Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Participations aux expositions

Messages recommandés

Et oui c'est ça le pire !!! les prix incroyable des expos !!! je trouve que c'est de l'abus Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABY et Puppy ca va encore mais pour les jeunes je trouve ça tres cher !! .

Avant j'avais que Dior je me cassé pas la tête je l'inscrivais partout, mais maintenant je dois faire un choix de qui j'inscris ou et ce qu'il manque !! donc faut que je cible bien mes expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhein moi pareil, maintenant avec Fenzo je fait ce que j'ai besoin c'est tout, je met même plus Gellya Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi âussi je pense la même chose, parfois je me dit faut vraiment être toc toc pour se lever à 5h du mat pour un passage de 10min, puis les chiens sont vraiment mieux à leur maisonnée et moi aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je suis d'accord avec vous mais une expo de temps en temps pour passer une bonne journée c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sylvie c'est vrai c'est gaie quand tu connais des personnes car quand tu te retrouve toute seule et que tu connaît personne geekscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette ce que tu dis pour la vente des chiots est bien vrai ! car quand je dis aux gens que mon étalon est champion ils en ont rien à foutre ! ils ne relèvent méme pas !!

J'ai encore eu une visite cette aprés midi pour voir mes chiens car part moments j'ai mes connaissances qui veulent voire mes chiens en vrais autre que en photos su FACEBOOK, ben aussi incroyable que cela puis ce etre c'est sur Jadore que la plupart des gents craque, tout simplement car elle est câline, douce et hyper attachante envers les etrangers !!! et elle plais surtout aux enfants part sa douceur aupres d'eux.

Et pourtant Jadore est la seule chez moi qui fait pas d'expo !! mais les gens s'en fiche bien mal si les parents font des expos ou pas eux ce qu'ils veulent c'est un gentil chien de compagnie tout comme Jadore.

Dior a été champion une fois je suis contente je vais pas dire le contraire mais je vais pas trop insister pour le faire multi champion ! sinon je l'aurais pas mis a la NE cette année sachant que cette juge deteste le style de Dior !! et oui Dior est un HAVANAIS qui a du coup pas le poil lisse .

Pour mes petites Angel et Joy je vais méme pas essayé un jour de les faire championnes ! une petite cotation me rendra deja bien heureuse j'en veux pas de plus avec elles.

Et comme tu le dis Marinette c'est pas des champions qui donnent les plus beaux chiots !!

Mais bon quand je vois maintenant le ridiculise des classements en expo plus rien n'a de valeur quand je pense a tout ça a 5h du matin quand je me léve j'ai plutot envie de me recoucher que de prendre la route.

Le standard n'est méme plus appliqué en expo donc pourquoi les payer aussi chers.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Danielle tes propos sont exact, car les gens s'en foute complètement car eux en général c'est pas pour faire des expos qu'il veulent un chien mais pour compagnie... moi non plus je ferais pas d'expos avec Jisara, quand elle aura obtenu son admission j'arrête Very Happy mais tu sais tout le monde n'est pas comme nous ils veulent absolument des champions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eu Logan, l'éleveuse m' a donné un bulletin d'adhésion au club chose que j'ai faite et quand j'ai reçu mon 1er bulletin, il y avait dedans une feuille d'engagement pour la NE. Avec mon mari, on s'est dit: " Et si on y allait?" et c'est là que tout a commencé.
Logan a fait un " Très Prometteur" et voilà ce qui devait arriver arriva et le virus des expos était installé en nous.
On a continué et ensuite, on a acheté Romance et rebelote toujours ce virus qui ne nous lâchait plus!!
Quand Romance a eu ses bébés, je disais aux gens que le papa était recommandé ainsi que la maman qui était en plus Championne de France, ils ne relevaient même pas! Ils me répondaient: " Nous, on veut juste un petit chien de compagnie même le LOF on s'en fiche"!
ça porte à réfléchir quand on entend cela car un grand éleveur qui vend plusieurs portées par an s'y retrouve pour payer ses expos, mais un petit éleveur qui fait une ou deux portées par an à quoi ça lui sert si les gens s'en fichent pas mal des titres ?
Comme le dit Sylvie, en faire une de temps en temps juste pour son plaisir c'est agréable mais le problème est que des gens comme moi, Danielle et d'autres aussi, si nous engageons en expos, c'est dans un but précis soit obtenir un titre de Champion ou alors une cotation.
Voilà, où se trouve le problème! on dépense un argent considérable pour ensuite s'entendre dire que les gens s'en fichent de tout ça.
sans parler comme je l'ai dit plus haut des magouilles et des juges qui une fois préfèrent tel type de chien et l'autre fois un autre.
Moi perso, je suis dégoûtée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait dejà quelques temps que je suis dégoutée mais je crois que le juge Medard ma encore dégouté de plus des expos !!!

