Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lydinette

éleveuse....pas tres nette

Messages recommandés

oulalala
je viens d'appeler une "éleveuse" en région parisienne...
jai halluciné
je lui demandes des phots de ses chiots et elle me dit quelle na pas de photos
et quelle ne veut pas en prendre
et ce qui maz étonné.....mais je ny connais rien
cest que ses chiots NON LOF sont a 500 €
et les LOF 1200....
cest normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi no comment Wink

Je laisse la réponse à Danielle Laughing

Mais pour ma part je crois que se serait mieux que tu dises pas à qui tu téléphones et le prix qu'il demande, enfin c'est un conseil sans plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut se mefier !!!! j'ai deja eu des soucis car certains membres copies les messages pour envoyer aux éleveurs concernés.

Donc c'est préférable de pas dire de nom d'elevage concerné part le soucis sur le forum en public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui: ce qui est dommage c'est de devoir communiquer en Mp car cela n'apporte rien aux gens qui viennent sur un forum pour s'informer et des fois on reste tout con devant des messages que l'on ne comprend pas . Les Mp contribuent à cloisonner les gens entre eux , entre "copains" . A dégoutter des forums parfois! Pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas drole du tout mais bon faut que j'assume Wink .

Mais j'ai pas de trop a me plaindre car rares sont les histoires sur le forum, j'ai de bons membres, une bonne équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH NON mais moi je cite personne :)

et je ne suis pas assez au courant pour juger
mais ce que je sais cest que je ne prendrai pas mon futur chien chez cette dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydinette a écrit:
je pense que je vais aller rendre visite a mylene
bon elle est pas encore o courant :)))


Si tu prend chez My, les chiots dispo ont le méme papa que Dior mon prince noir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pére noir ne donc pas systématiquement des chiots noir, part exemple le frere de Dior est fauve clair Very Happy alors qu'ils sont de la méme nichée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui elle doit mappeler ce soir

je suis deja en train de planifier mon expedition en belgique
je fais le tour de tout le monde genre "quiiiiii veut vnir avec moi"??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pour avoir des questions....jen ai :)

je vais la saouler demande a danielle je lai eu tt a lehure la pauvre :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydinette a écrit:
ca pour avoir des questions....jen ai :)

je vais la saouler demande a danielle je lai eu tt a lehure la pauvre :)))


Mais non tu ma pas saouler c'est normal que tu poses des questions sur la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ce qui fait que la vente de ces chiots est tout bénéf et ne rentre pas dans la comptabilité de l'élevage, vu que ces chiots n'ont aucune tracabilité."

FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car un chiot qu'il soit vendu LOF ou NON LOF doit être vendu ou donné indentifié, donc avec une tracabilité !!!

Un éleveur doit donc l'enregistré dans sa comptabilité et sont livre d'entrées et sorties, le LOF n'a rien a voir avec la tracabilité...

on parlera de tracabilité pour la puce ou le tatouage et les tests ADN, le LOF ou certificat de naissance est juste un document officiel, pas une certification génétique ou numérique de la provenance du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et ceux où l'on vous interdit l'accès aux installations en ne vous présentant pas les parents mais uniquement le chiot qu'on a envie de vous fourguer."

Sorry mais chez moi c'est pas un zoo, je garde ma maison privé donc mes ventes je les fais au salon de toilettage, idem pour mes installations par soucis d'hygiène comme nous l'avons vue lors de la conférence RC nous limitons les personnes qui rentre chez nous et surtout dans la partie des chiens, car une contamination est très vite arrivé !!! Même nous nous changeons de chaussures lorsque nous passons du magazin à la maison et elles trempent dans le désinfectant, ceci m'évite sans doute des "merde" depuis 10 ans ! Ensuite oui je fais voir maxi 2 chiots en fonction de ce que m'a dit le client au tél, car je vais pas faire voir des mâles si on me demande une femelle idem pas une arlequine si on me demande une noire !

