pacemaker91 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 http://rescue.forumactif.com/t312123-sos-meaux-77-besancon-25-belfort-90-pr-9-chiens-2-chats-en-tout#6884264Dans le cadre de nos sauvetages, nous avons besoin d'un "gros" co-voiturage....Si nous pouvions nous passer de traverser le quart du territoire, nous le ferions volontiers, mais si sur place on ne trouve pas, on ne peut pas refuser la main tendue à ces animaux, en se disant que c'est "trop compliqué"... On a vu pire, on a vu mieux, mais on va le faire, et on réussira!Au bout, des vies, menacées d'euthanasies, et dont le transport est de fait URGENTISSIME!!!Vu le trajet, un appel à dons pour frais est pour moi une évidence....Donc pas de souci à ce niveau là...En revanche, deux options...Soit un trajet intégral en camionnette, soit un trajet en deux temps...MAIS il faut du matériel (laisses, colliers, boxs de transports, etc) pour tous, et le faire en deux temps, oui, mais à voir comment cela se fera le plus intelligemment...En gros, ou en deux temps dans le sens deux allers-retours, avec un ou deux co-voitureurs pour ne pas stresser les chiens à outrance, ou en une seule fois, avec les 2 chats devant, séparés des chiens.... Au vu de la cata, je suis ouverte à toute possibilité... Même si on doit faire un bout en train pour les chats, etc, etc... Peu importe... Voici plusieurs trajets possibles:77 => Besançon => Belfort5h de route77 => Belfort => Besançon 6h de routeEn deux temps, il y a cette option aussi:77 => Belfort 4h50 de route77 => Besançon 4h de routeAu niveau des animaux à transporter:Belfort: le bichon qui n'a pas pu sortir la semaine passée + 4 chiens (dont j'attends le descriptif) + 2 chatsBesançon: 4 croisés Labradors sociables Voilà, j'attends vos retours...Vous pouvez diffuser partout, Facebook, autres forums....CONTACT: sarahcahlan@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 et l'appel aux dons qui va bien avec :http://rescue.forumactif.com/t312122-help-appel-a-dons-90-pour-sauver-4-toutous-de-la-mort#6884121Cet appel à dons fait suite à ce SOS:http://rescue.forumactif.com/t309647-sos-meaux-77-belfort-90-pr-fox-griffon-2-bichons-2-chats-vite?highlight=belfortAu final, cela s'est fait "à la sauvage", comme bien souvent, à savoir que Partenaire77, membre ici présent a attrapé le SOS au vol un soir, et nous avons eu confirmation le matin même (semaine dernière) que les animaux pourraient voyager (en gros, devant la porte).Ces animaux étaient voués à l'euthanasie car aucune solution ne s'était profilée pour eux....Fort heureusement, la solidarité ne se limitant pas à "devant ma porte" ou "sous mon nez" certaines assocs du grand Est ont accepté de prendre ces animaux sous leur aile...Ce genre de trajets sont difficiles, pour deux raisons, c'est loin, et il faut trouver la personne qui aura l'énergie, la place, et le matériel nécessaire pour transporter tout le monde dans de bonnes conditions de sécurité.Partenaire77 fait partie de ces membres qui nous sauvent bien souvent la mise, et il est d'ailleurs "reconnu" en tant que tel hors Rescue, tant son pseudo apparait dans les situations de crise.En revanche, il ne peut pas faire le trajet et en plus le prendre à charge financièrement, son investissement est déjà énorme. J'ajoute, et non pour le gêner qu'il est tantôt co-voitureur, tantôt lui-même donateur... En gros, "les fonds tournent", et c'est vraiment tout à son honneur...Par conséquent, je ne pourrais concevoir que même un SOS posté a posteriori concernant l'un des trajets qu'il a effectué ne puisse aboutir, lorsque je lance un appel à dons dans ce sens.Ce genre de trajets apportent certes une énorme satisfaction, encore plus quand c'est "vous" ou la mort, mais ils n'en sont pas moins pénibles, chronophages, et se répètent malheureusement trop souvent...Mais que faire? Quand on peut le faire et qu'on a les éléments en main, on le fait, et quand on a une solution lointaine, on ne peut pas nous reprocher de la saisir, encore une fois car c'est "ça" ou ils finissent au congélateur... Le trajet effectué est le suivant:77 => 54 => 90 => 77et retour à la maison... Ca fait loin, à vide... En tout.... Près de 900 km, et plus de 12h de route.... Hé oui, on ne fait pas les choses à moitié....Les chiens concernés sont les suivants:- un molosse très très très content d'être sorti (ce qui explique les photos ):En plus, ce chien a été minablement planté par une assoc, dont il a vraiment eu chaud...- un supposé Fox, un peu perdu:- un autre petit "truc", croisement indéfini:- et enfin un X Bichon, pas en super état d'entretien:L'ensemble du trajet s'élève à 90 €, et :- un pointage en ligne sera fait dès promesse de dons, que ce soit ici, en direct, ou en MP, ou encore hors Rescue- les coordonnées de Partenaire77 (Michel) seront données par retour mail ou MP- un pointage des dons reçus sera effectué90 € A RASSEMBLER AU PLUS VITE POUR LE SAUVETAGE DE CES 4 TOUTOUS!! J'en profite pour ajouter que le même trajet est recherché plus plusieurs autre chiens, en direction de la Franche-Comté, parlez en autour de vous!JE SUIS LE CONTACT: sarahcahlan@gmail.comDiffusion autorisée partout! par avance à tous les donateurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 toujours d'actualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites