non pourquoi voudrais tu que ça leur fassent mal aux oreilles

Le collier bip 2 fois avant d'envoyer une petite décharge au chien c'est pour le prevenir en faite

Aah c'est des décharges qu'il reçoit affraid je croyais que c'était des ultra son moi Laughing

les ultrasons sont controversés, ça ne va pas de tte façon pas pr toi car tu as plusieurs chiens et ça nécessite une pièce bien configurée, pas de gd espace.

Ca m'a l'air super comme promenade, Karine! bon à retenir...peut-on lâcher les chiens? J'avais ds l'idée qu'en Wallonie, on ne pouvait pas.

Normalement tous les chiens doivent toujours être en laisse. Voilà ce que j' ai trouvé

Citation :
Je dois tenir mon chien en laisse

VRAI et Faux

En l'absence de disposition législative ou réglementaire générale, c'est à chaque commune qu'il revient de réglementer en la matière et de prendre des mesures afin d'assurer le maintien de l'ordre public, la sécurité et la tranquillité de la population. Ainsi, de nombreuses communes ont prévu dans leur règlement communal d'imposer la laisse à tous les chiens et le port de la muselière pour les chiens dits dangereux, lors de rassemblements folkloriques ou festifs. C'est aussi au niveau du règlement communal que l'on peut retrouver l'interdiction de laisser les déjections animales sur la voie publique.

• Créer...