Après je force personne a venir prendre des chiots chez moi si cela ne leur convient pas ils vont voir ailleurs, mais au moins je mets toutes les garanties sanitaire de mon côté comme le souhaite la DSV (vue aussi lors de la conférence RC)

Donc ça suffit avec les "visites d'élevage" au moins par respect pour les chiens car nous avons des "mamies" et des "papies" mais aussi des femelles gestantes qu'un rien ne perturbe et les éleveurs qui sont des gens qui ont aussi une vie de famille, moi le couillon qui ce pointe un dimanche matin a 9h30 devant ma grille pour "voir les chiens" parce qu'il a rien d'autre a foutre pour distraire les gamins même si il a fait 400 kms il repart direct et je vous assure que c'est du vécu...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'accord sur les visites d'élevage, un élevage n'est pas un zoo ou l'ont vient se distraire avec les enfants.
Les éleveurs ont effectivement une vie de famille, surtout les éleveurs qui élèvent chez eux dans leur maison.
Rien de comparable avec les éleveurs qui éléve en box extérieur qui eu mette moins a contribution leur vie de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a cause des "conseils" que donne les clubs de races et les livres ou revues canine, qui vont a l'encontre des directives de la DSV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur ce post, nous avons eu la visite de la DSV suite a notre demande d'augmentation de capacité de reproducteurs, le rapport de la DSV mentionne des instalations conforme et confortable pour les chiens, un local chauffé avec plus de 10% d'ouverture et aérations (j'ai une baie vitrée et 3 fenêtres dans la garderie). il dit aussi, chiens en parfait état sanitaire et morale, faut dire les 3/4 on fait la fête à la véto lol lol
Livre sanitaire/d'entrée et sortie a jour, elle termine le rapport en mettant en avant notre haute sélection pour une race rare française dans des conditions d'élevage chaleureux dans le respect des besoins physiologique de la race et du chien en générale.

Elle me précise aussi de finir les aménagement du parc extérieur pour pouvoir être "élevage recommandé par la DSV", voilà ils sont très sympas, savent très bien que faire des travaux cela coûte cher (actuellement plus de 8000€), du coup nous avons pour mettre en conformité le parc extérieur avec une belle dale béton de 60 m2 et retourné le terrain pour une belle pose de pelouse :)

Donc cette visite et le rapport qui va avec est a mes yeux 100 fois plus fiable et réaliste que de faire rentré les "curieux" dans mes parties élevages, les controleurs nous ont d'ailleurs bien dit que nous avions entiérement raison de faire nos "ventes et visites" dans le salon de toilettage qui limite les microbes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement tous ces arguments pour ce qui concerne les questions sanitaires et le bien être des femelles gestantes, des papys/mamies etc mais en même temps, en tant que particulier, lorsque l'on veut prendre un chien chez un éleveur comment s'assurer que les chiens et chiots ne vivent pas dans des box au fond de la cour, loin des bruits de la maison, et ne sont pas sortis uniquement lorsqu'un potentiel acquéreur arrive ? ce n'est pas évident ! comment faire confiance lorsqu'on ne connait pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Very Happy
"demander quand il est possible de le rencontrer sur une expo ou rendre visite à l'élevage..." +++
Il est vrai que le site donne déjà un aperçu de la philosophie de l'élevage, et à partir de là voir si elle correspond à ce que l'on attend. Après, même si tout semble correspondre, je ne suis pas certaine de faire de la route s'il n'y a pas possibilité de voir les conditions d'élevage "pour de vrai". Mais ce n'est que mon avis, et chacun fait ce qui lui convient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éleveur qui sort en expos régulièrement a forcement des chiens bien dans leurs têtes, j'ai 14 pcl, tous on fait des expos donc c'est des chiens qui connaissent l'extérieur de l'élevage. Après oui les 3/4 des éleveurs aménage des pièces avec des "boxs" ou des cages, car quand co habite des mâles et des femelles c'est plus facilement gérable lors des chaleurs si les chiens on déjà des bonnes habitudes de séparation au moins la nuit. Puis il y a des normes DSV que nous respectons, car c'est aussi prendre le risque dans ce cas de ce faire saisir nos chiens, et oui avec 20 chiens chez soit sans aménagements devient vite une porcherie... Suffit de suivre de temps en temps les procés de certains éleveurs pour s'en rendre-compte, c'est pour cela que nous fesons les choses dans les régles avec les précieux conseils de la DSV.