Tu vas rire mais j'en suis pas encore remise si ca continue je vais lui demander du préjudice moral .

Et attend je m'attend à tout samedi Dior 4eme excellent en classe ouverte alors qu'il est champion !!!! réel ou irréel attendons samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi certaines expos je les fait juste pour être avec les autres, pour préparer les chiens a l'admission mais je n'ai jamais visée un titre de champion car je sais très bien que tout n'est que magouilles et il y a beaucoup trop d'injustice et de juges qui ne connaissent pas le standard du Havanais ...
Sincèrements les années ou j'ai abandonnée complètement les expos, j'ai pourtant fait mon nom sur les connaissances et ma façon d'élever ... et non sur les titres de mes chiens .. car ils n'en ont pas ..
Ici j'ai recommencé plus par obligations car pour moi et mes soucis de santé c'est contraignant et j'ai la chance que Jo est là pour aller a ma place lorsque je suis incapable d'y aller moi-même .. sinon déjà que cela coûte très cher mais en plus payer et pas pouvoir y aller .. heuuuu ..
Il y a trop de jugement fait au bout de la laisse mais pas du bon côté .. et sincèrement ce ne sont pas les expos qui on valorisée mon élevage mais bien ma façon d'élever .. mes connaissances et mon honnêté ..
Le jour ou tout sera trop contraignant, sincèrement j'élèverais avec des chiens FCI mais uniquement au test ADN ... et j'abandonnerais les pedigrees et tous les frais qui y sont apparenté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison My, je crois que j'aurais jamais dû commencer les expos scratch en plus le chien lui il le sait pas lol! mais maintenant il faut passer par l'admission à l'élevage Laughing et comme tu dis les frais liés au Pédigrée s'est pas triste affraid moi je vais être franche je vise le titre de champion pour Fenzo car il me reste qu'un à avoir mais après avec mes filles se sera niette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça aussi que moi après fini, et c'est vrai que quand tu es dedans...c'est une drogue... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus que mazo mais bon quand on se retrouve avec des gens que l'on connaît que du bonheur et bonne ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la seule chose bien que je retrouve encore en expo !! des rencontres sympas Very Happy .

Pour le reste c'est simplement jugé le bout de la laisse enfin je dirais méme juger l'affixe drunken.

Car ont a beau me dire que les juges n'ont pas le catalogue avec eux ils savent tres bien de ou vient le chien !! part exemple moi avec Dior en France ont sait de suite que c'est pas le type de tel ou tel affixe et les juges a la longue connait l'exposant et sait tres bien de qu'elle élevage vient le chien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhein oui tu m'étonnes.... naturellement qu'ils ont le catalogue sous les yeux et il regarde avant Laughing et comme mon homme ma dit l'autre jour ils savent peut-être ce qui te manque.... car pas possible que pas un seul CACIB en deux ans et les trois je les ai eu en 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours le dernier le plus dur a obtenir ! Je galère aussi pour avoir le dernier cacib de Dior a l'étranger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas si formidable le palmarès de ce chien car obtenir ce nombre de points avec un nombre d'exposition trés élevé, n'est pas spectaculaire, néanmoins, je trouve que le défaut de ce chien n'est pas assez sanctionné même si le standard n'est pas des plus clairs sur le sujet, les juges devraient souvent relire le standard
Les autres de la listes cela ne me semble pas incorrect comme résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a un beau palmarès mais avec combien d'expositions?

Et tout dépend comment il faut interpréter le standard, est ce effectivement un défaut grave :

Queue : Attachée un peu plus sous la ligne du dos que chez le Caniche. Normalement, la queue est portée relevée et gracieusement recourbée, dans le plan de l'épine dorsale, sans être enroulée ; elle n'est pas écourtée et ne peut rejoindre le dos ; toutefois, la garniture du poil peut retomber sur le dos .

