Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour Quito gentil BA de 5 ans (91)

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/t312133-quito-gentil-ba-de-5-ans-sera-euthanasie-le-14-janvier-91
Je transmets pour Suzanne.

Une fois de plus, le service technique de la mairie de Chilly-Mazarin (91) m'a appelée pour les aider à placer un chien.

QUITO a été trouvé errant dans la ville et séjourne dans leur chenil durant le délai légal de "fourrière" qui termine le 14 janvier (je leur ai ramené mon radiateur à huile... pour les nuits froides).

Il s'agit d'un Berger Allemand d'environ 5 ans d'après le vétérinaire qui l'a vu.

Quito n'est pas castré. Il est vif et joueur, mais très doux et sociable (je l'ai vu ce matin), éducation à revoir (mais ce n'est pas un critère du fait qu'il passe 24h/24 dans une cage pour l'instant, il est tout fou lorsqu'on le sort).

Congénères et chats : pas testé.

Ce chien a été trouvé avec un collier auquel pendait un mousqueton. Il est assez maigre et porte une trace très visible autour du cou. On en déduit qu'il s'est sauvé d'un endroit où il était enchaîné depuis très longtemps.

Il est tatoué, MAIS : le tatouage est indéchiffrable ("faux" tatouage ou rendu illisible exprès ??). La mairie, le véto et la SCC ont essayé toutes les combinaisons possibles, aucun résultat. Personne n'a réclamé le chien non plus.

Il faut qu'on lui trouve avant le 14 janvier une FA ou une place en refuge pour lui éviter... de partir à la SACPA. Nous avons très peu de jours devant nous.

Si personne ne le réclame d'ici là, nous allons pouvoir procéder à un puçage, mais au nom de qui ?
A en discuter avec les assos susceptibles de le mettre sous leur protection.

Il sera pucé au nom de l'association GRAAL dont je suis déléguée-enquêtrice, la présidente m'a donné son accord, et donc placé sous la protection du GRAAL. On s'occupera également de le faire castrer si nécessaire.

Pour l'instant, il est urgent effectivement de lui trouver une FA (de préférence sans animaux) car nous n'avons pas eu l'occasion de le tester congénères et autres animaux. Petits enfants à éviter également car il est un peu fou-fou et risque de les renverser.

Cependant très gentil et câlin.

Photo (j'essaie d'en obtenir une meilleure très vite...) :