Puis il ne faut pas croire que les chiens sont malheureux d'être en boxs la nuit, bien au contraire ils cherchent le soir aprés un dernier pipi vers 23h leur "place dodo". Chez moi par exemple la pièce est quasi attenante à la maison, une véranda posé dans 15/20 jours reliera definitivement les 2 parties (habitation+pièce des chiens) et offrira ainsi en plus un grand espace supplémentaire de jeu couvert pour l'hiver, cette pièce que je nomme la "garderie" est spacieuse +/- 17 m2, entièrement isolé du sol au plafond, chauffé et sera l'an prochain certement doté d'une clim réversible. Nous l'avons aussi entièrement carrelé avec des évacuations ce qui nous permet un nettoyage a fond 1 fois par semaine a grande eau, en plus des lavages de bases quotidien. Les chiens y sont la nuit et lors de nos absences en journée je laisse même la radio (sic...) ainsi par 2 dans des boxs de 1mx1,10m, avec des couchages de type couvertures,etc... Bref franchement d'après la nana de la DSV et mon véto c'est grand luxe, digne d'un 4 étoiles canin lol lol

Les chiots naissent et grandissent dans la maison, actuellement les chiots de Bahia sont bien au chaud contre le radiateur a côté du canapé... Donc dans le style conditions de vie j'ai vue bien pire !!! mdrrrrrrrrrr

Il est souvent plus judicieux justement de prendre chez un éleveur qui a entre 10/15 chiens car les chiots sont rapidement au contact d'expèriences très varié vue le nombre ils apprennent beaucoup plus vite aussi qu'il y a des régles et ça l'ensemble de la meute ce charge bien de leur faire ce complément d'éducation Wink

Il faut savoir que je ne gagne pas d'argent avec l'élevage, pourtant chaque année nous fesons sur nos propres salaires pour plus de 3000€ d'aménagements pour le confords de nos chiens, donc après peu importe ce que les gens disent, peuvent même me mettre dans le lot des "marchands de chiens" en attendant bien souvent je doute que ces personnes seraient capable d'en faire autand que nous sur bien des points Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de "marchand de chiens", il faut dire aussi à leur décharge, c'est que s'ils existent, c'est qu'il y a des "acheteurs" qui a priori, ont l'air d'être des gens sensés, mais qui achètent sans chercher à savoir !
je suis énervée car une de mes collègues, qui a pourtant l'air "normal", il y a deux mois de cela, cherchait un york. Je lui ai parlé d'une amie qui avait justement un petit qui venait de naitre, d'un élevage familial, propre, bonne sociabilisation, soins, amour, passion etc... . Elle contacte mon amie et lui dit "ah ! je ne savais pas que vous étiez un élevage, je ne souhaite pas prendre mon chiot dans un élevage" Question
Dont acte.
Peu de temps après, j'apprends qu'elle a "craqué" sur une variété de bichon, sur une simple photo parue dans une annonce, et s'est fait livrer le chiot sans voir ni l'élevage (dont elle ne voulait surtout pas!), ni l'éleveur, sans plus de renseignements Evil or Very Mad on achète un être vivant, pas un objet ! il y a des coups de pied au derrière qui se perdent geekscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la livraison c'est de plus en plus fréquent, il m'arrive de faire des livraisons a travers la France, au contraire pour nous c'est moins risqué que de faire venir des "touristes" avec leur microbes, surtout quand ils visitent plusieurs élevages à la suite... Pour ça aussi que mes visites c'est au salon de toilettage, au moins c'est un lieu clos, après la visite des gens mes chiens n'y rentre plus avant au moins 10 jours.