Le standard dit queue portée relevée et gracieusement recourbée, mais il dit Normalement, et ce terme crée un litige pour moi. Lui il a la queue porté relevée mais pas gracieusement recourbée c'est le moins qu'on puisse dire, je ne trouve pas cela joli et je sanctionnerai, mais est-ce vraiment hors standard, je ne sais à la lecture du texte car le terme normalement m'interroge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
Oui je sais...tu l'as inscrit en Belgique pour finir?



Non je sais pas ou l'inscrire car les voraces sont partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette a écrit:
Une fois de plus, je suis dégoûtée!!!
J'ai reçu la revue " vos chiens" et quand je vois certains résultats, ça me confirme encore que les expos sont pure mascarade!!!!


Je suis d'accord avec toi Marinette !!!!

Et moi je ne parle pas que du bichons frisés .......................

Il a bien longtemps que je ne prend plus cette revue car les résultats sont en fait de pure magouille en expo !!! il suffit de regarder ou de savoir les affixes des chiens affichés sur cette revue !!

La course au CACIB !!! hahaha tout celà pour vanter son "chien" !!! et se montrer partout pour etre connu des juges !!!!

A en vomir
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dites moi les filles vous ne m'incitez pas du tout à continuer les expos avec le Diablotin !!!!!!! Et mon mari y a pris goût pourtant, il voudrait aller plus loin, il n'est pas eu bout de ses peines je pense !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Ben dites moi les filles vous ne m'incitez pas du tout à continuer les expos avec le Diablotin !!!!!!! Et mon mari y a pris goût pourtant, il voudrait aller plus loin, il n'est pas eu bout de ses peines je pense !!!!



Sylvie je t'aurais bien donner un conseil mais en public je vais me faire tuer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chien effectivement porte souvent sa queue en drapeau ce que je ne trouve pas joli, il ne l'a pas toujours porté comme cela et par moment c'était correct. Dire qu'il y a magouille, cela je ne le pense pas, c'est plutôt erreur de jugement ou jugement gentil. Souvent il est seul en exposition et le juge donne le qualificatif alors qu'il ne le devrait pas, ce n'est pas parce que le chien est seul qu'on doit lui donner un excellent ou un CAC. Il suffit de parcourir les résultats pour voir que souvent il a la récompense car seul, parfois il a rien eu avec certains juges (Montluçon).

Souvent lorsqu'il n'est pas seul, il est dépassé par d'autres chiens (Bordeaux, Championnat de France, ...). Tu dois avoir la liste de ses expositions puisque tu connais tous les CACIB et BOB qu'il a eus.

Et souvent aussi lorsqu'il y avait des concurrents, je ne l'ai pas vu venir sur le ring.

Le titre international, il l'a obtenu avec des titres obtenus grace à la France, à l'étranger à Monaco, Lausanne, Saarbrucken ou Mouscron. avec des juges inconnus et certainement avec une concurrence importante.

Le problème est de savoir si effectivement à la lecture du standard, c'est un défaut grave, cela n'est pas écrit. Y a t'il une évolution dans la lecture du standard, je ne saurai le dire.

Et maintenant surtout il faut venir présenter Flora, elle est très jolie et bien construite, cela serait dommage de ne pas la présenter car c'est une très jolie frisée et on en voit pas souvent. Je suis sur qu'elle passerait bien, tu es inscrite à Flixecourt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Ben dites moi les filles vous ne m'incitez pas du tout à continuer les expos avec le Diablotin !!!!!!! Et mon mari y a pris goût pourtant, il voudrait aller plus loin, il n'est pas eu bout de ses peines je pense !!!!


Le diablotin fait partie des beaux frisés que l'on voit sur les rings et il gagne souvent maintenant car il marche mieux et a pris gout au ring, maintenant cela dépendra aussi du gout du toilettage du juge, cela est toujours un souci avec les frisés. Son toilettage est en très grand progrès maintenant, la toiletteuse fait du bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de revivre ce que je viens de vivre depuis 3 semaines !!


SYNDICAT/PATRONAT !!!


Mais Jérome avec moi tu auras pas le dernier mot
Very Happytu as beau contrer toutes mes phrases tu sais c'est difficile avec moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours le standard avec moi on ne sait jamais et je ne me gênerai pas a le sortir en cas d'erreur flagrante.

En Suisse, il m'est arrivé de faire sortir le standard au juge qui me disait que Cisco était trop grand hors standard. Il a admis son erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jérôme Marinette, Flora est très belle ce serait dommage de ne pas faire d'expos avec elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...