Puis la livraison au aussi un autre énorme avantage,nous voyons où va le chiot, sont futur lieu de vie, c'est donc des gens qui n'ont rien a te caché.

L'an dernier j'ai livré un chiot dans le Jura, des gens qui nous ont accueillie comme des rois pour le week-end dans leur chambres d'hôtes, cela nous laisse des merveilleux souvenirs et nous avons régulièrement des nouvelles de ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec Bruno, certains vendent des chiens comme s'ils vendaient des poulets élevés en batterie ou autre pauvres bêtes, mais tant qu'il y a des gens qui les achètent, pourquoi se gêner ? gggrrrrr.....
Pour Hélène-M, je ne vous connais pas, mais j'ai déjà vu un chien né chez vous (je ne me souviens plus du nom, je ne l'ai vu qu'une fois). Il était noir et feu, bien mignon et bien dans sa tête, à l'aise avec les gros chiens et sa propriétaire m'avait fait des éloges sur vous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci christine91 :)

Comme quoi il est possible d'être dans les normes de la DSV et à la fois avoir un esprit familiale dans la gestion de l'élevage. Il faut juste trouver le bon équilibre entre les deux, pour cela c'est les chiens l'indicateur, ils jouent, mange, ce reproduisent correctement, c'est des indicateurs précieux pour nous.

Donc je ne changerais pour rien au monde ma façon de faire actuellement, c'est un équilibre qui satisfait le bien-être de mes chiens et ma vie de famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vi, pour ça que les "visites" d'élevage il faut pas faire une fixation dessus, actuellement je suis en colére aussi contre cela, les gens qui critique les éleveurs comme moi qui aménage des pièces et des parc extérieurs justement pour le bien-être des chiens et de la famille, ça me gonfle !

Par contre personne ne critique les refuges dont beaucoup sont franchement très limite en matière d'hygiéne et de soins aux animaux, simple détails mais qui me choque d'une SPA prét de chez moi. Actuellement il y a des chiens de type bichon qui sont dans des chenils extérieur jour et nuit, chiens qui sont limite rasé... Comme il y a plus de 60 chiens ils n'ont même pas une couverture et dorment a même le béton... pas de paille non plus, trop "cher"! Je vous parle pas non plus des gamelles qui sont lavé 1 fois l'an ou simplement rincé au jet d'eau...

Alors que mes chiens sont certes en boxs la nuit et lors de mes courtes absences mais au moins c'est une pièce comme une habitation avec chauffage, ils ont des couvertures et paniers, les gamelles passent au lave-vaisselle 3/4 fois par semaine, donc franchement il ne faut pas mettre les éleveurs dans la cathégorie des "bourreaux" car ceux qui le font correctement souffre de la mauvaise pub que font justement les associations alors qu'elle sont loin de faire mieux que nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je suis entièrement d'accord, pour ça que mes visites et ventes sont faite exclusivement au salon de toilettage, car avant je passe un bon coup sur le sol au saniterpen en après a grande eau idem au saniterpen, donc si les gens sont pas contends de ne pas "voir" l'élevage je leur dit simplement "qu'ils achétent un chien, pas l'élevage..." en gros si le chiot est bien dans sa tête, en bonne santé, que les parents sont visible et eux aussi bien dans leur tête il est inutile de voir le reste qui est du domaine privé.

Donc je préfére perdre des ventes que de prendre le risque d'une maladie et ainsi ne plus garantir à mes clients des chiots en bonne santé au départ de chez nous.

Quasiment tout les chiens que j'ai acheter j'ai jamais vue l'élevage, soit je récupére lors d'une expo, soit je m'arrange pour avoir un point de RDV, j'ai jamais eut de soucis de comportement et de maladie en fesant ainsi, car même nous en allant dans un élevage pour prendre un chiot/chien nous ne sommes pas à l'abrit de revenir avec des maladies, les précautions qui sont prise dans un sens sont valable dans l'autre sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot n'est pas une marchandise comme une autre, c'est un être vivant dans un environnement particulier !

Cet environnement est pour moi aussi important que le chiot ( voir plus !! )
Si sous prétexte d'hygiène on ne peut pas voir les conditions dans lequel il est élevé, ses parents et le choisir parmi ses frères et soeurs et bien je passe mon chemin...

Surchaussons, gants et charlotte devraient être alors proposés aux visiteurs ... même si cela ne se fait pas dans les maternités d'humain MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Surchaussons, gants et charlotte"

Et les gens qui embrasse les chiots je fais comment ?

"Si sous prétexte d'hygiène on ne peut pas voir les conditions dans lequel il est élevé"

Mais cela va être comme ça de plus en plus, c'est de :
1- le souhait de la DSV que les visites soient faite dans un lieu séparé de l'élevage et/ou les nurseries
2- une barrière pour les microbes qui sont de plus en plus résistants malgrés les vaccins et produits
3- une preuve de respect pour les autres chiens, car il n'y a pas grand intérêt de faire voir 10/15 chiens si les gens viennent voir un chiot en particulier et ses parents...

Après voilà, celui a qui cela ne convient pas il passe sont chemin, mais si il a des soucis, ben après c'est pas mon problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bruno, mais là bizarement cela ne choque personne, bien au contraire les gens achéte car ils "voient", en fait ils voient que les chiots mais sont sympas car comme c'est une vente dans un lieu public ils sont moins "chiant".

Il y a 2 ans j'ai une dame qui éte venus voir une petite femelle chez moi, je l'avais reçu dans ma véranda car a l'époque j'avais pas encore le salon de toilettage, elle a pas prit, sans doute par préjugé du "voir l'élevage".

Bilan de l'histoire, 3 semaines après elle me tél, car elle avait justement acheté un chiot dans une foire expo sur Arras avec une TC et autres soucis (sic...), mon discourt a duré 10 seconde chrono avec juste "C'est pas moi votre vendeur, donc c'est pas mon problème, le chiot que je vous avez proposé ce porte à merveille dans sa nouvelle famille, au revoir bonne journée", j'assure pas le SAV des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une p'tite question, c'est quoi pour vous un "élevage en batterie" ?

Car cela n'existe pas...

En effet il y plusieurs sorte "d'éleveurs", le premier fait plus de 2 portées par an, a souvent entre 10/15 chiens, il a donc des installations conforme avec des visites régulièrement par la DSV, qu'il fasse du LOF ou pas.

Le deuxième fait moins de 2 portées par an, même si il fait du LOF avec un affixe, il n'y a AUCUNS contrôles car ils ne sont pas soumis à la MSA ni au contrôle de la DSV.

Le dernier ce dit "particulier" avec plus de 10/20 chiens dans sont garage sans installations sous contrôle de la DSV, et sans déclaration MSA, bref ce dernier est pour moi un "élevage en batterie chez un particulier", c'est d'ailleurs ces derniers qui sont en générale dans les pages des journaux pour des faits de maltraitance, surnombre, absence d'autorisations, etc... Ces derniers vous recevrons sans soucis chez eux car le but c'est de vendre, maladies ou pas ils s'en fouttent car comme ils sont "particuliers" il n'y a pas d'attestation de vente, les chiens étant bien planqué au fond du garage ou d'une grange bien loin de l'habitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi,, un élevage en batterie, ou un mauvais élevage, peu importe le terme, c'est la personne qui produit du chien, lof ou pas, particulier ou pas, uniquement pour l'argent. C'est à dire celui qui prendra une ou plusieurs races à la mode, qui se vendra bien, sans tenir compte de la santé de l'animal, des mariages faits, car leur but est de produire. quand la mode est passée, on passe à une autre race...
à fuir aussi les annonces où on propose "la race de votre choix", comme dit Hélène affraid mais ce qui me désole, c'est que ces énergumènes doivent parvenir à vendre... Crying or Very sad
Où sont l'amour, la passion, le respect de l'animal ??? personnellement, c'est cela que je recherche chez un "bon éleveur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est juste un "producteur", donc en générale un particulier qui s'improvise "éleveur".

Pour moi un "éleveur" c'est celui qui prends le temps de choisir les bons mariages, qui prends le temps chaque jour pour le contrôle santé et bien-être de ces chiens, qui a des installations propre, fonctionnelle, adapté aux besoins de ces chiens, qui les fait naître et sélectionne rigoureusement ses reproducteurs, cela s'applique sans soucis a un "éleveur" de 3/4 chiens a un éleveur qui a 3/4 races différentes avec plus de 40 chiens.

La qualité et le bien-être des chiens ne dépend pas du nombre de chiens, si l'éleveur fait les choses dans les régles. J'ai vue des gens qui ce disent "éleveurs" avec 4 chiens mais dans des conditions de vie déplorable (j'ai vue faire reproduire des chiennes de 9 ans avec des tumeurs mammaires...) et contrairement a ce que pense beaucoup de personnes des élevages avec plus de 40 chiens dans des conditions tip top.

C'est prouvé, il y a plus de mauvais traitement chez les particuliers qui s'improvise éleveurs (les fameux élevage en batterie...) que de saissie chez des éleveurs "pros" beaucoup plus sous contrôle de la DSV. Comme quoi il est 100 fois préférable de prendre un chiot chez un éleveur qui refuse de vous faire voir pour des raisons d'hygiène ses installations mais qui publie le rapport annuel du passage de la DSV car ainsi pas besoin de "voir" les yeux de vrai pros le font pour vous Wink

Finalement c'est plus le rapport de la DSV qu'il faut demandé pour les éleveurs qui produisent plus de 2 portées par an, c'est aussi sur cela que le club doit basé sa fameuse "charte d'élevage" ..........................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur !!! Pour ça que l'élevage soit dit "familial" ou "pros" comme j'ai déjà dit les gens achéte un chiot qui soit bien dans sa tête et en bonne santé mais pas l'élevage avec ses installations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du vrai et du bon sens dans chacuns de vos propos.
Parcourir les sites des éleveurs Pro ou pas il n'y a pas non plus une garantie à 100% que ce soit le vrai reflet de l'élevage. C'est un peu comme certains restaurants à un moment donner, il était bien et avait une très bonne réputation mais par la suite il se produit un évènement qui fait que tout bascule et change et en peu de temps (cela aussi est possible). Pourquoi interdire la vue. Peut être suffirait-il simplement d'une vitre ou d'une porte fenêtre fermée de l'interieur pour donner "accès" aux visiteurs et le tour est joué.
C'est une idée rien d'autre. Cela dit Hélène, je peux parfaitemen comprendre les enjeux ainsi que lesraisons pour lesquelles tu ne veux pasdonner "accès" à tes installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas top non plus, car cela exite encore plus les chiens, non franchement je reste sur mon point de vue et les conseils de la DSV, pas de "touristes" dans les parties élevages pour cause de risque sanitaire.

Quand certains auront des "merdes" ils comprendront rapidement pourquoi une élevage ne ce visite pas dans sa totalité.

Dans les zoo le public pour des raisons d'hygiène n'a pas accés aux parties nurseries, infirmerie et les locaux pour la nuit, donc pourquoi nous le ferions en élevage canin ?

Les consignes de précaution d'hygiène étant les mêmes pour les deux structures. Aprés si les gens veulent vraiment voir mes installations c'est 100€ par personnes, car si j'ai une "merde" ainsi j'anticipe les frais en médoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...